Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Pour ceux qui pensent que FG va partir avec les "plans" et torpiller le recrutement futur du Racing, n'oubliez pas que les deux clubs ne jouent pas dans la même cour du tout d'un point de vue financier.

Les potentielles recrues niçoises ne sont pas les mêmes qu'à Lens.

Mon seul point d'inquiétude c'est qu'il veuille recruter à Lens. Des joueurs comme MEDINA, GRADIT etc... et bien sûr notre coach !

Jusqu'à preuve du contraire, ils sont, actuellement, derrière nous au classement et, depuis la remontée, on ne peut pas dire qu'ils nous ont surclassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est pas encore parti, et même si il s'en va nos joueurs ont pris de la valeur et notre président à la tête sur les épaules, pour moi ce départ est un soucis si il vient nous piller , si il vient pas nous piller good bye.

Seul le racing club de lens est important pas les étages en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RCL14920 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, ils sont, actuellement, derrière nous au classement et, depuis la remontée, on ne peut pas dire qu'ils nous ont surclassé.

 

Sportivement parlant oui.

Mais ils ont pas les même budgets. Ils seront sur des joueurs que nous nous pouvons pas payer surtout si l'anglais décide de sortir l'argent définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RCL14920 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, ils sont, actuellement, derrière nous au classement et, depuis la remontée, on ne peut pas dire qu'ils nous ont surclassé.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que le club soit lancé.

Ils ont un investisseur solide, avec l'arrivée de FG et bientôt Franck HAISE, ils vont devenir une place forte de L1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que le club soit lancé.

Ils ont un investisseur solide, avec l'arrivée de FG et bientôt Franck HAISE, ils vont devenir une place forte de L1 ;)

Non mais arrêtez avec ça. Haise est à Lens et jusqu'à preuve du contraire bien au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH a prolongé. Je tiens à le rappeler. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Incroyable de voir à quelle vitesse le forum peut partir en cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que le club soit lancé.

Ils ont un investisseur solide, avec l'arrivée de FG et bientôt Franck HAISE, ils vont devenir une place forte de L1 ;)

Lens, en 2008, était programmé pour jouer l'Europe chaque saison et on a vu ce que ça a donné. C'est tout ce qu'on souhaite à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ne mesure vraiment pas l'ampleur de la perte à moyen terme. Si vous croyez qu'on va facilement trouver aussi bien je pense que vous vous trompez. Avoir un DS qui ne se trompe quasiment sur aucune recrue, qui trouve de très bons joueurs souvent méconnus et collant parfaitement aux besoins du club, les Lyon, Marseille, Monaco...en auraient un si c'était si facile.

On n'avait pas eu quelqu'un d'aussi bon que lui à ce poste depuis 25 ans et notre période amenant au titre de champion de France, c'est dire combien c'est difficile de trouver la perle rare à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Beaucoup ne mesure vraiment pas l'ampleur de la perte à moyen terme. Si vous croyez qu'on va facilement trouver aussi bien je pense que vous vous trompez. Avoir un DS qui ne se trompe quasiment sur aucune recrue, qui trouve de très bons joueurs souvent méconnus et collant parfaitement aux besoins du club, les Lyon, Marseille, Monaco...en auraient un si c'était si facile.

On n'avait pas eu quelqu'un d'aussi bon que lui à ce poste depuis 25 ans et notre période amenant au titre de champion de France, c'est dire combien c'est difficile de trouver la perle rare à ce poste.

Je pense que tu peux aussi comprendre l'optimisme de certains. On s'est tous planté a chaque fois. Lens a trop de joueur niveau L2 pour l'accession en L1. Lens aura du mal à remplacer Bade. Puis Kali. Puis Clauss. On risque de prendre cher avec Haidara en def sans recrue... Et puis si, et puis ça... Tout le monde a joué all in sur des pseudos échecs annoncés (après tout, il y en aura bien un un jour), et tout le monde a perdu, tour à tour. Je me mets dans le lot.

A chaque fois ça loupe pas.

Alors oui, le départ de Ghisofli , sur le papier, ça fait mal au fion.

Mais qui sait, ça fait peut être 25 ans qu'on a pas eu des décideurs capable de s'entourer.

J'en sais rien, c'est une bad news si ça se fait, mais qui sait, sommes nous complétement à l'abri d'être encore une fois agréablement surpris? 

Moi j'ai plus envie de parier en tout cas.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manico a dit :

Beaucoup ne mesure vraiment pas l'ampleur de la perte à moyen terme. Si vous croyez qu'on va facilement trouver aussi bien je pense que vous vous trompez. Avoir un DS qui ne se trompe quasiment sur aucune recrue, qui trouve de très bons joueurs souvent méconnus et collant parfaitement aux besoins du club, les Lyon, Marseille, Monaco...en auraient un si c'était si facile.

On n'avait pas eu quelqu'un d'aussi bon que lui à ce poste depuis 25 ans et notre période amenant au titre de champion de France, c'est dire combien c'est difficile de trouver la perle rare à ce poste.

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est à relativiser car la cellule recrutement reste en place. Donc on peut supposer que les profils de joueurs ciblés par le passé ou encore la méthodologie de recrutement le seront toujours. Par contre oui le fait que Ghisolfi n'était pas influencé par des agents dans son recrutement peut interroger en vu du futur DS.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je pense que tu peux aussi comprendre l'optimisme de certains. On s'est tous planté a chaque fois. Lens a trop de joueur niveau L2 pour l'accession en L1. Lens aura du mal à remplacer Bade. Puis Kali. Puis Clauss. On risque de prendre cher avec Haidara en def sans recrue... Et puis si, et puis ça... Tout le monde a joué all in sur des pseudos échecs annoncés (après tout, il y en aura bien un un jour), et tout le monde a perdu, tour à tour. Je me mets dans le lot.

A chaque fois ça loupe pas.

Alors oui, le départ de Ghisofli , sur le papier, ça fait mal au fion.

Mais qui sait, ça fait peut être 25 ans qu'on a pas eu des décideurs capable de s'entourer.

J'en sais rien, c'est une bad news si ça se fait, mais qui sait, sommes nous complétement à l'abri d'être encore une fois agréablement surpris? 

Moi j'ai plus envie de parier en tout cas.😅

Désolé d'être pragmatique, et là on ne parle pas de joueur, c'est pour moi bien différent. Les gros clubs de L1 à part Paris avec Campos n'ont pas aussi bien loin de là, et ce n'est pas un hasard si Nice vient nous le débaucher.

Pour ma part je ne me faisais pas trop de soucis quant aux remplacements de Clauss, Doucouré ou Kali quand Ghisolfi était là. Il avait assez prouvé de quoi il était capable.

Chacun voit les choses à sa manière effectivement mais depuis le temps que je supporte le club je n'avais jamais vu aussi bon à ce poste depuis Lamarche, c'est dire la complexité de la tâche pour trouver la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas sa fiche de poste et je n'ai aucune idée de ce qu'il pouvait faire au quotidien et l'impact qu'il avait.

Mais je pense qu'il n'est pas seul à décider, les profils c'est pas lui qui les trouve, il y a des gens qui travaillent à longueur d'année.

D'ailleurs certains joueurs viennent aussi de l'analyste vidéo il me semble (CLAUSS, ACM) ?

Savoir si ça fit avec le plan de jeu et les hommes en général (staff & joueurs) il ne doit pas être le seul à avoir son avis.

C'est une énorme perte mais faut pas non plus amplifier le truc.

Il y a peut-être un autre savoir-faire que celui qu'on voit au quotidien.

Car entre nous, le recrutement de NICE ces dernières années ce sont des joueurs d'un autre calibre que nous et déjà reconnus (pépites et/ou confirmées) dans leurs pays respectifs. FAVRE on sait ce qu'il a déjà réussi à faire aussi.

C'est pas parce qu'il y aurait FG même s'ils venaient à prendre FH derrière qu'ils arriveraient à faire le 1/4 de ce qu'ils ont fait à LENS, ça ne marche pas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

J'espère qu'on le remplacera par quelqu'un de bon, je ne demande que ça même, à voir, mais personnellement je ne suis pas adepte de la méthode coué. 

On l'espère tous ! Je vais être plus déçu par son départ (pas par rapport à comment il part mais juste parce qu'il part en fait) que par une défaite dans le Derby.

Après j'ai hâte de voir comment le groupe va réagir à ce départ ce WE. Je pense que ça va être intéressant à voir.

Je pense que ça va faire un petit coup à tout le monde (supporters comme joueurs) et qu'il faudra d'une manière ou d'une autre savoir passer à autre chose pour pas gâcher notre entame de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Ghisolfi est un DS extraordinaire, mais ne dit-on pas que Haise est un coach également extraordinaire, que Pouille est un DG incroyable, et Oughourlian un président fantastique ? 

Dans ce cas les planètes se sont miraculeusement alignées pour nous, faut-il croire au hasard ? je ne crois pas. Si 1 des 4 maillons quitte le navire, faut-il croire qu'on ne saura pas le remplacer ? Les compétences des 3 autres (entre autres) sauront se concerter pour trouver celui susceptible d'être le remplaçant idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oubliez aussi que Ghisolfi est une des têtes d'affiches du projet. Il a été décidé que seul 4 personnes auraient accès à la presse (JO, AP, FG, FH). Mais derrière FG il y a des dizaines d'employés dont au moins trois recruteurs et un analyste vidéo. La tête part, c'est gênant. Mais les recruteurs sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas déçu car c’était évident qu’il partirait un jour, et je l’annonce direct mais ça sera la même chose pour FH. Je suis convaincu que si il n’y a pas l’Europe en fin de saison, il partira. 
 

Mon sentiment général, c’est plutôt la peur du vide. Ce sentiment que quasiment personne ne sera capable de faire ce qu’il fait. Cependant, on avait recruté pour 30 millions cet été. Certes il a fait un excellent job mais c’est plus difficile d’être directeur sportif à Strasbourg ou même Brest, qu’à Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Beaucoup ne mesure vraiment pas l'ampleur de la perte à moyen terme. Si vous croyez qu'on va facilement trouver aussi bien je pense que vous vous trompez. Avoir un DS qui ne se trompe quasiment sur aucune recrue, qui trouve de très bons joueurs souvent méconnus et collant parfaitement aux besoins du club, les Lyon, Marseille, Monaco...en auraient un si c'était si facile.

On n'avait pas eu quelqu'un d'aussi bon que lui à ce poste depuis 25 ans et notre période amenant au titre de champion de France, c'est dire combien c'est difficile de trouver la perle rare à ce poste.

Et l'impact aussi à plus court terme sur l'effectif actuel. Vu comment ça s'est fait, ça laissera des traces, je ne vois pas comment ça peut en être autrement. Ton DS qui a convaincu l'entraîneur et le capitaine de prolonger, d'autres joueurs de signer chez nous, tout cela en vendant à chacun un projet ambitieux, et qui au final se barre 1-2 mois plus tard, à la surprise générale, en prévenant au dernier moment, pour rejoindre un concurrent, en pleine saison, et cerise sur le gâteau à quelques jours du derby. Il pouvait pas faire pire pour niquer notre saison. Ptete le but recherché vu que son objectif avec son nouveau club sera de nous rattraper et dépasser...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je ne suis pas déçu car c’était évident qu’il partirait un jour, et je l’annonce direct mais ça sera la même chose pour FH. Je suis convaincu que si il n’y a pas l’Europe en fin de saison, il partira. 
 

Mon sentiment général, c’est plutôt la peur du vide. Ce sentiment que quasiment personne ne sera capable de faire ce qu’il fait. Cependant, on avait recruté pour 30 millions cet été. Certes il a fait un excellent job mais c’est plus difficile d’être directeur sportif à Strasbourg ou même Brest, qu’à Lens. 

FH partira en plein d'octobre, lorsqu'on sera à un point du podium, pour partir chez un concurrent ?

Ok, je suis d'accord que FH ne restera probablement pas bien longtemps encore, surtout si on ne finit pas en Europe ET qu'on ne lui démontre pas qu'on aura plus de moyens très prochainement. Mais alors, j'ose croire que lui ne nous fera pas un coup à FG. Que Ghisolfi parte, ça avait de grandes chances d'arriver, et on pensait tous que ça serait le cas pour les mêmes raisons qu'avec FH, mais partir comme il le fait là, c'est à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Et l'impact aussi à plus court terme sur l'effectif actuel. Vu comment ça s'est fait, ça laissera des traces, je ne vois pas comment ça peut en être autrement. Ton DS qui a convaincu l'entraîneur et le capitaine de prolonger, d'autres joueurs de signer chez nous, tout cela en vendant à chacun un projet ambitieux, et qui au final se barre 1-2 mois plus tard, à la surprise générale, en prévenant au dernier moment, pour rejoindre un concurrent, en pleine saison, et cerise sur le gâteau à quelques jours du derby. Il pouvait pas faire pire pour niquer notre saison. Ptete le but recherché vu que son objectif avec son nouveau club sera de nous rattraper et dépasser...

 

 

 

Il est DS : OUI
Est-ce que c'est lui seul qui a fait prolonger Seko ou le coach ? NON

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

J'espère qu'on le remplacera par quelqu'un de bon, je ne demande que ça même, à voir, mais personnellement je ne suis pas adepte de la méthode coué. 

Quand je vois ce que font des clubs comme Toulouse ou Lorient, avec peu de moyens, je me dis qu'il doit y avoir quelques talents ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Quand je vois ce que font des clubs comme Toulouse ou Lorient, avec peu de moyens, je me dis qu'il doit y avoir quelques talents ailleurs.

Et je pense qu'il y a aussi des mecs qui travaillent bien mais dans des clubs qui ont peut voire aucun moyen.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hiker a dit :

FH partira en plein d'octobre, lorsqu'on sera à un point du podium, pour partir chez un concurrent ?

Ok, je suis d'accord que FH ne restera probablement pas bien longtemps encore, surtout si on ne finit pas en Europe ET qu'on ne lui démontre pas qu'on aura plus de moyens très prochainement. Mais alors, j'ose croire que lui ne nous fera pas un coup à FG. Que Ghisolfi parte, ça avait de grandes chances d'arriver, et on pensait tous que ça serait le cas pour les mêmes raisons qu'avec FH, mais partir comme il le fait là, c'est à gerber.

Non, il partira si pas d’Europe en fin de saison. C’est juste mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...