Aller au contenu

Le RCL en LDC / Saison 2023-2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Toten a dit :

J'aimerais bien que l'on tombe sur un club espagnol, comme ça trop de route à faire pour moi😁

Je me souviens, lors de nos précédents matchs à Bollaert contre des équipes espagnoles, on avait chanté dans le stade "viva españa" c'est assez drôle je trouve 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Tirage Champion's League : H-72 

giphy.gif

Je suis autant excité pour le tirage que pour le prochain match à Monaco. Ça va être un grand moment pour le club. Je n'ai aucune préférence particulière pour le groupe. Si c'est un groupe de la mort, on jouera 6 matchs de gala sans pression, et si c'est un groupe abordable, on essayera de viser au moins la 3eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déjà dit je prefère quand meme une équipe abordable que le groupe de la mort, le foot c'est les émotions et si c'est du psg de ce week end x6 matchs ou on se sent impuissant c'est moins kiffant quand meme. Et puis j'imagine pas la sinistrose totale du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Othian a dit :

Mon groupe idéal : Feyernoord, Porto, Copenhague/Étoile rouge, Lens

Désolé pour ceux qui veulent de l'affiche ultra prestigieuse, je préfère qu'on ait quelque chose à jouer dans le groupe :D:

Feyenoord Porto, c'est déjà pas mal, au niveau prestige, si on compare à ce qu'on jouait il y a encore pas très longtemps... Chambly, Bourg en Bresse, Rodez, sans leur faire insulte, bien sûr ! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un club espagnol, y a p'tet moyen qu'on soit dans un groupe à 3 au final 😅

https://www.sofoot.com/breves/la-federation-espagnole-menace-de-quitter-luefa-en-cas-de-sanction-envers-luis-rubiales

Qualif en Europa League assurée, même avec 0 points acquis sur le terrain 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Othian a dit :

Mon groupe idéal : Feyernoord, Porto, Copenhague/Étoile rouge, Lens

Désolé pour ceux qui veulent de l'affiche ultra prestigieuse, je préfère qu'on ait quelque chose à jouer dans le groupe :D:

tu verras qu'avec un groupe comme ca et imaginons on se qualifie, t'auras tous les haiteurs dire : oué mais le RCL ils ont de la chatte avec un groupe pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hunter001 a dit :

tu verras qu'avec un groupe comme ca et imaginons on se qualifie, t'auras tous les haiteurs dire : oué mais le RCL ils ont de la chatte avec un groupe pareil

Après, on se fiche un peu de ce qu'ils peuvent dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hunter001 a dit :

tu verras qu'avec un groupe comme ca et imaginons on se qualifie, t'auras tous les haiteurs dire : oué mais le RCL ils ont de la chatte avec un groupe pareil

ça sera les memes qui se moqueront si on fait 0 pts dans un groupe de la mort donc on s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, david79 a dit :

Je me souviens, lors de nos précédents matchs à Bollaert contre des équipes espagnoles, on avait chanté dans le stade "viva españa" c'est assez drôle je trouve 😄

Et contre la Lazio, lors du 6-0, ça chantait "Gigi l'amoroso" :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1

Logo Ligue des Champions

 

Le tirage au sort de la Ligue des Champions est prévue à 18h00 (heure française). Canal +, RMC Sport et beIN Sports diffuseront le tirage au sort. La Chaîne l'Équipe et Infosport + proposeront des commentaires en live. Le tirage sera également accessible gratuitement en streaming sur le site internet de l'UEFA.

 

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, West'ier a dit :
 
 
Le RC Lens de Stijn Spierings et le PSG de Kylian Mbappé seront les seuls représentants français en Ligue des champions. (A. Mounic/L'Équipe)
 
Le RC Lens de Stijn Spierings et le PSG de Kylian Mbappé seront les seuls représentants français en Ligue des champions. (A. Mounic/L'Équipe)
Foot, 
C1
avant-première abonnés

Sans l'OM en Ligue des champions, le PSG et Lens vont recevoir plus d'argent

En ratant la marche pour la Ligue des champions, le club marseillais a fait le jeu du PSG et de Lens, qui se partageront à deux les recettes marketing de la compétition.

Etienne Moatti, à Monaco30 août 2023 à 18h53
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Même s'ils ne l'ont évidemment pas crié sur tous les toits, le PSG et Lens ont apprécié l'échec de l'OM au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (éliminé par le Panathinaïkos, 0-1, 2-1 a.p., 3-5 aux t.a.b.). En imitant les clubs français régulièrement incapables de se sortir de ces rencontres piégeuses du milieu de l'été, Marseille a arrangé leurs affaires. En Ligue des champions, la clé de répartition prévoit en effet que les recettes commerciales issues du « market pool » (les droits versés par les télévisions) sont redistribuées de la façon suivante : 55 % pour le champion et 45 % pour le second s'il y a seulement deux clubs en lice. Et s'ils sont trois, le champion reçoit 45 %, le deuxième 35 % et le troisième 20 %.

 
 

À la lumière des recettes en jeu, la France devrait se partager autour de 60 millions d'euros sur ce poste de revenus (sans compter les primes de participation et celles liées à la performance dans la compétition). Sur ce total, avec trois clubs en lice, le PSG aurait encaissé autour de 27 millions d'euros, Lens environ 21 millions d'euros et l'OM une douzaine de millions d'euros. À deux, Paris aura environ 33 millions et Lens 27 millions. Un bonus appréciable.

Un joli bonus pour Paris

Pour le reste des recettes, Paris aura encore l'avantage. La raison ? Un système de répartition des gains générés par une C1 très inégalitaire qui favorise les « grosses cylindrées ». À partir de la phase de groupes, les 32 clubs encore en course se partagent 2,2 milliards d'euros. Sur ce total, 25 % financent la « prime de participation ». Ensuite, 30 % des sommes allouées sont liées à la performance, en fonction du parcours tout au long de l'épreuve. Jusqu'ici, tout va bien, l'équité étant respectée.

Mais depuis la saison 2019-2020, un critère particulièrement discriminant a été instauré. Il s'agit du « classement par coefficient des clubs sur la base des performances sur dix ans », comme l'explique l'UEFA, qui compte pour 30 % dans les montants versés aux participants. « Chaque part valant 1,108 million d'euros. L'équipe la moins bien classée recevra une part (1,108 M€). Une part sera ajoutée pour chaque place de classement. Ainsi l'équipe la mieux classée (le Real Madrid) recevra 32 parts (35,46 M€). »

 
 

Paris, neuvième au classement de ces clubs « historiques », mais qui gagne deux places en raison de l'absence de la Juventus et de Liverpool cette saison, recevra 27,7 millions, tandis que Lens, absent de la scène européenne pendant de longues années, devra sûrement se contenter de 1,108 million, la plus petite part.

Les deux représentants français recevront en revanche la même prime de participation (15,64 M€), de victoire par match (2,8 M€) et de nul (930 000 €). Ils auront le même montant (9,6 M€) s'ils se hissent en huitièmes de finale, en quarts (10,6 M€), en demies (12,5 M€) ou en finale (15,5 M€), avec un montant supplémentaire de 4,5 millions en cas de titre. Et au moins 3,5 millions pour disputer la Supercoupe d'Europe contre le vainqueur de la Ligue Europa.

publié le 30 août 2023 à 18h53
Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, West'ier a dit :

J-1

Logo Ligue des Champions

 

Le tirage au sort de la Ligue des Champions est prévue à 18h00 (heure française). Canal +, RMC Sport et beIN Sports diffuseront le tirage au sort. La Chaîne l'Équipe et Infosport + proposeront des commentaires en live. Le tirage sera également accessible gratuitement en streaming sur le site internet de l'UEFA.

 

Pour ma part, je me suis prêté au jeu de la simulation du tirage (en attendant les derniers résultats de ce soir), et voilà le résultat :

1578332755_Capturedcran2023-08-30203306.png.3370e64d92449c765b3d2d1d147e0db6.png

Résultat, j'aime beaucoup beaucoup :ange1:

Si vous aussi vous voulez vous amuser, c'est par ici que ça se passe https://draw.inker.one/#/cl/gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, West'ier a dit :

Pour ma part, je me suis prêté au jeu de la simulation du tirage (en attendant les derniers résultats de ce soir), et voilà le résultat :

1578332755_Capturedcran2023-08-30203306.png.3370e64d92449c765b3d2d1d147e0db6.png

Résultat, j'aime beaucoup beaucoup :ange1:

Si vous aussi vous voulez vous amuser, c'est par ici que ça se passe https://draw.inker.one/#/cl/gs

Le mien :

Group A
Napoli
Porto
Crvena zvezda
Lens

et

Group E
Paris
Atlético
Milan
Newcastle
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...