Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jerem971 a dit :

Comme certains le pense ici, ça sent le départ de Frank à Nice pour la saison prochaine.

Le directeur général de Nice connait Ghisolfi pour avoir bossé avec lui à Lorient.

Ça ne m'étonnerait pas que Frank soit la piste numéro une de Nice pour le poste d'entraîneur.

Il va falloir être costaud après ça, car possible qu'on vive les derniers beaux mois de notre racing...

Attention, c'est pas parce que Ghisolfi part à Nice, que Franck Haise va partir aussi. Certes il était un élément important, essentiel même mais il faut prendre en considération plein d'autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien, au final, je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal qu'il parte en cours de saison.

Evidemment l'idéal aurait été qu'il ne parte pas, mais en soit je préfère maintenant plutôt qu'en début d'été ce qu'il retarderait tout le recrutement.

La on va donc avoir un nouveau qui va avoir le temps de s'intégrer et taffer pour l'été prochain. J'aimerais bien que l'on regarde du côté de Reims perso car j'aime bien ce qu'ils font en termes de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En revanche comme il est en CDI on est d’accord qu’on va toucher 0 sur ce transfert !? 
Il démissionne quoi.

Peut être aussi qu’il aura une clause de non-concurrence comme ça se fait dans les CDI 

Oui mais si le club n'accepte pas sa démission, comment ça marche, c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Oui mais si le club n'accepte pas sa démission, comment ça marche, c'est possible ça ?

Tu peux pas refuser une démission en CDI …

C’est pour ça que j’ai jamais compris l’engouement sur le fait qu’il soit en CDI. C’est pas vraiment avantageux dans le monde du foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

En revanche comme il est en CDI on est d’accord qu’on va toucher 0 sur ce transfert !? 
Il démissionne quoi.

Peut être aussi qu’il aura une clause de non-concurrence comme ça se fait dans les CDI 

D'abord, il doit bien y avoir un préavis à respecter ? Qu'on le bloque jusqu'à la fin du préavis, quitte à le mettre au placard si on trouve rapidement son remplaçant. Ça lui fera le sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Tu peux pas refuser une démission en CDI …

C’est pour ça que j’ai jamais compris l’engouement sur le fait qu’il soit en CDI. C’est pas vraiment avantageux dans le monde du foot. 

Oui moi aussi. Bon après avec un cdd, ça n'aurait pas été l'idéal non plus. Il y a aussi cette clause de non concurrence. J'avoue, c'est pas très clair. Dans les faits, est-ce que Pouille peut refuser sa démission s'il va chez un concurrent ?

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

D'abord, il doit bien y avoir un préavis à respecter ? Qu'on le bloque jusqu'à la fin du préavis, quitte à le mettre au placard si on trouve rapidement son remplaçant. Ça lui fera le sexe.

Oui techniquement il doit avoir un préavis. 3 mois, sauf si autre accord avec la direction.

Moi ce qui m'ennuie c'est le fait qu'il parte avec tous nos plans futurs: joueurs suivis, infos sur les joueurs et staff de l'effectif etc..

J'espère sincèrement que Pouille et Jo vont être intransigeant sur la clause de non-concurrence.

Mais bon, c'est le foot, il faut pas trop s'attacher aux personnages. Tout le monde n'est que de passage aujourd'hui malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, david79 a dit :

Oui moi aussi. Bon après avec un cdd, ça n'aurait pas été l'idéal non plus. Il y a aussi cette clause de non concurrence. J'avoue, c'est pas très clair. Dans les faits, est-ce que Pouille peut refuser sa démission s'il va chez un concurrent ?

Comme s'il allait faire jouer une clause de non concurrence... C'est absurde. 

Et on ne refuse pas une démission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Oui techniquement il doit avoir un préavis. 3 mois, sauf si autre accord avec la direction.

Moi ce qui m'ennuie c'est le fait qu'il parte avec tous nos plans futurs: joueurs suivis, infos sur les joueurs et staff de l'effectif etc..

J'espère sincèrement que Pouille et Jo vont être intransigeant sur la clause de non-concurrence.

Mais bon, c'est le foot, il faut pas trop s'attacher aux personnages. Tout le monde n'est que de passage aujourd'hui malheureusement.

Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, david79 a dit :

Oui moi aussi. Bon après avec un cdd, ça n'aurait pas été l'idéal non plus. Il y a aussi cette clause de non concurrence. J'avoue, c'est pas très clair. Dans les faits, est-ce que Pouille peut refuser sa démission s'il va chez un concurrent ?

Bah en fait, s'il avait un contrat classique foot il n'aurait pas pu partir sans accord avec la direction et donc avec un transfert et on aurait pris du cash.

La, il va juste démissionner et partir gratuitement, comme vous et moi pourrions faire avec nos employeurs.

Sauf si dans le monde du foot ce sont des CDI hybride mais ça j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Comme s'il allait faire jouer une clause de non concurrence... C'est absurde. 

Et on ne refuse pas une démission. 

Dans certains domaines c'est contractuel. Moi par exemple dans ma boite, sur mon contrat, j'en ai une. Si demain je pars, je ne pourrai utiliser certaines infos, démarcher certains clients etc..

Idem dans le secteur des RH, si tu quittes ta boite, c'est très fréquent que tu ne puisses ensuite démarcher les employés pour les faire venir dans ta nouvelle société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Dans certains domaines c'est contractuel. Moi par exemple dans ma boite, sur mon contrat, j'en ai une. Si demain je pars, je ne pourrai utiliser certaines infos, démarcher certains clients etc..

Idem dans le secteur des RH, si tu quittes ta boite, c'est très fréquent que tu ne puisses ensuite démarcher les employés pour les faire venir dans ta nouvelle société.

après à voir les lois car là où je bossais il y a quelques années, les clauses de ce genre en fait n'étaient pas légales (ne pas partir à la concurrence avant un an par exemple) bien que stipulé dans des contrats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

En meme temps avez vous déjà entendu dire qu'un club a touché un montant de transfert pour un DG ? moi jamais.

 

S'ils sont sous contrat, t'es obligé de compenser l'autre équipe. Comme pour les entraineurs maintenant (cf. Galtier).

On avait même payé pour le préparateur physique par exemple. Le président de Reims l'avait confirmé.

Sauf si CDI en revanche. Cela dépend du type de contrat.

Les DG, comme Pouille, il n'y a pas de transfert car ce sont des contrats "Dirigeant", ca fonctionne un peu comme un CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

En meme temps avez vous déjà entendu dire qu'un club a touché un montant de transfert pour un DG ? moi jamais.

 

Si bien sûr, je ne sais plus où j'ai vu ça, ça a déjà était le cas, c'est rare mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on en saura plus demain.

Perso ca me saoule, mais j'ai confiance. Je me dis qu'on peut retrouver quelqu'un de bien type Lorenzi ou le mec de Reims ou même Djeballi.

Mais si l'été pro je vois Haise, Medina ou Fofana à Nice, là j'avoue que je pète un câble :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

S'ils sont sous contrat, t'es obligé de compenser l'autre équipe. Comme pour les entraineurs maintenant (cf. Galtier).

On avait même payé pour le préparateur physique par exemple. Le président de Reims l'avait confirmé.

Sauf si CDI en revanche. Cela dépend du type de contrat.

Les DG, comme Pouille, il n'y a pas de transfert car ce sont des contrats "Dirigeant", ca fonctionne un peu comme un CDI

Au temps pour moi, mais bon même s'ils nous payent ça sera pas un prix fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, l'équipe est bien construite, le staff est au petits oignons, la cellule recrutement est opérationnelle, la gaillette et l'équipe réserve sont désormais alignées sur l'organisation de l'équipe première.

Ghisolfi est parti de pas grand chose, là il a une machine qui tourne nickel, il commençait à s'ennuyer et il se lance dans un nouveau défi.

dans une entreprise, il faut des dirigeants innovateurs pour créer, puis quand la boîte évolue, il faut des gestionnaires, bâtisseurs pour stabiliser et encrer l'entreprise dans son éco système et ensuite d'autres profils pour changer d'échelle, partir à l'internationale.

Ghisolfi est sans doute plus un start-upeur qu'un gérant de multinationale.

alors pas sûr qu'on ai besoin d'un Ghisolfi bis.

Est ce que ce n'est pas le moment de faire passer Franck Haise en big manager à la Wenger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que FG va partir avec les "plans" et torpiller le recrutement futur du Racing, n'oubliez pas que les deux clubs ne jouent pas dans la même cour du tout d'un point de vue financier.

Les potentielles recrues niçoises ne sont pas les mêmes qu'à Lens.

Mon seul point d'inquiétude c'est qu'il veuille recruter à Lens. Des joueurs comme MEDINA, GRADIT etc... et bien sûr notre coach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobbySlatter a dit :

Est ce que ce n'est pas le moment de faire passer Franck Haise en big manager à la Wenger?

Haise a dit que son poste de coach était éprouvant. Et perso je préfère qu'il se concentre sur l'équipe, la tactique etc... 

Toujours en gardant cette relation avec la cellule de recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Dans certains domaines c'est contractuel. Moi par exemple dans ma boite, sur mon contrat, j'en ai une. Si demain je pars, je ne pourrai utiliser certaines infos, démarcher certains clients etc..

Idem dans le secteur des RH, si tu quittes ta boite, c'est très fréquent que tu ne puisses ensuite démarcher les employés pour les faire venir dans ta nouvelle société.

J'ai eu collègue qui bossait dans le domaine de la formation et avait une clause de non-concurrence. Il a quitté son entreprise pour rentrer dans une autre boîte de formation où je travaillais : pour le recruter, ma boîte a payé le dédit de sa clause de non-concurrence en négociation avec son ancienne boîte. C'est, souvent, comme ça pour ceux qui sont sous statut cadre en cas de débauchage concurrentiel.

Dans le cas de Ghisolfi, c'est bien du débauchage concurrentiel et cette pratique est sérieusement et précisément encadrée par la loi : si on détecte quelque chose d'illégal, il est assez facile d'obtenir une condamnation pour concurrence déloyale même si, à ma connaissance, ça ne s'est jamais vu dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...