Aller au contenu

Le RCL en LDC / Saison 2023-2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, Clorith said:

En tout cas, les déplacements à Londres et Séville, ça va se tenter... Si je suis là à ces dates ! Moins chaud pour Eindhoven, je crains toujours les dérives avec les supp des Pays-Bas, mais bon Eindhoven, c'est peut-être mieux que l'ajax et Feyenoord...)

Est-ce que tu sais quand les rencontres seront programmées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est 3 clubs bien au-dessus du nôtre, faut pas se leurrer. 

Autant il n'y a pas de très très gros, autant y a pas de moyens/bof

Donc gratter quelques points, probablement, mais 3ème serait déjà fabuleux 

 

Modifié par bibietbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toten a dit :

Est-ce que tu sais quand les rencontres seront programmées? 

Non, mais je sais que je serai 5 semaines aux USA et Canada en début de LDC. Je manque les deux premiers matchs, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bibietbubu a dit :

Pour moi, c'est 3 clubs bien au-dessus du nôtre, faut pas se leurrer. 

Autant il n'y a pas de très très gros, autant y a pas de moyens/bof

Donc gratter quelques points, probablement, mais 3ème serait déjà fabuleux 

 

Moué

La seule chose qui nous manque c’est l’expérience européenne récente.

Séville, évidemment faut s’en méfier sur la scène européenne, mais ils ont fait une entame catastrophique en liga (3 défaites en 3 matchs dont 2 à domicile), ont des difficultés financières. Franchement si on leur enlève leurs titres européens passés et qu’on ne prends que leur équipe de cette saison, ça sera équilibré. Un peu comme nos matchs de C3 de 2000 contre l’Atlético et les autres clubs espagnols qu’on rencontrés.

Le PSV, je ne connais pas assez leur équipe pour me prononcer. Il ont fait belle impression en barrage, mais contre une équipe écossaise avec des trous de gruyère. Certes, ça sera compliqué au Pays-Bas, pas plus qu’à Monaco ou Marseille par exemple.

Arsenal, évidemment, celui d’Arteta, ça fait office d’ogre du groupe. C’est clair qu’on est très loin d’être favori, mais sur 1 match… Pour eux aussi c’est un retour de la C1 après plusieurs années d’absence. Et on a un historique avec eux, source de motivation supplémentaire.

A nous de bien jouer à domicile pour prendre le max de points. Évidemment la  1ère place sera très compliquée à avoir voire impossible et ça serait une énorme surprise, la 2ème place ne sera pas évidente mais ça reste possible avec des résultats favorables. Tandis que la 3ème est clairement abordable à mes yeux.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas en Séville cette saison et je les vois bien finir 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau groupe, un bon groupe de retour en coupe d'Europe, c'est cool. Mais si on affiche le niveau du début de saison, on n'a rien à en tirer. La LDC, c'est le bonbon de l'année à venir, mais honnêtement, on n'affiche pas de bonne chose en championnat pour le moment. C'est une année charnière pour Haise avec le départ de Fofana, est il un si bon entraîneur ou a-t-il bénéficié de circonstances particulièrement favorables ? Je pense que le parcours en LDC sera révélateur de cette question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre place logique sera la 4ème place. Aux joueurs de déjouer les pronostics, comme la saison dernière.

Mais pour ça il faudra gérer le championnat en simultané. Ce qui me fait peur ceux sont les temps de jeu, on est léger niveau banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mr_Moustache a dit :

Pour être objectif, même Séville ça reste un cran au dessus je trouve. Le vécu de Séville aussi c'est impressionnant aussi. C'est pas un rêve fou d'espérer quelque chose non plus, mais ces deux là ça reste un cran au dessus.

Et puis Ronaldo a joué au PSV. Rien que son spectre me fait peur 😅

Toutes les equipes en LDC sont au dessus de nous.

Faut oublié qu il y a 3 ans on ete en L2.

Mais a nous de montrer qu on peut élever le niveau de l équipe.

Et pour le moment on est loin du niveau requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibbs a dit :

Séville, évidemment faut s’en méfier sur la scène européenne, mais ils ont fait une entame catastrophique en liga (3 défaites en 3 matchs dont 2 à domicile), ont des difficultés financières. Franchement si on leur enlève leurs titres européens passés et qu’on ne prends que leur équipe de cette saison, ça sera équilibré. Un peu comme nos matchs de C3 de 2000 contre l’Atlético et les autres clubs espagnols qu’on rencontrés.

 

attention à ne pas sous estimer séville, ils sont habitués à l'europe et s'y transcender. Ils peuvent etre nul en championnat et aller loin en europe.

Un peu comme lyon (celui d'il y a3-4 ans pas l'actuel) qui élève son niveau en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

Toutes les equipes en LDC sont au dessus de nous.

Faut oublié qu il y a 3 ans on ete en L2.

Mais a nous de montrer qu on peut élever le niveau de l équipe.

Et pour le moment on est loin du niveau requis

Dans le chapeau 3 il y avait quand même Copenhague, l'étoile Rouge, le Shaktar post guerre... Qui sont plus à notre niveau voire un peu en dessous ! Eindhoven c'est sérieux par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être le "petit Poucet", c'est que l'on peut compter sur un éventuel relâchement des autres équipes face à nous, du moins sur les matches aller. 

Je n'ai pas envie de me lancer dans les pronostics car à part la première place qui me semble trop difficilement atteignable (quoi qu'on ne sait jamais, car rien n'est impossible) on a tout aussi bien la possibilité de finir 2 ème, 3 ème ou 4 ème. C'est un groupe ouvert et rien n'est écrit à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit :

L'avantage d'être le "petit Poucet", c'est que l'on peut compter sur un éventuel relâchement des autres équipes face à nous, du moins sur les matches aller. 

Je n'ai pas envie de me lancer dans les pronostics car à part la première place qui me semble trop difficilement atteignable (quoi qu'on ne sait jamais, car rien n'est impossible) on a tout aussi bien la possibilité de finir 2 ème, 3 ème ou 4 ème. C'est un groupe ouvert et rien n'est écrit à l'avance. 

On est quand même la moins bonne des 4 équipes. Le PSV c'est un gros du chapeau 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, massif a dit :

On est quand même la moins bonne des 4 équipes. Le PSV c'est un gros du chapeau 3.

Ça on le saura quand on les aura jouer. 

Et quand je parle de "petit Poucet" ce n'est pas pour rien. J'ai bien conscience que sur le papier on a la moins bonne équipe Car on n'a pas de joueur expérimenté en coupe d'Europe. Cependant, deux jeunes en équipe de France espoir, un gardien qui est numéro 2 en équipe de France, un argentin, un colombien, un autrichien, un polonais, etc... Bref tout ça pour dire que nos joueurs ont des atouts à faire valoir.

Dire que l'on est l'équipe la plus faible des 4, j'en sais rien, peut être. On verra bien sur le terrain. On est trop dans l'inconnu pour l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, massif a dit :

On est quand même la moins bonne des 4 équipes. Le PSV c'est un gros du chapeau 3.

Quoiqu'il en soit, (en ce référant à l'indice uefa), dans n'importe quel groupe nous aurions été la moins bonne équipe des 4.

Toutefois notre groupe est assez homogène et je préfère un groupe ou tout le monde a ses chances. On peut ce dire qu'on aurait eu "peut être" plus de chance d'attraper la 3eme place contre Copenhague quitte à ce prendre des pilules contre le Bayern et United, mais ça aurait fait mal, et ça ne nous aurait rien garantie en définitive. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, massif a dit :

On est quand même la moins bonne des 4 équipes. Le PSV c'est un gros du chapeau 3.


Les supporters anglais ne se trompent pas sur la question d'ailleurs. Pour eux, Arsenal a tiré la moins bonne équipe du chapeau 1, mais la meilleure des chapeaux 3 et 4. Ils sont confiants mais aussi méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enti a dit :


Les supporters anglais ne se trompent pas sur la question d'ailleurs. Pour eux, Arsenal a tiré la moins bonne équipe du chapeau 1, mais la meilleure des chapeaux 3 et 4. Ils sont confiants mais aussi méfiants.

Je dirai que c’est l’inverse pour moi honnêtement Séville il se sont nettement affaibli, j’ai plus peur du PSV et de Lens qui peux accrocher un match quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bibietbubu a dit :

Pour moi, c'est 3 clubs bien au-dessus du nôtre, faut pas se leurrer. 

Autant il n'y a pas de très très gros, autant y a pas de moyens/bof

Donc gratter quelques points, probablement, mais 3ème serait déjà fabuleux 

 

Seville n'a plus de sous,il vendent tout,les Psv c'est à notre portée à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...