Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

On a quand même deux éléments  qui ont clairement la possibilité d'apporter ce liant technique qui manque sur certaines confrontations. Da Costa et Diouf. El Aynaoui montre aussi des choses intéressantes.

J'ai hâte de les voir monter en puissance, la barre est élevée et on verra s'ils arrivent a l'atteindre (de nouveau pour l'un, et passer le pallier pour l'autre).

Pour Diouf, ce n'est qu'une question de temps et d'adaptation, dans un contexte (blessure et classement) très peu propice.

J'y crois fort et je suis très loin de l'enterrer.

 

Je ne souhaite pas l'enterrer non plus. D'ailleurs je n'enterre jamais personne,. Même fulgini qui a parfois des fulgurances est capable d'apporter. (trop peu depuis le début de la saison, je le concède) chaque joueur a ses hauts et ses bas (même Openda et Fofana ont eu les leurs)

Ce qu'il faut à l'heure actuelle, c'est à haise de trouver la formation qui permettra à l'équipe de reprendre la confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne souhaite pas l'enterrer non plus. D'ailleurs je n'enterre jamais personne,. Même fulgini qui a parfois des fulgurances est capable d'apporter. (trop peu depuis le début de la saison, je le concède) chaque joueur a ses hauts et ses bas (même Openda et Fofana ont eu les leurs)

Ce qu'il faut à l'heure actuelle, c'est à haise de trouver la formation qui permettra à l'équipe de reprendre la confiance

Perso j'ai lu trop de trucs excessifs sur Diouf (tout juste 20 ans!) dernièrement.

On le sait, l'exigence d'investissement dans ce groupe est placée très haute. L'adaptation est violente pour certains.

Quand on sait à quel niveau Haise place la barre pour ces jeunes talentueux (on à tous les exemples en tête) et même plus que pour des joueurs plus confirmés, je pense qu'il est aussi très probable d'assister à une vraie montée en puissance s'il parvient à obtenir ce qu'il souhaite de lui.

C'est un vrai défi pour le joueur c'est sûr. Mais franchement, s'il passe le cap, il va vite mettre tout le monde d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Perso j'ai lu trop de trucs excessifs sur Diouf (tout juste 20 ans!) dernièrement.

On le sait, l'exigence d'investissement dans ce groupe est placée très haute. L'adaptation est violente pour certains.

Quand on sait à quel niveau Haise place la barre pour ces jeunes talentueux (on à tous les exemples en tête) et même plus que pour des joueurs plus confirmés, je pense qu'il est aussi très probable d'assister à une vraie montée en puissance s'il parvient à obtenir ce qu'il souhaite de lui.

C'est un vrai défi pour le joueur c'est sûr. Mais franchement, s'il passe le cap, il va vite mettre tout le monde d'accord...

Je crois énormément en lui. On a déjà pu percevoir l'énorme potentiel qu'il a et comme tu le dis, quand il l'exprimera, certains reverront rapidement leur jugement à son égard.

Il a besoin de prendre de la confiance, donc de jouer. J'espère qu'il commencera à s'affirmer dès ce samedi face à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, manico a dit :

Je crois énormément en lui. On a déjà pu percevoir l'énorme potentiel qu'il a et comme tu le dis, quand il l'exprimera, certains reverront rapidement leur jugement à son égard.

Il a besoin de prendre de la confiance, donc de jouer. J'espère qu'il commencera à s'affirmer dès ce samedi face à Nantes.

Je n’ai pas le moindre doute sur son talent personnellement.

En revanche, je m’interroge fortement sur son profil pour jouer dans un double pivot. 10-12 matchs c’est encore peu pour faire une conclusion, donc je ne l’enterre aucunement, mais j’avoue avoir un gros doute dans ce système.
Je trouve que de ce qu’il montre, il y a un vrai problème de « coffre ». C’est plus la ou je suis inquiet. Car rater des choses, ne pas être en confiance, c’est embêtant, mais on peut imaginer que ça viendra et progressera avec le temps. Si profil pas adapté, j’ai plus de doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

Fulgini a beaucoup de déchets, certe.

Mais thomasson et Sotoca ont des profils assez proches. Je ne vois pas en quoi il ne peut pas jouer dans le trio ? De plus il a été plutôt performant l'an passé. 

Cependant, je suis d'accord sur le fait que ça manque d'un créateur. C'est pour cela que beaucoup réclament Sishuba ou encore Cortés. 

Moi j'espère un renouveau de PDC et j'espère que le nouveau recruteur trouvera le joueur qui permettra de faire le liant au milie,u car Diouf ne répond pas du tout aux attentes pour le moment.

Pour tous les trois, ça manque, aussi, cruellement de vitesse. Quand ils ont le ballon, il est assez rare qu'ils arrivent à déborder pour centrer et, globalement, leur manque de vitesse fait fait que, trop souvent, les ballons n'arrivent pas assez vite à Wahi. Ça se voit, surtout, sur les opportunités de contres qu'on ne peut pas toujours exploiter à cause de cela, trop souvent, ça se termine par un jeu arrêté et une remise en retrait. Sishuba et Cortès amèneraient, certainement plus sur ce point particulier parce qu'apparemment, ils ont plus les capacités de percuter, de perforer et de déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RCL14920 a dit :

Pour tous les trois, ça manque, aussi, cruellement de vitesse. Quand ils ont le ballon, il est assez rare qu'ils arrivent à déborder pour centrer et, globalement, leur manque de vitesse fait fait que, trop souvent, les ballons n'arrivent pas assez vite à Wahi. Ça se voit, surtout, sur les opportunités de contres qu'on ne peut pas toujours exploiter à cause de cela, trop souvent, ça se termine par un jeu arrêté et une remise en retrait. Sishuba et Cortès amèneraient, certainement plus sur ce point particulier parce qu'apparemment, ils ont plus les capacités de percuter, de perforer et de déborder.

Je suis d’accord sur la vitesse.

je dirai même la vitesse dans le sens large, physique comme la vitesse d’exécution.

Sotoca, lui arrive à compenser par des passes bien senties, que ce soit dans la profondeur ou des changements de côtés intelligents. Malgré son mauvais match mardi, il était par moment intéressant dans l’orientation.

Thomasson, c’est plus un joueur de petits espaces. Il prend pas beaucoup de risque avec le ballon.

Fulgini, c’est plus embêtant car c’est censé être le créateur, la touche technique. Mais il est d’une lenteur folle dans la prise de décision. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il perd tant de ballon. Soit il le garde trop longtemps et s’emballe sur les defs (toujours en réclamant des fautes imaginaires en plus), soit ça se referme pour l’option de passe. C’est d’autant plus dommage que quand il joue en première intention, il a une bonne patte pour trouver la profondeur. Mais il le fait trop rarement.

Ainsi, ça manque vraiment de folie, de percussion, de capacité d’élimination mais aussi de passe clé.

Avoir un joueur couteau suisse comme Sotoca, c’est très bien, mais à mon sens il faudrait l’associer à un joueur plus rapide/technique que Thomasson ou Fulgini. (Idem si Thomasson joue à la place de Sotoca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur la vitesse.

je dirai même la vitesse dans le sens large, physique comme la vitesse d’exécution.

Sotoca, lui arrive à compenser par des passes bien senties, que ce soit dans la profondeur ou des changements de côtés intelligents. Malgré son mauvais match mardi, il était par moment intéressant dans l’orientation.

Thomasson, c’est plus un joueur de petits espaces. Il prend pas beaucoup de risque avec le ballon.

Fulgini, c’est plus embêtant car c’est censé être le créateur, la touche technique. Mais il est d’une lenteur folle dans la prise de décision. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il perd tant de ballon. Soit il le garde trop longtemps et s’emballe sur les defs (toujours en réclamant des fautes imaginaires en plus), soit ça se referme pour l’option de passe. C’est d’autant plus dommage que quand il joue en première intention, il a une bonne patte pour trouver la profondeur. Mais il le fait trop rarement.

Ainsi, ça manque vraiment de folie, de percussion, de capacité d’élimination mais aussi de passe clé.

Avoir un joueur couteau suisse comme Sotoca, c’est très bien, mais à mon sens il faudrait l’associer à un joueur plus rapide/technique que Thomasson ou Fulgini. (Idem si Thomasson joue à la place de Sotoca).

Je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'un solution pourrait être de changer le système offensif : passer de 2 MO excentrés et 1 AC à un MO axial et 2 AC, Sotoca pouvant être plus haut, en appui de Wahi pour pouvoir, par exemple, lui dévier des ballons de la tête sur les relances en profondeur. Avec deux joueurs devant, on aurait, certainement, plus de facilités à jouer plus direct. Deux problèmes cependant identifiés pour ce système : primo, trouver un 10 axial qui ne ralentisse pas le jeu comme Fulgini, par exemple, et secundo, que Sotoca ne redescende pas trop bas sur les phases défensives pour qu'il soit où il devrait être lors des remontées rapides.

Cela pourrait accélérer notre jeu : actuellement, il y a trop de passes derrière et au milieu parce qu'il n'y a qu'un seul joueur devant et, donc, pas assez de solutions de relances rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RCL14920 a dit :

Je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'un solution pourrait être de changer le système offensif : passer de 2 MO excentrés et 1 AC à un MO axial et 2 AC, Sotoca pouvant être plus haut, en appui de Wahi pour pouvoir, par exemple, lui dévier des ballons de la tête sur les relances en profondeur. Avec deux joueurs devant, on aurait, certainement, plus de facilités à jouer plus direct. Deux problèmes cependant identifiés pour ce système : primo, trouver un 10 axial qui ne ralentisse pas le jeu comme Fulgini, par exemple, et secundo, que Sotoca ne redescende pas trop bas sur les phases défensives pour qu'il soit où il devrait être lors des remontées rapides.

Cela pourrait accélérer notre jeu : actuellement, il y a trop de passes derrière et au milieu parce qu'il n'y a qu'un seul joueur devant et, donc, pas assez de solutions de relances rapides.

Je suis persuadé que PDC peut être la clé pour améliorer notre jeu devant.

Le trio Wahi-Sotoca-PDC est pour moi de loin le plus complémentaire.

(Mais pour cela, bien entendu, il va falloir que PDC se bouge, confirme sa belle entrée du WE et que Haise lui redonne sa chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

passer de 2 MO excentrés et 1 AC à un MO axial et 2 AC, Sotoca pouvant être plus haut, en appui de Wahi pour pouvoir, par exemple, lui dévier des ballons de la tête sur les relances en profondeur. Avec deux joueurs devant, on aurait, certainement, plus de facilités à jouer plus direct. Deux problèmes cependant identifiés pour ce système : primo, trouver un 10 axial qui ne ralentisse pas le jeu comme Fulgini, par exemple, et secundo, que Sotoca ne redescende pas trop bas sur les phases défensives pour qu'il soit où il devrait être lors des remontées rapides.

Cela pourrait accélérer notre jeu : actuellement, il y a trop de passes derrière et au milieu parce qu'il n'y a qu'un seul joueur devant et, donc, pas assez de solutions de relances rapides.

Je reviens sur ce point, on a l'impression effectivement qu'on serait plus offensif (et c'est vrai qu'on manque d'impact), mais je doute que Haise valide, il préfère jouer avec 1 seul avant centre, privilégiant 2 milieux offensif pour densifier et remporter la bataille du milieu de terrain, n'avoir plus qu'un MO (même axial) nous exposerait à perdre cette partie du terrain (surtout qu'on a pas une doublette trop rassurante pour l'instant avec SAS, Mendy ou Diouf) et puis Sotoca plus haut en soutient de Wahi, n'aurait-il pas tendance à revenir aider un peu plus bas ? Après ça ce tente, c'est même peut être un atout d'avoir un Sotoca polyvalent qui saurait alterner sa position en fonction des temps fort ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu aussi sur le but de WAHI mardi c'est une belle complicité entre PDC et WAHI justement. Lors de la célébration ils étaient ensemble.

Ça peut vous paraître con mais c'est un petit détail qui pourrait faire une énorme différence. Si les deux s'entendent très bien cela pourrait donner le petit déclic à PDC pour aller donner des passes d à son pote. 

Ne JAMAIS négliger l'aspect mental des performances des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...