Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hiker a dit :

Nan mais à un moment il faut arrêter de toujours comparer le foot avec le monde du travail classique. Sinon pourquoi créer un mercato estival et hivernal ? Que je sache, on en fait pas de même en entreprise.

A ce que je sache, j'ai vu ce procédé en entreprise je ne sais combien de fois et de pleins d'entreprises différentes... 

Et concernant les mercato estivaux et hivernaux à quel moment ça concerne les dirigeants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de partir est loin d'être top, mais en terme de timing c'est mieux qu'un départ imprévu en été. Le mercato d'hiver n'est qu'un mercato d'ajustement et ça laisse le temps de recruter une personne compétente.

Si Ghisolfi a déjà fait son choix, aucun intérêt de négocier qu'il reste jusqu'à la fin de la saison car dans sa tête il sera déjà à Nice et non plus à Lens.

C'est une perte chiante mais personne n'est irremplaçable. 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pouille va dire mercredi que Ghisolfi restera encore quelques mois. Tu peux pas le laisser partir comme ça à l'arrache. C'est juste une question de respect envers le club. Nice n'attend que ça mais déjà leur façon de faire (faire fuiter l'info dans les médias) n'est pas très classe sans compter les éventuelles répercussions sur le sportif donc je ne leur ferai aucun cadeau. Et l'excuse Ghisolfi serait moins performant s'il restait à lens. Non mais voyons, on n'est pas à l'école ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

A Lille ça a commencé par Campos et Galtier a suivi. Je ne peux m'empêcher d'y penser.

Perso c'est plus le directeur de la  performance à qui je pense (laurent Bessière). Ça fait parti des tâches du nouveau directeur sportif à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/amp7600153604714838541-florent-ghisolfi-notre-force-aujourdhui-au-rc-lens-cest-la-qualite-de-lorganisation

Interview mise sur le site il y a 24 heures.

FM : vous êtes 4e de Ligue 1 aujourd'hui, est-ce que quand vous vous rasez le matin, vous pensez à la Ligue des Champions ?

FG : on a tous des rêves et des objectifs. Je suis ambitieux. Mais je ne veux pas m’enflammer. Je reste aussi lucide sur nos moyens financiers. Nous sommes en sur-performance depuis 3 saisons. Et évoquer la Ligue des Champions serait un pêché d’orgueil. Nous progressons saison après saison sur l’ aspect financier aussi, mais nous sommes encore loin des Top 7 puissance économiques de notre championnat. Donc plutôt que de rêver en me rasant, j’essaye de rester focus sur le travail. Dans ce métier là, si on s’endort 5 minutes, on se retrouve vite en difficulté.

 

Rester focus sur le travail, entre quelques coups de fil avec les dirigeants niçois. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à Lille, il y avait déjà l'histoire du transfert d'Osimhen et une enquête judiciaire en cours sans compter les doutes sur Gérard Lopez. Je pense que c'est pas comparable la situation du Racing et celle du Losc.

Lens a 4 fantastiques avec JO, Pouille, Ghisolfi et Haise... bon il en reste 3. Et le reste de la cellule de recrutement autour de Thil et Yahia.

La force du Racing c'est d'aller chercher des compétences et pas des grands noms. Je suis impatient de voir qui remplacera Ghisolfi. J'imagine qu'il a une période de préavis et que son départ est peut-être pas effectif maintenant ou que le choix de son remplaçant est peut-être déjà connu. (Et si c'était Grégory Thil?)

OK, Nice nous l'a fait à l'envers mais c'est le jeu. Demain, s'il y a un super DS en Ligue 2, on aura aucun problème à doubler son salaire et à le convaincre de venir à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le timing assez cohérent. Les mercato se prépare longtemps à l'avance, attendre jusqu'à la trêve estivale c'est LE pic d'activité du directeur sportif.

On est tous déçu mais rien n'est immuable surtout dans le foot. Reste à espérer que celui qui prenne la relève ne soit pas une grosse quiche et que Ghisolfi ne pioche pas trop chez nous, comme vu plus haut avec le statut fragilisé de Favre j'ai peur qu'il ne tente faire les yeux doux à Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bichon a dit :

Pour qu'il ne soit pas impliqué dans le recrutement et notre mercato pue la merde ?

Comme je le disais, conflits d'intérêt, mais tout dépend du professionnalisme !  Surtout si les deux équipes ne visent pas les mêmes joueurz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains veulent positiver et disent qu'on va peut-être trouver aussi bon, que personne n'est irremplaçable...

Pourquoi pas je veux bien mais je suis quand même dubitatif. En 35 ans de supporterisme je n'ai connu que 2 très bons DS à Lens, Jean-Luc Lamarche et Flo Ghisolfi. Croisons les doigts pour que l'on déniche la perle rare mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Certains veulent positiver et disent qu'on va peut-être trouver aussi bon, que personne n'est irremplaçable...

Pourquoi pas je veux bien mais je suis quand même dubitatif. En 35 ans de supporterisme je n'ai connu que 2 très bons DS à Lens, Jean-Luc Lamarche et Flo Ghisolfi. Croisons les doigts pour que l'on déniche la perle rare mais j'ai un doute.

C'est clair. On vivait quelque chose de rare. Et les statistiques ne sont pas en notre faveur quant au fait de trouver deux fois d ensuite un excellent DS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis optimiste, c'est qu'avec un actionnaire comme Oughourlian et un club qui se porte bien, tu peux recruter pas mal de monde. Et il y a sûrement plus de moyens aujourd'hui qu'avant pour attirer, aussi sur le plan financier, un mec sérieux. Mais j'avoue, vaut mieux rater l'achat d'un joueur que celui de son DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Certains veulent positiver et disent qu'on va peut-être trouver aussi bon, que personne n'est irremplaçable...

Pourquoi pas je veux bien mais je suis quand même dubitatif. En 35 ans de supporterisme je n'ai connu que 2 très bons DS à Lens, Jean-Luc Lamarche et Flo Ghisolfi. Croisons les doigts pour que l'on déniche la perle rare mais j'ai un doute.

Est ce que l'on peut compter sur Flo pour dénicher son successeur plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Certains veulent positiver et disent qu'on va peut-être trouver aussi bon, que personne n'est irremplaçable...

Pourquoi pas je veux bien mais je suis quand même dubitatif. En 35 ans de supporterisme je n'ai connu que 2 très bons DS à Lens, Jean-Luc Lamarche et Flo Ghisolfi. Croisons les doigts pour que l'on déniche la perle rare mais j'ai un doute.

Je souhaite pas lancer une nouvelle polémique sur le sujet mais on peut pas dire que Martel était super compétent dans ses choix. Il y allait surtout au feeling, c’est pas le cas de JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...