Aller au contenu

Lens - Auxerre / J19 / 14-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai vu le résumé sur Free ligue1 et je fais le lien avec vos commentaires. Ce que je retiens principalement c'est que ce ne fut pas un match qui restera dans les anales.

Cependant, je ne comprend pas bien le débat du penalty et celui du carton rouge. Je revisionne les images et il y a faute dans la surface et pour une fois que cela tourne (enfin) à notre avantage, on joue les blasés.

Le second jaune est justifié rien à redire non plus. 

Je fais ce constat en ayant vu ces deux situations de manière isolé. 

C'est à dire que je n'ai pas mûri une certaine frustration d'un match sans saveur. Les loupés, les erreurs d'arbitrage, un adversaire qui déjoue. De ce fait, on a tendance à dévaloriser les actions de nos joueurs. 

Pour moi, y a rien à redire sur ces faits de jeu

L'arbitre a été bon. Pour une fois c'est a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

D’accord sur tout!

Sauf sur la phrase « ce match là on le gagnait pas la saison dernière ». J’en ai marre de cette phrase, à chaque match nul ou victoire difficile, que je trouve aussi vide de sens que  fausse 😂.

On a gagné 17 matchs la saison dernière. … et vraiment pas tous avec la manière. Et déjà la saison dernière, on avait le droit a cette phrase, idem la saison d’avant etc..

Avec cette phrase toute faite, on a l’impression qu’on perdait des que c’était serré quoi, ce qui est totalement faux.

XD, après j'avais annoncé, c'était une belle porte ouverte.

Cependant, et en prenant du recul sur le classement, notre série fantastique à domicile, bref, tout ce qu'on fait bien, on sait que contre les blocs bas, c'est plus difficile pour nous.

Dans ma réflexion, je parlais pas de défaites particulièrement mais plus des nuls. J'ai souvenir de quelques matchs sur la saison dernière où l'on arrivait pas à concrétiser au moins une fois dans le match. Cela prouve que l'équipe a grandit et que le club est peut être un peu plus respecté sur certaines décisions arbitrales.

Maintenant, aucune équipe n'est flamboyante toute la saison et gagner a l'arrache, ça fortifie un groupe. Peut être plus qu'une victoire large !

Bref, on est deuxième de Ligue 1 avec 19 points d'avance sur Lyon, et 10 sur Rennes a mi saison, on va pouvoir regarder les matchs du jour tranquillement ! Et allez Ajaccio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adjo a dit :

Enfin, pas compris comment le public a pu siffler Autret a sa sortie. Ça me choque et me déçoit. Y'a vraiment des débiles dans les stades .

Probablement pour la même raison que l'on trouve l'ambiance un peu faiblarde ces derniers mois. C'est la rançon du succès, il devient difficile de trouver des places à Bollaert, on vient d'enchaîner 17 guichets fermés consécutifs quand on tournait entre 20 000 et 30 000 en ligue 2. Fatalement, on attire des gens au stade qui viennent par opportunisme.

Parmi les siffleurs d'Autret, doit y avoir une majorité de gars qui ne le connaissent simplement pas parce qu'ils ne suivaient pas/plus le club il y a 5 ans... Comme toi ça m'a déçu et ça m'a déçu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

Par contre l'ambiance hier était très moyenne dans le stade sur france bleu nord on entendait rien seconde mi temps sur prime , pas un bruit, sa devient faible ce kop.

Stade a guichet fermé empêche de voir les vrais supporters et a attiré des spectateurs.

Faut dire que le jeu était pas ouf. Quasiment pas de tirs dans le match, Auxerre était venu pour endormir les lensois, je pense qu'ils ont bien réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un effondrement quand même peu vraisemblable je ne vois pas comment on ne prendrait pas une des 5 premières places (enfin une entre 2 et 5). beaucoup de points d'avance quand même, une équipe qui tourne, qui a fait plusieurs prestations de très hautes volées cette année, qui est solide. Manque peut être un soupçon devant mais ça devrait le faire.

Reste à voir à quelle place. On est tellement haut là qu'on serait peut être déçu si on termine 4 ou 5 alors qu'objectivement vu d'où on vient et nos moyens financiers ça resterait très bien. Bref une saison palpitante.
Ah et puis reste la coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

A moins d'un effondrement quand même peu vraisemblable je ne vois pas comment on ne prendrait pas une des 5 premières places (enfin une entre 2 et 5). beaucoup de points d'avance quand même, une équipe qui tourne, qui a fait plusieurs prestations de très hautes volées cette année, qui est solide. Manque peut être un soupçon devant mais ça devrait le faire.

Reste à voir à quelle place. On est tellement haut là qu'on serait peut être déçu si on termine 4 ou 5 alors qu'objectivement vu d'où on vient et nos moyens financiers ça resterait très bien. Bref une saison palpitante.
Ah et puis reste la coupe...

Marseille m'impressionne derrière. Ils sont costauds et suivent la cadence. Je ne sais pas si on leur résistera sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

Marseille m'impressionne derrière. Ils sont costauds et suivent la cadence. Je ne sais pas si on leur résistera sur la durée.

C'est sûr, on a des cadences de dingue devant. Un peu comme dans certains championnats avec les "big five " ou autres. Grand bravo aux dirigeants et au staff d'avoir fait du racing un des grands de ce championnat avec des moyens largement inférieurs à ceux des 4 autres.

 

C'est pour ça que j'ai écrit une place entre 2 et 5, si on a un coup de mou et pas les autres on chutera tout de suite. Les match à bollaert contre l'OM et Monaco seront importants;

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fleurdelens a dit :

A moins d'un effondrement quand même peu vraisemblable je ne vois pas comment on ne prendrait pas une des 5 premières places (enfin une entre 2 et 5). beaucoup de points d'avance quand même, une équipe qui tourne, qui a fait plusieurs prestations de très hautes volées cette année, qui est solide. Manque peut être un soupçon devant mais ça devrait le faire.

Reste à voir à quelle place. On est tellement haut là qu'on serait peut être déçu si on termine 4 ou 5 alors qu'objectivement vu d'où on vient et nos moyens financiers ça resterait très bien. Bref une saison palpitante.
Ah et puis reste la coupe...

Oui, par exemple, comme on est à la 19eme journée, ça permet de faire des calculs simples. Disons que si Lens fait une 2ème partie de saison plus difficile (30 points par exemple), ça ferait 74 points. Donc quand même dans les 5 premiers je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

Par contre l'ambiance hier était très moyenne dans le stade sur france bleu nord on entendait rien seconde mi temps sur prime , pas un bruit, sa devient faible ce kop.

Stade a guichet fermé empêche de voir les vrais supporters et a attiré des spectateurs.

Pas d’accord avec toi

Déjà on est à 28000 abonnés et c’est toujours les mêmes à chaque match

Ensuite, pour être allé au stade hier, plusieurs éléments

- un temps dégueulasse où certains se sont pris de la,pluie dans le gueule pendant un long moment + le ven

- un des’ matchs les plus chiants de l’année

- une charge des steward en seconde dans les tigers pe dans au moins 10 min avec du coup un gros bordel dans le Kop. Le tout pour une histoire de fumigène

Donc guichets fermés veut pas dire touriste. C’est la 17eme fois consecutive et c’est la première fois que c’est moyen

 

Pas d’ambiance non plus par les 400 sup de l’AJA d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lologuy a dit :

Pas d’accord avec toi

Déjà on est à 28000 abonnés et c’est toujours les mêmes à chaque match

Ensuite, pour être allé au stade hier, plusieurs éléments

- un temps dégueulasse où certains se sont pris de la,pluie dans le gueule pendant un long moment + le ven

- un des’ matchs les plus chiants de l’année

- une charge des steward en seconde dans les tigers pe dans au moins 10 min avec du coup un gros bordel dans le Kop. Le tout pour une histoire de fumigène

Donc guichets fermés veut pas dire touriste. C’est la 17eme fois consecutive et c’est la première fois que c’est moyen

 

Pas d’ambiance non plus par les 400 sup de l’AJA d’ailleurs...

une lensoise en décalée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem971 a dit :

Marseille m'impressionne derrière. Ils sont costauds et suivent la cadence. Je ne sais pas si on leur résistera sur la durée.

La trêve leur a fait énormément de bien, car juste avant ils commençaient à souffrir physiquement. Je pense que si on tient jusqu'à la 30eme journée, il y a moyen de faire un gros coup... Mais ça sera en effet très difficile. Ils ont quand même un effectif d'un autre calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foufouna a dit :

L'arbitre a été bon. Pour une fois c'est a signaler

je vois que vous êtes pas d'accord avec mon avis.

Mais vu de mon canapé il a sifflet ce qui devait se sifflet, d'ailleurs le penalty beaucoup ne l'aurait pas sifflet, l'entraîneur auxerrois estime avoir été lésé notre équipe a été très mauvaise et c'est lui en étant honnête qui siffle le peno.

moi je dis merci l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dony a dit :

Les équipes derrière ont un effectif qui peuvent leur permettre de tenir la cadence.

Il y aura sûrement un coup de mou à un moment, ça va dépendre des autres équipes, mais moi finir dans le top 5 je signe.

Ben nous aussi on est capable de tenir la cadence, d'autant plus qu'on n'a pas l'Europe à jouer contrairement à Rennes ou Monaco.

Le coup de mou peut aussi ne jamais arriver comme on a pu faire une nouvelle préparation avec cette saison spéciale où la Coupe du Monde s'est intercalée. Et puis si coup de mou il y a ça peut aussi être le cas chez nos concurrents.

Et nous contrairement aux autres on a zéro pression car ce n'était pas l'objectif initial, pour eux ça l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lologuy a dit :

Pas d’accord avec toi

Déjà on est à 28000 abonnés et c’est toujours les mêmes à chaque match

Ensuite, pour être allé au stade hier, plusieurs éléments

- un temps dégueulasse où certains se sont pris de la,pluie dans le gueule pendant un long moment + le ven

- un des’ matchs les plus chiants de l’année

- une charge des steward en seconde dans les tigers pe dans au moins 10 min avec du coup un gros bordel dans le Kop. Le tout pour une histoire de fumigène

Donc guichets fermés veut pas dire touriste. C’est la 17eme fois consecutive et c’est la première fois que c’est moyen

 

Pas d’ambiance non plus par les 400 sup de l’AJA d’ailleurs...

Pour le coup moi je rejoins @Foufounaet ce n'est pas propre au match d'Auxerre même si là l'ambiance était vraiment pitoyable de bout en bout. Un  peu facile je trouve de se réfugier derrière la qualité du match. Je me souviens de beaucoup de matchs en L2 où avec beaucoup moins de public et un jeu affligeant l'ambiance était bien meilleure à celle de cette saison où on enchaîne les guichets fermés et avec un jeu entraînant la plupart du temps. Ça ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est pour moi un fait. L'ambiance en Marek depuis le début de saison est vraiment à chier, à quelques exceptions près.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les sifflets pour Autret ne venaient pas de touristes, ils venaient des tribunes d'abonnés. Les touristes qui ne connaissent rien son silencieux, ils ne chantent pas, mais ne sifflent pas non plus, généralement.  

Les mecs qui animent la Marek sont tous simplement mauvais, y'a peu de chants, peu de diversification, peu d'entrain, il n'y a même plus le folklore de la trompette. Triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo et plusieurs membres du forum qui parlaient justement du rendement de PDC. 
 

Du coup, ma question pour vous. Vous ne pensez pas que sur le court terme (les 6 prochains mois) Thomasson pourrait rapidement devenir titulaire ? L’impression que son expérience et sa fiabilité pourraient convaincre FH. 
 

J’imagine qu’il sera titu à Brest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Adjo et plusieurs membres du forum qui parlaient justement du rendement de PDC. 
 

Du coup, ma question pour vous. Vous ne pensez pas que sur le court terme (les 6 prochains mois) Thomasson pourrait rapidement devenir titulaire ? L’impression que son expérience et sa fiabilité pourraient convaincre FH. 
 

J’imagine qu’il sera titu à Brest. 

A voir mais je pense que pour l'instant on se dirige vers un duo PDC/ACM à gauche et Sotoca/Thomasson à droite.

Par rapport aux derniers matchs, la hiérarchie a peut-être basculé à gauche. ACM a marqué contre Paris et Strasbourg et il semble mieux intégré au système, donc aujourd'hui c'est peut-être lui le titulaire du poste.

Concernant Thomasson, il sera peut-être géré comme ACM au début avec beaucoup d'entrées en jeu, mais le désavantage pour lui c'est qu'il est en concurrence avec un joueur important pour notre système. Malgré tout, je le mettrais titulaire contre Brest car ce n'est pas un match hyper important et ça lui permettrait de prendre ses marques dans ce système.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foufouna a dit :

L'arbitre a été bon. Pour une fois c'est a signaler

 

Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

je vois que vous êtes pas d'accord avec mon avis.

Mais vu de mon canapé il a sifflet ce qui devait se sifflet, d'ailleurs le penalty beaucoup ne l'aurait pas sifflet, l'entraîneur auxerrois estime avoir été lésé notre équipe a été très mauvaise et c'est lui en étant honnête qui siffle le peno.

moi je dis merci l'arbitre.

Le péno aurait pu être sifflé comme l'inverse n'aurait pas été un scandale non plus. Si tu t'appuies sur ce seul point pour qualifier le match de l'arbitre de "bon", faut penser à ouvrir les yeux entre chaque action déterminante. Il n'a eu de cesse de siffler des micro-fautes et de hacher le jeu (six minutes de temps additionnel en deuxième quand meme) et il a eu un mal de chien à contrôler la tension entre les deux équipes. Preuve en est : début de baston. Désolé mais il a été mauvais pour les lensois et je ne parle pas pour les auxerrois. Bon en même temps je ne les plains pas car quand ta stratégie se résume à parpaing et béton c'est tout ce que tu mérites. 

T'aimes bien nager à contre-courant toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu juge des petites fautes comme pas grave moi je juge le penalty de généreux et grâce à lui on a pris 3 pts on continue d'être victorieux à Bollaert et il met un rouge.

Hier sans ce penalty tu fais match nul on a 3 tir cadré contre la plus mauvaise défense merci Mr l'arbitre.d'avoir oser sifflet ce que d'autres n'aurait pas sifflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufouna a dit :

toi tu juge des petites fautes comme pas grave moi je juge le penalty de généreux et grâce à lui on a pris 3 pts on continue d'être victorieux à Bollaert et il met un rouge.

Hier sans ce penalty tu fais match nul on a 3 tir cadré contre la plus mauvaise défense merci Mr l'arbitre.d'avoir oser sifflet ce que d'autres n'aurait pas sifflet.

1 bonne decision ne masque pas l'ensemble des mauvaises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

1 bonne decision ne masque pas l'ensemble des mauvaises. 

ET le niveau de l'équipe hier ? c'est l'arbitre qui a masqué ce match moyen a 11 contre 10 on a pas eu d'occasion les 3 pts c'est l'arbitre et rien d'autre.

L'arbitre a été meilleur que notre équipe et meilleur que le coaching de Haise qui pour moi hier a été mauvais ( c'est rare je le souligne).

L'homme du match hier c'est l'arbitre.

pour moi le penalty est sévère et c'est le seul qui a donner des frissons a tout un stade.

L'arbitre a été mauvais pour les Auxerrois pas pour les lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...