Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J18 / 11-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je suis donc le seul à avoir trouver Onana très bon...Je vois les commentaires et tout le monde le défonce. Je pige pas trop mais bon. 

Moi j'ai vraiment bien aimé sa 1ère mi temps. Il a récupéré plein de ballons, il était propre avec.

En 2ème, sur la fin il commençait à être mauvais, voire dangereux dans l'utilisation du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je suis donc le seul à avoir trouver Onana très bon...Je vois les commentaires et tout le monde le défonce. Je pige pas trop mais bon. 

Des pertes de balle très dangereuses en 2de mi-temps (notamment une passe à un strasbourgeois à 20 mètres de  nos buts) qui auraient pu nous coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis donc le seul à avoir trouver Onana très bon...Je vois les commentaires et tout le monde le défonce. Je pige pas trop mais bon. 

Très bon, à ce point ? Il a des qualités et fait des choses intéressantes, très clairement. Mais il y a cette nonchalance parfois qui m'énerve. Puis ses pertes de balles frustrantes et parfois dangereuses, attention. Mais il peut nous apporter et certain qu'il a un énorme potentiel. 

Je pense qu'il devrait tenter sa chance, il a une bonne frappe de balle. Sa volée est pas facile à reprendre à sa décharge.

Mais c'est un joueur qu'il faut préserver et gérer à la perfection je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Moi j'ai vraiment bien aimé sa 1ère mi temps. Il a récupéré plein de ballons, il était propre avec.

En 2ème, sur la fin il commençait à être mauvais, voire dangereux dans l'utilisation du ballon.

Tout pareil. Il fait une bonne première. En deuxième il plonge physiquement, sa sortie était obligatoire. Pas un mauvais match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

A noter aussi l'excellent match de Bellegarde. Vraiment content pour lui, il prend une belle dimension.

Il doit bien se faire chier dans cette équipe, il est tellement au-dessus des autres.

N'empêche ils nous emmerdent bien nos anciens lensois, entre lui qui fait un très bon match et Bourigeaud qui marque souvent et fait des passes décisives régulièrement à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit encore à Strasbourg.

De toute façon même quand il était à Lens on voyait clairement qu'il avait du niveau. Je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait laissé partir si facilement pour une petite somme. Ça me faisait penser au départ d'Aurier pour que dalle alors qu'on savait tous qu'il allait percer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Il doit bien se faire chier dans cette équipe, il est tellement au-dessus des autres.

N'empêche ils nous emmerdent bien nos anciens lensois, entre lui qui fait un très bon match et Bourigeaud qui marque souvent et fait des passes décisives régulièrement à Rennes.

L'avantage de Bourrigeaud c'est que quand il joue contre nous, il fait rarement de bons matchs 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit encore à Strasbourg.

Disons que même si on avait pas de doutes sur ses qualités, maintenant il est totalement régulier. Ça change tout pour lui, il a vraiment gagné en consistance.

Il ne fera pas de voeux os a Strasbourg a ce rythme là, et à 24 ans c'est le moment pour lui de se tester a plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis donc le seul à avoir trouver Onana très bon...Je vois les commentaires et tout le monde le défonce. Je pige pas trop mais bon. 

Une bonne activité, un peu en difficulté sur certains moments quand les strasbourgeois le pressaient mais dans l'ensemble ça va. Poreba semble avoir musclé son jeu. Je pense qu'il a du s'entretenir sur son faible temps de jeu avec Haise et qu'on devrait le revoir plus souvent dans les prochains matchs s'il continue comme ca. Match de Samba un peu étrange, des arrêts de grande classe mais des ballons relâchés. Quant au 2ème but de Strasbourg, je suis presque plus déçu par les erreurs défensives amenant ce but que de la faute non sifflée sur Fofana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un match frustrant mais qu'on aurait aussi pu perdre vu la fébrilité de Samba et de la défense dans son entièreté. Je ne sais pas si c'est Strasbourg, l'arbitrage, le match en pleine semaine, mais défensivement c'était triste. Médina dégueulasse, Danso méconnaissable, les autres à peine mieux, Samba peu inspiré. 

On arrive quand même à en mettre deux et sans un superbe Sels on peut même en mettre 5. On perd deux points car on est plus fort que Strasbourg notamment en deuxième mi temps, mais on est aussi content  de  ne pas perdre car on avait les fesses qui claquaient sur chaque action strasbourgeoise.

Le coaching a été également tardif, et pas toujours celui qu'on attendait (Frankowski n'était pas dans un grand soir, je pensais voir Le Cardinal au moins les 15 dernières min, Said probablement pas remis mais donc pourquoi sur la feuille ? Haidara plutôt que Boura au moment où tu domines le plus ?).

Prenons du recul et disons nous qu'un nul à Strasbourg n'est pas si mal, on y réussit rarement, ils ne méritent absolument pas leur classement, et Lens ne pourra pas tenir un rythme aussi dingue toutes les semaines. Nul à Strasbourg et victoire contre Auxerre : je prends. Donc il ne reste plus qu'à battre Auxerre, où l'on devrait récupérer Abdul Samed et Saïd. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Il va faire tourner certains postes Haise samedi d'après vous? Le Cardinal d'entrée? Saïd? Déjà il y a SAS qui revient.

En fonction de l'évolution du score, RLL aura peut-être beaucoup de temps de jeu.

SAS, PDC & Le Cardinal à la place d'Onana, ACM &  Frankow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Il va faire tourner certains postes Haise samedi d'après vous? Le Cardinal d'entrée? Saïd? Déjà il y a SAS qui revient.

En fonction de l'évolution du score, RLL aura peut-être beaucoup de temps de jeu.

Oui, j'imagine en tout cas. SAS de retour, j'espère voir Le Cardinal. Je ne sais pas si Said sera titulaire, je dirais que non mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tout pareil. Il fait une bonne première. En deuxième il plonge physiquement, sa sortie était obligatoire. Pas un mauvais match!

Les bordelais nous avaient prévenus Onana n'a pas une grosse endurance contrairement à SAS.

Je me souviens avoir vu bcp de bordelais parlaient sur les réseaux sociaux qu'il plongeait régulièrement en 2eme période...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personnellement, j'ai trouvé Onana catastrophique. Il est absent sur les buts et sur toutes les occasions strasbourgeoises.

J'essaie de comprendre comment la défense a trois classique a pu sembler si fragile par rapport à d'habitude et j'ai l'impression qu'il manquait le taulier devant (je parle de SAS).

On prend le bouillon en contre et je pense qu'un SAS aurait posé le pied plusieurs fois (ce que Poreba a fait dès son entrée).

Il y a une action notamment où il marche devant Gameiro et laisse ce dernier en un contre un contre Danso.

C'est bizarre mais j'ai ce sentiment qu'avec SAS au lieu d'Onana, Lens gagne 2-0 ce match sans trembler.

Vivement le retour de SAS contre Auxerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coconuts a dit :

J'essaie de comprendre comment la défense a trois classique a pu sembler si fragile par rapport à d'habitude et j'ai l'impression qu'il manquait le taulier devant (je parle de SAS).

Justement, comme son nom l'indique un sas permet de ne pas prendre l'eau derrière :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...