Aller au contenu

Lens - Auxerre / J19 / 14-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Pour revenir sur le penalty. Pendant le match, pour moi il y’a avait penalty, mais je comprenais qu’on puisse aussi ne pas le siffler.

Mais en revoyant l’action, et bien, pour moi il y’a penalty tous les jours.

Haidara a le contrôle de balle, il essaye de dribbler l’axerrois qui lui, ne joue pas une seule seconde le ballon et coupe Haidara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Pas forcément. On juge pas la finition d'un joueur au nombre de buts marqués, mais au nombre de buts marqués en comparaison des occasions. Openda s'est bien raté sur une très belle occasion contre Strasbourg, ce soir aussi. Contre Paris, son tir n'est pas bon. Il peut clairement progresser dans ce domaine. Maintenant il serait intéressant d'avoir un vrai ratio buts/occasions pour savoir si notre ressenti est bon ou non.

J’ai pas le ratio tirs vs but. MAIS, Openda est à 9 buts, avec un xG de 8.16. 
Il marque donc plus que ce qui est « attendu » par rapport à la dangerosité de ses actions.

A titre de comparaison, Sotoca est à 6 buts, avec xG de 7.26.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Curieux de voir autant de débats sur Openda. Pourquoi ne pas parler du niveau de Fofana par exemple ? 😂

Ça lui arrive de ne pas être bon mais j'ai rarement vu Fofana aussi mauvais que cet après-midi. Que de ballons perdus et de gestes/passes manqués. Et aucun impact, aucun apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ça lui arrive de ne pas être bon mais j'ai rarement vu Fofana aussi mauvais que cet après-midi. Que de ballons perdus et de gestes/passes manqués. Et aucun impact, aucun apport.

D’accord avec ça.

Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu aussi mauvais qu’aujourd’hui. J’ai trouvé son match catastrophique à tous les niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Curieux de voir autant de débats sur Openda. Pourquoi ne pas parler du niveau de Fofana par exemple ? 😂

Openda a le même "problème" qu'un gardien, c'est un poste très exposé aux critiques ^^.

Fofana a vraiment pas été bon aujourd'hui, je me demande d'ailleurs si c'était pas un problème de positionnement. On pourrait dire pareil de PDC, et en fait ça m'inquiète un peu parce que globalement on pourrait faire la même remarque sur PDC qu'il y a eu sur ACM (un peu invisible dans le jeu, pas trop décisif dans la construction, même si ACM a marqué sur les 2 derniers matchs de L1), et c'est assez inquiétant sur ce poste un peu excentré. Est ce qu'il y a pas un léger problème dernièrement avec le mode de jeu sur le côté gauche ? :hum1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

Openda a le même "problème" qu'un gardien, c'est un poste très exposé aux critiques ^^.

Fofana a vraiment pas été bon aujourd'hui, je me demande d'ailleurs si c'était pas un problème de positionnement. On pourrait dire pareil de PDC, et en fait ça m'inquiète un peu parce que globalement on pourrait faire la même remarque sur PDC qu'il y a eu sur ACM (un peu invisible dans le jeu, pas trop décisif dans la construction, même si ACM a marqué sur les 2 derniers matchs de L1), et c'est assez inquiétant sur ce poste un peu excentré. Est ce qu'il y a pas un léger problème dernièrement avec le mode de jeu sur le côté gauche ? :hum1:

 

La différence entre ACM et PDC pour moi c’est avec le ballon. Les deux doivent faire bien mieux dans l’ensemble, être plus visibles, mais PDC rate clairement moins de trucs simples. ACM perd vraiment la grande majorité de ses ballons.

Cela dit, dans l’ensemble, être excentre gauche, C’est un cadeau empoisonné.

Entre le fait que notre jeu penche plus à droite, le fait que Medina joue comme un milieu sur les offensives à gauche pour créer les décalages, le positionnement très offensif de Fofana sur l’aile gauche…. Bref, très peu de place pour le MOG.
(PDc a toujours été bien bien plus visible et très déterminant quand plus libre, comme 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Ça lui arrive de ne pas être bon mais j'ai rarement vu Fofana aussi mauvais que cet après-midi. Que de ballons perdus et de gestes/passes manqués. Et aucun impact, aucun apport.

Le seul match où il m’a vraiment fait une grosse impression, c’est Paris. A la limite, les gros matchs, il est toujours présent mais sur les 19 matchs, je pense pas pouvoir dire qu’il a fait 10/11 bons matchs. 
 

Je suis sûrement trop exigeant avec lui mais si je devais faire un top 5 des meilleurs joueurs lensois sur les 19 premiers matchs, Fofana n’y est pas. PDC, non plus. 
 

Openda a alterné le très bon et plus mauvais mais pour une première saison en ligue 1, à 22 ans. Je trouve son rendement supérieur à celui de Fofana ou même PDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Le seul match où il m’a vraiment fait une grosse impression, c’est Paris. A la limite, les gros matchs, il est toujours présent mais sur les 19 matchs, je pense pas pouvoir dire qu’il a fait 10/11 bons matchs. 
 

Je suis sûrement trop exigeant avec lui mais si je devais faire un top 5 des meilleurs joueurs lensois sur les 19 premiers matchs, Fofana n’y est pas. PDC, non plus. 
 

Openda a alterné le très bon et plus mauvais mais pour une première saison en ligue 1, à 22 ans. Je trouve son rendement supérieur à celui de Fofana ou même PDC. 

On a au final, très peu de joueurs réguliers. Cette année, notre grosse défense nous permet de gagner autant de points. Le fait qu’on ne soit pas une équipe d’individualités également, car certain remplaçants comme Said ont vachement compensé l’irrégularité de certains. C’est ce qui est très intéressant chez nous et ce pourquoi on est si fort, c’est un groupe de 15 joueurs et pas 2-3 individualités. Chacun a son « momentum » par ci par là.

Au final, pour moi, le top 5 de cette demi saison est clair, ce sont les 5 (seuls) joueurs très réguliers :

Samba, Danso, Sotoca, Medina, SAS (dans cet ordre pour moi).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

On a au final, très peu de joueurs réguliers. Cette année, notre grosse défense nous permet de gagner autant de points. Le fait qu’on ne soit pas une équipe d’individualités également, car certain remplaçants comme Said ont vachement compensé l’irrégularité de certains. C’est ce qui est très intéressant chez nous et ce pourquoi on est si fort, c’est un groupe de 15 joueurs et pas 2-3 individualités. Chacun a son « momentum » par ci par là.

Au final, pour moi, le top 5 de cette demi saison est clair, ce sont les 5 (seuls) joueurs très réguliers :

Samba, Danso, Sotoca, Medina, SAS (dans cet ordre pour moi).

D'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Après n’est-ce pas plus difficile d’être constant comme joueur offensif ? J’ai l’impression que l’exigence qu’on a par rapport aux joueurs offensifs est parfois ridicule. 

Tout à fait! 
A moins d’être Lewa, Haaland ou Mbappé… 

Tu es trop dépendant du jeu de ton équipe pour pouvoir être toujours au même niveau. Parfois tu touches aucun ballon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match en direct mais à l'instant en replay, sans la pression du coup, et bien encore heureux que j'avais une pression dans la main...

Histoire d'enfoncer directement des portes ouvertes, ce match là, on le gagnait pas sur les dernières saisons, on prend donc les trois points, c'était très compliqué de notre côté mais pour faire un bon match, faut deux équipes, etc, etc, etc...

Plus sérieusement, je sais pas si c'est le vent, la pelouse, le temps pourri mais que de déchets techniquement. Le nombre de passes dans le mauvais tempo, de contrôle foireux et le manque d'initiative, c'était choquant. Sans doute notre plus mauvaise partition à domicile à ranger avec celle d'Ajaccio. MAIS, on gagne.

On gagne d'ailleurs logiquement, Auxerre n'a que très peu existé, on a tout de même trois ou quatre occasions dont une immanquable avant et après le but.

Individuellement, j'ai trouvé Fofana vraiment pas dedans. Et le pire, c'est qu'en plus de rater des choses, son positionnement pose de gros soucis pour PDC et Machado.

PDC et ACM n'ont que très peu existé, Sotoca s'est bien démené, Francky fait un gros match même si, bon les centres, voilà. D'ailleurs, un truc que je comprends pas, c'est qu'il est capable d'être très juste sur des ballons levés sur de courtes distances, comme sur le coup franc avec Sotoca. Mais des qu'il faut aller chercher plus loin, c'est beaucoup plus dur. Bon, a sa décharge, quand tu n'as qu'un attaquant dans la surface, c'est difficile de le trouver au milieu de sept adversaires.

Après, plus rapidement, les défenseurs ont fait le taff, SAS très propre mais peu de risques et pour Openda, j'ai presque envie de l'excuser car il a eu tellement peu de ballons jouables.

Par contre, et sans vouloir tout bouleverser, j'aimerais tellement revoir le 3412 contre ce type d'équipes ! On sait qu'ils vont fermer l'axe, on sait qu'on va beaucoup étirer la défense et qu'on va chercher le centre, pourquoi on mettrait pas Sotoca et Openda devant avec un ACM / PDC ou Thomasson en soutien ?

Demandons a ce 10 de limite jouer plus à droite pour dégager de l'espace pour Fofana. En regardant le match calmement, c'est criant le nombre de phases ou Fofana aspire le ballon et ou PDC ne sert a rien a quelques mètres de lui. Pour faire ça, mettons une pointe en plus.

Je répète, dans ce genre de matchs ou les mecs posent le bus, changer notre animation pourrait au moins surprendre l'adversaire. La, les équipes qui n'ont que peu d'ambitions savent comment nous faire chier. L'Atalanta, par exemple, le faisait cela l'adversaire.

Bon, après, je vous vois venir, cela voudrait dire faire jouer Sotoca plus haut et donc perdre son apport défensif diablement important.

Bref, cela ne nous empêche pas de gagner cela étant.

La semaine va faire du bien pour reposer tout le monde avant la coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu’on a n’a pas évoqué, c’est qu’on revenait d’un déplacement à Strasbourg, 3 jours avant, où l’intensité, l’impact physique et la débauche d’énergie avaient été monstrueux. Il y avait aussi peut-être un manque de fraîcheur physique pour certains joueurs pouvant expliquer leur baisse de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Pas vu le match en direct mais à l'instant en replay, sans la pression du coup, et bien encore heureux que j'avais une pression dans la main...

Histoire d'enfoncer directement des portes ouvertes, ce match là, on le gagnait pas sur les dernières saisons, on prend donc les trois points, c'était très compliqué de notre côté mais pour faire un bon match, faut deux équipes, etc, etc, etc...

Plus sérieusement, je sais pas si c'est le vent, la pelouse, le temps pourri mais que de déchets techniquement. Le nombre de passes dans le mauvais tempo, de contrôle foireux et le manque d'initiative, c'était choquant. Sans doute notre plus mauvaise partition à domicile à ranger avec celle d'Ajaccio. MAIS, on gagne.

On gagne d'ailleurs logiquement, Auxerre n'a que très peu existé, on a tout de même trois ou quatre occasions dont une immanquable avant et après le but.

Individuellement, j'ai trouvé Fofana vraiment pas dedans. Et le pire, c'est qu'en plus de rater des choses, son positionnement pose de gros soucis pour PDC et Machado.

PDC et ACM n'ont que très peu existé, Sotoca s'est bien démené, Francky fait un gros match même si, bon les centres, voilà. D'ailleurs, un truc que je comprends pas, c'est qu'il est capable d'être très juste sur des ballons levés sur de courtes distances, comme sur le coup franc avec Sotoca. Mais des qu'il faut aller chercher plus loin, c'est beaucoup plus dur. Bon, a sa décharge, quand tu n'as qu'un attaquant dans la surface, c'est difficile de le trouver au milieu de sept adversaires.

Après, plus rapidement, les défenseurs ont fait le taff, SAS très propre mais peu de risques et pour Openda, j'ai presque envie de l'excuser car il a eu tellement peu de ballons jouables.

Par contre, et sans vouloir tout bouleverser, j'aimerais tellement revoir le 3412 contre ce type d'équipes ! On sait qu'ils vont fermer l'axe, on sait qu'on va beaucoup étirer la défense et qu'on va chercher le centre, pourquoi on mettrait pas Sotoca et Openda devant avec un ACM / PDC ou Thomasson en soutien ?

Demandons a ce 10 de limite jouer plus à droite pour dégager de l'espace pour Fofana. En regardant le match calmement, c'est criant le nombre de phases ou Fofana aspire le ballon et ou PDC ne sert a rien a quelques mètres de lui. Pour faire ça, mettons une pointe en plus.

Je répète, dans ce genre de matchs ou les mecs posent le bus, changer notre animation pourrait au moins surprendre l'adversaire. La, les équipes qui n'ont que peu d'ambitions savent comment nous faire chier. L'Atalanta, par exemple, le faisait cela l'adversaire.

Bon, après, je vous vois venir, cela voudrait dire faire jouer Sotoca plus haut et donc perdre son apport défensif diablement important.

Bref, cela ne nous empêche pas de gagner cela étant.

La semaine va faire du bien pour reposer tout le monde avant la coupe !

D’accord sur tout!

Sauf sur la phrase « ce match là on le gagnait pas la saison dernière ». J’en ai marre de cette phrase, à chaque match nul ou victoire difficile, que je trouve aussi vide de sens que  fausse 😂.

On a gagné 17 matchs la saison dernière. … et vraiment pas tous avec la manière. Et déjà la saison dernière, on avait le droit a cette phrase, idem la saison d’avant etc..

Avec cette phrase toute faite, on a l’impression qu’on perdait des que c’était serré quoi, ce qui est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au stade: petite victoire, petit match, petit arbitre, petite ambiance.

Auxerre est venu pour se rassurer après en avoir pris 5 à la maison , il était ÉVIDENT qu'ils viendraient jouer de la sorte. Ils ont d'ailleurs bien défendu, ils ont même sorti quelques ballons, qui mieux exploités auraient pu nous faire mal.  Et nous, on a super mal attaqué, on a tout fait mal. Dans le rythme, dans les choix, dans la technique. On s'en sort bien avec ce penalty (du stade je pense qu'il est très généreux, mais après avoir vu les images je pense qu'il y a penalty. Pas le plus gros scandale de l'histoire su tu le sifflés pas, mais plutôt logique si tu le siffles), puis ce rouge qui ne nous a même pas fait mieux jouer . Pas grand chose de positif, mauvais CPA, coaching qui n'a rien amélioré, peu de prestation individuelle convaincante  . Mais on a gagné, c'est pas bon plus illogique, et ces 3 points sont importants. Je me dis qu'il y a quelques saisons, ces matchs là on ne les gagnait pas, voire même on les perdait.

Il va falloir faire mieux car d'autres équipes viendront pour faire exactement la même chose qu'auxerre 

Ma grosse déception ce soir c'est PDC. Dans un match comme ça où l'adversaire te laisse le ballon et joue si bas, ton meneur, ton joueur le plus technique se doit de se montrer. PDC lui, et je l'avais déjà dit, sans ballon c'est un fantôme.  Je le trouve tactiquement faible. Parfois même très faible. Il n'est pas là où il doit être, il n'a pas le charisme de son talent technique. Très déçu mais bon c'était un retour et il est encore jeune. 

Enfin, pas compris comment le public a pu siffler Autret a sa sortie. Ça me choque et me déçoit. Y'a vraiment des débiles dans les stades .

 

Ça reste une bonne affaire au classement et un record avec ce 10/10 juste surréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion là, mais en début de saison on a d'abord commencé assez fort puis on a eu une petite période de moins bien environ 1 mois après avoir commencé la saison, quand on a enchainé Reims (1-1, on avait souffert), Troyes (1-0, victoire à l'arrache sur CPA avec un match pas fou), Nantes (0-0, grosse purge), Lyon (1-0, début de mieux mais on avait eu besoin d'un penalty sur une main pour gagner) et Lille (défaite 1-0, match assez galère aussi) avant de recommencer notre série de 5 victoires. Là on a refait la prépa de 2ème partie de saison il y a environ 1 mois, je me demande si on est pas en train de voir un miroir de la 1ère partie de saison, avant qu'on revienne peut être plus en forme dans le jeu en février/mars (on sait que les préparations physiques ont souvent un contrecoup et qu'elles sont optimisées pour performer à un moment de la saison, ici par exemple on va enchainer les matchs en février/mars si on progresse en CDF avec des matchs en pleine semaine, il y a un enchainement potentiel 28 janvier, 1er février, 5, 8 (si 8ème de CDF), 12, 19, 26 puis 28 ou 1er mars (si 1/4 de CDF), soit potentiellement jusqu'à 8 matchs en 4 semaines plus ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai vu le résumé sur Free ligue1 et je fais le lien avec vos commentaires. Ce que je retiens principalement c'est que ce ne fut pas un match qui restera dans les anales.

Cependant, je ne comprend pas bien le débat du penalty et celui du carton rouge. Je revisionne les images et il y a faute dans la surface et pour une fois que cela tourne (enfin) à notre avantage, on joue les blasés.

Le second jaune est justifié rien à redire non plus. 

Je fais ce constat en ayant vu ces deux situations de manière isolé. 

C'est à dire que je n'ai pas mûri une certaine frustration d'un match sans saveur. Les loupés, les erreurs d'arbitrage, un adversaire qui déjoue. De ce fait, on a tendance à dévaloriser les actions de nos joueurs. 

Pour moi, y a rien à redire sur ces faits de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

 

Cependant, je ne comprend pas bien le débat du penalty et celui du carton rouge. Je revisionne les images et il y a faute dans la surface et pour une fois que cela tourne (enfin) à notre avantage, on joue les blasés.

 

Pour moi, il y a bien penalty aussi. En tout cas, la Var ne peut pas revenir sur la décision de l’arbitre car il n’y a pas d’erreur manifeste d’arbitrage. 
 

La faute me semble pas énorme mais le défenseur touche clairement Haidara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...