Aller au contenu

Lens - Paris / J17 / 01-01-23


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Ah bon depuis quand ? Contact = systématiquement coup?

 

Tu peux tomber si quelqu'un est plus costaud que toi dans la course épaule contre épaule dans que ça soit un coup. Ou alors c'est quand deux coups sont portés en même temps et se compensent l'un contre l'autre. Comme l'a dit Fleurdelens, on voit bien ici qu'Hakimi joue le jouer pour le déséquilibrer alors que Franko joue le ballon et semblait devant.

Mais c'est bien sime, dans ce genre de situation l'arbitre aura toujours raison. Après, c'est le règlement qui est mal foutu, car il autorise ces zones grises

Ce que je veux dire par là c'est que 90% du temps, le joueur qui initie l'épaule à épaule ou coup d'épaule, il le fait pour prendre l'ascendant et récupérer le ballon. Perso je trouve que c'est presque toujours délibéré, pour récupérer le ballon quand tu peux pas le récupérer directement. Le fait de déséquilibrer l'adversaire (qu'il tombe ou non) c'est justement l'intérêt d'initier ce contact, si tu le bouge pas, ne serait-ce qu'un peu, ça n'a aucun intérêt pour le duel.

Openda le fait par exemple souvent en phase offensive, quand il avait mis Lukeba sur le cul par exemple. Danso et Medina en joue assez régulièrement aussi et ils sont loués pour ça... (je pense notamment au PSG-Lens de la saison dernière).

Perso ça ne me choque pas forcément. Pas plus que de défendre avec les bras dans le jeu ou sur cpa, que les obstructions pour gagner un 6m qui arrivent 10x par match etc..

Mais encore une fois, vous pouvez avoir un autre avis, aucun soucis. Ce que je veux dire c'est que cette action divise, encore plus parmi les non-lensois, du coup je ne suis pas d'accord avec l'argument de penalty indiscutable auquel j'ai répondu à l'origine. Perso, on prend penalty pour ça, ça me gave tous les jours..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Je te rejoins, pour moi il n'y a pas penalty non plus là-dessus.

 

Pour moi ça se siffle. Regardez bien, ce n'est pas un duel épaule contre épaule. Il le pousse de la main et du bras et ne se préoccupe à aucun moment du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se tire dans les pattes pour l'arbitrage alors que l'on gagne 3-1 contre le leader invaincu... C'est qu'il doit y avoir des choses à redire non ?

Sinon, un qui s'en prend plein la tête c'est Donnarumma . Je suis un peu surpris car il ne peut pas grand chose sur les 3 buts 

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-donnarumma-dans-la-tempete-417665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit :

on se tire dans les pattes pour l'arbitrage alors que l'on gagne 3-1 contre le leader invaincu... C'est qu'il doit y avoir des choses à redire non ?

Sinon, un qui s'en prend plein la tête c'est Donnarumma . Je suis un peu surpris car il ne peut pas grand chose sur les 3 buts 

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-donnarumma-dans-la-tempete-417665

Beaucoup de relances loupées pour lui. Après, c'est un sentiment général depuis qu'il est là, quelques parades qui marquent mais globalement il dégage rien de rassurant, surtout qu'il a pris la place de Navas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openda, il a mis 8 buts et tu as clairement le sentiment qu’il exploite 50% de son potentiel. Techniquement et à la finition, il peut encore largement s’améliorer. Je trouve que c’est bon signe. Je préfère ça plutôt qu’un attaquant dont tu sais pertinemment que le potentiel est limité et qu’il ne progressera plus beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Très bonne entrée de Wesley Said pour en toucher un mot. J'ai mémoire d'une action en solo où il fini par une frappe pied gauche. C'est dingue la facilité technique qu'il a, dès qu'il a le ballon il peut faire n'importe quoi et se créer un but à lui tout seul, ça me fascine.

Toujours pas de blessures depuis celle de Lorient, c'est bien et ça rassure quand même énormément.

 

C'est ce que je disais en commentaire d'un match précédent : il a une aptitude assez extraordinaire à se créer des occasions tout seul, à marquer des buts qui ne demandent rien à personne et, avec lui, c'est rarement des buts de raccroc. Si son physique le laisse tranquille, il y aura, encore, des défenses qui vont souffrir d'ici la fin de la saison. C'est un profil un peu différent d'Openda et ça donne des solutions offensives à FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Pour moi, jamais penalty... C'est clairement épaule vs épaule. C'est viril, mais réglo

Euh épaule contre épaule c'est juste une dimension anatomique, mais là on voit que ce n'est pas qu'un duel, il y a un geste délibéré, c'est un COUP d'épaule. Cette notion de coup, d'attaque portée, doit être considérée. Sinon c'est la porte ouverte à tout, je te mets un coup de bélier avec l'épaule qui te casse deux côtes et je te dis '' mais y'a rien mon grand , c'est l'épaule, debout! ''

Quand l'épaule contre épaule est désintéressée du ballon c'est une faute. Hier a vitesse réelle et sans voir le ralenti je pensais qu'il n'y avait pas faute. En voyant ces images je me dis qu'il y a bien peno. 

A la limite, on peut considérer qu'il y a un excès d'engagement. On a vu des pénos sifflés pour Neymar pour moins que ça. Ce qui est gênant, c'est que, quand c'est l'attaquant qui balance le défenseur de cette manière là, c'est plus facilement sifflé que l'inverse.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Perso ça ne me choque pas forcément. Pas plus que de défendre avec les bras dans le jeu ou sur cpa, que les obstructions pour gagner un 6m qui arrivent 10x par match etc..

 

Effectivement, ce type d'action que les commentateurs appellent "protéger le ballon" pour le laisser sortir devrait être considéré comme un acte d'anti-jeu et devrait être sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mr_Moustache a dit :

Honnêtement les deux valent jaune pas plus. C'est viril, mais à mon avis c'est + impressionnant en live qu'à la TV 😅

possible mais gharbi 2 min avant sèche déjà bien fofana, donc en soit il est pas loin du rouge avec ces deux grosses fautes, mais ça change pas le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...