Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Moi en vrai, le chant j'avoue ne pas vraiment comprendre le débat.

Alors, les paroles, c'est clairement pas ma génération et je trouve ça un peu enfantin, mais si les joueurs kiffent, pas de soucis pour moi. Et le principe du chant de victoire, c'est dans tous les vestiaires du monde et dans tous les sports collectifs.

Je serais en revanche pas contre que ça reste un chant de vestiaire et que la fête avec les supporters soient sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

Moi en vrai, le chant j'avoue ne pas vraiment comprendre le débat.

Alors, les paroles, c'est clairement pas ma génération et je trouve ça un peu enfantin, mais si les joueurs kiffent, pas de soucis pour moi. Et le principe du chant de victoire, c'est dans tous les vestiaires du monde et dans tous les sports collectifs.

Je serais en revanche pas contre que ça reste un chant de vestiaire et que la fête avec les supporters soient sur autre chose.

Bah c'est ce qu'on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Au temps pour moi, je pensais avoir lu que ce serait bien de le remplacer tout court, même dans le vestiaire. Mais après relecture, ce n’est pas le cas.

T'étais à deux doigts du carton rouge, commission de discipline, 16 matchs de suspension. Ouais, revenons à l'époque où ça ne rigolait pas (j'ai un oncle qui avait mis un coup de boule à un arbitre dans les années 70, il avait pris 15 ans 😅)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

Oh le type, !! Il a farfouillé dans la feuille de Match :D3:

Je tiens à préciser que j'ai fait une Danso. J'ai percuté un joueur sur une contre attaque en fin de match. Fatigue et euphorie seront les maitres mots pour ma défense. Mon premier rouge en 27 ans, ca va me couter un pack à l'entrainement :D2:

 

 

C'est l'avantage au hand, de pouvoir voir les feuilles de match. je voulais voir aussi si je connaissais des joueurs des deux côtés, mais non... 

En tout cas bravo pour cette victoire, pas évidente sur le papier !!!

C'est comme si Le Havre avait battu le PSg en finale de Coupe de France, quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, karldu91 said:

Voici le détail des recettes de la qualif en LDC. C'est vraiment le ticket d'entrée, car plus on fera des résultats, plus on touchera du blé en plus :

En gros: 21M€ si l'OM passe les barrages et 25M€ si l'OM ne passe pas les barrages.

 

 

À deux journées de la fin du championnat, sauf surprise, l’Olympique de Marseille est quasiment assuré de terminer à la 3e place et donc de passer par les barrages afin d’obtenir son ticket pour la Ligue des Champions. Selon le quotidien L’Equipe, la France devrait alors se partager un total de 60 millions d’euros qui proviennent des recettes issues des droits TV, appelées aussi "market pool".

Dans le cas où l’OM ne passerait pas les tours préliminaires prévus en août, cette somme sera divisée seulement pour les clubs qualifiés avec 55% pour le PSG et 45% pour le RC Lens. Les Marseillais ont donc tout intérêt à jouer le coup à fond pour accrocher les phases de poules, puisque la répartition se ferait ainsi en trois avec 45% pour Paris, 35% pour Lens et 20% pour l’OM. 

Ce qui correspondrait à 27 millions d’euros pour le champion de France, 21 millions d’euros pour le second et 12 millions d’euros pour le troisième. Force est de constater qu'il y a une différence de 9 millions d’euros entre Lens et l’Olympique de Marseille, ce qui vient accentuer encore plus la frustration et les regrets de cette saison. 

45 % pour Paris ça fait 27 M mais 45 % pour Lens ça ferait 25 M ? 😋

Différence de 6 millions quand même c'est énorme. 

Ça va mettre du beurre dans les épinards 😍

Merci pour l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

45 % pour Paris ça fait 27 M mais 45 % pour Lens ça ferait 25 M ? 😋

Différence de 6 millions quand même c'est énorme. 

Ça va mettre du beurre dans les épinards 😍

Merci pour l'info 😉

Il s'agit en plus ici uniquement des droits TV.

En tout, avec les 15M€ de participation et autres gains on serait sur: 

- participation : 15,64M€

- droits tv : 21 ou 25M€

Donc entre 36 et 40M€ garantis si on reste 2ème.

(et après, il faudra ajouter 2.8M€ par victoire et 0.9M€ par Nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, karldu91 said:

Il s'agit en plus ici uniquement des droits TV.

En tout, avec les 15M€ de participation et autres gains on serait sur: 

- participation : 15,64M€

- droits tv : 21 ou 25M€

Donc entre 36 et 40M€ garantis si on reste 2ème.

(et après, il faudra ajouter 2.8M€ par victoire et 0.9M€ par Nul)

Encore merci mais je persiste 45% de 60 M ça fera 27 pour Lens comme pour le PSG 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Encore merci mais je persiste 45% de 60 M ça fera 27 pour Lens comme pour le PSG 😋

Oui tu as raison, c'est moi qui ai buggé.

Du coup; pour résumer: 

- participation : 15,64M€

- droits tv : 21 ou 27M€

Donc entre 36.6M€ et 42.6M€ garantis si on reste 2ème.

(et après, il faudra ajouter 2.8M€ par victoire et 0.9M€ par Nul)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi ajouter les droits tv internationaux de la l1(très peu par contre) qui sont réservés aux clubs européens 

On peut contester aussi les 70M donné à Nice et les 100 donnés à Lyon par cvc ?

Vu que Lyon ne sont pas en Europe depuis 2 ans 🙃

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Sinon on peut aussi ajouter les droits tv internationaux de la l1(très peu par contre) qui sont réservés aux clubs européens 

On peut contester aussi les 70M donné à Nice et les 100 donnés à Lyon par cvc ?

Vu que Lyon ne sont pas en Europe depuis 2 ans 🙃

On peut contester en effet, mais quand tu donnes en avance, malheureusement, tu as des chances de te tromper car t'es jamais à l'abris de surprise.

Dans l'absolu, si tu regardes sur 5, 10, 15 ans Lyon c'est un choix plus que cohérent.

Nous on s'est qualifié cette saison, mais ce n'était pas le cas depuis 20+ans, donc bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

On peut contester en effet, mais quand tu donnes en avance, malheureusement, tu as des chances de te tromper car t'es jamais à l'abris de surprise.

Dans l'absolu, si tu regardes sur 5, 10, 15 ans Lyon c'est un choix plus que cohérent.

Nous on s'est qualifié cette saison, mais ce n'était pas le cas depuis 20+ans, donc bon.

 

Bien évidemment. Par contre désolé ineos à part le fait qu'ils ont un milliardaire à leur tête n'aurai pas du être dans les clubs qui touchait + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Bien évidemment. Par contre désolé ineos à part le fait qu'ils ont un milliardaire à leur tête n'aurai pas du être dans les clubs qui touchait + ...

Nice c'est plus surprennant, en effet. cela dit, il restait quand même sur 2 coupe d'Europe sur les 3 saisons précédentes au CVC... donc à part les autres "avantagés" personne ne faisait mieux ou aussi bien. Mais je suis d'accord que le "budget" a forcément (injustement) penché dans la balance.

Sur les autres, pas de débat pour moi en revanche, ce sont les "habitués" des coupes d'Europe, même si des saisons sans ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...