Aller au contenu

Lens - Paris / J17 / 01-01-23


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, manico a dit :

Quant aux pages de plus peut-être as-tu raison mais ça ne me concerne pas

Ben pourquoi tu me fais chier la dessus alors, t'es chelou! 🤣  Je ne t'ai pas demandé de prendre personnellement ma réflexion, j'ai vraiment du mal à te comprendre.

il y a 25 minutes, manico a dit :

Comme quoi c'est uniquement mon avis que je te donne, tu en fais ce que tu veux mais tu as aussi le droit de le respecter sans dire qu'un score différent l'aurait fait changer.

Je le respecte. Merci de ne pas inverser les rôles. C'est quand même dingue ça !

il y a 25 minutes, manico a dit :

Avec un score final de 1-1, la seule chose sur laquelle j'aurais insisté c'est sur la nullité des gars à la VAR. Pour moi, il n'est pas si facile de voir à vitesse réelle qu'Ekitike tape dans les mains de Samba c'est pourquoi ce n'est pas à Brisard que j'en veux.

Je comprends, mais j'ai du mal à être du même avis comme beaucoup. On va dire que je pense qu'il aurait pu siffler faute après le but dans le doute, sachant qu'un gardien est protégé dans la plupart des cas en règle générale. Et que la var aurait pu du coup tout aussi bien valider le but dans le cas d'une mauvaise décision.

La var aurait dû faire son taf c'est sûr, mais il aurait pu mieux sentir le coup selon moi, ça fait partie d'un ensemble de mauvaises décisions en première. Et après, il y aurait peut être un autre débat pour dire qu'il aurait sifflé si Openda fait la même sur Donnarumma, mais j'en sais rien a vrai dire.

Enfin, j'estime que tout le corps arbitral doit être jugé dans son entièreté. Si le juge de touche ne voit pas Frankowski toucher la balle sur l'erreur de la touche, je ne l'exclu pas. Ni la var. C'est pour ça que je parle généralement de l'arbitrage, et pas seulement de l'arbitre.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dede62137 a dit :

Au delà des résultats qu'on a, ce que je trouve dingue c'est la joie des joueurs. Les mecs ont l'air heureux comme jamais. Alors vous me direz, ce sont les résultats mais je pense que ça soit totalement ça. Les mecs ont tous la banane, tout le temps. C'est communicatif du coup, on est heureux aussi nous 😂 

Oui avec un tel état d'esprit, ils peuvent aller loin cette saison. Pourquoi pas accrocher la 2ème place, sait-on jamais 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Amaury a dit :

Pour dire la vérité, j'avais un peu peur ou des doutes après le match face à Nice et cette seconde période un peu en dessous dans le jeu et physiquement. Mais force est de constater que je suis totalement rassuré et qu'en plus on est prêt ! À la guerre avec l'équipe.

Peut-être que les joueurs contre Nice avaient déjà dans la tête le match contre Paris ? Et qu'ils ont voulus se " préserver " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

 Et que la var aurait pu du coup tout aussi bien valider le but dans le cas d'une mauvaise décision.

 

Comme le disait un consultant sur Prime, c'est exactement le genre de situation où quelle que soit la décision de l'arbitre, la VAR ne le déjugera pas. S'il siffle, la VAR valide la faute en se disant ''oui c'est sifflable'' et s'il ne siffle pas la VAR acquiesce en disant '' oui ça peut ne pas se siffler''

Au final la VAR se sert de son statut pour affirmer une autorité et éviter certains problèmes, mais ne corrigé plus vraiment les décisions au nom des règles et encore moins au nom de l'esprit, du jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ben pourquoi tu me fais chier la dessus alors, t'es chelou! 🤣  Je ne t'ai pas demandé de prendre personnellement ma réflexion, j'ai vraiment du mal à te comprendre.

Je le respecte. Merci de ne pas inverser les rôles. C'est quand même dingue ça !

Je comprends, mais j'ai du mal à être du même avis comme beaucoup. On va dire que je pense qu'il aurait pu siffler faute après le but dans le doute, sachant qu'un gardien est protégé dans la plupart des cas en règle générale. Et que la var aurait pu du coup tout aussi bien valider le but dans le cas d'une mauvaise décision.

La var aurait dû faire son taf c'est sûr, mais il aurait pu mieux sentir le coup selon moi, ça fait partie d'un ensemble de mauvaises décisions en première. Et après, il y aurait peut être un autre débat pour dire qu'il aurait sifflé si Openda fait la même sur Donnarumma, mais j'en sais rien a vrai dire.

Enfin, j'estime que tout le corps arbitral doit être jugé dans son entièreté. Si le juge de touche ne voit pas Frankowski toucher la balle sur l'erreur de la touche, je ne l'exclu pas. Ni la var. C'est pour ça que je parle généralement de l'arbitrage, et pas seulement de l'arbitre.

De base c'est toi qui m'a quoté hein mais c'est moi qui suis chelou. Enfin bref, next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Comme le disait un consultant sur Prime, c'est exactement le genre de situation où quelle que soit la décision de l'arbitre, la VAR ne le déjugera pas. S'il siffle, la VAR valide la faute en se disant ''oui c'est sifflable'' et s'il ne siffle pas la VAR acquiesce en disant '' oui ça peut ne pas se siffler''

Au final la VAR se sert de son statut pour affirmer une autorité et éviter certains problèmes, mais ne corrigé plus vraiment les décisions au nom des règles et encore moins au nom de l'esprit, du jeu

 

Il y une sorte d'auto défense corporatiste dans le corps arbitral qui lui fait du mal.

Après, comment leur en vouloir si revenir sur une décision contraire à ton pote sur le terrain équivaut a baisser la note de l'arbitrage du match? C'est complètement débile !

Si la var intervient pour rectifier et qu'à la fin la bonne décision est prise, pour moi la décision est bonne au final, ça va pas plus loin et aucun intérêt de générer des malus dans ce cas.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Le crochet derrière la jambe d'appui d'Openda, c'est sa spéciale. Attention à ne pas en trop en abuser non plus parce que les defenseurs vont se méfier. Il le maîtrise extrêmement bien mais à utiliser à bon escient.

Il le fait très bien car très bas sur ses appuis, on ne s’y attend pas.

En revanche, sa frappe est pas ouf derrière, heureusement qu’il marque car il a 2 options de passe.

Mais bon, on va pas jouer les rabat-joie, c’est un très beau but et il fait un gros match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

Il le fait très bien car très bas sur ses appuis, on ne s’y attend pas.

En revanche, sa frappe est pas ouf derrière, heureusement qu’il marque car il a 2 options de passe.

Mais bon, on va pas jouer les rabat-joie, c’est un très beau but et il fait un gros match.

je pense que si il choisit de passer au 2eme poteau il y a un parisien qui la tacle pour l'enlever au lensois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Et sa célébration de la poule  m'a fait la soirée! 

ce qui l'impressionne avec lui. c'est sa capacité en un contre, meme si il est derrière le défenseur il récupère la balle, je sais vraiment pas comment il fait, j'ai l'impression qu'il arrive toujours à passer l'épaule au bon moment et ensuite il accélère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Pour moi, jamais penalty... C'est clairement épaule vs épaule. C'est viril, mais réglo

pas pour moi epaule contre épaule c'est épaule contre épaule c'est pas le bras qui vient pousser le joueur et ensuite l'épaule qui vient finir le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Pour moi, jamais penalty... C'est clairement épaule vs épaule. C'est viril, mais réglo

Euh épaule contre épaule c'est juste une dimension anatomique, mais là on voit que ce n'est pas qu'un duel, il y a un geste délibéré, c'est un COUP d'épaule. Cette notion de coup, d'attaque portée, doit être considérée. Sinon c'est la porte ouverte à tout, je te mets un coup de bélier avec l'épaule qui te casse deux côtes et je te dis '' mais y'a rien mon grand , c'est l'épaule, debout! ''

Quand l'épaule contre épaule est désintéressée du ballon c'est une faute. Hier a vitesse réelle et sans voir le ralenti je pensais qu'il n'y avait pas faute. En voyant ces images je me dis qu'il y a bien peno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Euh épaule contre épaule c'est juste une dimension anatomique, mais là on voit que ce n'est pas qu'un duel, il y a un geste délibéré, c'est un COUP d'épaule. Cette notion de coup, d'attaque portée, doit être considérée. Sinon c'est la porte ouverte à tout, je te mets un coup de bélier avec l'épaule qui te casse deux côtes et je te dis '' mais y'a rien mon grand , c'est l'épaule, debout! ''

Quand l'épaule contre épaule est désintéressée du ballon c'est une faute. Hier a vitesse réelle et sans voir le ralenti je pensais qu'il n'y avait pas faute. En voyant ces images je me dis qu'il y a bien peno. 

Au stade pour moi il y avait faute (mais bon, je suis Lensois) et avec les videos encore plus. C'est pas un duel épaule contre épaule avec deux types qui gardent leur ligne, Hakimi va vers lui (bon, il est obligé vlous me direz) et  lui fout un tampon à l'épaule.  Et comme déjà dit infiniment plus de péno sifflés pour des mains qu'on peut considérer comme involontaires sont bien plus problématiques. Mais bon, on a gagné, on va oublier cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Euh épaule contre épaule c'est juste une dimension anatomique, mais là on voit que ce n'est pas qu'un duel, il y a un geste délibéré, c'est un COUP d'épaule. Cette notion de coup, d'attaque portée, doit être considérée. Sinon c'est la porte ouverte à tout, je te mets un coup de bélier avec l'épaule qui te casse deux côtes et je te dis '' mais y'a rien mon grand , c'est l'épaule, debout! ''

Quand l'épaule contre épaule est désintéressée du ballon c'est une faute. Hier a vitesse réelle et sans voir le ralenti je pensais qu'il n'y avait pas faute. En voyant ces images je me dis qu'il y a bien peno. 

Epaule vs épaule c'est toujours via un coup d'épaule, sinon c'est un frottement quoi et personne ne "profite" de cette situation.

Mais bon, comme quoi, il n'y a rien "d'évident" sur cette situation. Vous êtes plusieurs à penser qu'il y a penalty, on est plusieurs à penser que non... Aucun soucis de ne pas être d'accord, chacun sa vision, ce à quoi je répondais c'était surtout le "il n'y a pas photo, il y a penalty".

Personnellement, je suis content que ce ne soit pas sifflé, même si contre nous, en partie car Frankow en rajoute pas mal je trouve.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Epaule vs épaule c'est toujours via un coup d'épaule, sinon c'est un frottement quoi et personne ne tombe.

 

Ah bon depuis quand ? Contact = systématiquement coup?

 

Tu peux tomber si quelqu'un est plus costaud que toi dans la course épaule contre épaule dans que ça soit un coup. Ou alors c'est quand deux coups sont portés en même temps et se compensent l'un contre l'autre. Comme l'a dit Fleurdelens, on voit bien ici qu'Hakimi joue le jouer pour le déséquilibrer alors que Franko joue le ballon et semblait devant.

Mais c'est bien sime, dans ce genre de situation l'arbitre aura toujours raison. Après, c'est le règlement qui est mal foutu, car il autorise ces zones grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...