Aller au contenu

Lens - Paris / J17 / 01-01-23


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, manico a dit :

Après oui il y a le but parisien qui ne doit pas être validé mais à vitesse réelle je trouve qu'il est très compliqué de voir qu'Ekitike tape dans les mains de Samba. C'est à la VAR que j'en veux là-dessus, pas spécialement à l'arbitre central.

Ils étaient surement en train de manger burger king à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui Brisard a fait un bon match. Le but parisien à vitesse réelle tu peux penser que Samba perd le duel et est devancé. C'est à bigleux neuneu dans le camion de réagir.

 

On a aussi de la chance que le tacle de Gradit ne fait pas tourner la cheville se Mbappé sinon c'était possiblement rouge 

Visiblement, les arbitres font des meilleurs matchs après une victoire 3-1 qu'à 1-1 😅

Perso je maintiens mon avis, avec le détail des actions qui m'ont dérangées que j'ai listées dans un de mes post précédemment.

D'accord sur le fait qu'il laisse jouer, mais ça ne suffit pas à effacer les erreurs commises par lui et sa team.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

J'ai revu le match et je maintiens ce que je disais, j'ai aimé la manière d'arbitrer de M. Brisard. Quelques fautes ici et là auraient pu être sifflées mais de part et d'autre et c'est aussi ça que j'ai aimé, le fait qu'il laisse beaucoup jouer. Je préfère largement ça à des Millot, Frappart... qui sifflent au moindre micro contact ou joueur qui hurle à la mort sans qu'il n'y ait quoi que ce soit, qui mettent des cartons à tout va (par exemple Medina aurait pu prendre un jaune pour sa semelle en fin de 1ère mi-temps...), ce qui fait que le match n'a aucun rythme car toujours arrêté.

Après oui il y a le but parisien qui ne doit pas être validé mais à vitesse réelle je trouve qu'il est très compliqué de voir qu'Ekitike tape dans les mains de Samba. C'est à la VAR que j'en veux là-dessus, pas spécialement à l'arbitre central.

En ce sens je suis d'accord que son arbitrage fut correct si on compare frappant et son compère Turpin. Cependant, il y a tout de même eu des erreurs grossières de jugement. 

Et concernant la VAR, avez vous souvenir d'un jugement qui se soit tourné en notre faveur cette saison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit :

Visiblement, les arbitres font des meilleurs matchs après une victoire 3-1 qu'à 1-1 😅

Perso je maintiens mon avis, avec le détail des actions qui m'ont dérangées que j'ai listées dans un mon post précédemment.

D'accord sur le fait qu'il laisse jouer, mais ça ne suffit pas à effacer les erreurs commises par lui et sa team.

Même avis, tu inverses le score, et t'as tout de suite la vision de certains qui change du tout au tout . Il y a des erreurs grossières factuelles et montrées par les images. On peut dire qu'il n'a pas été dégueulasse, mais qu'il a été bon c'est assez poussé ! 

Par contre là où je rejoins les autres, c'est dans le style d'arbitrage, il est plutôt correct 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Rien à voir.

Par exemple les 3 matchs où l'on à eu Ben El Hadj ont été à chier niveau arbitrage et pourtant on a gagné les 3.

Je pense ce que je veux cela dit. 😉

On finit a 1-1, je demande à voir les avis sur l'arbitrage, y compris le tien.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Je pense ce que je veux cela dit. 😉

On finit a 1-1, je demande à voir les avis sur l'arbitrage, y compris le tien.

Ben idem je pense ce que je veux, et comme dit @Sloy , on est en droit de penser que l'arbitrage a été bon sans que ça n'est à voir avec le score car cela déplait à certains dont toi. J'ai vu le match au stade et j'ai regardé à la télé de nouveau ce matin à froid comme souvent. Comme dit avant, les 3 matchs arbitrés de Ben El Hadj et on a gagné quand même, pourtant j'ai trouvé l'arbitrage nul, comme quoi le score.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement beaucoup pensent qu'il n'y avait pas péno pour le duel à l'épaule Frank/Hakimi. Au stade j'étais bien placé et pour moi il y a faute et j'ai revu les images je trouve que c'est "sifflable". Beaucoup plus que d'innombrables mains sifflées dans la surface alors que c'est clairement le ballon qui va à la main et non l'inverse et où en gros on reproche au jouer d'avoir 2 membres supérieurs et de ne pas jouer en les mettant tout le temps dans le dos les mains jointes;

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Visiblement beaucoup pensent qu'il n'y avait pas péno pour le duel à l'épaule Frank/Hakimi. Au stade j'étais bien placé et pour moi il y a faute et j'ai revu les images je trouve que c'est "sifflable". Beaucoup plus que d'innombrables mains sifflées dans la surface alors que c'est clairement le ballon qui va à la main et non l'inverse et où en gros on reproche au jouer d'avoir 2 membres supérieurs et de ne pas jouer en les mettant tout le temps dans le dos les mains jointes;

J'étais en Delacourt 1 juste en face du contact et pour moi c'est flagrant, Frankowski se fait clairement balancer, le parisien ne joue absolument pas le ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Ben idem je pense ce que je veux, et comme dit @Sloy , on est en droit de penser que l'arbitrage a été bon sans que ça n'est à voir avec le score car cela déplait à certains dont toi. J'ai vu le match au stade et j'ai regardé à la télé de nouveau ce matin à froid comme souvent. Comme dit avant, les 3 matchs arbitrés de Ben El Hadj et on a gagné quand même, pourtant j'ai trouvé l'arbitrage nul, comme quoi le score.

 

Ben tu me dis "rien a voir", d'un ton presque condescendant en balayant tous mes arguments, dont ceux sur les faits de jeu avant ça. Excuse moi de me défendre un peu. 

Pourtant, hier à la fin de la mi temps, les avis étaient quasi unanimes ici sur la prestation de l'arbitre, ça reste un indicateur. J'ai maté le match avec un pote parisien qui était sur la même longue d'onde.

Donc je fais un peu ce parallèle avec le score, et je crois pas que ça n'ait absolument aucune incidence sur la perception de la qualité de son match. C'est même évident que les critiques sont moins exacerbées d'une manière générale après une victoire. Donc rien à voir... Si un peu.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ben tu me dis "rien a voir", d'un ton presque condescendant en balayant tous mes arguments, dont ceux sur les faits de jeu avant ça. Excuse moi de me défendre un peu. 

Pourtant, hier à la fin de la mi temps, les avis étaient quasi unanimes ici sur la prestation de l'arbitre, ça reste un indicateur. J'ai maté le match avec un pote parisien qui était sur la même longue d'onde.

Donc je fais un peu ce parallèle avec le score, et je crois pas que ça n'ait absolument aucune incidence sur la perception de la qualité de son match. C'est même évident que les critiques sont moins exacerbées d'une manière générale après une victoire. Donc rien à voir... Si un peu.

 

En quoi tu sais que mon avis serait différent avec un score différent? Ça aussi c'est un ton presque condescendant car moi aussi j'avance des arguments que tu balayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne entrée de Wesley Said pour en toucher un mot. J'ai mémoire d'une action en solo où il fini par une frappe pied gauche. C'est dingue la facilité technique qu'il a, dès qu'il a le ballon il peut faire n'importe quoi et se créer un but à lui tout seul, ça me fascine.

Toujours pas de blessures depuis celle de Lorient, c'est bien et ça rassure quand même énormément.

Aucun des deux pistons n'aura été remplacé, on aura donc pas vu Deiver, j'espère vraiment qu'il n'est pas blessé.

Même si encore une fois, Haidara fait un excellent match pour moi, il m'a vraiment fait mentir à ce poste de piston. Sa passe sur le but de Frankowski, son pressing plein axe sur Ruiz qui amène le but d'ACM, énormément d'activité. Franchement il est monstrueux, quel soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

En quoi tu sais que mon avis serait différent avec un score différent? Ça aussi c'est un ton presque condescendant car moi aussi j'avance des arguments que tu balayes.

Oui, volontairement excessif après ta réponse "rien à voir" effectivement, vois ça comme du mimétisme pas très intelligent 😉

Tu reprends une réponse pour toi ( que je fais a ruka soit dit en passant) ou je pense clairement que le score positif pourrait embellir un peu la perception et les réactions d'après match a son sujet. Ça m'intéresse si tu penses le contraire, mais ça me semble une tendance classique du foot.

Tu me reprends en me disant que c'est pas ton cas. Je veux bien te croire, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y aurait quelques pages en plus sur son match avec un score défavorable. Preuve en est aussi avec les réactions en live à la fin de la mi temps. Tu m'autorises à le penser, c'est bon?

Cela dit, j'ai aussi dit que sa première mi temps était mauvaise, et qu'il s'est rattrapé en 2 ème (notamment sur le jaune d'Hakimi que tu relèves, idem sur la supposée faute sur Frankowski). Preuve que je ne suis pas totalement déconnecté non plus. Donc non, je crois pas avoir balayé tes arguments et je t'ai aussi rejoins sur le fait qu'il a essayé de laisser jouer au maximum. (Encore une fois, surtout en deuxième)

Donc bon, passons, mais inutile de faire ce genre de réponse à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ceux qui craignaient que la trêve casse la bonne dynamique, non seulement ce n'est pas le cas mais on a produit l'un de nos meilleurs matchs cette saison avec un jour de récupération en moins. Ça aussi, c'est une très bonne nouvelle, et ça montre qu'on était pas en surrégime lors des 15 premières journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, pour ceux qui craignaient que la trêve casse la bonne dynamique, non seulement ce n'est pas le cas mais on a produit l'un de nos meilleurs matchs cette saison avec un jour de récupération en moins. Ça aussi, c'est une très bonne nouvelle, et ça montre qu'on était pas en surrégime lors des 15 premières journées.

Pour dire la vérité, j'avais un peu peur ou des doutes après le match face à Nice et cette seconde période un peu en dessous dans le jeu et physiquement. Mais force est de constater que je suis totalement rassuré et qu'en plus on est prêt ! À la guerre avec l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, volontairement excessif après ta réponse "rien à voir" effectivement, vois ça comme du mimétisme pas très intelligent 😉

Tu reprends une réponse pour toi ( que je fais a ruka soit dit en passant) ou je pense clairement que le score positif pourrait embellir un peu la perception et les réactions d'après match a son sujet. Ça m'intéresse si tu penses le contraire, mais ça me semble une tendance classique du foot.

Tu me reprends en me disant que c'est pas ton cas. Je veux bien te croire, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y aurait quelques pages en plus sur son match avec un score défavorable. Preuve en est aussi avec les réactions en live à la fin de la mi temps. Tu m'autorises à le penser, c'est bon?

Cela dit, j'ai aussi dit que sa première mi temps était mauvaise, et qu'il s'est rattrapé en 2 ème (notamment sur le jaune d'Hakimi que tu relèves, idem sur la supposée faute sur Frankowski). Preuve que je ne suis pas totalement déconnecté non plus. Donc non, je crois pas avoir balayé tes arguments et je t'ai aussi rejoins sur le fait qu'il a essayé de laisser jouer au maximum. (Encore une fois, surtout en deuxième)

Donc bon, passons, mais inutile de faire ce genre de réponse à mon avis.

Avec un score final de 1-1, la seule chose sur laquelle j'aurais insisté c'est sur la nullité des gars à la VAR. Pour moi, il n'est pas si facile de voir à vitesse réelle qu'Ekitike tape dans les mains de Samba c'est pourquoi ce n'est pas à Brisard que j'en veux.

Quant aux pages de plus peut-être as-tu raison mais ça ne me concerne pas, d'ailleurs étant au stade je n'ai rien lu du live tu vois. Comme quoi c'est uniquement mon avis que je te donne, tu en fais ce que tu veux mais tu as aussi le droit de le respecter sans dire qu'un score différent l'aurait fait changer.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il avait été parfait, je l'ai trouvé bon, cohérent dans sa manière d'arbitrer et trouve qu'il a contribué à ce que le match ait du rythme et soit plaisant là ou d'autres ne font que de siffler toutes les 30 secondes au moindre micro contact où à la moindre chute. Après libre à toi de penser qu'il a été mauvais, moi j'aime largement plus son style d'arbitrage que celui de beaucoup de ses collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des résultats qu'on a, ce que je trouve dingue c'est la joie des joueurs. Les mecs ont l'air heureux comme jamais. Alors vous me direz, ce sont les résultats mais je pense que ça soit totalement ça. Les mecs ont tous la banane, tout le temps. C'est communicatif du coup, on est heureux aussi nous 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, pour ceux qui craignaient que la trêve casse la bonne dynamique, non seulement ce n'est pas le cas mais on a produit l'un de nos meilleurs matchs cette saison avec un jour de récupération en moins. Ça aussi, c'est une très bonne nouvelle, et ça montre qu'on était pas en surrégime lors des 15 premières journées.

C'était une crainte oui, que notre dynamique de jeu et de victoire soit cassée. Finalement ça va peut-être au contraire être bénéfique à notre style de jeu cette coupure. On n'aura peut-être pas de coup de moins bien et pourra continuer sur le même rythme pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...