Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

FG : "Si d'autres peuvent suivre ? Tout le monde est sous contrat au #RCLens (staff, joueurs) et j'y ai veillé. Partant de là, le projet que je vais rejoindre peut être intéressé par quelqu'un du RCL comme de nombreux autres clubs."

🤮

FG : "Grégory Thil rejoint mon prochain projet. Je ne serais pas parti sans lui. On forme un binôme. C'est un homme exceptionnel. Une belle rencontre. Il fait partie des travailleurs de l'ombre qui se sont investis comme des fous. Il aime profondément le club.

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coconuts a dit :

Ce qui est marrant, c'est que c'est exactement ceux qui nous disaient que la blessure de Gradit et la vente de Wooh étaient une catastrophe qui anticipent une nouvelle fois une catastrophe. Je me suis fait reprendre de volée par les mêmes en disant que Haïdara ferait le taf. (Et au final, en 230 minutes de Haïdara en DC droit... 0 but encaissés par le RC Lens hein...)

Ce que je veux dire : wait and see. Ce club a des ressources et de l'intelligence pour parer à beaucoup de situations.

Oui oui, en attendant il y a encore des matchs à jouer et en face ça sera pas toujours des fantômes.

Les mêmes qui disaient l'année dernière que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de problème de comportement et d'état d'esprit des joueurs, te sortent aujourd'hui que tout va toujours pour le mieux. Or, depuis FH lui-même avait confirmé qu'il y avait eu un problème d'état d'esprit chez les joueurs, provoquant cette période de deux mois avec des résultats beaucoup moins satisfaisants. Mais bizarrement, là, on vous a pas entendu dire que vous vous étiez trompé et qu'on avait raison. 🤐😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent GHISOLFI :

  • "Je veux remercier le club et Arnaud de me permettre d'être ici face à vous. Tout ne pourra pas être dit, mais je suis prêt à répondre aux questions."
  • " Je ne m'étalerai pas sur les raisons. C'est un choix personnel et cela m'appartient. Je garde ça pour mes proches et mon entourage."
  • "Sur le timing, cela peut être surprenant. Je ne suis pas entraîneur, ni joueur. Dans notre métier de directeur sportif, le meilleur timing est septembre. C'est le moment où cela déstabilise moins le club."
  • "L'équipe en vue du mercato hivernal est construite, le club aura le temps de se préparer pour le prochain mercato estival"
  • "Cela a été assez vite. Ce fut acté samedi, il y a eu des discussions avant. La priorité était de ne pas polluer le match de Lyon. J'en avais parlé strictement à personne avant Lyon."
  • "J'ai souhaité en parler assez tôt à Arnaud, Joseph et Franck. La confidentialité a tenue. Cela a préservé nos intérêts sportifs."
  • "Je suis un salarié en CDI, j'ai donc un préavis. Nous sommes en train d'échanger avec Arnaud et Joseph pour trouver la meilleure solution. Je serai présent pour le derby, je serai en première ligne tant que je serai sous contrat avec le RCL."
  • "Je n'ai pas choisi le timing, mais si vous pensez que ce groupe peut être déstabilisé lors d'une semaine de derby, c'est mal le connaître."
  • "C'est une équipe qui a beaucoup de caractère, capable de déplacer des montagnes et dimanche, tout le monde va répondre présent et donner le meilleur de soi-même."
  • "Ce qui s'est dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. C'est difficile car le groupe a été composé de A à Z. C'est ma fierté. Je souhaite qu'il fasse la meilleure saison possible."
  • "Par exemple, Luis Campos a quitté le LOSC en cours de saison et cela n'a pas empêché à Lille d'être champion. Et je n'ai pas de doute sur ce groupe."
  • "J'ai présenté à Arnaud il y a 3 ans et demi, un cycle de 3 ans et toutes les cases ont été cochées. Je pars avec le sentiment du devoir accompli."
  • "Pour l'anecdote, j'avais dit un jour lors d'un apéro que si un jour on terminait devant le LOSC, je pouvais partir tranquille."
  • "Aux supporters, j'ai juste à dire merci. L'amour que je garderai pour Lens, je le garde au fond de mon coeur. Au club, aux salariés, aux joueurs, je dis juste merci."
  • "L'incompréhension, je peux la comprendre. On est 4e avec une bonne dynamique. Dans nos métiers, on a nos yeux posés plus loin."
  • "Lens est l'un des clubs les plus magiques de France. Il est très singulier."
  • "Grégory Thil rejoint mon prochain projet. Je ne serais pas parti sans lui. On forme un binôme. C'est un homme exceptionnel. Une belle rencontre. Il fait partie des travailleurs de l'ombre qui se sont investis comme des fous. Il aime profondément le club."
  • "J'ai ramené moi-même beaucoup de personnes au club. Ce qui est important, c'est de créer une organisation pérenne et le Racing en possède une actuellement."
  • "Si d'autres peuvent suivre ? Tout le monde est sous contrat au RC Lens (staff, joueurs) et j'y ai veillé. Partant de là, le projet que je vais rejoindre peut être intéressé par quelqu'un du RCL comme de nombreux autres clubs."
  • "C'est dans ce moment-là que l'on voit la grandeur et la classe des hommes. Joseph et Arnaud ont été d'une grande classe."
  • "Je viens de parler au staff et aux joueurs. Il y a beaucoup de respect, beaucoup de fierté des 2 côtés. J'ai fait mon travail le mieux possible. Je n'ai aucun doute sur la tenue de la saison et les résultats à court terme."
  • "Les réunions continuent concernant le mercato hivernal. Tout a été travaillé même si de l'eau va encore couler sous les ponts"

Arnaud POUILLE :

  • "On est là pour évoquer le départ programmé de Florent du RC Lens "
  • "Le timing peut surprendre mais on voulait être dans la transparence."
  • "On veut remercier Florent au nom du Racing pour la qualité du travail effectué. C'est une fin un peu soudaine et subie par le club."
  • "Il y a 3 semaines, on était sur la pelouse avec Seko et on ne voulait pas se contenter d'un simple communiqué pour évoquer ce départ."
  • "Le préavis est l'objet de quelques semaines."
  • "Florent était de la famille, il était quelqu'un d'important. Mais la famille reste soudée, reste forte."
  • "Quand on construit des choses au quotidien avec un schéma quasi parfait, cela nous touche. Je vais pas le rigide. Il y avait des liens professionnels et amicaux. J'ai essayé de comprendre et d'infléchir Florent. Je me suis battu jusqu'à la dernière minute."
  • "On a reçu un annuaire de gens disponibles"
  • "La structure est pérenne. On a regardé les profils qui peuvent s'adjoindre et les sélectionner. C'est assez clinique. Il y a déjà beaucoup de réflexions en cours."
  • "Le départ de Grégory Thil est aussi en cours."
  • " On perd de la qualité et de l’expertise, mais le RC Lens ne va pas s'effondrer."
  • Joseph Oughourlian est plus habitué aux départs de cadres dans ses diverses activités. Il m'a invité à tout faire pour retenir Florian et Grégory. Il m'a demandé de réfléchir sur l'après."
  • "C'est un coup dur dans la vie de notre projet, mais Joseph et moi, sans l'avoir deviné, on savait que cela pourrait arriver."
  • "Les personnes réagissent avec leur coeur et leurs tripes. Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais le groupe est d'une solidité la plus forte possible. Oui, le timing n'est jamais bon, mais on sera ensemble dimanche soir tous ensemble."
  • "On veut rester dans l'ambition que l'on a construite il y a 3 ans et demi. On veut des personnes de qualités."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assez peu d'éléments a notre disposition. Peut-être que Ghisolfi a pris cette décision aussi car il y a un manque de visibilité sur le projet du club à moyen-long terme, c'est ce qu'il a l'air de dire de façon indirecte.

"Dans notre métier, on doit voir plus loin"

"Je ne doute pas des résultats du club à court terme "

On va redémarrer un nouveau cycle, il ne faut pas se tromper sur les hommes car de là découle ta stratégie sportive et l'osmose au sein du staff et les joueurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dony a dit :

On a assez peu d'éléments a notre disposition. Peut-être que Ghisolfi a pris cette décision aussi car il y a un manque de visibilité sur le projet du club à moyen-long terme, c'est ce qu'il a l'air de dire de façon indirecte.

"Dans notre métier, on doit voir plus loin"

"Je ne doute pas des résultats du club à court terme "

On va redémarrer un nouveau cycle, il ne faut pas se tromper sur les hommes car de là découle ta stratégie sportive et l'osmose au sein du staff et les joueurs. 

 

Faut pas se fatiguer à chercher à analyser quoique ce soit dans cet interview, c’est du 100% langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG : "Si d'autres peuvent suivre ? Tout le monde est sous contrat au #RCLens (staff, joueurs) et j'y ai veillé. Partant de là, le projet que je vais rejoindre peut être intéressé par quelqu'un du RCL comme de nombreux autres clubs."

Celle là fait mal... Et Thil qui part avec, AUSSI. Une grosse partie de la cellule à reconstruire, car ces 2 là devaient concerner une grande partie du carnet d'adresse hélas.

Mais des irremplacables, li y en a plein les cimetières comme on dit.

Et du quatuor, FG était celui qui faisait le moins ch'ti je trouve, il ME paraissait moins ditirambique sur la beauté du club. Si on arrive à décrocher l'Europe, le gros des troupes restera et ça ouvrir la porte à un nouveau cycle je pense.

Par contre, je rejoins tous les avis, si on accroche pas l'Europe, Franck Haise & Co risque ne de pas rester.

Je verrai bien Nice nous le/les piquer évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tout cela n'est qu'une question de gros sous. 

Il est où le projet de Nice ? Il faudra m'expliquer... ca fait 2 ans qu'on en parle avec l'arrivée de Viera. On a toujours rien vu, c'est même catastrophique cette saison.

Niveau supporters je ne vois pas Nice au dessus de Lens et niveau sportif non plus. 

J'ai du mal à comprendre ce choix de quitter Lens pour Nice. Mis à part le soleil et l'argent. Tout le reste on est supérieur à Nice. Encore tu quittes un club pour plus d'ambitions ou vraiment un niveau supérieur, je peux comprendre. Mais là non, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.235fc3adcbdd5e3e9aba676eda8bff84.png

oui alors il s'appelle Florent Ghisolfi, il va construire une organisation de fou, avec un entraîneur qui vient de nulle part, des joueurs que vous ne connaissez pas, on va remonter en ligue 1 , être 2 fois 7 eme en 2 ans, produire du super jeu, remplir Bollaert à chaque match, battre le LOSC X fois, recruter Sotoca tous les ans et il va nous quitter pour Nice après 17 matchs consécutifs sans défaites en octobre 2022 quand on sera 4 ème de L1 et il va se faire traiter de tous les noms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Ce qui est marrant, c'est que c'est exactement ceux qui nous disaient que la blessure de Gradit et la vente de Wooh étaient une catastrophe qui anticipent une nouvelle fois une catastrophe. Je me suis fait reprendre de volée par les mêmes en disant que Haïdara ferait le taf. (Et au final, en 230 minutes de Haïdara en DC droit... 0 but encaissés par le RC Lens hein...)

Ce que je veux dire : wait and see. Ce club a des ressources et de l'intelligence pour parer à beaucoup de situations.

 

 

Personne ne peut savoir ce qui va se passer effectivement. Peut être que le nouveau DS dénichera des joueurs aussi bons voire encore meilleurs.


Seulement on sait qu'a priori on perd un type hyper compétent (même si on n'est pas ds le secret des Dieux et qu'on ne sait pas comme s'est faite précisément la détection des joueurs qui ns étaient inconnus ou presque quand ils sont arrivés et qu'on adore maintenant).

 

Je lis beaucoup que personne n'est irremplaçable, ok, c'est vrai mais il y a des personnes beaucoup, beaucoup, plus difficile à remplacer que d'autres. Et sur ce qu'on sait il me semble que Ghisolfi fait partie de celles là.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sparkou a dit :

De toute manière, tout cela n'est qu'une question de gros sous. 

Il est où le projet de Nice ? Il faudra m'expliquer... ca fait 2 ans qu'on en parle avec l'arrivée de Viera. On a toujours rien vu, c'est même catastrophique cette saison.

Niveau supporters je ne vois pas Nice au dessus de Lens et niveau sportif non plus. 

J'ai du mal à comprendre ce choix de quitter Lens pour Nice. Mis à part le soleil et l'argent. Tout le reste on est supérieur à Nice. Encore tu quittes un club pour plus d'ambitions ou vraiment un niveau supérieur, je peux comprendre. Mais là non, c'est incompréhensible.

Le club de Nice a été mal géré, c'est clair.

MAIS c'est justement son rôle de remettre de l'ordre dans le sportif!

C'est un club qui a plus d'ambition que nous pour le coup, pas de doute la dessus (finir 5ème c'était un scandale pour eux la saison dernière alors qu'être 7ème c'était un excellent résultat pour nous). Ils ont une manne financière incomparable avec la notre et donc, si Ghisofli réussi à remettre de l'ordre, ça peut faire des étincelles.

C'est pas parce qu'on est actuellement mieux placé qu'eux, que tout de suite on est au même niveau de développement qu'eux! (Idem pour Rennes, Lyon et Monaco par exemple). Donc sincèrement, sportivement, on est supérieur à Nice? Vraiment? En se basant uniquement sur le classement de cette saison, après 9 matchs, et pas sur la saison dernière ou même les 5-10 dernières saisons?

On a bien bosse depuis 2 ans et demi, mais franchement j'hallucine parfois en lisant certains trucs. On a fini 2 fois 7ème et ca y est on est la 2ème equipe deL1 derrière le PSG :D3: (cf. les "Rennes et Marseille ce n'est pas une évolution" lors des départs de Clauss et Badé et maintenant Nice :D3:)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Le club de Nice a été mal géré, c'est clair.

MAIS c'est justement son rôle de remettre de l'ordre dans le sportif!

C'est un club qui a plus d'ambition que nous pour le coup, pas de doute la dessus (finir 5ème c'était un scandale pour eux la saison dernière alors qu'être 7ème c'était un excellent résultat pour nous). Ils ont une manne financière incomparable avec la notre et donc, si Ghisofli réussi à remettre de l'ordre, ça peut faire des étincelles.

C'est pas parce qu'on est actuellement mieux placé qu'eux, que tout de suite on est au même niveau de développement qu'eux! (Idem pour Rennes, Lyon et Monaco par exemple). Donc sincèrement, sportivement, on est supérieur à Nice? Vraiment? En se basant uniquement sur le classement de cette saison, après 9 matchs, et pas sur la saison dernière ou même les 5-10 dernières saisons?

A ce sujet, on n'a pas de nouvelles sur l'actionnaire qui devait venir en complément de JO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sparkou a dit :

Sauf que l'argent ne fait pas tout et l'argent ne fabrique pas des émotions ou des supporters. 

Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer à Nice et si on va lui laisser autant de liberté et de pouvoir qu'à Lens. 

On verra s'il aura fait le bon choix ou non.

Oui mais toi comme moi, comme personne ici, ne sait ce que Ghisolfi et Nice ont comme projet.

Mais dire qu'on est supérieur sportivement à Nice, c'est une blague sérieux.

Nice est en coupe d'Europe jusqu'à preuve du contraire, pas nous. Ils ont d'ailleurs fait 4 coupe d'Europe sur les 8 dernières saisons, quand nous notre plus beau résultat c'est 7ème.

Donc, on est peut-être mieux géré qu'eux avec nos moyens respectifs, mais sportivement on est pas (encore?) à leur niveau. Plus populaires, il n'y a pas de doute, plus beau jeu aussi, mais ca ne fait pas de nous "meilleur sportivement" pour autant.

Je ne sais pas comment ca va se passer, mais si Ghisofli réussit son coup et taff comme il l'a fait à Lens, avec leurs moyens supérieurs, ça peut cartonner. Donc son projet n'est pas vide de sens non plus. J'ai franchement l'impression de relire les messages quand Clauss a rejoint l'OM quoi, ou Kalimuendo Rennes.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufouna a dit :

Il y a des infos sur son successeur ? 

Ca parle de Lorenzi (Brest) et Désiré (Strasbourg), même si ce dernier est surtout directeur de cellule de recrutement plus que DS, ici et là. Notamment confirmé par Momo Toubache, toujours bien informé sur Lens.

Mais rien de très concret pour le moment.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance que l'on a c'est la tête directive du racing, de toute façon lors de lens lyon j'avais trouvé bizarre que Joseph soit présent avec le groupe , surement pour marquer qu'ils seront encore plus fort.

Mais quid de Fofana depuis 3 matchs a la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufouna a dit :

La chance que l'on a c'est la tête directive du racing, de toute façon lors de lens lyon j'avais trouvé bizarre que Joseph soit présent avec le groupe , surement pour marquer qu'ils seront encore plus fort.

Mais quid de Fofana depuis 3 matchs a la rue.

Pour le coup tu fais vraiment une fixette sur Fofana...

Fofana a appris ce départ il y a 4 jours, du coup, sa forme du moment n'a absolument aucun lien. Il est peut-être tout simplement pas au top physiquement. Une saison c'est long, tout le monde, même les gros joueurs, a des phases de moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que sa c'est fait en 3-4 jours ?

Il fait une interview ou il explique comment il a mis longoria a la page tu paie ou tu te casse et la on l'appel samedi et c'est ok des lundi alors que pour accepter un projet tu as a discuter ...

j'y crois pas une seconde c'est un bon menteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement intérrogé sur ce départ, Arnaud Pouille a également confirmé la nouvelle : « Le départ de Grégory Thil est aussi en cours… Après c’est tout. J’ai dit a Florent « c’est bon on arrête ! »

Pour un mec qui dit dans un interview par un journaliste que le principal dans un club c'est la stabilité et que derrière le mec avec son départ est capable de te désosser la carcasse , c'est d'une hypocrisie....

Bref actuellement si il en est arrivé avec ce niveau c'est grâce aussi au club qui à su lui donner sa chance sinon il en serait peut être encore avec son projet devant son ordi à lancé sa candidature pour proposer ses services, drôle de remerciements.

Il s'en va et oui c'est vrai l'argent n'a pas d'odeurs mais un peu de respect pour un club qui l'a sorti de l'anonymat aurait été de mise en ne débauchant personne, mais vu que ce mec n'a aucune fierté et il serait prêt à vampiriser le club jusqu'à la dernière goutte,

Il n'a "pris" que Thil mais je m'attends à d'autres départs dans l'encadrement Lensois dans les mois qui suivent ou au prochain mercato,

Il parle de valeurs du club et oui effectivement sauf que pour lui ces valeurs, il s'en essuie le matin dans les toilettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais toi comme moi, comme personne ici, ne sait ce que Ghisolfi et Nice ont comme projet.

Mais dire qu'on est supérieur sportivement à Nice, c'est une blague sérieux.

Nice est en coupe d'Europe jusqu'à preuve du contraire, pas nous. Ils ont d'ailleurs fait 4 coupe d'Europe sur les 8 dernières saisons, quand nous notre plus beau résultat c'est 7ème.

Donc, on est peut-être mieux géré qu'eux avec nos moyens respectifs, mais sportivement on est pas (encore?) à leur niveau. Plus populaires, il n'y a pas de doute, plus beau jeu aussi, mais ca ne fait pas de nous "meilleur sportivement" pour autant.

Je ne sais pas comment ca va se passer, mais si Ghisofli réussit son coup et taff comme il l'a fait à Lens, avec leurs moyens supérieurs, ça peut cartonner. Donc son projet n'est pas vide de sens non plus. J'ai franchement l'impression de relire les messages quand Clauss a rejoint l'OM quoi, ou Kalimuendo Rennes.

En quoi c'est une blague ? Depuis que l'on est remonté, première année on termine 7ème et Nice 9ème à 5 points. L'année dernière on termine 7ème et eux 5ème à 4 points. J'ai pas l'impression qu'il y est un faussé entre ces 2 équipes. Ce n'est pas le PSG, Marseille, Monaco ou Rennes et dans une moindre mesure Lyon ces dernières années...

Et cette année on ne va pas comparé. Lens joue le podium actuellement et eux la relégation. 

Oui enfin le projet de Nice c'est quoi exactement ? Se qualifier pour une conférence league ? Je ne vois pas un engouement dingue de leurs supporters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:46, karldu91 a dit :

Dans certains domaines c'est contractuel. Moi par exemple dans ma boite, sur mon contrat, j'en ai une. Si demain je pars, je ne pourrai utiliser certaines infos, démarcher certains clients etc..

Idem dans le secteur des RH, si tu quittes ta boite, c'est très fréquent que tu ne puisses ensuite démarcher les employés pour les faire venir dans ta nouvelle société.

Haaaaaa le fameux mythe de la clause de non concurrence.

J'ai déjà eu à faire plusieurs fois avec : c'est du flan. Un gros bullshit pour faire peur. Mais dans 99% des cas elles ne sont juridiquement pas valables.
Pour être valable, une clause de non concurrence doit être rémunérée (c'est la plupart du temps jamais le cas, ou alors mal stipulée), limitée dans le temps et dans l'espace, argumentée et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...