Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J18 / 11-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je suis donc le seul à avoir trouver Onana très bon...Je vois les commentaires et tout le monde le défonce. Je pige pas trop mais bon. 

Non moi aussi je l'ai trouvé plutôt bon (j'irais pas jusqu'à dire très bon par contre). Mais il a fait un match plus qu'honnête, mais je pense qu'il souffre facilement de la comparaison avec SAS parce que SAS est juste monstrueux. Dans l'absolu il était plutôt bien présent, peut-être un peu moins en 2ème mi-temps, et il manque peut être encore un peu de justesse dans les passes. Mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cloud a dit :

On avait essayé de mémoire. En même temps que Wooh .. :/

 

Il y a 8 heures, lechtimi9 a dit :

J'ai trouvé très bon doukoureet très prometteur dommage que l'on ne l'a pas fait signer chez nous

Ne vous inquiétez pas quand strasbourg sera en L2 on pourra leur prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de match tout de même hier soir... Je sais pas vous, mais j'ai eu l'impression de revoir le RC Lens de la saison dernière, notamment en seconde mi-temps. On est parti à l'attaque à 2/2 alors que clairement, on était fébrile derrière.

Aussi, j'ai trouvé les joueurs assez nerveux. Bon, les décisions de l'arbitre n'ont pas aidé mais j'avais le sentiment qu'ils étaient énervés. Un peu comme s'il voulait se venger des matchs de la saison dernière à tout prix, en oubliant un peu les principes de notre jeu, surtout derrière.

Au final, sur la physionomie du match, je sais pas si on a perdu deux points ou si on en a gagné un. Quoi qu'on en dise, Strasbourg a un bel effectif sur le papier ce qui ne fait pas une équipe. Ils me font penser à nous lors de notre première descente. Ils font quand même rentrer Diallo / Aholou / Le Marchand / Mothiba, je pense que pas mal de clubs de Ligue 1 voudraient avoir leur banc.

Défensivement, on a été fébrile et inversement, on a été plutôt inspiré offensivement. Haise l'a d'ailleurs souligné à demi-mots après le match, comme quoi c'est plus derrière qu'on n'avait pas été assez tranchant. Quand tu claques deux buts à l'extérieur, tu dois gagner.

D'un point de vue plus tactique, dans ce genre de matchs, je suis toujours déçu de l'apport des pistons. Que ce soit Machado ou Francky mais pour des raisons différentes. J'ai toujours l'impression que Machado n'est pas servi par Fofana pour centrer alors que Francky est limite incapable de mettre un ou deux bons centres alors qu'il a les opportunités...

C'est quand même malheureux que ce soit Sotoca qui mette la galette pour Openda. Et du coup, si c'est Sotoca qui centre, il n'y a qu'Openda dans la surface. Hier, ça fait but mais bon, j'ai toujours l'idée que ce sont les pistons qui doivent centrer et l'attaquant de soutien (Sotoca / ACM) doit rejoindre la surface. Ce qu'on a d'ailleurs fait à la fin avec notamment la tête de Sotoca mais ça arrive tard dans la rencontre. Après, avec un Onana avec un profil plus défensif, cela oblige Sotoca à faire le décalage pour Francky ce qui l'empêche d'être dans la surface. Clauss avait cette capacité de centrer sur un pas ou de se créer son centre, avec en plus, la qualité derrière.

Devant, pas grand chose à leur reprocher. Alors bon, Openda / Sotoca et PDC mangent un peu la feuille de match mais ils ont fait le taff et il y a un bon gardien en face. On peut regretter mais bon, leurs frappes sont cadrées, c'est pas comme si les mecs avaient totalement foirés.

Concernant ACM, j'ai trouvé qu'il avait un peu disparu de la circulation après son but pour revenir un peu dans le match avant sa sortie. Bon, après, Strasbourg a joué avec huit joueurs défensifs, pas facile de faire la différence.

Et au milieu, la doublette Onana / Fofana, c'est compliqué. Je trouve qu'Onana a fait un match correct, même s'il n'est plus lucide sur les cinq minutes avant sa sortie, et sachant qu'il prend un jaune très vite. Après, il a vraiment un profil différent à SAS et du coup, la comparaison fait mal. Pour Fofana, on retrouve le Fofana qui en fait trop par moment, n'est pas toujours lucide mais qui est capable d'une fulgurance comme sur sa frappe sur la barre.

Enfin, sur les rentrants, qui arrivent tard dans le jeu d'ailleurs, j'ai trouvé Poreba intéressant, c'est lui d'ailleurs qui met le centre sur Sotoca et il a amené un peu de peps. Concernant RLL, je demande à le revoir encore.

Le concernant, je trouve que le gamin a quand même des "corones". Il est rentré dans deux matchs tendus, Nice et Strasbourg, avec un contexte particulier, il se montre, tente des choses, provoque, se crée des actions. Je trouve ça encourageant. Il est d'ailleurs pas loin de trouver le cadre sur sa tête. Dans ce sens, s'il marque là, je suis quasiment sur qu'on tiendrait tous un discours bien différent sur la nécessité de recruter un autre avant centre. Sans pour autant descendre Buksa, je trouve qu'il a bien plus montré que Buksa sur un temps de jeu équivalent. Mais ce n'est que mon point de vue...

Maintenant, pour "bonifier" ce point ou repartir de l'avant après ces deux points perdus, il vaut taper Auxerre !

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Drôle de match tout de même hier soir... Je sais pas vous, mais j'ai eu l'impression de revoir le RC Lens de la saison dernière, notamment en seconde mi-temps. On est parti à l'attaque à 2/2 alors que clairement, on était fébrile derrière.

Aussi, j'ai trouvé les joueurs assez nerveux. Bon, les décisions de l'arbitre n'ont pas aidé mais j'avais le sentiment qu'ils étaient énervés. Un peu comme s'il voulait se venger des matchs de la saison dernière à tout prix, en oubliant un peu les principes de notre jeu, surtout derrière.

Au final, sur la physionomie du match, je sais pas si on a perdu deux points ou si on en a gagné un. Quoi qu'on en dise, Strasbourg a un bel effectif sur le papier ce qui ne fait pas une équipe. Ils me font penser à nous lors de notre première descente. Ils font quand même rentrer Diallo / Aholou / Le Marchand / Mothiba, je pense que pas mal de clubs de Ligue 1 voudraient avoir leur banc.

Défensivement, on a été fébrile et inversement, on a été plutôt inspiré offensivement. Haise l'a d'ailleurs souligné à demi-mots après le match, comme quoi c'est plus derrière qu'on n'avait pas été assez tranchant. Quand tu claques deux buts à l'extérieur, tu dois gagner.

D'un point de vue plus tactique, dans ce genre de matchs, je suis toujours déçu de l'apport des pistons. Que ce soit Machado ou Francky mais pour des raisons différentes. J'ai toujours l'impression que Machado n'est pas servi par Fofana pour centrer alors que Francky est limite incapable de mettre un ou deux bons centres alors qu'il a les opportunités...

C'est quand même malheureux que ce soit Sotoca qui mette la galette pour Openda. Et du coup, si c'est Sotoca qui centre, il n'y a qu'Openda dans la surface. Hier, ça fait but mais bon, j'ai toujours l'idée que ce sont les pistons qui doivent centrer et l'attaquant de soutien (Sotoca / ACM) doit rejoindre la surface. Ce qu'on a d'ailleurs fait à la fin avec notamment la tête de Sotoca mais ça arrive tard dans la rencontre. Après, avec un Onana avec un profil plus défensif, cela oblige Sotoca à faire le décalage pour Francky ce qui l'empêche d'être dans la surface. Clauss avait cette capacité de centrer sur un pas ou de se créer son centre, avec en plus, la qualité derrière.

Devant, pas grand chose à leur reprocher. Alors bon, Openda / Sotoca et PDC mangent un peu la feuille de match mais ils ont fait le taff et il y a un bon gardien en face. On peut regretter mais bon, leurs frappes sont cadrées, c'est pas comme si les mecs avaient totalement foirés.

Concernant ACM, j'ai trouvé qu'il avait un peu disparu de la circulation après son but pour revenir un peu dans le match avant sa sortie. Bon, après, Strasbourg a joué avec huit joueurs défensifs, pas facile de faire la différence.

Et au milieu, la doublette Onana / Fofana, c'est compliqué. Je trouve qu'Onana a fait un match correct, même s'il n'est plus lucide sur les cinq minutes avant sa sortie, et sachant qu'il prend un jaune très vite. Après, il a vraiment un profil différent à SAS et du coup, la comparaison fait mal. Pour Fofana, on retrouve le Fofana qui en fait trop par moment, n'est pas toujours lucide mais qui est capable d'une fulgurance comme sur sa frappe sur la barre.

Enfin, sur les rentrants, qui arrivent tard dans le jeu d'ailleurs, j'ai trouvé Poreba intéressant, c'est lui d'ailleurs qui met le centre sur Sotoca et il a amené un peu de peps. Concernant RLL, je demande à le revoir encore.

Le concernant, je trouve que le gamin a quand même des "corones". Il est rentré dans deux matchs tendus, Nice et Strasbourg, avec un contexte particulier, il se montre, tente des choses, provoque, se crée des actions. Je trouve ça encourageant. Il est d'ailleurs pas loin de trouver le cadre sur sa tête. Dans ce sens, s'il marque là, je suis quasiment sur qu'on tiendrait tous un discours bien différent sur la nécessité de recruter un autre avant centre. Sans pour autant descendre Buksa, je trouve qu'il a bien plus montré que Buksa sur un temps de jeu équivalent. Mais ce n'est que mon point de vue...

Maintenant, pour "bonifier" ce point ou repartir de l'avant après ces deux points perdus, il vaut taper Auxerre !

Par rapport à Francky, Machado a le mérite de, parfois, tenter de percuter ou de déborder. Francky ne le fait quasiment jamais et revient trop souvent vers l'arrière. Il n'y a jamais de centre sans une ou deux touches de balle, ce qui laisse au défenseur le temps de se positionner pour gêner le centreur. C'est, portant, un joueur qui a un bon bagage technique, alors, pourquoi ne le tente-t-il pas ? Sur ce point particulier, Clauss a laissé un gros manque.

Je suis d'accord avec toi concernant Sotoca : sur les phases offensives, sa place, c'est avant-centre, au côtés d'Openda, d'autant plus qu'il a un bon jeu de tête qu'on n'exploite, malheureusement, pas assez du fait de son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jean claude dusse a dit :

Pas vu le match, surpris par la demi boulette de Samba sur le but de Gameiro, il doit clairement bloquer le ballon 

Toute l'action défensive est mauvaise. Médina se fait prendre le ballon alors qu'on croit qu'il a gagné le duel. Danso et Gradit vont tous les deux sur Ajorque et laissent Gameiro seul. De plus la frappe est légèrement dévié par Gradit, ça change peut-être un peu la trajectoire mais ça n'empêche pas qu'il doit faire mieux.

La capter oui, ou repousser sur un côté dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Amaury a dit :

Toute l'action défensive est mauvaise. Médina se fait prendre le ballon alors qu'on croit qu'il a gagné le duel. Danso et Gradit vont tous les deux sur Ajorque et laissent Gameiro seul. De plus la frappe est légèrement dévié par Gradit, ça change peut-être un peu la trajectoire mais ça n'empêche pas qu'il doit faire mieux.

La capter oui, ou repousser sur un côté dans le pire des cas.

Tout pareil, il n'y a rien qui va dans cette action...

Est-ce que c'est parce que toute notre défense s'attend à un coup de sifflet pour revenir à la faute sur Fofana ? Peut être mais dans tous les cas, à quel moment on s'arrête de jouer ?

Pour Samba, je n'irai pas jusqu'à l'excuser mais le fait que le ballon soit touché change un peu la rotation du ballon. Je pense qu'il n'a pas le temps de s'adapter totalement et sort un arrêt moyen. Après, Gameiro est tout de même bien seul pour conclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Nos latéraux font le taff mais rien de bien fantastique non plus. J'préfère même pas rentrer dans le débat des centres, tellement ça me gonfle. 

Bref, rien a leur reprocher mais c'est clairement pas notre point fort non plus.

Frankowski si, il a un nombre incalculable de ballons, il doit faire mieux.

Cependant, Macha c'est difficile de lui reprocher quoique ce soit, l'impression qu'il n'est jamais servi. ACM doit lui donner sur son but, il est tout seul et même là il ne lui donne pas.. C'est frustrant de ne pas profiter de ses qualités, on le voit encore avec sa volée pied gauche. Ça me fait un peu de peine pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan offensif, je trouve qu'on a fait un bon match. D'une manière générale, je trouve qu'on a progressé dans la capacité à se créer des occasions face à des blocs bas par rapport aux saisons précédentes. Hier encore, on a 65% de possession et 15 tirs dont 8 cadrés. Ce sont de bonnes stats pour un match à l'extérieur. Malheureusement, c'est aussi le match qu'a choisi la défense pour réaliser son plus mauvais match de la saison. Sans ça, je pense qu'on pouvait s'imposer facilement car on était clairement au dessus dans le jeu.

Aujourd'hui, nous sommes confortablement installés sur le podium avec 2 jokers, la trêve ne nous a pas pénalisé et le jeu est toujours agréable à regarder donc je suis très confiant pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à tête reposée sur le match d'hier par rapport à l'arbitrage et surtout sur le 2ème but.

Personnellement, sur ce but c'est à la VAR que j'en veux le plus. Letexier est une buse, mais, et je l'avais écrit plusieurs fois cette saison et même celle d'avant, c'est évident que certains arbitres ne siffleront pas toutes les fautes contre nous car ... on a des joueurs qui font beaucoup trop de jérémiades et simulations.

Une erreur reste une erreur cela dit, mais c'est humain au bout d'un moment de plus croire une équipe qui a simulé plusieurs fois. Pierre et le loup...

Au moment du but en question, Openda avait déjà fait 3-5 simulations... il se laisse tomber sur CHAQUE duel et en plus réclame à chaque fois. Je l'aime beaucoup, mais franchement, il est pire que Neymar qui prend des torrents de haine à chaque fois, car le brésilien en rajoute, mais 90% il y a effectivement contact. Lois tombe systématiquement avant les contacts lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, vince a dit :

La note de Samba est sévère.

6 aurait été approprié!

il y a qd même des gros arrêts!

Le pire c'est que finalement pour la VDN la note moyenne de Strasbourg est plus élevée que la notre 🤣

Ils sont à 5,72 et nous 5,35... 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...