Aller au contenu

LDC j6 / Lens - Séville / 12-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MattGrinin a dit :

C'est quand même une sacrée raclure de bidet celui là ...

J’ai toujours détesté Ramos (que je considère pourtant comme top 3 des meilleurs Dc de tous les temps), et cette génération du réal (pas que je sois « barcelonais », je les déteste aussi, comme la Liga d’ailleurs 😅), mais ce profil là, c’est tellement clé dans une équipe.

A notre petite échelle, on a Medina que les supporters de toutes autres équipes détestent, car presque tout le temps intraitable et en plus dans la provocation pour intimider les offensifs.

Ramos, c’est ça puissance 10, et ca l’a aidé, comme ses coéquipiers à accomplir autant. 
C’est pas élégant, mais c’est diablement efficace (encore plus quand tu as à côté de cette énorme personnalité, un talent si rare).
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Bon et bien l'essentiel est là. La C4, c'est déjà pas mal, même si je reste convaincu  qu'on aurait pu faire bien mieux face au PSV.

On termine la C1 comme nos 2 autres participations, avec 2V 2N 2D.

(En revanche, quel match de merde mon dieu. C'était la pire mi-temps son l'air Haise que j'ai vu)

C3 plutôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tibocm1 a dit :

Plus que 6 millions et c'est rentabilisé. Blague à part, c'est bien pour lui. Ça ne change pas mon avis global sur les l'animation offensive et les joueurs qui composent cette animation, c'est juste très faible. Rien de bien satisfaisant dans ce domaine sur l'ensemble de la saison.

 

Il a déjà rapporté 800 000 euros au match aller 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mears a dit :

C'est pas l'inverse ? 

C'est toujours mieux de recevoir au retour.

Surtout qu'on est reversé de C1.

Sinon quelle purge la première période.

La saison dernière les équipes reversées de LDC recevaient à l'aller et se déplaçaient au retour. À moins que le règlement ait changé, je pense que le match aller sera à Bollaert.

Pour les cartons, seul Medina sera suspendu au match aller, mais beaucoup de joueurs seront sous le coup d'une suspension au match retour : Danso, Mendy, Sotoca, Abdul Samed, Fulgini et Haïdara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, karldu91 a dit :

Il a un gros potentiel, et il fera très probablement une très belle carrière.

Mais là ça devient évident qu’il n’a pas le jeu pour jouer dans ce système, seul en pointe. Il n’a que des ballons balancés entre lui et des défenseurs pour les duels à jouer. Ce soir ça m’a fait de la peine, on lui a envoyé 30 saucisses aériennes à jouer contre … Ramos.

Là on n’est plus sûr de l’adaptation au système, si on change pas plusieurs trucs et joueurs, ça ne marchera pas. Peut être un peu mieux qu’actuellement, mais je serais franchement plus que surpris que ça marche pour lui chez nous sans qu’on change rien.

On a vraiment besoin à ce poste d’un joueur plus puissant, dynamique et plus bagarreur comme Openda, Moffi, Adams, Balogun.

(Du coup, je jette pas du tout la pierre à Wahi, mais à mes yeux il y a, comme plusieurs autres recrues, un vrai problème de profil pour nous).

Il a quand même quelques opportunités en contre où il devrait avoir la capacité au moins a éliminer un joueur (ce qu'il n'arrive plus à faire) et se procurer une frappe.

C'est loin d'être la seule, mais l'action où il fait la passe à Medina, un wahi en pleine bourre élimine un joueur, accélère, s'ouvre un angle et frappe au but.

Ce qui est frappant, c'est le mauvais choix systématique dans les rares occasions qu'il a de briller. Et le fait qu'il en ait peu lui fait faire tout et n'importe quoi, par manque de confiance ou d'inspiration.

Mais même dans ce contexte, il peut pas faire pire et il y a forcément mieux à aller chercher.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toten a dit :

Wahi, ca fait quelques match qu'il m'agace. Contre Montpellier et ici, il est inefficace, fait beaucoup de mauvais choix et tombe très souvent dans le panneau quand l'adversaire veut lui faire perdre les nerfs. J'espère que c'est son jeune âge et la pression qu'il a sur les épaules parce que pour l'instant, c'est pas rassurant, il n'est pas très intelligent. 

Je te rejoins. Très agaçant une fois de plus et inutile dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neegh a dit :

Voici la liste des adversaires possibles :

West Ham

Fribourg

Brighton

Betis Seville

Glasgow Rangers

Sparta Prague

Sporting Portugal

Villarreal

Slavia Prague

AS Rome 

Qarabag

Molde 

 

J'espère me tromper mais pour moi Brighton va battre Marseille et prendre la 1ere place de son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Il a un gros potentiel, et il fera très probablement une très belle carrière.

Mais là ça devient évident qu’il n’a pas le jeu pour jouer dans ce système, seul en pointe. Il n’a que des ballons balancés entre lui et des défenseurs pour les duels à jouer. Ce soir ça m’a fait de la peine, on lui a envoyé 30 saucisses aériennes à jouer contre … Ramos.

Là on n’est plus sûr de l’adaptation au système, si on change pas plusieurs trucs et joueurs, ça ne marchera pas. Peut être un peu mieux qu’actuellement, mais je serais franchement plus que surpris que ça marche pour lui chez nous sans qu’on change rien.

On a vraiment besoin à ce poste d’un joueur plus puissant, dynamique et plus bagarreur comme Openda, Moffi, Adams, Balogun.

(Du coup, je jette pas du tout la pierre à Wahi, mais à mes yeux il y a, comme plusieurs autres recrues, un vrai problème de profil pour nous).

Pour moi c'est une fausse excuse le système. L'an passé Haise était très exigeant avec Openda en début de saison qui lui non plus ne faisait pas les efforts nécessaires. Le belge a travaillé, s'est amélioré et a fini la saison en boulet de canon, aussi bien au niveau stat que dans la construction des attaques. Wahi est plus jeune, il faut peut-être en tenir compte mais pour moi il doit faire beaucoup mieux que ça, et ce quelque soit le système de jeu. 

Sincèrement je trouve Guilavogui bien plus utile même si on est d'accord qu'il est loin d'avoir le même talent intrinsèque. Et pourtant c'est pas un foudre de guerre non plus, c'est dire combien je trouve Wahi décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Wahi, dans le stade, il commence à agacer du monde, et pour moi, c'est surtout qu'il ne donne pas l'impression de vouloir de battre. Aujourd'hui, je suis certain que s'il va mettre un tampon à Ramos, il a tout le stade avec lui.

Et il  ne va jamais au pressing.
Guillavogui, qui est plus limité techniquement et qui a moins de qualités, se bat beaucoup plus, il va au pressing avec les autres. Ce n'est aps un hasard si le pressing de Sotoca est efficace sur le but de Fulgini, parce que ce pressing, il ne l'a pas fait seul, comme avec Wahi.

Il est doué, on le voit bien, mais il doit devenir plus guerrier. Il faut lui faire partager sa chambre avec Medina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eagle a dit :

Bon et bien mine de rien, fulgini a lancé notre campagne en LDC et il l'a conclu pour nous assurer l'europa.:D:

 

Ce est le bourreau de Séville, pas le barbier !! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour moi c'est une fausse excuse le système. L'an passé Haise était très exigeant avec Openda en début de saison qui lui non plus ne faisait pas les efforts nécessaires. Le belge a travaillé, s'est amélioré et a fini la saison en boulet de canon, aussi bien au niveau stat que dans la construction des attaques. Wahi est plus jeune, il faut peut-être en tenir compte mais pour moi il doit faire beaucoup mieux que ça, et ce quelque soit le système de jeu. 

Sincèrement je trouve Guilavogui bien plus utile même si on est d'accord qu'il est loin d'avoir le même talent intrinsèque. Et pourtant c'est pas un foudre de guerre non plus, c'est dire combien je trouve Wahi décevant. 

Ah Ah !!! presque le même avis, en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi c'est pour l'instant une grosse déception. Il n'est peut être pas aidé par la relative faiblesse de nos MO et ne se sent peut être pas à l'aise dans le système de jeu proposé mais après son bilan Montpelliérain j'en attendais beaucoup plus (et les dirigeants certainement aussi). Après il est jeune mais bon... c'est quand meme un peu inquiétant.
De même pour Diouf. Pour l'instant les 2 plus grosses dépenses du racing ne sont pas des grandes réussites.

A voir d'ici l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Pour moi c'est une fausse excuse le système. L'an passé Haise était très exigeant avec Openda en début de saison qui lui non plus ne faisait pas les efforts nécessaires. Le belge a travaillé, s'est amélioré et a fini la saison en boulet de canon, aussi bien au niveau stat que dans la construction des attaques. Wahi est plus jeune, il faut peut-être en tenir compte mais pour moi il doit faire beaucoup mieux que ça, et ce quelque soit le système de jeu. 

Sincèrement je trouve Guilavogui bien plus utile même si on est d'accord qu'il est loin d'avoir le même talent intrinsèque. Et pourtant c'est pas un foudre de guerre non plus, c'est dire combien je trouve Wahi décevant. 

Je ne dis pas que tout n’est pas de sa faute.

Evidemment que même dans ce contexte il peut et doit faire mieux.

Je simplement convaincu, qu’il n’a pas le profil pour jouer comme Haise veut qu’il joue ou comme notre équipe joue cette saison. Et c’est là la différence avec Openda. Il avait un profil (je parle même pas de niveau) qui collait bien plus à notre jeu.

Il faisait pas plus d’effort à Montpellier, ça lui correspondait simplement mieux.

Au delà du « niveau » d’un joueur, le profil compte énormément.

C’est pour ça que même de super joueurs échouent dans certains clubs pour exploser dans d’autres.

Si tu prends Mbappé, seul en pointe, pour lui balancer la majorité des ballons sur la tête, ça va pas marcher. Si tu prends Giroud pour lui balancer des ballons en profondeur, ça va pas marcher. Pourtant, ce sont joueurs exceptionnels.

Et c’est vrai pour d’autres postes, comme Spierinfs ou Diouf dans un double pivot. Ou Medina et Gradit dans une défense à 4, ça marcherait probablement moins bien.

Je trouve personnellement, que sur des matchs comme aujourd’hui, et même la majorité des matchs depuis le début de saison, le profil de Wahi n’est pas celui qui colle. Sans occulter le fait, qu’il doit faire mieux parfois, comme face à Montpellier.

mais ce n’est que mon humble avis. Je conçois qu’on partage pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...