Aller au contenu

Le RCL en LDC / Saison 2023-2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

J'aimerais que Lens lâche le ballon pour une fois ou soit plus prudent dans l'occupation du terrain. Les contre-attaque (maintenant on dit transition) vues à Manchester, Paris ou même à Bollaert face à Metz devraient inciter à la prudence. Et si j'avais un 2ème souhait, ça serait que l'équipe réussisse à gérer le match en entier dans l'intensité et non 60 minutes.

Pour autant, j'ai pris comme beaucoup un coup sur la tête depuis samedi et le match qui me préoccupe est celui de dimanche. C'est vraiment dommage d'arriver en champions league avec autant de préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche un peu des scores qu'on puisse faire en CL, tout ce que je souhaite, c'est de revoir le niveau de jeu de l'équipe. Depuis le début de saison, à part la première MT à Brest, je trouve qu'on a pas vu du beau jeu comme on y été habitués. Et puis même si certains croient à l'exploit, il y a quand même une grande différence de niveau.  

Mais au final oui, c'eut été un peu plus ''joyeux'' de se lancer dans la compét en n'étant pas dernier de L1 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Toten a dit :

Je m'en fiche un peu des scores qu'on puisse faire en CL, tout ce que je souhaite, c'est de revoir le niveau de jeu de l'équipe. Depuis le début de saison, à part la première MT à Brest, je trouve qu'on a pas vu du beau jeu comme on y été habitués. Et puis même si certains croient à l'exploit, il y a quand même une grande différence de niveau.  

Mais au final oui, c'eut été un peu plus ''joyeux'' de se lancer dans la compét en n'étant pas dernier de L1 😁

Ouai mais bon, le beau jeu comme notre 1re MT contre Metz qui se conclut par une défaite, j'suis pas hyper fan.

Je préfèrerai qu'on joue un jeu un poil plus moche avec 3 points à la clé. Idem en CL. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, y0ru a dit :

Ca se trouve les joueurs ont la tête à la LDC depuis le début de saison et vont mettre un 4-0 à Séville 😁

Thomasson qui a dit après le match face à Metz que le staff n'aura pas besoin d'élever la voix pour les motiver. Ça m'a surpris, après s'ils ont l'énergie pour retourner l'espace d'un match ce qu'on a vu jusque là, tant mieux pour mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :
Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Ca se trouve les joueurs ont la tête à la LDC depuis le début de saison et vont mettre un 4-0 à Séville 😁

Thomasson qui a dit après le match face à Metz que le staff n'aura pas besoin d'élever la voix pour les motiver. Ça m'a surpris, après s'ils ont l'énergie pour retourner l'espace d'un match ce qu'on a vu jusque là, tant mieux pour mieux.

Ce qu'on lui demande avant tout, c'est d'être motivé en championnat parce que c'est ça, la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, continuer à jouer doit rester une priorité.

C'est pas du tout incompatible avec les résultats, et ce n'est pas la cause réelle du manque de point.

Il y a forcément moyen d'engranger des résultats et d'améliorer ce qu'on sait faire avec le schéma et le style actuel (turnover joueurs, meilleurs variété offensive, niveaux individuels ) avant de remettre tout en cause. 

Parce que si on se fait chier a regarder les matchs et qu'en plus ça n'apporte pas de résultats, c'est encore pire, on aura tout perdu. (Et pour moi ça arriverait aussi vu le niveau insuffisant affiché pour le moment)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sloy a dit :

Je suis le seul à trouver que ce retour en LDC a pris un goût un peu amer suite à nos performances de début de saison?

Je m'attendais à un feu d'artifice, une effervescence jamais vue depuis des années, et au final on se retrouve à faire de l'huile en espérant ne pas se faire défoncer par une équipe mal classée de Liga... (aux modos : transfert de ce post vers "topic des pessimistes" autorisé)

Non, tu n'es pas seul.

En fin de saison dernière, j'étais excité comme un gosse devant son cadeau de noël ou un puceau devant son 1er vagin !

Là, je me sens comme si j'étais en salle d'attente d'un dentiste, ou le matin d'une opération chirurgicale, quand tu sais que tu vas douiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais contre balancer cette sinistrose, le foot (et le sport en général) c'est cyclique et éphémère tellement la roue peut tourner. 20 ans qu'on a pas joué un match européen, donc moi je suis excité et comme la saison passée, savourer chaque seconde et hate d'entendre la douce musique de la LDC avec nos couleurs à l'écran devant un match d'un mardi/mercredi soir.

Et je suis meme pas exigeant, juste qu'on montre un beau visage dans cette compet et qu'on évite le 0 pointé version marseille. Si on fait bien mieux alors ça sera du méga bonus et du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/En-difficulte-lens-tente-de-se-preparer-au-mieux-pour-son-retour-en-ligue-des-champions/1420648

En difficulté, Lens tente de se préparer au mieux pour son retour en Ligue des champions

L'équipe artésienne sera l'un des moins expérimentée de la compétition. À tous les niveaux du club, il a fallu préparer ce saut dans le grand monde.

Pour son ­retour en Ligue des champions, vingt et un ans après avoir accueilli l'AC Milan ou le Bayern Munich (saison 2002-2003), le RC Lens s'est préparé avec beaucoup d'humilité à ce rendez-vous ­continental, sa troisième phase de poules de Ligue des champions (après 1998-1999), dont il n'est jamais sorti.

« Ça faisait deux saisons que nous flirtions avec l'Europe jusqu'à la dernière journée de L1, résume Arnaud Pouille, le directeur général. Nous prenions des infos avec les institutions et des équipes européennes françaises. Nous nous étions interrogés sur l'opportunité de souscrire à l'ECA (association des clubs européens). Ce statut de membre nous a été accordé avec notre qualification en C1. Mais nous n'étions pas préparés en termes de logistique, compétences internes (hors sportif) et expertise. Pour la tribune debout (Marek, coeur du kop lensois), avant d'obtenir une dérogation, il aurait fallu greffer des sièges sur du béton datant de 1984. Impossible en deux mois. »

Et le dirigeant de poursuivre sur les aménagements à domicile : « La saison dernière (2022-2023), on est rentrés dans le détail budgétaire et opérationnel. L'UEFA se déplace. Elle demande un coordinateur (Victor Linglart). Dans le parcage visiteurs (qui passe de 1 000 à 1 800 supporters), on a amélioré la visibilité avec du plexiglas. Deux clubs ont demandé à ce que l'on remette des sièges (dont Arsenal), ce qui entraîne des coûts. »

Lens se déplacera avec une délégation de 75 à 80 personnes, avec les jeunes qui disputent la Youth League, dans un avion de 100 places, le double de la L1, à destination de Séville. Pour Eindhoven, l'option bus est retenue. Le train pourrait être le moyen de transport pour Londres (Arsenal).

« Nous prendrons des images de l'intérieur de la vie du groupe pour partager avec le plus grand nombre, précise Pouille. On va apprendre comment fonctionne cette compétition avec ses traditions, le repas officiel veille de match. La fan-zone dans les villes sur laquelle il faut prévenir nos supporters. Le sujet compliqué à gérer tient au Brexit, en sortie d'Angleterre. Il n'y aura pas assez de douaniers pour nous accueillir la nuit qui suit le match à l'Emirates. Les fans prendront le bus et le bateau pour éviter une nuit onéreuse de plus à Londres. »

De plus longues vidéos seront présentées aux joueurs

La Ligue des champions n'a pas été abordée sportivement avant lundi matin. De façon succincte. Le tirage au sort de la phase de groupes, avec l'ensemble des salariés, avait concrétisé pour la première fois le rêve de tout un club. « Cela ne l'a jamais été pour moi, révèle Franck Haise. Je ne pensais pas la jouer un jour. »

Pendant sa préparation athlétique estivale, Lens a disputé trois matches « européens » en une semaine avec un déplacement à Wolfsburg (ALL, 1-1, le 29 juillet), la réception du Torino (ITA, 0-0, le 2 août) et le voyage à Manchester (ANG, 1-3, le 5 août). « C'est la principale différence avec les étés précédents, rappelle le manager général. L'autre changement tient aux internationaux. Ils sont arrivés un peu plus tard, un peu plus fatigués que les autres années. »

Les analystes vidéo, Alexandre Pasquini et Pierre Capitaine, ont répertorié tous les matches des adversaires européens. Le manager général s'est intéressé à Arsenal, à la Supercoupe entre Manchester City et Séville (1-1, 5-4 aux tab, 16 août). Il n'a revu le dernier match des Sévillans de dimanche (1-0 contre Las Palmas) que lundi soir. De plus longues vidéos seront présentées aux joueurs ce matin.

« Le travail était de bien répéter qu'il y avait la L1 avant la C1, ajoute Haise. Et d'être capables de switcher du Championnat à l'Europe. Je ne sais pas comment on compensera notre déficit d'expérience. Elle ne s'achète pas. On fera les matches et on apprendra. En essayant d'être concentrés un peu plus qu'à 100 %, tous ensemble au même moment. Pour résister et contenir l'association intensité-qualité technique que met Séville. Mais je n'ai pas peur. C'est du sport. Le discours aux joueurs est assez simple. Une grande partie des gens pensaient avant notre début de saison qu'on allait prendre des volées à tous les matches de C1. Ils le pensent encore plus après. On peut y aller avec le bon relâchement, la bonne fierté. La pression n'existe pas. »

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Une grande partie des gens pensaient avant notre début de saison qu'on allait prendre des volées à tous les matches de C1. Ils le pensent encore plus après.

Pas extrêmement rassuré ni convaincu par le discours du coach. Le pire, c'est que lors du tirage des poules, on pouvait espérer un reversement en Europa League voire, en cas de surperformance, une place en 1/8e.

Aujourd'hui, visiblement l'objectif c'est de ne pas prendre une volée à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sloy a dit :

Pas extrêmement rassuré ni convaincu par le discours du coach. Le pire, c'est que lors du tirage des poules, on pouvait espérer un reversement en Europa League voire, en cas de surperformance, une place en 1/8e.

Aujourd'hui, visiblement l'objectif c'est de ne pas prendre une volée à chaque match.

Non non et non !

on a certes mal débuté le championnat et c'est peu de le dire, on a un manque flagrant de confiance, et justement ces matchs sont idéaux pour reprendre confiance.

de base on est les petits poucet, prendre une claque serait normal ou presque, donc on va y aller sans la peur de mal faire et si on fait bien ca va booster la confiance.

 

Combien d'équipe en france se relance grace a la coupe de france ?? la ca arrive pile au bon moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acro22 a dit :

Selon l'article de l'équipe de ce matin, Diouf incertain sera remplaçant demain et Frankowsky titulaire.

Même à part ça le même 11 de départ que contre Metz.

Le meme 11 ???

non je n'y crois pas, Medina va réintégrer le groupe, mais a la place de qui ? kusanov ou gradit ? j'espère gradit. et remplacer kusanov a la 60eme s'il est trop court.

franko ou aguilar ? je ne sais pas pas assez de recul.

 

j'espère que Franck ne va pas tomber dans  le "Ces joueurs ont mérité leur place en LDC donc je l'ai met meme s'ils ne sont pas performant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

Le meme 11 ???

non je n'y crois pas, Medina va réintégrer le groupe, mais a la place de qui ? kusanov ou gradit ? j'espère gradit. et remplacer kusanov a la 60eme s'il est trop court.

franko ou aguilar ? je ne sais pas pas assez de recul.

 

j'espère que Franck ne va pas tomber dans  le "Ces joueurs ont mérité leur place en LDC donc je l'ai met meme s'ils ne sont pas performant"

Apparemment ces joueurs là ont mérité de jouer le championnat, la LDC, la coupe, les matchs amicaux dans le 11 quoiqu'il arrive, même quand complètement dépassés... donc bon :rolling1:

Je me demande même pourquoi on a acheté des joueurs pour le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Bein n'a pas choisi le match de Lens demain pour la youth league...

https://www.footao.tv/

Merci, j ai cherché ensuite et j ai pas trouvé.

Sinon UEFA TV ne diffusera pas Lens. 

Ils font 2 matchs par journée en gros donc nous on n existe pas.

Y a plus qu à espérer qu un diffuseur national (d un autre pays donc) le fasse et qu on en trouve un steam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...