Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, sparkou a dit :

En quoi c'est une blague ? Depuis que l'on est remonté, première année on termine 7ème et Nice 9ème à 5 points. L'année dernière on termine 7ème et eux 5ème à 4 points. J'ai pas l'impression qu'il y est un faussé entre ces 2 équipes. Ce n'est pas le PSG, Marseille, Monaco ou Rennes et dans une moindre mesure Lyon ces dernières années...

Et cette année on ne va pas comparé. Lens joue le podium actuellement et eux la relégation. 

Oui enfin le projet de Nice c'est quoi exactement ? Se qualifier pour une conférence league ? Je ne vois pas un engouement dingue de leurs supporters.

 

Dans ton message d'origine tu dis qu'on est supérieur à Nice sportivement, ce qui pour moi est complètement de l'enflammade.

On commence bien bien mieux la saison qu'eux, c'est clair, mais c'est 9 matchs sur 38, attention, on n'est pas encore arrivé. et même si on fini devant eux cette saison, c'est pas UNE saison qui détermine tout un club. 

Idem, dire qu'ils jouent la relégation, après 9 matchs, sérieusement? Du coup, Lorient joue le titre? Le Bayern c'est moins fort sportivement que l'Union ou Fribourg? Attendons un peu avant de tirer des conclusions sur la saison en cours.

On est plus si loin de Nice mais encore une fois, on a terminé UNE SEULE FOIS devant eux sur les 15 dernières années, et c'était il y a 2 ans, car l'année dernière ils finissent à nouveau devant nous, en accrochant l'Europe. Ce n'est peut-être QUE la C4, mais c'est toujours mieux que nous.

Donc, factuellement, NON, nous ne sommes pas meilleurs qu'eux sportivement. On commence bien bien mieux la saison qu'eux, mais 9 matchs c'est faible pour définir le "niveau d'un club".

Ils ont en plus, démesurément plus de moyens, certes mal utilisé cet été, mais c'est justement le taff de Ghisofli de bien utiliser ces moyens. Il a n'a donc pas un projet "sans ambition", au contraire, son débauchage est là pour remettre de l'ordre à Nice. Ca marchera peut-être pas, mais sur la papier ca s'entend clairement pour lui, il y a tout à faire, avec de gros moyens pour développer le tout.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghisolfi laisse clairement comprendre qu'il va solliciter Pouille pour recruter des membres du staff de lens en indiquant qu'ils se parleront en toute transparence. Genre avec Pouille on se respecte. J'espère que Pouille saura faire la différence entre ambition personnelle et respect du club mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Ca parle de Lorenzi (Brest) et Désiré (Strasbourg), même si ce dernier est surtout directeur de cellule de recrutement plus que DS, ici et là. Notamment confirmé par Momo Toubache, toujours bien informé sur Lens.

Mais rien de très concret pour le moment.

Bah de toute façon on a aussi besoin d'un directeur de cellule de recrutement puisque le notre part aussi avec Ghisolfi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, david79 a dit :

Ghisolfi laisse clairement comprendre qu'il va solliciter Pouille pour recruter des membres du staff de lens en indiquant qu'ils se parleront en toute transparence. Genre avec Pouille on se respecte. J'espère que Pouille saura faire la différence entre ambition personnelle et respect du club mais c'est pas gagné.

Bah non, c'est la grande classe, c'est la famille, c'est cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobbySlatter a dit :

image.thumb.png.235fc3adcbdd5e3e9aba676eda8bff84.png

oui alors il s'appelle Florent Ghisolfi, il va construire une organisation de fou, avec un entraîneur qui vient de nulle part, des joueurs que vous ne connaissez pas, on va remonter en ligue 1 , être 2 fois 7 eme en 2 ans, produire du super jeu, remplir Bollaert à chaque match, battre le LOSC X fois, recruter Sotoca tous les ans et il va nous quitter pour Nice après 17 matchs consécutifs sans défaites en octobre 2022 quand on sera 4 ème de L1 et il va se faire traiter de tous les noms. 

Toujours le même blabla. Qu'il nous quitte c'est pas le problème, c'est la façon dont il le fait. Et sa conférence c'était un sacré florilège en terme de foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah de toute façon on a aussi besoin d'un directeur de cellule de recrutement puisque le notre part aussi avec Ghisolfi ^^'

Difficile de juger mais j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur Désiré. Scout pendant 10 ans à l'Ajax, recrute Ajorque, fait revenir Gameiro, recrute Nyamsi (sur qui personne mettait un euro y'a deux ans). Strasbourg avec un budget plutôt faible s'en sort plutôt bien. 

Lorenzi, ses recrutements me font pas rêver mais faut aussi avouer qu'il a 0 budget. 

Après, on aura peut-être un inconnu du grand public. Franchement, absolument personne n'a parlé du travail de Thil pendant 2 ans et là il part, tout le monde chiale. A mon sens, il ne faut pas forcément un nom mais plutôt quelqu'un qui puisse s'adapter à ce recherche Lens et JO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

Egalement intérrogé sur ce départ, Arnaud Pouille a également confirmé la nouvelle : « Le départ de Grégory Thil est aussi en cours… Après c’est tout. J’ai dit a Florent « c’est bon on arrête ! »

Pour un mec qui dit dans un interview par un journaliste que le principal dans un club c'est la stabilité et que derrière le mec avec son départ est capable de te désosser la carcasse , c'est d'une hypocrisie....

Bref actuellement si il en est arrivé avec ce niveau c'est grâce aussi au club qui à su lui donner sa chance sinon il en serait peut être encore avec son projet devant son ordi à lancé sa candidature pour proposer ses services, drôle de remerciements.

Il s'en va et oui c'est vrai l'argent n'a pas d'odeurs mais un peu de respect pour un club qui l'a sorti de l'anonymat aurait été de mise en ne débauchant personne, mais vu que ce mec n'a aucune fierté et il serait prêt à vampiriser le club jusqu'à la dernière goutte,

Il n'a "pris" que Thil mais je m'attends à d'autres départs dans l'encadrement Lensois dans les mois qui suivent ou au prochain mercato,

Il parle de valeurs du club et oui effectivement sauf que pour lui ces valeurs, il s'en essuie le matin dans les toilettes.

 

"C'est bon on arrête". 😂

En fait, avec le fameux "on ne retiendra jamais personne", on finit par se faire entuber. On est l'anti-PSG dans ce domaine. Sauf qu'à un moment, que ce soit un extrême ou l'autre, ça finit par te péter à la gueule.

Quand je vois tout le blabla qu'il a pu sortir durant la conférence, les valeurs il se torche effectivement avec. Mais bon il a fini devant Lille l'année dernière donc il "peut partir tranquille". 🙄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

Il y a un trio de décideurs (JO, AP et FH) qui a largement démontré depuis 3 ans qu'ils ne faisaient pas n'importe quoi. Ils gèrent le RCL comme une entreprise dans le bon sens du terme. Je leur fait confiance pour trouver les hommes idoines, sans céder à la panique.

JO est un excellent manager. Un des qualités principales d'un excellent manager est de savoir s'entourer. Il va devoir, à nouveau, le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

 

Après, on aura peut-être un inconnu du grand public. Franchement, absolument personne n'a parlé du travail de Thil pendant 2 ans et là il part, tout le monde chiale. A mon sens, il ne faut pas forcément un nom mais plutôt quelqu'un qui puisse s'adapter à ce recherche Lens et JO.

 

Exactement!

et surtout, il faut un DS et un directeur du recrutement, adapté au club et surtout à Haise.

C'est ça la clé! Tu peux avoir un super flair sur un joueur, mais si ce dernier n'est pas adapté au style de jeu de l'équipe ça ne marchera pas, alors qu'en soit ça peut être un super joueur.

On l'a vu sur certain joueur. Badé notamment. Nous on crie au génie car il était parfait chez nous, mais les supporters rennais ont gueulé sur le staff qui a recruté le même joueur, car pas adapté à leur style de jeu.

Sans Haise, est ce que le taff de Ghisolfi aurait marché aussi bien? Pas sur tant le système de jeu tire le meilleur de nos joueurs! Sotoca, ca criait à l'arnaque en L2 mais depuis Haise, c'est devenu un coup de génie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Le club de Nice a été mal géré, c'est clair.

MAIS c'est justement son rôle de remettre de l'ordre dans le sportif!

C'est un club qui a plus d'ambition que nous pour le coup, pas de doute la dessus (finir 5ème c'était un scandale pour eux la saison dernière alors qu'être 7ème c'était un excellent résultat pour nous). Ils ont une manne financière incomparable avec la notre et donc, si Ghisofli réussi à remettre de l'ordre, ça peut faire des étincelles.

C'est pas parce qu'on est actuellement mieux placé qu'eux, que tout de suite on est au même niveau de développement qu'eux! (Idem pour Rennes, Lyon et Monaco par exemple). Donc sincèrement, sportivement, on est supérieur à Nice? Vraiment? En se basant uniquement sur le classement de cette saison, après 9 matchs, et pas sur la saison dernière ou même les 5-10 dernières saisons?

On a bien bosse depuis 2 ans et demi, mais franchement j'hallucine parfois en lisant certains trucs. On a fini 2 fois 7ème et ca y est on est la 2ème equipe deL1 derrière le PSG :D3: (cf. les "Rennes et Marseille ce n'est pas une évolution" lors des départs de Clauss et Badé et maintenant Nice :D3:)

Nice et Rennes ont des points communs : mêmes couleurs, des clubs à fric mais sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Nice et Rennes ont des points communs : mêmes couleurs, des clubs à fric mais sans âme.

Je ne suis pas d'accord, Rennes est plus une ville de foot que Nice. Il suffit de voir le public pour comprendre.

Quand Nice offre des places au supermarché du coin pour l'Europa League Conférence, on peut se dire que ce ne sera jamais une ville de football de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Ghisolfi laisse clairement comprendre qu'il va solliciter Pouille pour recruter des membres du staff de lens en indiquant qu'ils se parleront en toute transparence. Genre avec Pouille on se respecte. J'espère que Pouille saura faire la différence entre ambition personnelle et respect du club mais c'est pas gagné.

Ça se fera "à la Martel" : une poignée de mains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Je le place là, mais on pourrait le mettre dans le topic Mercato, il faut se mettre d'accord. 😅

J’avais oublié Faivre, Diallo et Perraud. Je pense aussi que pour l’homme, Lens c’est aussi une progression dans sa carrière. Pour le coup, c’est l’effet domino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:14, DamieN62 a dit :

De la même manière qu'on pourrait pas remplacer Haise par un dinosaure du football français, on ne peut pas se permettre de remplacer Ghisolfi par un directeur sportif qui a des casseroles. S'il faut donner sa chance à un ancien joueur pro qui a les compétences requises avec un bon carnet de contacts, qu'on hésite pas.

Je ne pensais pas forcément à Lorenzi en disant ça, mais c'est effectivement un profil que je préfère par rapport à ceux qui ont déjà pas mal bourlingué et n'ont pas une réputation extraordinaire. Lorenzi a une bonne côte et a parfois été comparé à Ghisolfi pour la qualité de son travail. Par contre, je ne sais pas s'il est aussi convainquant dans ses discussions avec les joueurs. Par exemple, s'il avait fallu négocier les arrivées de Fofana ou Openda avec lui, aurait-on réussi à faire venir les joueurs ? J'imagine qu'on aura une réponse s'il signe et parvient à attirer un cador lors du prochain mercato d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'oublions pas que Ghisolfi il est aussi là car Lens lui a donné sa chance. Idem pour d'autres. J'ose espérer que FH ne nous fera pas le même coup pour partir à Nice l'été prochain. Pour le reste, remplaçons ceux qui ont quitté le navire en pleine saison, finissons devant les niçois (tout en espérant qu'ils soient loin des places européennes) et basta.

En espérant que les remplaçants de Ghisolfi et Thil auront autant de compétences, mais aussi plus de valeurs et que la direction s'en assurera (autant que possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...