Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Assez d'accord avec tout ce qui a été évoqué sur l'ambiance dans le stade assez "morne", pas aidé par un match peu emballant du côté lensois, à part les quinze premières minutes de la première mi temps et les quinze minutes après le but encaissé.

Sur le contenu de la rencontre, et de mon point de vue, on a été costaud défensivement mais on a été beaucoup trop approximatif offensivement. Haise l'a d'ailleurs évoqué à la fin de la rencontre avec de nombreuses erreurs techniques dans les transitions. Je pense, sans vouloir tirer sur ces deux joueurs, que Fulgini et Sotoca ont atteint une certaine limite, surtout en Ligue des Champions et encore plus dans ce type de matchs.

Ce que je veux dire, c'est qu'en Ligue 1, c'est suffisant mais à ce niveau là, les deux ont toutes les difficultés du monde à faire des différences. C'est quelque chose qui est latent depuis le début de saison mais que l'on voit encore plus en Ligue des Champions. Sur la combinaison de nos deux milieux offensifs, avec un joueur plus technique (Fulgini) et un joueur plus combattif (Sotoca), quand le premier cité n'arrive pas à éclairer le jeu et perd de nombreux ballons, c'est difficile de construire quelque chose.

Dans un match comme hier, ou on a eu davantage le ballon que contre Seville et Arsenal, si les deux milieux n'arrivent pas à créer, ça devient compliqué. Et heureusement, quelque part, qu'on a eu un trio derrière monstrueux...

Concernant Wahi, effectivement, vu du stade, j'ai eu l'impression qu'il n'arrive pas à se synchroniser avec les deux milieux. Que ce soit dans les appels mais aussi dans le pressing. Le nombre de fois ou il part au pressing Solo et que personne ne suit, ou inversement, les autres y vont et lui n'y va pas, c'est assez dingue. Notre première ligne n'a réellement servi à rien pendant les 2/3 du match. Au final, les trois de devant se sont fatigués pour "rien". Il y a encore du boulot à ce sujet là mais il me semble qu'Haise l'a aussi évoqué en fin de match.

Cela étant, le point positif, c'est qu'on a réussi à prendre un point et que l'on su être costaud. Médina / Danso et Gradit, c'est fort. Tout comme Mendy et SAS qui ont fait un énorme travail dans la récupération du ballon.

A noter, pour finir, la bonne rentrée des remplaçants avec notamment PDC qui a su se mettre au niveau et a apporté une touche technique et une vivacité bienvenue.

Entièrement d'accord avec ton analyse. Dans notre système de jeu, surtout en Ligue des Champions où l'adversaire est globalement meilleur techniquement et qu'on a peu le ballon (43% contre Séville, 33% contre Arsenal, 46% hier), avec deux milieux axés sur la défense (Mendy-SAS), c'est à nos deux milieux offensifs d'apporter absolument des solutions et de créer le jeu. Fulgini n'a pas sa place et Sotoca est en difficulté. On doit les voir beaucoup plus ! C'est trop dur dans de tels matchs. Un autre truc, c'est qu'on gagne peu de duels de la tête même si Sotoca est bon dans ce domaine, donc dès que Samba allonge car il n'a pas le choix, c'est un ballon récupéré facilement par l'adversaire. Les équipes adverses ont compris le truc à force, si elles empêchent nos possibilités de relances courtes, elles récupèrent le ballon à coup sûr. En face, ils avaient de Jong pour faire des déviations et permettre de varier leur jeu.

Certains ont critiqué le match de Wahi, mais en réalité, il est livré à lui-même devant et malgré ça, il nous met encore un but extraordinaire, de l'extérieur du pied. Entre ce but, celui à Strasbourg ou encore les deux buts contre Arsenal avec notamment cette passe d. pour Thomasson, on comprend pourquoi il vaut 35M€. C'est un joueur à part.

Le point positif reste comme tu l'as dit notre défense centrale. Ce sont nos meilleurs joueurs sur cette Ligue des Champions. Danso a retrouvé son meilleur niveau, Medina apporte le vice indispensable à ce niveau et Gradit m'impressionne. On leur doit beaucoup. En plus hier on a un peu de chance, mr Petrescu n'en a averti aucun, pourtant il pouvait. 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

En parlant de ça, Maouassa où est parti le recruter directement en club à Ibiza ou Mykonos? 
 

Bientôt en Novembre et il est toujours pas prêt à jouer ?

On pourrait dire la même chose de Cortes une apparition et good bye, quand on voit la pauvreté de l'attaque lensoise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre à l'évidence : Franko fait partie des "clivants", comme Sotoca.

Hier soir, sur l'E21, un journaliste le mettait MVP (pour son centre), alors qu'un autre rappelait qu'il avait pris l'eau défensivement.

Que faut-il retenir? Il est le seul capable auj de trouver Wahi de manière aussi chirurgicale, et ça compte énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que l'on peut titulariser Fulgini il a encore eu une note de 4 qui est déjà sympa 3 sa serait mieux, c'est vraiment pas un joueur de haut niveau, beaucoup se pose des questions sur Wahi mais jouer avec fulgini et sotoca sa doit pas être facile et sa créer un trou entre la défense et l'attaque, sa doit lui changer de Savanier en terme de qualité et de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Franchement, je trouve que ça se voit qu'il pense le ballon dehors. Il arrête son plongeon et regarde le ballon "sortir". Du coup, il est clairement pour lui.

C'est déjà le 2ème but du genre après Séville.

Il a fait de très gros arrêts cette saison, mais dans l'ensemble, il n'est quand même pas totalement dans sa saison je trouve.

C'est un super gardien et je ne m'attends même pas à ce qu'il soit au niveau de la saison dernière où il était simplement stratosphérique, mais je pense, que comme d'autres cadres, il doit aussi hausser son niveau de jeu car il vaut clairement mieux que ça.

Entre Brest, Seville et PSV, il y a quand même quelques buts douteux je trouve. Et même son % d'arrêt en L1, 66% (soit un des plus bas), n'est pas à son niveau.

Tu peux rajouter sa sortie aèriene loupé contre Lille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sloy a dit :

Faut se rendre à l'évidence : Franko fait partie des "clivants", comme Sotoca.

Hier soir, sur l'E21, un journaliste le mettait MVP (pour son centre), alors qu'un autre rappelait qu'il avait pris l'eau défensivement.

Que faut-il retenir? Il est le seul capable auj de trouver Wahi de manière aussi chirurgicale, et ça compte énormément.

Exactement!

Mais du coup, pour l'un comme pour l'autre, c'est assez lourd des qu'on parle d'eux avec un peu de nuance. Parler d'une perf ou d'une période, ne remet pas en cause les qualités d'un joueurs. A l'inverse, être dithyrambique sur un ou des matchs, ne veut pas dire qu'on pense que c'est les meilleurs du monde.

Si on dit qu'ils sont pas performants, leurs fans nous sautent dessus en disant qu'on connait rien, qu'on devrait coacher etc... et nous lancent des "voila les haters" des qu'ils font un truc bien.

Et à l'inverse, dès qu'on dit qu'ils sont performants, les "haters" des joueurs en questions, nous lancent des "ah mais t'es fan du joueur, on peut pas parler avec toi".

Mon dieu que c'est lourd!

La vérité, POUR MOI, c'est que ce sont 2 joueurs avec des défauts, des styles précis (dont je ne suis pas un grand fan personnellement), mais qui ont aussi plein de qualités et qui sont depuis leur arrivée chez nous des joueurs très importants. J'aimerais plus de concurrence concernant Sotoca quand il est pas bien, comme hier (enfin!), mais dans le même temps je trouve aussi que c'est le MO le plus inspiré depuis le début de saison.

Pour Frankow, idem, la concurrence avec Aguilar me plait

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Exactement!

Mais du coup, pour l'un comme pour l'autre, c'est assez lourd des qu'on parle d'eux avec un peu de nuance.

Si on dit qu'ils sont pas performants, leurs fans nous sautent dessus en disant qu'on connait rien, qu'on devrait coacher etc... et nous lancent des "voila les haters" des qu'ils font un truc bien.

Et à l'inverse, dès qu'on dit qu'ils sont performants, les "haters" des joueurs en questions, nous lancent des "ah mais t'es fan du joueur, on peut pas parler avec toi".

Mon dieu que c'est lourd!

La vérité, POUR MOI, c'est que ce sont 2 joueurs avec des défauts, des styles précis (dont je ne suis pas un grand fan personnellement), mais qui ont aussi plein de qualités et qui sont depuis leur arrivée chez nous des joueurs très importants. J'aimerais plus de concurrence concernant Sotoca quand il est pas bien, comme hier (enfin!), mais dans le même temps je trouve aussi que c'est le MO le plus inspiré depuis le début de saison.

Pour Frankow, idem, la concurrence avec Aguilar me plait

En général, ceux qui n'ont que "tu n'y connais rien" ou "envoie ton CV au club" comme argument reflète, surtout, une absence ... d'arguments valables. C'est, un peu, comme les "petits chefs" en entreprise ou dans les administrations qui n'ont que leur autorité à mettre en avant face à la contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Ca c'est quand même exceptionnel.

Et c'est aussi un message intéressant, quand tu as besoin de marquer un but, c'est plus facile avec les joueurs qui sont habitués à en marquer sur le terrain :ange1:

Confucius a dit : "un buteur a plus de chances de marquer qu'un vendangeur". :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Faut se rendre à l'évidence : Franko fait partie des "clivants", comme Sotoca.

Hier soir, sur l'E21, un journaliste le mettait MVP (pour son centre), alors qu'un autre rappelait qu'il avait pris l'eau défensivement.

Que faut-il retenir? Il est le seul capable auj de trouver Wahi de manière aussi chirurgicale, et ça compte énormément.

Je n'ai pas revu le match à la télé mais du stade je l'ai vraiment trouvé très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je n'ai pas revu le match à la télé mais du stade je l'ai vraiment trouvé très bon.

2ème mi temps énorme. Mais effectivement 1ère mi-temps compliquée, rien offensivement, et en souffrance face à Lozano derrière.

Mais du coup, en combinant les 2 mi-temps et comme il est décisif (et qu'on encaisse pas en 1ère), on peut dire que c'est un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosz peste contre l’arbitrage après le nul entre le PSV et Lens

  • Peter Bosz est revenu sur le match nul entre le PSV Eindhoven et Lens, ce mardi à Bollaert. L’entraîneur néerlandais regrettait le laxisme de l’arbitre.

 

Le PSV Eindhoven ne semble pas s’en contenter. Ce mardi soir, les Néerlandais ont obtenu un point précieux sur la pelouse de Bollaert face à Lens (1-1), pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (1-1). Pourtant, après avoir mené au score suite au but de Bakayoko, l’heure était aux regrets pour Peter Bosz. Selon l’ancien entraîneur de l’OL, l’arbitrage a trop favorisé les Sang et Or : « de nombreuses décisions ont été en faveur des défenseurs. Par exemple, Malik Tillman a eu du mal, mais il a également reçu des coups et n'a pas été protégé par l'arbitre. Dans la situation où Luuk de Jong est attrapé, il ne reste plus qu’un joueur, c’est donc un carton rouge. Je suppose que nous serons mieux protégés à Eindhoven ».

Bosz prévient Lens pour le retour

Dernier du groupe avec deux points, à égalité avec Séville, le PSV n’a plus le droit à l’erreur et devra l’emporter au match retour face à Lens pour espérer se qualifier en 8èmes de finale. Pour Peter Bosz, le soutien des supporters devrait faire la différence : « nous allons maintenant jouer un match à domicile, donc peut-être que les doutes tomberont davantage en notre faveur. De toute façon, les 40 000 supporters qui ont fait tant de bruit ici aujourd’hui ne seront pas là. ». Les Lensois sont prévenus, eux qui pointent à la deuxième place du groupe, avec cinq points.

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/uefa-ligue-des-champions/articles/bosz-peste-contre-larbitrage-aprs-le-nul-entre-le-psv-et-lens-2023-10-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, West'ier a dit :

Bosz peste contre l’arbitrage après le nul entre le PSV et Lens

  • Peter Bosz est revenu sur le match nul entre le PSV Eindhoven et Lens, ce mardi à Bollaert. L’entraîneur néerlandais regrettait le laxisme de l’arbitre.

 

Le PSV Eindhoven ne semble pas s’en contenter. Ce mardi soir, les Néerlandais ont obtenu un point précieux sur la pelouse de Bollaert face à Lens (1-1), pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (1-1). Pourtant, après avoir mené au score suite au but de Bakayoko, l’heure était aux regrets pour Peter Bosz. Selon l’ancien entraîneur de l’OL, l’arbitrage a trop favorisé les Sang et Or : « de nombreuses décisions ont été en faveur des défenseurs. Par exemple, Malik Tillman a eu du mal, mais il a également reçu des coups et n'a pas été protégé par l'arbitre. Dans la situation où Luuk de Jong est attrapé, il ne reste plus qu’un joueur, c’est donc un carton rouge. Je suppose que nous serons mieux protégés à Eindhoven ».

Bosz prévient Lens pour le retour

Dernier du groupe avec deux points, à égalité avec Séville, le PSV n’a plus le droit à l’erreur et devra l’emporter au match retour face à Lens pour espérer se qualifier en 8èmes de finale. Pour Peter Bosz, le soutien des supporters devrait faire la différence : « nous allons maintenant jouer un match à domicile, donc peut-être que les doutes tomberont davantage en notre faveur. De toute façon, les 40 000 supporters qui ont fait tant de bruit ici aujourd’hui ne seront pas là. ». Les Lensois sont prévenus, eux qui pointent à la deuxième place du groupe, avec cinq points.

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/uefa-ligue-des-champions/articles/bosz-peste-contre-larbitrage-aprs-le-nul-entre-le-psv-et-lens-2023-10-25


Une manière de mettre la pression. C'est le jeu. Il a été à l'école Aulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enti a dit :


Une manière de mettre la pression. C'est le jeu. Il a été à l'école Aulas.

Oui et on peut aussi faire l'exercice dans l'autre sens. C'est petit mais bon.
Je ne connaissais pas Bosz avant son passage à Lyon. Juste des échos sur la qualité de jeu.
A Lyon chaque interview c'était toujours pour pleurnicher, jamais de sa faute, aucune remise en question. Bref, c'est dans la continuité, il va pas remonter dans mon estime bien au contraire. Surtout que niveau jeu à part allonger sur De Jong ou profiter d'individualités au-dessus de la moyenne c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...