Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Amaury a dit :

Je le place là, mais on pourrait le mettre dans le topic Mercato, il faut se mettre d'accord. 😅

Il est pas mal il me semble, et puis c'est un corse. Donc lensois compatible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Sauf que là on parle d'une famille "professionnelle" et non de liens sanguins, la différence est colossale.

Déjà tu parles pas de famille en parlant de tes employés, c'est jamais bon quand il y a désaccord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Lorientais , 

En consultant quelques sites, je m’aperçois que Ghisolfi n’était pas salarié du RC Lens mais prestataire de service via une société GHISO, et si dans le contrat qui liait sa société au club, il n’y avait pas de clause de non-concurrence, il est parti avec tous ses dossiers et un de ses salariés Gregory Thil, en ne laissant que du vide. Les dirigeants lensois se sont faits bien bernés.
Vive le marché et la saine concurrence !

Et j'ai retrouvé la dite société, je pense quand même qu'il devait être salarié du RCL mais sur certaines clauses du contrat signé on pourrait avoir ce genre de surprise sur les dossiers en amont.

https://www.verif.com/societe/GHISO-510359425/

 

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, une camomille et une bonne nuit de sommeil et je suis certains que vous allez vous sentir un peu plus détendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, RiDeR a dit :

Pas convaincu par Lorenzi, et point de vue Charisme... On change de catégorie. 

Ouais enfin, pour le coup Ghisofli, point de vue charisme c’etait pas non plus Marcelo Mastroianni hein… 

C’etait un travailleur de l’ombre quoi, malin et qui bosse bien, ça suffit. On a pas besoin d’un mec qui veut la lumière. Sinon, appelons Leonardo aussi, c’est un beau parleur avec de très beaux costumes.
Lorenzi semble être fait du même bois, avec la même manière de fonctionner, des transferts qui sortent jamais dans la presse, mais pas avec le même budget transfert que nous …

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, robiwan a dit :

Bin tu peux aussi juger sur le passé. C'est son CV après tout. 

Ghisofli avant d’arriver chez nous il avait fait quoi?? Haise ??

Lorenzi est encensé à Brest et en France pour sa manière de travailler avec 0€ de budget dans un style très discret comme Ghisolfi.

On peut s’arrêter sur Belaili qui n’a pas très bien marché pour être de mauvaise composition, mais on peut aussi parler de Bizot international néerlandais, Faivre à 0€ Et revendu cher, Diallo revendu 15M€ après une saison, Belkebla, Mounié, Honorat etc…

Ils ont trouvé de très très bons joueurs pour des clopinettes.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Ghisofli avant d’arriver chez nous il avait fait quoi?? Haise ??

Lorenzi est encensé à Brest et en France pour sa manière de travailler avec 0€ de budget dans un style très discret comme Ghisolfi.

On peut s’arrêter sur Belaili qui n’a pas très bien marché pour être de mauvaise composition, mais on peut aussi parler de Bizot international néerlandais, Faivre à 0€ Et revendu cher, Diallo revendu 15M€ après une saison, Belkebla, Mounié, Honorat etc…

Ils ont trouvé de très très bons joueurs pour des clopinettes.

 

Mais ils sont quand même 18eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robiwan a dit :

Mais ils sont quand même 18eme

Après 9 matchs… 

Strabourg n’a toujours pas gagné avec le même effectif qui a terminé 6eme la saison dernière. On en conclu quoi? Que Stéphan est passé de génie à nullos pendant l’été? 

9 matchs ça ne représente pas le taff de 4-5 ans hein.

Et puis, Ils ont le plus petit budget de L1 avec Ajaccio. Tu peux être un génie, si tu as 0€ pour recruter ça va être compliqué. Lui il a quand même sorti régulièrement de super joueurs avec rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Après 9 matchs… 

Strabourg n’a toujours pas gagné avec le même effectif qui a terminé 6eme la saison dernière. On en conclu quoi? Que Stéphan est passé de génie à nullos pendant l’été? 

9 matchs ça ne représente pas le taff de 4-5 ans hein.

Et puis, Ils ont le plus petit budget de L1 avec Ajaccio. Tu peux être un génie, si tu as 0€ pour recruter ça va être compliqué. Lui il a quand même sorti régulièrement de super joueurs avec rien.

Sortir des joueurs de talent, c'est bien, les associés dans un projet avec des valeurs communes pour jouer ensemble c'est autre chose. 

Brest c'est pas forcément folichon depuis leur retour en L1. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, robiwan a dit :

Sortir des joueurs de talent, c'est bien, les associés dans un projet avec des valeurs communes pour jouer ensemble c'est autre chose. 

Brest c'est pas forcément folichon depuis leur retour en L1. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. 

Retour en L1, dont il est à l’origine.

La saison de notre remontée tout le monde parlait du jeu de Lens …. Et de Brest (dont Titi Henry).

La saison dernière, ils étaient loin d’être degueux.

Et encore une fois, le tout avec rien pour créer une équipe puisque qu’aucun moyen pour te renforcer.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Retour en L1, dont il est à l’origine.

La saison de notre remontée tout le monde parlait du jeu de Lens …. Et de Brest (dont Titi Henry).

La saison dernière, ils étaient loin d’être degueux.

Et encore une fois, le tout avec rien pour créer une équipe puisque qu’aucun moyen pour te renforcer.

L'année où on remonte Brest fini 17ème a 1 point du barragiste, t'es sûr de toi la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, robiwan a dit :

Sortir des joueurs de talent, c'est bien, les associés dans un projet avec des valeurs communes pour jouer ensemble c'est autre chose. 

Brest c'est pas forcément folichon depuis leur retour en L1. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. 

Der Zakarian n'a aucun projet de jeu, comme la plupart des coachs moisis de L1. Si Lorenzi travaille comme Ghisolfi l'a fait avec Haise, c'est à dire en recrutant des profils adaptés au système, ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur forum, ils en parlent un peu de lui. Les avis sont plutôt positifs le concernant. Lorenzi dit qu'il a du mal à recruter à Brest à cause du déficit de notoriété du club. Les joueurs qu'il cible n'ont pas forcément envie d'y aller. Du coup il prend des joueurs comme Honorat qui doivent se relancer. Sinon hormis l'épisode Belaili, ils disent qu'il recrute des joueurs sain d'esprit comme le fait Ghisolfi. Est ce qu'il est lens compatible, je sais pas du tout. Il a l'air de recruter des entraîneurs défensifs, en même temps si Brest joue le maintien, difficile de lui en vouloir et ça se comprend. Enfin avis perso mais aller à Lens, l'évolution pourrait être plus progressive pour lui que Lyon. Et passer après Ghisolfi qui a tout remis à plat, ça pourrait l'intéresser.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directeur sportif, c’est beaucoup plus que simplement recruter des joueurs. N’oublions pas le travail à la formation, négociations salariales, entente avec le staff et les parties prenantes du club, capacité à bien acheter et revendre, gestion des problèmes au quotidien, et j’en passe. En réalité, j’ai l’impression que ceux qui scout les joueurs sont toujours là et les méthodes ne devraient pas changer. J’imagine mal la stratégie changer. Pour moi, on continuera à faire ce qu’on fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...