Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

De retour du stade avec ce nul qui me semble équitable. Très déçu de l'ambiance plus que moyenne, surtout pour un match de LDC. Une Marek en-dessous de tout sauf pour les insultes envers le parcage néerlandais. 

On a eu beaucoup trop de déchet technique pour espérer mieux.

J'ai beaucoup aimé le match de Mendy, Danso, Frankowski et Gradit. Très déçu en revanche du match de Machado. Belle entrée en jeu de PDC. 

Un arbitrage assez cohérent mais beaucoup trop de cartons sortis trop facilement à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

De retour du stade avec ce nul qui me semble équitable. Très déçu de l'ambiance plus que moyenne, surtout pour un match de LDC. Une Marek en-dessous de tout sauf pour les insultes envers le parcage néerlandais. 

On a eu beaucoup trop de déchet technique pour espérer mieux.

J'ai beaucoup aimé le match de Mendy, Danso, Frankowski et Gradit. Très déçu en revanche du match de Machado. Belle entrée en jeu de PDC. 

Un arbitrage assez cohérent mais beaucoup trop de cartons sortis trop facilement à mon goût.

Oui. Ambiance très poussive. 

D'accord avec toi sur les joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 13:49, enti a dit :

Au moins un match où nous aurons notre bonne rampe de lancement. Notre triplette en défense, Franko à droite, Machado à gauche, Mendy + SAS au milieu. Wahi devant. Comme d'hab, on risque de pâtir du duo pour les MO, Sotoca + Fulgini/Thomasson. Perso, j'ai fait mon deuil de notre animation offensive pour cette saison. Ou en attendant le mercato d'hiver.

J'espère donc à minima la clean sheet. Pour le reste, place à d'éventuels éclairs de génie...


Au final, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que je disais avant le match lui-même. Dommage pour Machado qui a du faire avec le relai le plus fébrile de l'équipe et a loupé une occasion taillée pour lui. Sans compter qu'il était le joueur principal au marquage de Bakayoko.

Je trouve aussi les avis et les notes un peu dures avec SAS et Mendy. Ces deux là sont alignés surtout pour sécuriser la défense et couvrir les nombreuses montées de Danso et Medina sur ce match. Ils ont bien fait ce qui leur était demandé. Ils ne sont pas là pour être créateurs.

Enfin, Samba a toujours eu un peu trop l'habitude de regarder passer les ballons qu'il juge dehors. Espérons que ce match le poussera à bondir en toute circonstance. Il aura sûrement le même discours en EDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'anecdote, peu de tirs cadrés : 2 contre 3. Soit 1 tir de Machado à la 10è plus le but de Wahi. Le PSV aura réussi à cadrer 3 fois, soit 1 fois de plus que Lens.

La meilleure performance de Lens après la 60ème et les sorties de Fulgini et Sotoca apparait donc grâce aux tirs non cadrés. 5 en 60 minutes avant les changements, 8 après en 30 minutes :

pfoawtB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté le fait que j'ai découvert à l'entrée de la tribune que les sacs à dos et gobelets étaient interdits (du coup j'ai dû les jeter) et que le chef stadier m'a presque gueulé dessus (connard !), match équitable mais un peu frustrant.

Tactiquement, Eindhoven a mieux géré le match que les lensois qui ont eu du mal face au pressing des hollandais. Là où eux, face au notre, ont réussi à ressortir proprement. Je suis un peu surpris que Samba n'ait pas essayé de sortir le ballon mais d'un autre côté, je me dis que la capacité de réaction des lensois dans ces périodes difficiles est assez déconcertante. Sans compter le but de Wahi vraiment bluffant.

Un point qui sera à bonifier par un match nul chez eux. 

Sinon carton rouge aux hollandais à la mi temps. On aurait cru revoir les événements du derby mais les crs sont vite intervenus. C'était bien la peine de demander à ce que les sièges soient mis en T0 si c'était pour les jeter sur les supp lensois. 

Je pense qu'à minima, on devrait vivre une finale face à Séville au dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

PDC a fait énormément de bien. Je sais bien qu'il est parfois très mauvais mais si on pouvait lui redonner la confiance et le revoir à un niveau supérieur, je crois que ça pourrait faire du bien à notre saison.

J'espère le voir titulaire samedi. 

Très bonne rentrée et le fait que Haise le fasse rentrer à la place de Mendy prouve qu'il a encore confiance en lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Très bonne rentrée et le fait que Haise le fasse rentrer à la place de Mendy prouve qu'il a encore confiance en lui. 


Techniquement, c'était Thomasson à la place de Mendy, et PDC à la place de Fulgini... en gros là où on pourrait le voir titularisé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on veut faire une belle saison, on aura besoin de voir certains jeunes exploser ou revenir à un meilleur niveau. PDC, El Aynaoui, Diouf. Dans une moindre mesure, je continue de croire que Sishuba/Cortes et Guilavogui apporteront largement plus que certains sur le terrain. Techniquement, il y a de la bonne volonté mais on en revient toujours au même discours sur l’efficacité. Sur les 15 premières minutes, avec un peu plus de maîtrise technique, Lens doit mener au score.

Quand je vois que ce soir, certains démontent Wahi, je crois qu’on ne doit pas voir la même chose. Oui, il a été nul mais ce n’est pas comme si il avait raté des occasions. Il n’a reçu presque aucun ballon correct. Limite, on espère de lui qu’il fasse des miracles. Il va falloir arrêter les conneries.

Wahi, une grosse occasion, c’est au fond pendant que les autres peuvent jouer 2000 minutes sans cadrer un tir ou même sans se créer une occasion franche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manico a dit :

De retour du stade avec ce nul qui me semble équitable. Très déçu de l'ambiance plus que moyenne, surtout pour un match de LDC. Une Marek en-dessous de tout sauf pour les insultes envers le parcage néerlandais

On a eu beaucoup trop de déchet technique pour espérer mieux.

J'ai beaucoup aimé le match de Mendy, Danso, Frankowski et Gradit. Très déçu en revanche du match de Machado. Belle entrée en jeu de PDC. 

Un arbitrage assez cohérent mais beaucoup trop de cartons sortis trop facilement à mon goût.

De retour du stade aussi. Mêmes impressions. J'ai une mention spéciale pour Gradit, qui a été énorme. Pas de chance pour lui, la seule récupération qu'il manque est celle sur Lozano qui amènera le but. 

J'ajouterai aussi un jeu très haché, surtout en seconde mi-temps, beaucoup de petites fautes des deux côtés. L'arbitre aurait pu laisser jouer un peu plus. 

pour Machado, je suis mitigé. Avec les deux clients dans son couloir, je me demande ce qu'il avait comme consignes et aussi s'il n'a pas eu un peu plus peur de monter que d'habitude. il n'en reste pas moins qu'il manque quand même une occasion énorme. 

Wahi, heureusement qu'il marque le but (bon après, il est là pour ça). Mais en première mi-temps (j'étais en Trannin, j'ai pu bien l'observer), il me donnait l'impression de ne pas avoir envie. Pas de pressing, pas d'appels tranchants, des dribbles brouillons et téléphonés, les bras ballants, la tête baissée. Son langage corporel n'incitait pas à la confiance; Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour le voir faire des accélérations tranchantes, des appels corrects. Souvent hors-jeu, ses partenaires ne pouvaient le servir. Une occasion sur un centre en retrait de Sotoca sur laquelle il ne passe pas devant son défenseur.
Comme l'a dit FH en interview. Il l'a gardé sur le terrain parce qu'il était capable de marquer, mais il a encore du travail à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je pense que si on veut faire une belle saison, on aura besoin de voir certains jeunes exploser ou revenir à un meilleur niveau. PDC, El Aynaoui, Diouf. Dans une moindre mesure, je continue de croire que Sishuba/Cortes et Guilavogui apporteront largement plus que certains sur le terrain. Techniquement, il y a de la bonne volonté mais on en revient toujours au même discours sur l’efficacité. Sur les 15 premières minutes, avec un peu plus de maîtrise technique, Lens doit mener au score.

Quand je vois que ce soir, certains démontent Wahi, je crois qu’on ne doit pas voir la même chose. Oui, il a été nul mais ce n’est pas comme si il avait raté des occasions. Il n’a reçu presque aucun ballon correct. Limite, on espère de lui qu’il fasse des miracles. Il va falloir arrêter les conneries.

Wahi, une grosse occasion, c’est au fond pendant que les autres peuvent jouer 2000 minutes sans cadrer un tir ou même sans se créer une occasion franche.

 

 

Tout à fait d'accord, sur les 15 premières minutes, on doit au moins marquer deux fois.
Pour Wahi, je suis plus mitigé. Pas beaucoup d'efforts dans le pressing, peu d'appels tranchants, souvent hors-jeu, mettant du temps à se replacer, empêchant les ouvertures rapides. D'ailleurs, dans ces 15 premières minutes, il a une occasion sur un centre en retrait de Sotoca, mais il s'embrouille dans son appel, pas clair. Il semble hors-jeu au départ, du coup Sotoca est obligé d'attendre pour lui donner la balle. 
Mais ou, d'accord, il marque un but qu'aucun autre de l'équipe n'aurait marqué. Mais il lui reste une grosse marge de progression. Je ne le démonte pas. Je sais qu'il est encore très jeune. N'oublions pas qu'Openda avait deux ans de plus en arrivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clorith a dit :

Tout à fait d'accord, sur les 15 premières minutes, on doit au moins marquer deux fois.
Pour Wahi, je suis plus mitigé. Pas beaucoup d'efforts dans le pressing, peu d'appels tranchants, souvent hors-jeu, mettant du temps à se replacer, empêchant les ouvertures rapides. D'ailleurs, dans ces 15 premières minutes, il a une occasion sur un centre en retrait de Sotoca, mais il s'embrouille dans son appel, pas clair. Il semble hors-jeu au départ, du coup Sotoca est obligé d'attendre pour lui donner la balle. 
Mais ou, d'accord, il marque un but qu'aucun autre de l'équipe n'aurait marqué. Mais il lui reste une grosse marge de progression. Je ne le démonte pas. Je sais qu'il est encore très jeune. N'oublions pas qu'Openda avait deux ans de plus en arrivant. 

Je te rejoins. Il n’a pas été bon. Mais j’ai aussi l’impression qu’on espère le voir dans un registre qui n’est pas forcément le sien. Il est rapide mais ce n’est pas un joueur qui est capable de faire ce que Openda faisait par rapport à la prise de profondeur et la répétition des efforts. Par contre, je trouve qu’il est clinique à la finition. 

Je m’attendais aussi à ce que son style ne s’adapte pas forcément à 100% à ce que recherchait FH mais il a largement le temps de s’améliorer. N’oublions pas qu’après 18 matchs de ligue 1, il y avait des gens qui ne voulaient plus de Openda (lol).

Comme je le disais, j’aimerais bien voir des joueurs différents derrière lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Je pense que si on veut faire une belle saison, on aura besoin de voir certains jeunes exploser ou revenir à un meilleur niveau. PDC, El Aynaoui, Diouf. Dans une moindre mesure, je continue de croire que Sishuba/Cortes et Guilavogui apporteront largement plus que certains sur le terrain. Techniquement, il y a de la bonne volonté mais on en revient toujours au même discours sur l’efficacité. Sur les 15 premières minutes, avec un peu plus de maîtrise technique, Lens doit mener au score.

Quand je vois que ce soir, certains démontent Wahi, je crois qu’on ne doit pas voir la même chose. Oui, il a été nul mais ce n’est pas comme si il avait raté des occasions. Il n’a reçu presque aucun ballon correct. Limite, on espère de lui qu’il fasse des miracles. Il va falloir arrêter les conneries.

Wahi, une grosse occasion, c’est au fond pendant que les autres peuvent jouer 2000 minutes sans cadrer un tir ou même sans se créer une occasion franche.

 

 

J'aurais vraiment aimé voir El Aynaoui, déjà que je le trouve bon de base mais avec ce doublé en N3, il doit être en confiance et remonté à bloc. C'est quelqu'un sur qui je compte beaucoup.

Lui et Guilavogui où ce dernier fait plutôt une bonne entrée, un peu limite techniquement parfois, mais je ne sais pas, il se passe quelque chose avec lui. 

Après, c'est vrai que la rentrée de PDC laisse de l'espoir et j'espère qu'on va retrouver le vrai, il s'est montré combattif, au pressing puis techniquement parlant même s'il n'a pas tout réussi, c'est 10x au dessus de tout le monde. Ce contrôle au milieu de terrain avec le crochet pour effacer son adversaire, wahou.

Puis oui, de manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe, on peut vraiment trouver une belle alchimie, ça prend un peu de temps mais j'espère que FH et le staff sauront exploiter cela de la meilleure des façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au lieu de s'acharner sur la paire fulgini thomasson (comme leca sotoca en leur temps, encore que sotoca on a toujours les memes qui réapparaissent au premier loupé) , on devrait plutot revoir le système de jeu (enfin Haise du coup doit le revoir). ce système était taillé pour les qualités de SF, qui apportais percussion, libérait les espaces pour les autres et pouvant aussi tirer de loin. Toutes ces qualités permettaient au système de jeu d'etre efficace (et donc des fulgini thomasson etc l'an passé d'etre plus libre et ne pas etre à la création, ni meme d'éliminer des joueurs). Or on a pas remplacer ces qualités, à la place on a mis mendy un 2e 6 qui fait un peu doublon avec abdul samed, et du coup on demande à des fulgini ou thomasson de reprendre le rôle de créateur qu'ils n'ont jamais eu et dont ce n'est pas les qualités de percuter, éliminer et créer des espaces. Et on a perdu en création avec 2 6 purs. 

C'est pour moi à haise de trouver le bon système devant désormais, soit avec un PDC qui sort enfin du bois, soit changer la disposition du milieu mais je pense que le système n'est plus adapté devant aux qualités de nos joueurs. (Idem pour wahi dont on voit que les longs ballons en mode démerde toi qu'on filait à openda il ne les gère pas aussi bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, beber49 a dit :

Fulgini on est tous d'accord qu'au niveau LDC, c'est impossible. 

Par contre, il court beaucoup et mouille le maillot, soyons honnête. 

A la limite, on s'en tape qu'il mouille le maillot si ça ne rapporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, beber49 a dit :

Il a été très bon ne trouve perso. 

+ ou -, mais il a été impartial.

la cuillère de gradit en tant que dernier défenseur peut valoir rouge et ca serait mérité, il n'a rien mis.

et oui a la fin il a fait une erreur d'appréciation ca arrive.

 

je n'admet pas que les arbitre et notamment la var se trompe sur un penalty flagrant ou sur des interpretations a sens unique. et ca me met clairement en rogne.

 

mais là, l'arbitre a été de manière générale bon, avec quelques erreurs d'appréciation, n'(oubliez pas qu'il n'est pas assis devant sa télé, qu'il n'est pas en hauteur et qu'en étant sur le terrain tu n'as pas la même vision que tout le monde, et qu'il a le droit de se tromper.

bref pour moi rien a dire, et j'aimerais avoir ce type d'arbitrage tous les jours en L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au stade hier, l'ambiance était bien différente d'Arsenal, l'arbitrage également (surtout en seconde, pas compris ce qui s'est passé à la mi-temps), en fait la seule constante c'est notre niveau de jeu.

J'ai l'impression de me répéter mais à tous les matchs on voit la même chose, une équipe cohérente, proprette, qui fait bien tourner le ballon, qui se complet presque dans ces petits triangles chatoyants, mais dans laquelle aucun joueur n'est capable de casser une ligne, de faire preuve d'explosivité ou de prise d'initiative. Ca se traduit par une tendance de plus en plus significative à joueur long dans la profondeur, parce que sur attaque placée on est tout bonnement inoffensif. Ce problème s'incarne évidemment avant tout dans nos MO excentrés: Fulgini, que j'ai beaucoup défendu, hier c'est 0, en dessous de tout. Thomasson, transparent sur son entrée. Sotoca, il en est à un stade ou il a même peur de tirer ou de tenter un dribble. Guilavogui, franchement la marche semblait trop haute, on le sentait embarrassé avec la balle... On notera la bonne entrée de PDC, dont on ne sera pas étonné qu'il soit un joueur intrinsèquement supérieur.

Sinon super match de Gradit (le meilleur pour moi), j'ai bien aimé Mendy et Samed, nos pistons bons défensivement mais qui ont certainement eu des consignes pour moins dédoubler que d'habitude. Wahi qui a cet instinct inexplicable, un but et quelques gestes de classe dans un match où il n'est globalement pas bon (abandonné par ses MO).

Edit: attention hein on a quand même de quoi être fier de notre équipe, dans l'état d'esprit, le combat, et le bon résultat, mais la faiblesse abyssale de nos joueurs offensifs est très inquiétante, même pour le championnat. Quand tu vois ce soir Bakayoko, contre Lille Zeghrova, c'est à des années lumières de nos MO.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

+ ou -, mais il a été impartial.

la cuillère de gradit en tant que dernier défenseur peut valoir rouge et ca serait mérité, il n'a rien mis.

et oui a la fin il a fait une erreur d'appréciation ca arrive.

 

je n'admet pas que les arbitre et notamment la var se trompe sur un penalty flagrant ou sur des interpretations a sens unique. et ca me met clairement en rogne.

 

mais là, l'arbitre a été de manière générale bon, avec quelques erreurs d'appréciation, n'(oubliez pas qu'il n'est pas assis devant sa télé, qu'il n'est pas en hauteur et qu'en étant sur le terrain tu n'as pas la même vision que tout le monde, et qu'il a le droit de se tromper.

bref pour moi rien a dire, et j'aimerais avoir ce type d'arbitrage tous les jours en L1

Bof bof, il y a quand même une multitude d’erreurs d’arbitrage, pas 1 ou 2, dans les 2 sens : corner/6m au moins 2 erreurs sur l’équipe qui sort en dernier le ballon ; erreurs sur l’équipe qui fait la faute, 2/3 fois il donne coup franc à l’équipe qui fait faute (des 2 côtés) alors que ça doit être l’inverse. Fautes flagrantes non sifflées et un semblant de faute sifflée alors qu’il n’y a rien. Aucune équipe n’a été privilégiée, mais je trouve que ça fait beaucoup de petites erreurs, heureusement pour lui sans conséquence.

C’est bien plus d’erreurs qu’en France (en moyenne), où on est plus à juger sur l’interprétation ou sur la façon d’arbitrer (laisser jouer ou siffler souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée qui commence par un joyeux merdier à l'entrée des Delacourt. Jamais vu ça jusqu'à maintenant. Les gens s'agglutinent le long de barrières à la c--, et en fonction de l'endroit où on s'agglutine on peut entrer (relativement) rapidement ou rester plus de 25 minutes sans bouger d' un poil (devinez où j'étais). D'où après des gens qui râlent, finissent par passer au dessus des barrières....des stadiers qui râlent contre les gens qui passent au dessus des barrières...  Enfin une réaction au bout de 25 minutes devant le merdier avec ouverture d'un passage supplémentaire. Bref 2 passages de cette dimension pour 10  000 personnes quand la fouille est plus stricte ça le fait pas.

Pour le match vs avez à peu près tout dit. Je suis quand même satisfait, on tient largement la route en LDC (au moins quand on ne tombe pas sur les géants d'Europe) et cette équipe d'Eindhoven n'est pas constitué de branquignols mais on a pu les contenir relativement correctement. Sauf peut être entre la 45e et la 60e où pas grand chose n'allait, on était étouffé et rien ne tournait pour Lens. Pas un contre favorable, pas un duel tangent gagné, des relances dans les pieds adverses....
Etonnant alors le contraste après le but de Wahi où tout était à l'inverse.

Rien n'est perdu pour une qualif éventuelle en tout cas.

Ambiance moyenne mais si les capos arrêtaient aussi de rester 15 minutes sur le même chat même quand il n'y a plus que 500 personnes qui le reprennent....Enfin bon, ça fait des années que ça dure.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...