Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, manico a dit :

Je n'ai pas les noms sous les yeux mais combien de joueurs ont remporté le trophée 2 fois cette saison (et c est mérité) si ce n est probablement M'Bappé. Moi je ne suis pas surpris du tout par sa présence. Rappelons aussi qu il a marqué ses 19 buts dans le jeu, 0 penalty.

Neymar (08)

Messi (09)

Terrier (10)

Mbappé (11/12)

Ben Yedder (01)

Mbappé (02)

Openda (03)

Openda (04)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons (oui imaginons ou rêvons un peu)

Auxerre - PSG : N

Lorient - Lens : 2

Lille - Marseille : 1 ou N

1 - PSG 82

2 - Lens 78

3 - Marseille 73 ou 74

 

Puis

Strasbourg - PSG : 1

Lens - Ajaccio : 1

Marseille - Brest : 1


1 - PSG 82

2 - Lens 81

3 - Marseille 76 ou 77

 

et 

PSG - Clermont : 1 ou N

Auxerre - Lens : 2

Ajaccio - Marseille : 2

 

1  - Paris 85 ou Lens 84

2 - Lens 84 ou Paris 83

3 - Marseille : 79 ou 80

 

Et voilà on peut être champion 😸😹 c’est aussi simple que ça 😹😹

Évidemment, peu de chances que ça arrive (1 ou 2% ?)... Mais sait-on jamais…

 - Auxerre, 3e défense avec 9 BC depuis 10 matchs (derrière Lens 7 et Brest 8), même s’ils ont été dominés, ils n’étaient pas loin de rapporter le nul de Marseille. Jouent leur survie en ligue 1. Gagner contre Paris ça sera difficile voire impossible, mais pourquoi pas accrocher le nul ?

- Strasbourg sera porté par son public, invaincu contre Lens et Marseille à domicile (2 fois 2-2) et Diallo et Diarra sont en feu ces dernières semaines et Strasbourg reste sur 4 victoires en 5 matchs, ils restent toujours en course pour le maintien même si celui-ci semble en très bonne voie et pourrait être acquis avant de jouer. C’est clairement le match que Paris peut perdre. Et on sera tous supporter alsacien.

- Clermont 22 pts est devant Paris 21 pts sur les 10 derniers matchs, même si c’est au Parc, on va espérer que les clermontois ne partent pas en vacances trop tôt.

Autant les 2 premiers, ça pourrait être plausible, autant le dernier ça sera compliqué d’y croire en espérant que les auvergnats jouent le jeu si le titre n’est pas encore acquis par Paris. Et dans ce dernier cas les starlettes parisiennes pourraient hausser le niveau de jeu. Le genre de match qui peut se finir en 1-1 ou 2-2 si les clermontois jouent le jeu avec Paris brouillon ou carrément un score fleuve comme 5-0, s’ils lâche l’affaire et que Paris joue son jeu.

Pour Marseille, le match de Lille sera hyper important, car sauf surprise, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas gagner contre Brest et surtout Ajaccio. A minima, ils devraient prendre 6 points.

De notre côté, c’est évidemment le score maximal. On verra dès ce WE si on rapporte la victoire de Lorient ou non. Tout comme Marseille, c’est notre prochain match le plus difficile mais Lorient, hors victoire au Parc est moins impressionnant depuis quelques mois. Contre Ajaccio, comme Marseille autre chose qu’une victoire est peu envisageable. Et évidemment selon le scénario des 2 prochaines journées, on doit être capable de gagner à Auxerre au mental, et si le titre est déjà joué et la seconde place acquise ou en bonne voie, au minima un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 22:15, Cloud a dit :

A une époque, ça avait de la gueule…

 

Je pense que c'est dans ce match que Kevin Keegan avait marqué un but de l'aile gauche en voulant centrer. j'aimais beaucoup ce joueur à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième place serait géniale ! Et si c'est la 3ème place il y aura une déception à chaud d'être passé si près mais ça restera un exploit à ne pas relativiser.

On rappelle quand même qu'on se disait qu'il fallait faire attention car il y avait 4 descentes 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, y0ru a dit :

Une deuxième place serait géniale ! Et si c'est la 3ème place il y aura une déception à chaud d'être passé si près mais ça restera un exploit à ne pas relativiser.

On rappelle quand même qu'on se disait qu'il fallait faire attention car il y avait 4 descentes 😂😂

En effet ; et on craignait cette troisième saison en Ligue 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Une deuxième place serait géniale ! Et si c'est la 3ème place il y aura une déception à chaud d'être passé si près mais ça restera un exploit à ne pas relativiser.

On rappelle quand même qu'on se disait qu'il fallait faire attention car il y avait 4 descentes 😂😂

Oui. J'y ai repensé il y a peu. Quand on a vu Clauss, Doucoure, Kalimuendo partir, et arriver des joueurs certes à gros potentiel (Openda) ou déjà connaisseurs de la ligue 1 (SAS, Cabot), mais tu ne sais jamais si la mayonnaise va bien prendre... Et vu ce qu'on a connu en 2007-2008, on sait bien que si ça ne prend pas, ça peut vite tourner au vinaigre. Au final, on est là en haut du classement à trois journées de la fin. Personnellement, même si certains départs me décevraient (quel kiffe ça serait de voir Médina, Danso, Openda etc avec le maillot lensois en LDC), mais tant que l'ossature Oughourlian-Pouille-Haise reste présente, je serai rassuré. On aura de moins bonnes saisons, des transferts avec moins de réussite, mais je vois pas comment on pourrait connaître une saison du même calibre que 2008, 2011, 2015 avec ce staff.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, y0ru a dit :

On rappelle quand même qu'on se disait qu'il fallait faire attention car il y avait 4 descentes 

Ouais et ça m'enerver trop de lire ça 😅

Franchement, je ne m'attendais pas à une telle saison, mais de là à envisager une saison de galère 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Il y aura bien des personnes pour avoir à redire sur l'equipe si on ne finit "que" 3ème 😑

Je ne pense pas non. Hormis Lensois71, et encore... Ou alors tu parles en dehors d'ici ? Ceux qui critiqueraient la 3eme place, ça serait juste des arrivistes qui n'ont pas connu les 15-20 dernières années du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Je ne pense pas non. Hormis Lensois71, et encore... Ou alors tu parles en dehors d'ici ? Ceux qui critiqueraient la 3eme place, ça serait juste des arrivistes qui n'ont pas connu les 15-20 dernières années du club.

Il y a malheureusement toujours des éternels insatisfaits. Faut juste qu'on savoure, sans compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus globalement depuis notre retour en Ligue 1, au moindre faux pas, J'ai vu pas mal de critiques sur Sotoca, Franko, Seko par exemple. Et non c'est pas forcement sur ce forum d'élite ;)

On empêchera jamais les ouins ouins et les footix de braire, mais c'est toujours bon de se rappeler des galères pour se satisfaire du moindre petit morceau de bonheur !

Modifié par Bichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je savoure à 99%. Le 1%, c'est à cause de la pression du résultat, surtout en ce moment :D2:

Après, qu'on termine 2ème ou 3ème, la saison sera réussie, mais difficile de ne pas rêver de cette 2ème place vu notre position et le peu de matchs restants à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...