Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jean claude dusse a dit :

D'accord avec les notes de l'équipe, j'aurais aussi mis la note de 4 à ceux qui l'ont eu, je n'arrive toujours pas à comprendre que Samba ne sorte pas la balle, idem pour le but qu'il prend à Séville, des buts "arrêtables" selon moi, bien qu'à Séville il se rattrape ensuite 

Je ne sais pas s il peut vraiment la sortir, la trajectoire est vraiment ballon de plage qui vole mais il doit au moins esquisser un geste ou un plongeon, pas être aussi passif.

Ensuite, dans l équipe du soir hier, Micoud a comme analyse que Samba s attendait a une frappe enroulée et qu il est trompé par la trajectoire et la vitesse du ballon et du coup ne réagit pas comme on l attendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean claude dusse a dit :

D'accord avec les notes de l'équipe, j'aurais aussi mis la note de 4 à ceux qui l'ont eu, je n'arrive toujours pas à comprendre que Samba ne sorte pas la balle, idem pour le but qu'il prend à Séville, des buts "arrêtables" selon moi, bien qu'à Séville il se rattrape ensuite 

Samba ne fait pas un très bon début de saison. C'est un gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, daykatana a dit :

Je ne sais pas s il peut vraiment la sortir, la trajectoire est vraiment ballon de plage qui vole mais il doit au moins esquisser un geste ou un plongeon, pas être aussi passif.

Ensuite, dans l équipe du soir hier, Micoud a comme analyse que Samba s attendait a une frappe enroulée et qu il est trompé par la trajectoire et la vitesse du ballon et du coup ne réagit pas comme on l attendrait.

Franchement, je trouve que ça se voit qu'il pense le ballon dehors. Il arrête son plongeon et regarde le ballon "sortir". Du coup, il est clairement pour lui.

C'est déjà le 2ème but du genre après Séville.

Il a fait de très gros arrêts cette saison, mais dans l'ensemble, il n'est quand même pas totalement dans sa saison je trouve.

C'est un super gardien et je ne m'attends même pas à ce qu'il soit au niveau de la saison dernière où il était simplement stratosphérique, mais je pense, que comme d'autres cadres, il doit aussi hausser son niveau de jeu car il vaut clairement mieux que ça.

Entre Brest, Seville et PSV, il y a quand même quelques buts douteux je trouve. Et même son % d'arrêt en L1, 66% (soit un des plus bas), n'est pas à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
A froid, et pour revenir aussi un peu sur le début de saison, j'ai quand même l'impression que Seko manque surtout pour son côté motivation.
S'il y en a bien un qui transcendait les 1à autres joueurs, c'était bien lui.
Et il manque vraiment ce genre de caractère cette année, qui amène les joueurs à se transcander.
Medina, que je trouve irréprochable depuis 1 an côté leadership, prend un peu ce rôle.
Mais il manque qqn de ce type devant.
Diouf et Wahi sont trop jeunes pour être des geulard et surtout pour obliger les autres à se battre.
Thomasson / Fulgini / Macha ne sont pas des geulards. A la rigueur Sotoca, mais je le trouve un peu en dedans cette saison.
J'ai peur que la saison soit très longue pour cette raison.
J'espère me tromper...
Ps: Pour PDC, attendons de voir sur une mi temps ou il serait titulaire non
Pour Samba, il est clairement strastophérique que l'an dernier, mais etait-ce tenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Seko c'était pas seulement un gueulard. C'était surtout un gars qui dans les gros match (essentiellement) était quasiment capable d'éteindre à lui tout seul le milieu de terrain adverse et de te sortir à tout moment l'action de classe qui changeait le cours d'un match.

Après il était aussi transparent dans plein de rencontres. Quant à savoir si son aura et son caractère jouait dans ces match là... peut être mais je n'en suis pas si sûr.

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le but pris par Samba, a sa décharge, 8 fois sur 10 il passe. Un ballon flottant c’est impossible à jauger pour le gardien. La trajectoire est pourrie.
Souvenez vous des coups francs de juninho. ça pouvait être sur le gardien, le ballon flottant et retombant au dernier moment a part avec un réflexe « chance » ça passe à tous les coups. 
le but en soi est magnifique placé comme l’était bakayoko. 
 

Bon, au vu des résultats, on peut encore finir dernier du groupe. Une qualification européenne, quelquel soit sera déjà magnifique. 
perso je signe pour un classement mid L1 et une petite épopée européenne.  Notre effectif est pas si folichon ( milieu et milieu off), on restructurera ça au besoin. Même si on peut encore être surpris ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même arrivé à 2 reprises (dans les dernières compétitions) qu'une équipe termine 4e de son groupe avec 7 points, tout comme une équipe termine 1re avec 10 points.

La balance penche quand même plutôt pour une qualif probable en Europa league mais rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait la place sur ce match ... Dix premières assez bonnes minutes avec quelques occasions après les Néerlandais ont pris petit à petit le dessus pour ouvrir le score logiquement en début de seconde période.

Avec les changements et des la 60eme minutes les joueurs se sont enfin bougés et ont réussi à égaliser avec une combinaison assez semblable au but contre Arsenal. Match nul assez logique

Autant Samedi je le trouve un peu utilisé, mais j espère que Fulgini va dégager de l équipe assez rapidement il ne sert strictement à rien juste à nous mettre en difficulté et à jouer avec un joueur en moins.

Par contre, j ai trouvé l rentrée de Da Costa très intéressante et je suis sur qu avec un joueur avec Wahi sa pourrait être intéressant. Bref j espère qu il va prendre la place de Fulgini et que le jeune portugais va continué ainsi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 14:19, Ruka-2 a dit :

C'est pas faux 🤣😅

 

il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Il est même arrivé à 2 reprises (dans les dernières compétitions) qu'une équipe termine 4e de son groupe avec 7 points, tout comme une équipe termine 1re avec 10 points.

La balance penche quand même plutôt pour une qualif probable en Europa league mais rien n'est fait.

Si on ramène un nul d'Eindhoven, jense que le match de Séville sera déterminant, match à ne pas perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour aux Pays-Bas sera très important déjà. Un nul suffirait à mon bonheur avec une finale face à Séville lors de la dernière Journée à Bollaërt. Une défaite nous ferait passer derrière Eindhoven. Les néerlandais n'ont pas d'autre choix que de nous battre, ce qui libérera des espaces. A Wahi d'être efficace et d'en profiter. J'espère surtout que quelque soit le score final l'arbitrage n'aura pas d'impact sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tout ce qui a été évoqué sur l'ambiance dans le stade assez "morne", pas aidé par un match peu emballant du côté lensois, à part les quinze premières minutes de la première mi temps et les quinze minutes après le but encaissé.

Sur le contenu de la rencontre, et de mon point de vue, on a été costaud défensivement mais on a été beaucoup trop approximatif offensivement. Haise l'a d'ailleurs évoqué à la fin de la rencontre avec de nombreuses erreurs techniques dans les transitions. Je pense, sans vouloir tirer sur ces deux joueurs, que Fulgini et Sotoca ont atteint une certaine limite, surtout en Ligue des Champions et encore plus dans ce type de matchs.

Ce que je veux dire, c'est qu'en Ligue 1, c'est suffisant mais à ce niveau là, les deux ont toutes les difficultés du monde à faire des différences. C'est quelque chose qui est latent depuis le début de saison mais que l'on voit encore plus en Ligue des Champions. Sur la combinaison de nos deux milieux offensifs, avec un joueur plus technique (Fulgini) et un joueur plus combattif (Sotoca), quand le premier cité n'arrive pas à éclairer le jeu et perd de nombreux ballons, c'est difficile de construire quelque chose.

Dans un match comme hier, ou on a eu davantage le ballon que contre Seville et Arsenal, si les deux milieux n'arrivent pas à créer, ça devient compliqué. Et heureusement, quelque part, qu'on a eu un trio derrière monstrueux...

Concernant Wahi, effectivement, vu du stade, j'ai eu l'impression qu'il n'arrive pas à se synchroniser avec les deux milieux. Que ce soit dans les appels mais aussi dans le pressing. Le nombre de fois ou il part au pressing Solo et que personne ne suit, ou inversement, les autres y vont et lui n'y va pas, c'est assez dingue. Notre première ligne n'a réellement servi à rien pendant les 2/3 du match. Au final, les trois de devant se sont fatigués pour "rien". Il y a encore du boulot à ce sujet là mais il me semble qu'Haise l'a aussi évoqué en fin de match.

Cela étant, le point positif, c'est qu'on a réussi à prendre un point et que l'on su être costaud. Médina / Danso et Gradit, c'est fort. Tout comme Mendy et SAS qui ont fait un énorme travail dans la récupération du ballon.

A noter, pour finir, la bonne rentrée des remplaçants avec notamment PDC qui a su se mettre au niveau et a apporté une touche technique et une vivacité bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, beber49 a dit :

Salut à tous,
A froid, et pour revenir aussi un peu sur le début de saison, j'ai quand même l'impression que Seko manque surtout pour son côté motivation.
S'il y en a bien un qui transcendait les 1à autres joueurs, c'était bien lui.
Et il manque vraiment ce genre de caractère cette année, qui amène les joueurs à se transcander.
Medina, que je trouve irréprochable depuis 1 an côté leadership, prend un peu ce rôle.
Mais il manque qqn de ce type devant.
Diouf et Wahi sont trop jeunes pour être des geulard et surtout pour obliger les autres à se battre.
Thomasson / Fulgini / Macha ne sont pas des geulards. A la rigueur Sotoca, mais je le trouve un peu en dedans cette saison.
J'ai peur que la saison soit très longue pour cette raison.
J'espère me tromper...
Ps: Pour PDC, attendons de voir sur une mi temps ou il serait titulaire non
Pour Samba, il est clairement strastophérique que l'an dernier, mais etait-ce tenable ?

fofana c'était aussi de tirs de loin, (personne en fait quasiment cette année, du moins de qualité) de la percussion et libérait des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Je tiens à souligner le très bon match de Frankowski, parfois critiqué mais toujours présent dans les gros matchs. Et une fois de plus, centre magnifique et dans le bon timing pour Wahi et son talent qui s'occupent du reste.

Vraiment une excellente 2eme mi temps, sa meilleure de la saison et de loin. Superbe centre, comme face à Arsenal.

En revanche, comme face aux anglais, sa 1ere mi-temps n’est, pour moi, vraiment pas bonne. Que ce soit offensivement ou défensivement.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Je tiens à souligner le très bon match de Frankowski, parfois critiqué mais toujours présent dans les gros matchs. Et une fois de plus, centre magnifique et dans le bon timing pour Wahi et son talent qui s'occupent du reste.


Franko est souvent excellent... à droite. Ça a encore été le cas hier soir, y compris dans l'impact défensif, couvrant même Gradit parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 tirs d'Eindhoven (sur le poteau en 1ère mi temps et le but) sont 2 tirs à l'angle de la surface de réparation vers le côté opposé du but lensois. Sans compter les nombreux centres à l'opposé de la surface de réparation. Je ne sais pas si c'est leur façon de jouer mais va falloir régler cela pour le match retour. D'autant que Samba était aussi battu sur le tir qui touche le poteau en 1ère mi temps et qu'il ne semble pas très à l'aise avec ses tirs.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enti a dit :


Franko est souvent excellent... à droite. Ça a encore été le cas hier soir, y compris dans l'impact défensif, couvrant même Gradit parfois.

En parlant de ça, Maouassa où est parti le recruter directement en club à Ibiza ou Mykonos? 
 

Bientôt en Novembre et il est toujours pas prêt à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Franchement, je trouve que ça se voit qu'il pense le ballon dehors. Il arrête son plongeon et regarde le ballon "sortir". Du coup, il est clairement pour lui.

C'est déjà le 2ème but du genre après Séville.

Il a fait de très gros arrêts cette saison, mais dans l'ensemble, il n'est quand même pas totalement dans sa saison je trouve.

C'est un super gardien et je ne m'attends même pas à ce qu'il soit au niveau de la saison dernière où il était simplement stratosphérique, mais je pense, que comme d'autres cadres, il doit aussi hausser son niveau de jeu car il vaut clairement mieux que ça.

Entre Brest, Seville et PSV, il y a quand même quelques buts douteux je trouve. Et même son % d'arrêt en L1, 66% (soit un des plus bas), n'est pas à son niveau.

Il faudrait que Samba explique dans une interview sa non intervention.

Tu as peut être raison quand au fait qu'il pense que la balle va sortir.

Il est moins décisif cette saison, même s'il a fait quelques arrêts incroyables (genre contre Le Douaron a Brest). 

Là où je suis vraiment déçu depuis la première journée est son médiocre jeu au pied par rapport à la saison passée. J ai l impression qu'il a vachement régressé cette année. 

De nombreuses fois, ses ballons arrivent en touche ou alors il met un parpaing pour son défenseur proche (comme hier soir des le début du match avec Médina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

En parlant de ça, Maouassa où est parti le recruter directement en club à Ibiza ou Mykonos? 
 

Bientôt en Novembre et il est toujours pas prêt à jouer ?

J'en sais rien, c'est dingue quand même, j'ai envie de le voir courir le bougre. 😅

Ce week-end ? Peut-être. Incessamment sous peu. Bientôt je pense. Un jour. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Je tiens à souligner le très bon match de Frankowski, parfois critiqué mais toujours présent dans les gros matchs. Et une fois de plus, centre magnifique et dans le bon timing pour Wahi et son talent qui s'occupent du reste.

Oui, il se fait souvent déglinguer ici (de manière totalement excessive) mais c'est vraiment un joueur régulier dans les gros matchs. Encore décisif, après Arsenal, après Lille. Et vraiment il ne ménage pas ses efforts, on le voit faire des sprints à tout bout de champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Vraiment une excellente 2eme mi temps, sa meilleure de la saison et de loin. Superbe centre, comme face à Arsenal.

En revanche, comme face aux anglais, sa 1ere mi-temps n’est, pour moi, vraiment pas bonne. Que ce soit offensivement ou défensivement.

J'suis content de lire ça parce que je ne vois que des commentaires dithyrambiques sur Frankowski, mais pour moi jusqu'au but du PSV il se contente de contenir Lozano (gros boulot déjà) et n'apporte rien du tout offensivement ! Ca n'est même pas qu'il est en manque de réussite, c'est qu'il ne propose pas dans ce couloir, du coup on peut penser que c'était des consignes. J'étais étonné de voir à quel point de nombreuses personnes le considère comme l'homme du match ! 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

J'suis content de lire ça parce que je ne vois que des commentaires dithyrambiques sur Frankowski, mais pour moi jusqu'au but du PSV il se contente de contenir Lozano (gros boulot déjà) et n'apporte rien du tout offensivement ! J'étais étonné de voir à quel point de nombreuses personnes le considère comme l'homme du match ! 

Franko, désolé, mais oui il a fait une 1ere mi temps vraiment mauvaise, regarder le match à nouveau, quasi toutes ces passes sont en arrière.

Et aucun allant offensive. Depuis son arrivée chez nous, c'est très souvent le cas d'ailleurs, il est très irrégulier dans son niveau de jeu je trouve.

Mais oui, superbe seconde mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, beber49 a dit :

Franko, désolé, mais oui il a fait une 1ere mi temps vraiment mauvaise, regarder le match à nouveau, quasi toutes ces passes sont en arrière.

Et aucun allant offensive. Depuis son arrivée chez nous, c'est très souvent le cas d'ailleurs, il est très irrégulier dans son niveau de jeu je trouve.

Mais oui, superbe seconde mi temps.

Mouais

Cest lui qui se fait manger bêtement au départ de l’action par Lozano qui amènera ensuite le but hollandais.

A part sa passe dé pour moi son match est mauvais. Que de déchet, offensif comme défensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...