Aller au contenu

Lens - Auxerre / J19 / 14-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Toutankhâmon a dit :

Une purge. point.

rien d’autre à dire 

Pas loin de la vérité.

J'espère que les joueurs ne rerentrent pas encore dans le jeu des médias après la victoire contre le PSG (comme après e Troyes l'an dernier) en pensant déjà que le championnat est plié. On aura pas tous les weekends penalty généreux. 

Si on veut jouer l'Europe va falloir vraiment aller la chercher, on nous l'a donnera pas !

En tout cas Frank a du hausser le ton je pense à la mi temps.

Sinon Thomasson je sens bien le sotoca bis, même registre, des similitudes dans le style de jeu du peu que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neegh a dit :

3 points immérités aujourd'hui

Hormis contre le PSG, nos productions ne sont pas bonnes depuis la reprise. On s'est beaucoup focalisé sur cet énorme match (à raison mais quand même)

Enfin bon, on avance et c'est l'essentiel... en espérant un faux pas de l'OM

Pour moi Strasbourg a été un bon match. Je dirais même un très bon s'il n'y avait eu ces problèmes et erreurs défensifs. En dehors de ça en terme d'intensité, de capacité à construire, on a été très bon. Les stras ont été étouffé la plus grande partie du match et sans une prestation XXXL de leur gardien on gagnait et surtout en renouvelant ce genre de prestation on en gagnera beaucoup.

Sinon pas vu le match d'aujourd'hui donc pas de comm le concernant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hunter001 a dit :

Pour moi le penalty est indiscutable.

Il ecrase sa semelle sur la cheville

Non, on ne peut pas dire qu’il soit indiscutable.

L’inverse est vrai aussi. Il n’aurait pas sifflé, on aurait réclamé quelque chose.

Il n’y a pas d’erreur manifeste, c’est pour ça que la VAR valide. Le contact est léger et la faute est légère, Haïdara ne maîtrise pas non plus totalement le ballon, l’arbitre a pris ses responsabilités. Sans dire qu’il n’y avait rien, ça reste généreux pour nous, tant mieux. Et le débat reste ouvert, et je pense que personne ne pourra être d’accord car il n’y a pas de légitimité ni dans un sens ni dans l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Et encore une fois, il y aura débat mais Haidara n’apporte vraiment rien de bien fou comme piston. Solide mais face à Auxerre à domicile, je suis pas fan de ce choix. 

À part un penalty :D:
Mais honnêtement vu le profil d'Auxerre et les boulevards qu'ils laissaient sur les côtés, j'aurais privilégié Machado pour ce match, car il est un peu plus finisseur en repiquant vers la surface (cf son but à Monaco d'ailleurs). Mais c'était pas nécessairement évident à prédire qu'Auxerre allait choisir de délaisser les côtés pour densifier l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon impression générale du match est assez paradoxale, fondamentalement c'est un match où j'ai eu 2 sentiments contradictoires en même temps, c'est que vu la physionomie, on irait irrésistiblement gagner au final, mais en même temps qu'on pouvait faire un vieux 0-0 décevant. Et c'est ça qui me perturbe avec ce match. On paraissait sans vraie solution mais pourtant on dominait suffisamment pour que j'ai la sensation qu'on allait finir par gagner.

Je vois ce match un peu comme le match contre Troyes, une équipe en face qui a posé le bus, on arrive à arracher la victoire, c'est bien et c'est finalement ce qui importe, l'année dernière on aurait probablement perdu 2 points, cette année on les prend. On est peut être dans un petit creux de réussite offensive mais on en souffre pas trop pour l'instant (un 2-2 à Strasbourg n'est pas déshonorant). Après oui évidemment nos offensifs devraient être plus tueurs devant le but, c'est pas possible d'avoir aussi peu de centres ou d'actions décisives, mais c'est un peu le lot d'une équipe qui a notre budget, si Openda était un tueur complet devant le but il aurait pas couté 10 millions mais 50 ou 60 et on aurait pas eu la moindre chance de l'avoir. On a des joueurs qui ne sont pas parfaits, c'est normal, à Franck Haise de trouver la solution pour les faire progresser dans la finition. Mais les principes de jeu étaient là, au final les centres étaient là, c'est parfois un détail qui peut changer la physionomie du match. Si Openda débloque tout avec un but au lieu du poteau en 1ère mi-temps, est ce qu'on finit pas par faire craquer Auxerre complètement ? Leur résistance est peut-être dû au fait qu'on ne marque qu'à la 60ème, ce qui les fait s'accrocher dans le match. 

Bref, difficile d'avoir un avis tranché sur ce match, parfois inexplicablement c'est un match un peu galère alors que tu as tout pour le gagner, surtout que ça suit un match à Strasbourg où fondamentalement le match était plutôt réussi avec juste une période difficile de 5 min défensivement qui nous coûte 2 buts. J'irais pas par contre qualifier ce match de purge, on manque de réussite dans la finition offensive mais l'animation offensive générale était quand même présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce qu'on a battu Paris 3-1 et que Toulouse a battu Auxerre 5-0 qu'on allait leur en coller 5 ou 6. Regardez Rennes, ils sont parfois capables de sortir un match qui te laisse penser qu'ils termineront sur le podium mais ça ne les a pas empêché de perdre à Clermont.

Quand tu fais carton plein à domicile, même en gagnant petit comme contre Troyes, Montpellier ou Auxerre, ce n'est pas le fruit du hasard. Si on avait moins de possession et moins de maitrise, on ne ferait pas tourner ces petits détails en notre faveur. Le match d'aujourd'hui avait tout d'un match piège par rapport à l'adversaire et les conditions de jeu et on a quand même réussi à s'en sortir, c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le foot n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce qu'on a battu Paris 3-1 et que Toulouse a battu Auxerre 5-0 qu'on allait leur en coller 5 ou 6. Regardez Rennes, ils sont parfois capables de sortir un match qui te laisse penser qu'ils termineront sur le podium mais ça ne les a pas empêché de perdre à Clermont.

Quand tu fais carton plein à domicile, même en gagnant petit comme contre Troyes, Montpellier ou Auxerre, ce n'est pas le fruit du hasard. Si on avait moins de possession et moins de maitrise, on ne ferait pas tourner ces petits détails en notre faveur. Le match d'aujourd'hui avait tout d'un match piège par rapport à l'adversaire et les conditions de jeu et on a quand même réussi à s'en sortir, c'est tout ce qui compte.

Quand je pense que j'avais mit 7-0 sur Larouste, je me suis un peu enflammé mais ça se joue vraiment sur des détails pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Le foot n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce qu'on a battu Paris 3-1 et que Toulouse a battu Auxerre 5-0 qu'on allait leur en coller 5 ou 6. Regardez Rennes, ils sont parfois capables de sortir un match qui te laisse penser qu'ils termineront sur le podium mais ça ne les a pas empêché de perdre à Clermont.

Quand tu fais carton plein à domicile, même en gagnant petit comme contre Troyes, Montpellier ou Auxerre, ce n'est pas le fruit du hasard. Si on avait moins de possession et moins de maitrise, on ne ferait pas tourner ces petits détails en notre faveur. Le match d'aujourd'hui avait tout d'un match piège par rapport à l'adversaire et les conditions de jeu et on a quand même réussi à s'en sortir, c'est tout ce qui compte.

Merci, totalement d'accord, et on oublie aussi je pense trop à mon sens ce qui s'est passé cette semaine pour les 2 clubs qu'on a affronté, Strasbourg a changé de coach juste avant le match contre nous, et Auxerre a pris une valise. Pour Strasbourg l'effet électrochoc/libérateur a pu se voir globalement, même les strasbourgeois trouvaient que c'était le meilleur match qu'ils avaient fait dans l'intensité depuis longtemps, et Auxerre a resserré grandement la vis avec la valise qu'ils ont prise dans la semaine (d'ailleurs je pense que statistiquement c'est rare qu'une équipe prenne 2 valises de manière rapprochée, à part peut-être Bordeaux l'an dernier qui était très coutumier du fait, contrairement à Auxerre qui s'en prend que sporadiquement). Un peu comme on peut avoir l'effet inverse quand on a des victoires un peu trop faciles et qu'on est suffisants le match suivant (on a pu le voir l'an dernier, Haise semble mieux maîtriser ça cette année auprès du groupe). Pour finir, même si on préfère des victoires larges, j'ai tendance à apprécier qu'on ait fait une victoire qui a demandé de se battre jusqu'au bout aujourd'hui, ça va à mon sens éviter l'enflammade qu'il peut y avoir après des victoires larges, et garder tout le groupe sous pression, même les entrants qui ont dû conserver le résultat.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre aurait été inspiré de ne pas siffler pour un oui ou pour un non. Pas du tout le niveau ligue 1. Au moins ça aurait ouvert le jeu. Sinon match pas emballant, très peu d'occasions mais comme on dit pour faire un beau match, il aurait fallu un adversaire qui ne mette pas le bus devant le but et un arbitre qui voit des fautes partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette purge.. J'ai voulu montrer le RCL à un pote espagnol à la maison et j'avais honte :D3: Openda, c'est pas la première fois qu'il rate ce genre d'occas, non? J'espère que l'équipe n'est pas en train de rentrer dans sa période de moins bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toten a dit :

Cette purge.. J'ai voulu montrer le RCL à un pote espagnol à la maison et j'avais honte :D3: Openda, c'est pas la première fois qu'il rate ce genre d'occas, non? J'espère que l'équipe n'est pas en train de rentrer dans sa période de moins bien 

Oui Openda est excellent sur les appels, les déplacements, il a de très bons appuis, mais la finition n'est pas son truc. Tant mieux il est jeune et a encore un axe de progression à bosser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

Par contre il y a un problème en Marek ? 

Je trouvais qu'il y avait peu d'ambiance, et en plus ça s'est bagarré apparemment.

Et oui, une fois de plus (et encore pire que d'habitude) une ambiance éclatée au sol. Je suis allé au derby, il y avait plus d'ambiance à Lille de la part des lillois.

J'ai très peu apprécié également leurs sifflets sur la sortie d'Autret. Bref, elle est loin, très loin la grande ambiance de Bollaërt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neegh a dit :

Oui Openda est excellent sur les appels, les déplacements, il a de très bons appuis, mais la finition n'est pas son truc. Tant mieux il est jeune et a encore un axe de progression à bosser 😉

Encore une fois à mon sens si Openda était bien meilleur à la finition il serait pas à Lens car hors budget pour nous haha. C'est parce qu'il est encore très perfectible malgré ses qualités évidentes qu'il est chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Encore une fois à mon sens si Openda était bien meilleur à la finition il serait pas à Lens car hors budget pour nous haha. C'est parce qu'il est encore très perfectible malgré ses qualités évidentes qu'il est chez nous.

Exactement. Le gamin, 22 ans, est déjà à 9 buts en seulement une demi saison… Et ce, sans tirer les pénalty (a l’inverse de ses concurrents aux classement des buteurs).

Avec plus d’adresse, il pourrait être à 13-15 buts, mais dans ce cas, cet hiver il est plus chez nous car un anglais vient y mettre 40-50…

S’il finit la saison à 15-18 buts, en ayant raté plein doccases, ça voudrait aussi dire que le mec a un talent rare pour se créer des occases et ça, c’est aussi une superbe qualité. Tu prends un Icardi ou un Milik, ce sont de gros finisseurs, mais avec leur caravane, ils se mettent rarement en position pour marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu du topic. Un mauvais match de notre part, le plus mauvais à Bollaërt depuis le début de saison.

Pourtant en face c'est faible, très faible. Si je devais retenir la prestation de quelqu'un je dirais Frankowski qui a été moins mauvais que les autres, et à une moindre mesure Sotoca.

J'ai trouvé Fofana très mauvais, je l'aurais sorti à la place du coach. L'arbitre aussi, très mauvais à siffler tout et n'importe quoi.

Une fois n'est pas coutume c'était un match sans, ça arrive dans une saison. Et c'est bien qu'on réussisse à gagner ce genre de matchs. Monaco a dernièrement souvent gagné en étant mauvais par exemple.

Il n'y a que les 3 points à retenir de ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neegh a dit :

Oui Openda est excellent sur les appels, les déplacements, il a de très bons appuis, mais la finition n'est pas son truc. Tant mieux il est jeune et a encore un axe de progression à bosser 😉

Vu le nombre de buts qu'il a marqué en une demi-saison, je trouve que c'est une remarque exagérée  non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Vu le nombre de buts qu'il a marqué en une demi-saison, je trouve que c'est une remarque exagérée  non ?

C'est un peu exagéré je trouve car il finit quand même pas mal d'actions, mais on peut pas nier que rien que sur les derniers matchs il y a 2 énormes ratés sur la finition entre le poteau et le face à face avec Sels, et à vrai dire contre le PSG il se fait une super action sur son but, mais son tir est pile sur Donnaruma, il a de la chance que l'italien s'attende pas à ce que ça passe en plein milieu sous son ventre. Mais personnellement je suis très satisfait avec ses prestations, j'ai envie de dire que le manque de lucidité dans la finition de certaines actions c'est aussi un contrecoup de son activité qui sert beaucoup notre jeu en étant une pression constante sur l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Vu le nombre de buts qu'il a marqué en une demi-saison, je trouve que c'est une remarque exagérée  non ?

Pas forcément. On juge pas la finition d'un joueur au nombre de buts marqués, mais au nombre de buts marqués en comparaison des occasions. Openda s'est bien raté sur une très belle occasion contre Strasbourg, ce soir aussi. Contre Paris, son tir n'est pas bon. Il peut clairement progresser dans ce domaine. Maintenant il serait intéressant d'avoir un vrai ratio buts/occasions pour savoir si notre ressenti est bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...