Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Bon finalement je crois qu'on sera en coupe d'Europe mais que je vais pas voir grand chose !
Si Dezor fonctionne encore et sur le même principe ce sera la deuxième mi temps.  Bein peut être, le prix est relativement raisonnable et on peut arrêter quand on veut mais canal non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je savais déjà qu'on aurait un coefficient très faible, mais de là à être le tout dernier, ça fait bizarre. Après, si on venait à terminer 3ème, on serait le 6ème coefficient sur 8 équipes au moment du tirage, donc ce n'est pas si surprenant que ça.

Pour s'amuser un peu, je dirais que le meilleur tirage serait Feyenoord/Porto/Etoile Rouge et le pire serait City/Real/Lazio. Si je devais choisir, je choisirais sans doute comme Hiker. Pas le top du top mais on affronterait que des équipes prestigieuses dans des stades mythiques. Un Lens-Dortmund en terme d'ambiance, ce serait kiffant.

Est-ce que l'étoile rouge n'est pas plus faible que la lazio ? Il faudrait une équipe vraiment abordable dans le chapeau 3 pour avoir un minimum de chance d'être reversé en Europa League. 

Ça me ferait chier, disons les termes, de terminer 4ème de poule. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

 

Bizarre que l'on ne voit pas Buksa claquer quelques dunks. 😅

Par contre, la complicité SAS-PDC, c'est quelque chose, ils sont absolument TOUT LE TEMPS ensemble. Si départ de PDC, il faudra combler par une arrivée de Seidu sinon il va être au fond du trou. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bichon a dit :

image.thumb.png.2394cb30d837a92841fcec027e5dcf44.png

PTDR, après avoir fait la groupie pour Lens l'an dernier, à l'OM on à beaucoup de respect pour l'AS Roma cette année.

Ben logique non? Moi aussi j'espère que la 3ème place sera directement qualificative pour avoir 3 clubs français en LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bichon a dit :

PTDR, après avoir fait la groupie pour Lens l'an dernier, à l'OM on à beaucoup de respect pour l'AS Roma cette année.


Ça sera compliqué par contre. L'AC Milan rencontre le bas du classement et la Juve. Au pire 6 points je pense. Ça implique pour l'AS Roma de gagner tous ses matchs. Le déplacement à la Fiorentina est loin d'être évident.

Bref, 10% de chance via le championnat + il faut qu'ils gagnent l'Europa League aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bichon a dit :

image.thumb.png.2394cb30d837a92841fcec027e5dcf44.png

PTDR, après avoir fait la groupie pour Lens l'an dernier, à l'OM on à beaucoup de respect pour l'AS Roma cette année.

Mais beaucoup moins de respect pour la grammaire et la conjugaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bichon a dit :

image.thumb.png.2394cb30d837a92841fcec027e5dcf44.png

PTDR, après avoir fait la groupie pour Lens l'an dernier, à l'OM on à beaucoup de respect pour l'AS Roma cette année.

Ils sont prêts à offrir leur c... à tout le monde. Aucun dignité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

AVION (PAS-DE-CALAIS) – Jeudi 11 mai, veille de Lens-Reims (2-1), Loïs Openda a été pris plusieurs fois en excès de vitesse à La Gaillette, surpris les deux bras déployés à faire le planeur sur les pelouses d’entraînement du club artésien. L’international belge était en répétition, soucieux de soigner une impeccable chorégraphie de célébration en compagnie de ses partenaires sang et or.

« Ça fait pas mal d’années que je suis resté le meilleur buteur du club en D 1 et qu’aucun joueur n’en avait mis 19 (comme Openda cette saison), explique l’ex-avant-centre artésien Roger Boli (20 buts lors de la saison 1993-1994). J’avais envie de voir des gars s’éclater. Pour tout dire, je ne m’attendais pas à ce que ce soit Loïs. Alors, je lui ai récemment demandé deux choses. Qu’il inscrive ces 20 buts en Championnat. Et sur son 20e, qu'il me promette de faire l’avion, comme je le faisais lorsque je célébrais mes buts.» Ses coéquipiers en attestent. En ce moment, Openda est intenable. Sa force de frappe, sa vitesse et son efficacité doivent aider Lens au classement cet après-midi au Moustoir (17 h 05). « Ses débuts ont été un peu timides mais je sentais sa détermination, se souvient encore Boli. Il ne jouait pas facile. Restait plutôt dans le combat. Mais sa particularité, c’est qu’il faisait preuve d’abnégation. C’est important pour un attaquant qui porte sur ses épaules le coût de son transfert (10 M€ jusqu’en juin 2027). Il a pris de la confiance et a énormément travaillé. Au point de devenir un autre joueur. Techniquement, tout est désormais fluide. Ses contrôles orientés. Il donne, sert ses partenaires. Il offre des solutions avec une vitesse incroyable. C’est devenu impressionnant quand ça dure quatre-vingt-dix minutes ou plus. Devant son public, il est presque inarrêtable. Il donne des solutions à son équipe si elle est en difficulté. Elle le cherche. »

Openda bluffe les anciens attaquants lensois qui l’ont adoubé. « C’est un félin dans ses prises de balle et ses dribbles, estime l’ancien champion olympique sang et or Daniel Xuereb (1981-1986). Il est bien placé, fait de bons appels et reste en mouvement. C’est un avant-centre complet. J’aime beaucoup sa capacité à se positionner en pivot ou à alterner en prenant la profondeur. Dès les premiers matches, j’ai compris qu’il allait faire une bonne saison. Il s’est acclimaté assez vite au jeu lensois et bénéficie de la récupération haute du ballon. Il va faire une belle carrière s’il échappe aux blessures. Parce que les défenseurs vont user de tous les moyens pour l’arrêter. »

Mais c’est justement cette dépense d’énergie, cette mobilité sur lesquelles s’appuie son équipe. « Quand il décroche ou fait des appels à vide, il libère des espaces car c’est à l’adversaire d’aller le chercher, soit avec un défenseur ou un milieu, analyse Antoine Sibierski, 26 buts en 108 matches avec Lens (2000-2003). Malgré ce profil énergivore, il reste lucide et adroit pour marquer du droit, du gauche ou de la tête. Parce qu’il a un instinct de buteur qui n’est pas content quand il ne marque pas. Franck (Haise, entraîneur de Lens) a été bon dans son management avec lui cette saison en le mettant sur le banc un court moment. Le joueur a été réceptif à ses attentes. Cela prouve son intelligence.» Et sa capacité à beaucoup progresser à l’âge de 23 ans.

« C’est carrément une bonne pioche, admet Chérif Oudjani, buteur lensois des années 1980. Il se révèle cette année. Avant, il était brut. Seule l’accumulation des matches pouvait le faire évoluer. Il ne marque plus seulement des buts de rupture. Il passe au premier poteau devant l’adversaire. Il dispose de toutes les qualités d’un attaquant moderne. Le plus dur reste de confirmer. Car les clubs étrangers viendront se servir dans le Championnat de France. » « Il aura des propositions cet été, confirme Anto Drobnjak, meilleur scoreur de Lens (14) la saison du titre de champion (1997-1998). Parce qu’il est pour beaucoup dans cette deuxième place. Et qu’il peut jouer dans n’importe quel club au niveau où il est.»

« Rester une saison de plus serait cohérent pour son choix de carrière et finaliser sa progression, espère Boli. Il a encore à apprendre à Lens. Après il pourra aller où il veut.» « Moi, je trouve qu'il est malin avec sa double accélération et qu'il a prouvé des choses, notamment avec la Belgique (8 sélections, 2 buts), conclut Daniel Moreira, unique buteur en finale de la Coupe de la Ligue 1999 contre Metz (1-0). À 23 ans, on est mûr. Et lui a un fort caractère. C'est le club qui décidera mais, s'il dispute la Ligue des champions, il est vrai qu'il pourra encore plus se montrer. »

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 11:20, vince a dit :

RC Lens : « Bollaert est configuré pour accueillir plus de monde », assure Arnaud Pouille

 On travaille en revanche pour améliorer l’animation autour des matchs et l’accueil, notamment en travaillant mieux sur les zones derrière les tribunes. Enfin, s’il devait y avoir un jour des investissements structurels, il faudrait que 

– 

Ca c'est intéressant, le travail sur les zones derrière les tribunes. 

Je me rappelle, jadis pour aller en Marek et en Xerces, il y avait une friterie Sensas, un bâtiment construit ou on pouvait avoir à boire, et enfin un marchand de confiseries etc... 

 

Ca a déjà du changé non? Je n'ai pas remis les pieds en Marek/ Xerces depuis les travaux. 

 

Il y a deja des idées sur ce futur travail dans les zones? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Si qualification assuré la semaine prochaine et il faudra faire son match à Auxerre mais j'aimerais bien deux-trois jeunes. Je ne sais pas, un Sishuba qui rentre 30 minutes, par exemple, ça pourrait être sympa, non ?

J’y ai pensé.

Perso, je ferais pas 10 changements, pour récompenser ce groupe qui est allé chercher cette place et aussi pour pas fausser la L1, mais effectivement je prendrais 2-3 jeunes pour les 15 dernières minutes.

Et je ferais aussi jouer des mecs qui jouent moins, comme Boura etc. Pour les « remercier » de leur rôle ingrat, mais important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...