Aller au contenu

Le RCL en LDC / Saison 2023-2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

PSG, RC Lens: L’UEFA leur a versé la prime au coefficient de la C1

De l’argent frais reçu de l’UEFA ; le PSG et le RC Lens ont déjà encaissé les premiers bénéfices de leur campagne en Ligue des champions, cette saison 2023-2024. Tel que l’a appris Sportune, les deux formations françaises engagées dans cette C1 ont d’abord perçu mi-septembre, de l’organisateur du format, le versement d’une partie du bonus commun aux trente deux clubs qualifiés pour la phase finale.

L’UEFA a d’abord versé les primes de participation

Soit 14,8 millions d’euros, sur les 15,64 millions que prévoit le dispositif de la répartition des gains aux formations participantes. Cela représente pour l’UEFA, un total de 473,6 millions d’euros. Le reste, c’est-à-dire les 800 000 euros manquants sera payé dans un an, au mois d’octobre 2024. En plus, depuis la fin de ce mois de septembre désormais achevé a été soldé la ligne du classement au coefficient.

Plus de 36 M€ au PSG au coefficient, 2,274 M€ au RC Lens

C’est la part qui prévoit de récompenser les clubs de leurs performances européennes, sur les dix dernières saisons révolues. A savoir qu’une part égale 1,137 millions d’euros, multipliée par le classement de chacun. Comprendre que l’équipe n°1, à savoir le Real Madrid au commencement du tournoi, gagne 32 fois 1,137 millions d’euros (36,384 M€).

Prochain versement de l’UEFA aux clubs de la C1 le 3 novembre

Au PSG, classé cinquième, cela vaut 30,699 millions d’euros et au RC Lens seulement l’avant-dernier, la prime rapporte 2,274 millions d’euros. A ce stade donc du calendrier, le PSG a déjà perçu un total de 45,499 millions d’euros contre 17,074 M€ au club nordiste. Le prochain versement interviendra le 3 novembre, il sera celui des gains à la performance à mi-parcours de la phase de groupes. Rappelons qu’une victoire est bonifiée de 2,8 millions d’euros et le match nul, 930 000 euros.

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/psg-rc-lens-luefa-leur-a-verse-la-prime-au-coefficient-de-la-c1-315610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

On a donc déjà 3,7M en plus avec notre victoire et notre nul. Il faudrait vraiment qu'on batte Eindhoven même si ce sera au moins aussi compliqué qu'Arsenal.

Je suis content de voir (enfin) quelqu'un ne pas sous estimer Eindhoven.

Je ne suis pas surpris que ce soit ici, car je pense vraiment que c'est le top pour un supporter Lensois. Mais sur les autres réseaux, je suis hyper surpris du "délit de facies" que peuvent avoir les supporters lensois vis à vis de PSV.

Attention!!!

Oui ils ont perdus sèchement contre Arsenal, oui l'Eredivisie c'est au global moins fort que la L1..... MAIS les top clubs de ND, dont fait partie le PSV, ça pourrait jouer le top 5-7 de L1.

C'est une très belle équipe, joueuse. Et quand je vois les gens partir du principe qu'on prendra au moins 4 pts contre eux, ça m'inquiète. C'est totalement faisable, mais très très loin d'être fait!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Je suis content de voir (enfin) quelqu'un ne pas sous estimer Eindhoven.

Je ne suis pas surpris que ce soit ici, car je pense vraiment que c'est le top pour un supporter Lensois. Mais sur les autres réseaux, je suis hyper surpris du "délit de facies" que peuvent avoir les supporters lensois vis à vis de PSV.

Attention!!!

Oui ils ont perdus sèchement contre Arsenal, oui l'Eredivisie c'est au global moins fort que la L1..... MAIS les top clubs de ND, dont fait partie le PSV, ça pourrait jouer le top 5-7 de L1.

C'est une très belle équipe, joueuse. Et quand je vois les gens partir du principe qu'on prendra au moins 4 pts contre eux, ça m'inquiète. C'est totalement faisable, mais très très loin d'être fait!! 

Ça me rappelle en 98/99 quand on avait battu Arsenal à Wembley. Beaucoup croyait que Kiev à Bollaërt ensuite ne serait qu'une formalité. Au final, Kiev reste à ce jour notre seule défaite en C1 à Bollaërt et on s'est fait éliminer par eux. 

Comme tu le dis, c'est faisable mais loin d'être fait. Contrairement à beaucoup de supporters qui pensent que ce sera moins compliqué qu'Arsenal, je ne me fais pas de soucis sur la manière dont le staff et l'équipe aborderont cet adversaire car je suis persuadé qu'ils ne les sous-estimeront pas, à juste titre d'ailleurs. Ce sera loin d'être une promenade de santé cette double confrontation.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Je suis content de voir (enfin) quelqu'un ne pas sous estimer Eindhoven.

Je ne suis pas surpris que ce soit ici, car je pense vraiment que c'est le top pour un supporter Lensois. Mais sur les autres réseaux, je suis hyper surpris du "délit de facies" que peuvent avoir les supporters lensois vis à vis de PSV.

Attention!!!

Oui ils ont perdus sèchement contre Arsenal, oui l'Eredivisie c'est au global moins fort que la L1..... MAIS les top clubs de ND, dont fait partie le PSV, ça pourrait jouer le top 5-7 de L1.

C'est une très belle équipe, joueuse. Et quand je vois les gens partir du principe qu'on prendra au moins 4 pts contre eux, ça m'inquiète. C'est totalement faisable, mais très très loin d'être fait!! 

Même les journalistes dénigrent un peu trop cette equipe. Cette victoire contre Arsenal est une référence, mais elle ne constitue pas forcément une garantie de résultat contre les autres équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un match aussi difficile qu'Arsenal mais plus équilibré dans le jeu. Va falloir que Lens soit réaliste défensivement et offensivement comme ils l'ont été contre Arsenal. Quelque part, contre Arsenal, de ce point de vue là, c'était plus "confort" car lens était assez prudent. Là, je pense que Lens va devoir se découvrir. Je vois un match nul mais si Lens y met la manière, il n'y a pas de raison à ce que la victoire soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, West'ier a dit :

5 places max autorisées par commande, c'est du délire.

C'est trop. Au lieu de faire un communiqué sur les suposés liens de la famille Mulliez avec le losc (oh la la, quel drame), certaines assos feraient mieux d'en faire un sur la billeterie et de ses conséquences (marché noir). Ça serait plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant, en tant que supp du RCL, d'avoir tellement attendu ces moments de liesse en LDC pour finalement réaliser qu'il est quasi impossible d'obtenir des places au prix de vente. Sans compter que c'est à peu près pareil pour la L1.

Une année blanche à Bollaert pour moi, vu comme c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

Je suis content de voir (enfin) quelqu'un ne pas sous estimer Eindhoven.

 

De toute façon je crois qu'on ne peut être tranquille contre aucune équipe de la ligue des champions (en tt cas aucune de notre groupe c'est sûr). On n'a absolument pas le niveau pour aborder une rencontre de cette compétition en se disant 'ouais, 3 points quasi assurés". On va affronter des équipes capables d'être top 5 du championnat de France donc chaque match sera un combat.

On a juste montré dans les 2 premières rencontres qu'on est largement capable de ne pas être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

De toute façon je crois qu'on ne peut être tranquille contre aucune équipe de la ligue des champions (en tt cas aucune de notre groupe c'est sûr). On n'a absolument pas le niveau pour aborder une rencontre de cette compétition en se disant 'ouais, 3 points quasi assurés". On va affronter des équipes capables d'être top 5 du championnat de France donc chaque match sera un combat.

On a juste montré dans les 2 premières rencontres qu'on est largement capable de ne pas être ridicule.

Exactement!

Je ne voulais pas non plus dire que le PSV est forcément au dessus de nous et que ce serait un exploit de les battre.

Mais, c'est une bonne équipe et il faudra qu'on soit au top pour faire des résultats. A mes yeux, c'est une équipe de notre niveau, ni plus ni moins.

Et surtout, il ne faut pas qu'on s'enflamme de part la victoire contre Arsenal. Oui, c'était une superbe performance et un résultat historique. Mais chaque match a sa vérité.

N'oublions pas non plus que cette saison on a perdu contre Metz à domicile, fait nul il y a quelques jours face à un Lille timide, encore à domicile, qu'on a explosé contre Monaco etc.

Alors oui, il ne faut pas y aller timide avec un sentiment d'infériorité, mais pas non plus en se pensant supérieur car c'est un championnat moins renommé.

(Cela dit, je ne me fais pas de soucis sur le discours d'Haise, c'est pas son style de s'enflammer. C'est surtout certains supporters que je ciblais et cette vision des pts déjà gagnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dede62137 a dit :

La même chose est entrain d'être faite avec les pays bas pour le match de demain d'ailleurs, beaucoup d'absents, équipe un moins bien etc.. on avait fait la même chose avec le match contre l'allemagne 

Le match contre l’Allemagne c’était un match amical sans intérêt pour occuper le vide dans les qualifs de l’Euro, avec DD qui fait tourner tranquille, pas de Mbappé sur le match. On va avoir la même avec l’Écosse en début de semaine prochaine. Bon et puis les Pays-Bas on leur a passé un 4-0 net à l’aller, on peut même se contenter du nul cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bilan de cette 3ème campagne de LDC : 8 points et 3ème place, comme en 1998-1999 et 2002-2003, avec 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 6 buts marqués et 11 buts encaissés.

Buteurs : Fulgini, Wahi (2 buts), Thomasson, Frankowski (1 but)

Passeurs : Frankowski (2 passes), Wahi, Sotoca (1 passe)

Équipe type : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Mendy, Abdul Samed, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini. Dans cette équipe, 9 joueurs auront débuté tous les matchs. Les deux exceptions étant Machado et Fulgini.

25 joueurs auront été convoqué, 20 d'entre eux auront joué au moins une minute. Sylla est le seul joueur de la liste A à n'avoir jamais été convoqué. A l'inverse, Pouilly aura connu une convocation malgré le fait qu'il n'était que sur la liste B.

Daniel Moreira reste le meilleur buteur de l'histoire du club dans la compétition avec 4 buts tandis que John Utaka reste le meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...