Adjo Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Bon article en effet, avec une sacrée transparence, ça fait du bien . Pas convaincu tout de même pas les raisons de l'arrivée de ACM, ça ressemble surtout à une opportunité qu'ils ont eue et qu'ils voulaient faire, une sorte de petit achat en plus. La N3, il dit cash qu'il n'y a pas de gros talent ou de top joueur, comme ça c'est réglé ! En même temps, des jeunes joueurs peuvent encore se révéler. Mais c'est ni plus ni moins ce qu'on savait, au vu des résultats des équipes jeunes depuis 2 ou 3 ans. Il dit aussi clairement ce que j'avançais plus haut : prendre un joueur mature pour quelques matchs posera problème (adaptation, quid de son statut quand Gradit revient car ils ne veulent vraisemblablement pas enlever Gradit du 11, les trois de derrière étant intransférables) , et que Fortes n'avait pas fait tâche la première saison en L1 quand il a du jouer quelques matchs. On peut aussi prendre un joueur, ils ont une liste de 10 mais déjà niveau critères + volonté de leurs clubs de les vendre, ça va filtrer sévère. Il restera alors le prix. On sent qu'ils réfléchissent et qu'aucune des deux décisions à prendre ne donnera quoiqu'il arrive des certitudes. On parle d'objecitf Europe et que si on ne l'atteint pas , certains joueurs partiront. Mais soyons lucides, Fofana ou Médina, ils partiront même si on joue l'Europe l'an prochain, faut pas se leurrer. 3 ans à Lens, internationaux, côte au plus haut, sauf blessure ils partiront pour un plus gros club même si on finissait champion de France. Modifié le 12 septembre 2022 par Adjo mArT, karldu91, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Adjo Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, RCL14920 a dit : Mettre Haidara ou un autre (Fortès, Onana ou Louveau) à la place de Gradit, il y a un risque et la question est : est-ce que ce risque est acceptable ? Certains disent qu'il n'y a que 8 matchs jusqu'à la CDM et le mercato hivernal, on ne sait pas si la défense rafistolée fera l'affaire, notamment face un adversaire plus ambitieux, sur le plan offensif, que Troyes. Si on lâche trop de points dans cette période sur des erreurs défensives, il pourraient nous manquer en fin de saison si on veut faire mieux que la 7ème place des deux dernières saisons. Le départ de Wooh est, selon moi, la première grosse erreur du staff du club depuis l'arrivée de JO et de son équipe aux commandes. Je pense qu'on ne doit pas prendre de risques et recruter rapidement un bon DC pour tenir le poste jusqu'au retour de Gradit. Après, on verra. Et pour toi recruter un joueur extérieur ne constitue pas un risque ? Étonnante approche. Il y a toujours un risque : que tu te trompes dans ton recrutement, que le joueur ait besoin de 5 ou 10 matchs pour trouver ses repères et être au top physiquement (cf Fofana il y a deux ans) , que le mec ne s'adapte pas au vestiaire ou qu'il nique un peu l'ambiance quand Gradit reviendra et qu'il devra alors s'asseoir sur le banc pour se contenter d'apparitions liées à des blessures et suspensions, voire coupe de France contre Garges-les-Gonnesse. Que chacun ait un point de vue différent ça s'entend, mais refuser d'accepter qu'il y a débat sur la question, c'est assez rigolo. Modifié le 12 septembre 2022 par Adjo RCL Warszawa, karldu91 et Hypofrites ont réagi à ceci 3
massif Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, coconuts a dit : Je suis bien dans mon boulot mais demain la concurrence me propose 4x plus, je pars direct. Et si ça peut pas se faire à cause de mon employeur, je pars en vrille complet contre mon employeur. C'est juste humain. Wooh était super bien la veille de son départ mais il aurait vrillé s'il était pas parti. Était il au courant la veille de son départ du montant que Rennes lui proposait ? Peut-être, peut-être pas. Et s'il savait, peut-être aussi imaginait-il que ça se ferait pas ou qu'il avait pas eu le temps de réaliser. Mais il aurait fini par ruminer rapidement si ça c'était pas fait. Et c'est humain. 4x plus, sérieusement, c'est impossible de rester insensible et de se dire "je vais continuer à fond dans mon club actuel sans jamais penser qu'aujourd'hui je pourrais avoir 4x plus ailleurs". Dans ma boîte, ça se prend le choux quand un collègue a 300 euros d'augmentation et que d'autres n'ont aucune augmentation... j'imagine même pas un instant si on proposait 4x plus à quelqu'un dans ma boîte et qu'on lui disait à la fin : "non désolé, ça va pas se faire aujourd'hui mais reste encore deux ans et on te file l'augmentation après ces deux ans". Oui, sauf que les situations sont incomparables. Dans le foot pro, le joueur signe un contrat de plusieurs années, il a l'obligation juridique de le respecter, sauf si son club est vendeur. Le problème c'est que les clubs proposent des contrats à des joueurs via leur agent parfois avant meme de commencer à négocier l'indemnité de transfert avec le club auquel il est lié. Cela devrait être interdit. 1/ Tu négocies avec le club. 2/ Si accord il y a, tu peux négocier avec le joueur. Faire l'étape 2 avant la 1 devrait être lourdement sanctionné. Modifié le 12 septembre 2022 par massif manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 5 minutes, Adjo a dit : Bon article en effet, avec une sacrée transparence, ça fait du bien . Pas convaincu tout de même pas les raisons de l'arrivée de ACM, ça ressemble surtout à une opportunité qu'ils ont eue et qu'ils voulaient faire, une sorte de petit achat en plus. La N3, il dit cash qu'il n'y a pas de gros talent ou de top joueur, comme ça c'est réglé ! En même temps, des jeunes joueurs peuvent encore se révéler. Mais c'est ni plus ni moins ce qu'on savait, au vu des résultats des équipes jeunes depuis 2 ou 3 ans. Il dit aussi clairement ce que j'avançais plus haut : prendre un joueur mature pour quelques matchs posera problème (adaptation, quid de son statut quand Gradit revient car ils ne veulent vraisemblablement pas enlever Gradit du 11, les trois de derrière étant intransférables) , et que Fortes n'avait pas fait tâche la première saison en L1 quand il a du jouer quelques matchs. On peut aussi prendre un joueur, ils ont une liste de 10 mais déjà niveau critères + volonté de leurs clubs de les vendre, ça va filtrer sévère. Il restera alors le prix. On sent qu'ils réfléchissent et qu'aucune des deux décisions à prendre ne donnera quoiqu'il arrive des certitudes. On parle d'objecitf Europe et que si on ne l'atteint pas , certains joueurs partiront. Mais soyons lucides, Fofana ou Médina, ils partiront même si on joue l'Europe l'an prochain, faut pas se leurrer. 3 ans à Lens, internationaux, côte au plus haut, sauf blessure ils partiront pour un plus gros club. D'accord en tout point! Moi j'avoue que personnellement, je suis tiraillé sur le recrutement. Evidemment que ce serait mieux d'avoir un bon nouveau central pour suppléer Gradit (et Danso lors des suspensions), car Haidara Boura et Fortes ça laisse des doutes. Mais dans le même temps, si c'est pour recruter "à l'arrache", prendre un mec moyen, ou surpayer un profil brut ... mouais pas convaincu. D'autant plus qu'un mec "très fort" comme un Djiku, je suis dubitatif car comme j'écrivais lors du débat Denayer ici et également décrit dans le post cité, que va t-il se passer quand Gradit va revenir? Avoir un numero 4 du même niveau que les 3, très expérimenté etc.. c'est pas pour être sur le banc et ça peut foutre le bordel au retour de Jo. On serait donc "obligé" de se tourner vers un profil plus jeune et ça laisse aussi des doutes quand à la disponibilité immédiate. Bref un bon bordel pour le staff en somme haha. J'espère que le remplaçant fera un gros match face à Nantes, et que Danso ne prendra pas de jaune, afin de nous apporter un peu de sérénité quand à ce "problème" Mr_Moustache a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, massif a dit : Oui, sauf que les situations sont incomparables. Dans le foot pro, le joueur signe un contrat de plusieurs années, il a l'obligation juridique de le respecter, sauf si son club est vendeur. Le problème c'est que les clubs proposent des contrats à des joueurs via leur agent parfois avant meme de commencer à négocier l'indemnité de transfert avec le club auquel il est lié. Cela devrait être interdit. 1/ Tu négocies avec le club. 2/ Si accord il y a, tu peux négocier avec le joueur. Faire l'étape 2 avant la 1 devrait être lourdement sanctionné. Oui Wooh aurait pu rester à Lens. Mais c'est pas uniquement une question juridique, c'est une question mentale et sportive. Mais je suis bien d'accord que Rennes devrait être sanctionné s'ils ont fait une promesse de salaire à Wooh avant de s'être mis d'accord avec le Racing sur les 10 millions. Je peux vous l'expliquer encore une fois mais Ghisolfi le dit bien mieux alors citons le : " est-ce que garder Christopher, c’est avoir un bon numéro 4, quand tu le gardes contre son gré ? Aucun intérêt à le garder s’il est à l’envers et en ayant perdu une somme importante." Voilà, c'est tout. Merci Rennes d'avoir mis Wooh à l'envers. .. Modifié le 12 septembre 2022 par coconuts Adjo a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 5 minutes, Adjo a dit : il y a 12 minutes, RCL14920 a dit : Mettre Haidara ou un autre (Fortès, Onana ou Louveau) à la place de Gradit, il y a un risque et la question est : est-ce que ce risque est acceptable ? Certains disent qu'il n'y a que 8 matchs jusqu'à la CDM et le mercato hivernal, on ne sait pas si la défense rafistolée fera l'affaire, notamment face un adversaire plus ambitieux, sur le plan offensif, que Troyes. Si on lâche trop de points dans cette période sur des erreurs défensives, il pourraient nous manquer en fin de saison si on veut faire mieux que la 7ème place des deux dernières saisons. Le départ de Wooh est, selon moi, la première grosse erreur du staff du club depuis l'arrivée de JO et de son équipe aux commandes. Je pense qu'on ne doit pas prendre de risques et recruter rapidement un bon DC pour tenir le poste jusqu'au retour de Gradit. Après, on verra. Et pour toi recruter un joueur extérieur ne constitue pas un risque ? Étonnante approche. Il y a toujours un risque : que tu te trompes dans ton recrutem, que le joueur ait besoin de 5 ou 10 matchs pour trouver ses repères et être au top physiquement (cf Fofana il y a deux ans) , que le mec ne s'adapte pas au vestiaire ou qu'il nique un peu l'ambiance quand Gradit reviendra et qu'il devra alors s'asseoir sur le banc pour se contenter d'apparitions liées à des blessures et suspensions, voire coupe de France contre Garges-les-Gonnesse. Que chacun ait un point de vue différent ça s'entend, mais refuser d'accepter qu'il y a débat sur la question, c'est assez rigolo. D'accord, recruter un nouveau joueur est, également, risqué, mais les deux risques (solution en interne ou recrutement) doivent être pesés et comparés. L'évaluation du risque ne doit pas être faite sur le court-terme, l'indisponibilité de Gradit, mais sur le moyen terme, jusqu'à la fin de la saison.
Toutankhâmon Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 8 minutes, coconuts a dit : Oui Wooh aurait pu rester à Lens. Mais c'est pas uniquement une question juridique, c'est une question mentale et sportive. Mais je suis bien d'accord que Rennes devrait être sanctionné s'ils ont fait une promesse de salaire à Wooh avant de s'être mis d'accord avec le Racing sur les 10 millions. Je peux vous l'expliquer encore une fois mais Ghisolfi le dit bien mieux alors citons le : " est-ce que garder Christopher, c’est avoir un bon numéro 4, quand tu le gardes contre son gré ? Aucun intérêt à le garder s’il est à l’envers et en ayant perdu une somme importante." Voilà, c'est tout. Merci Rennes d'avoir mis Wooh à l'envers. .. Ils l'ont tellement mis à l'envers pour le recruter qu'il a toujours pas joué une minute ! Une stratégie payante pour notre ami Christopher pour le moment, quand dans le même temps 8 matchs d'affilées titu l'attendais chez nous
Adjo Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : D'accord, recruter un nouveau joueur est, également, risqué, mais les deux risques (solution en interne ou recrutement) doivent être pesés et comparés. L'évaluation du risque ne doit pas être faite sur le court-terme, l'indisponibilité de Gradit, mais sur le moyen terme, jusqu'à la fin de la saison. Là je suis d'accord !! Mais si on raisonne à moyen terme, pour la saison, alors je pense que le meilleur (moins mauvais) moment sera au mercato d'hiver. Car : 1/ Bien plus de choix avec la possibilité de recruter à l'étranger, ce que le joker t'empêche de faire. J'entends parler de joker médical, mais je ne pense pas que ce s'applique dans le cas présent et en plus ça impose de recruter un licencié FFF aussi. 2/ ça laisse le temps de se préparer et de continuer à scouter 3/ ça laisse le temps de voir si nos solutions internes donnent satisfaction et peuvent assurer le rôle de numéro 4 au retour de Gradit et jusqu'en fin de saison. Si ce n'est pas le cas, ça permet aussi de leur préparer un départ cet hiver et de pourquoi pas scruter un remplaçant pour eux aussi.
Adjo Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, Toutankhâmon a dit : Ils l'ont tellement mis à l'envers pour le recruter qu'il a toujours pas joué une minute ! Une stratégie payante pour notre ami Christopher pour le moment, quand dans le même temps 8 matchs d'affilées titu l'attendais chez nous Ça il ne le savait pas et puis aujourd'hui ce qu'il voit c'est que le banc de touche rennais est plus confortable qu'à Lens quand tu es assis sur un salaire 4 fois supérieur. Il jouera, Rennes étant aussi en coupe d'Europe. Apparemment d'après Ghisolfi il se plaignait déjà de trop peu jouer malgré ses 14 matchs l'an dernier. Donc en effet lui barrer la route aurait pu le rendre encore plus amer. Enfin, si Ghisolfi dit ''une offre hors marché '' irrefusable c'est qu'il estime qu'il ne vaut pas 10M (mais ils ont refusé 5), et qu'il est clairement derrière les 3 autres, donc on peut aussi se demander s'il allait reellement exploser. Il en parle d'ailleurs. Comme le dit coconuts, c'est l'offre de Rennes qui est venue tout faire chier.
Hypofrites Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Sinon on fait reprendre du service à Cahu en défense. Il maîtrise le tâcle 😁. OK je sors ---> 🚷
manico Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, coconuts a dit : Oui Wooh aurait pu rester à Lens. Mais c'est pas uniquement une question juridique, c'est une question mentale et sportive. Mais je suis bien d'accord que Rennes devrait être sanctionné s'ils ont fait une promesse de salaire à Wooh avant de s'être mis d'accord avec le Racing sur les 10 millions. Je peux vous l'expliquer encore une fois mais Ghisolfi le dit bien mieux alors citons le : " est-ce que garder Christopher, c’est avoir un bon numéro 4, quand tu le gardes contre son gré ? Aucun intérêt à le garder s’il est à l’envers et en ayant perdu une somme importante." Voilà, c'est tout. Merci Rennes d'avoir mis Wooh à l'envers. .. Mais c'est purement financier la raison. Il le dit clairement que Nice s'est fait rembarré de suite avec une offre à 5 M€. Là Rennes est venu avec une offre qu'on ne pouvait refuser et voilà, sinon ils auraient eu la même réponse que Nice et le joueur serait resté, quelque soit le salaire proposé par Rennes. Il dit aussi ça : «Le matin même, un autre club (Nice), propose cinq millions. On dit non. À 19 h 30, Rennes qui est "planté" sur Diomandé nous dit : " On est prêt à faire des folies ". Ah combien ? Boum (10 millions fixe + pourcentage à la revente). Un moment, on est une entreprise ! Quand on a quelque chose devant nous qui est hors marché, on est obligé de respecter la logique. » Modifié le 12 septembre 2022 par manico
manico Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2022 Quant au timing pour recruter, personne n'en sait rien de l'avancée des dossiers et sur quels joueurs le club s'est positionné. S'ils peuvent avoir le joueur qu'ils veulent (que toutes leurs conditions sont réunies) avant la trêve hivernale évidemment qu'ils ne vont pas se priver de le prendre rapidement. Au contraire, ils ne demandent que ça même à mon avis.
Tibbs Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a une heure, coconuts a dit : Oui Wooh aurait pu rester à Lens. Mais c'est pas uniquement une question juridique, c'est une question mentale et sportive. Mais je suis bien d'accord que Rennes devrait être sanctionné s'ils ont fait une promesse de salaire à Wooh avant de s'être mis d'accord avec le Racing sur les 10 millions. Je peux vous l'expliquer encore une fois mais Ghisolfi le dit bien mieux alors citons le : " est-ce que garder Christopher, c’est avoir un bon numéro 4, quand tu le gardes contre son gré ? Aucun intérêt à le garder s’il est à l’envers et en ayant perdu une somme importante." Voilà, c'est tout. Merci Rennes d'avoir mis Wooh à l'envers. .. Ça fait Hoow alors, non ? 😹😹 Tagota, eagle, Othian et 1 autre ont réagi à ceci 1 1 2
Tibbs Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Juste pour préciser. Ici, pour remplacer éventuellement Gradit, on ne parle que d’un « Joker », évoluant sous une licence française. Sinon, c’est des joueurs sans contrats ou amateurs. Pour le joker médical m, hors gardien, et hors sélection de Sotoca en EDF (😹) qui se blesse, on n’est pas concerné. Voilà les conditions : Ici, seul le « décès d’un joueur sous contrat »ou la « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois ». Ainsi, la blessure en sélection d’un joueur de champ international tricolore peut permettre à un club d’utiliser ce joker médical. La règle ne s’applique donc pas aux internationaux d’un autre pays. Les gardiens font aussi figure d’exception, puisque si un portier sous contrat se blesse, en sélection ou non, son équipe peut utiliser le joker médical pour un autre gardien uniquement. Et, là encore, les joueurs cibles doivent évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2. article complet sur ouest France : https://amp.ouest-france.fr/sport/football/transferts/mercato-joker-joker-medical-joueur-libre-comment-les-clubs-de-ligue-1-peuvent-encore-recruter-8dfa013c-2a85-11ed-8590-2e15b6d8528
eagle Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : En vrai, j'ai eu le plaisir de lire hier que Lens s'est apparemment renseigné sur le 1er nom que j'avais cité lors du départ de Wooh, à savoir Louis Patris Mais à la vue de ce que fait le board actuellement et surtout pour ce rôle de numéro 4, je les vois ramener un jeune, dans le style d'un Wooh. Ainsi, si je devais parier, je mettrais une pièce sur Formose Mendy d'Amiens. tu sais que si lens le signe à force on va se demander si tu bosses pour la cellule de recrutement ou si ton prénom c'est florent. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Sur le joker, je suis d’accord avec Ghisolfi même si je suis pas convaincu du tout sur le cas Fortes. Il ne faut pas oublier que même si il venait à être titulaire, il n’a pas joué depuis au moins 6 mois, non? Au final, on en revient au même. Si il y a une opportunité maintenant, un mec signera dans les prochains jours, sinon on attendra le mercato avec les risques que ça comporte. Concernant Kakuta, à ce stade, je le vois partir libre l’an prochain. Je le vois bien en MLS.
nbfzero Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Après j'adore le passage de l'itw sur Sotoca... Combien de fois j'ai ragé encore l'année dernière sur son problème de finition ou d'inspiration... Cette année il est complètement ouf.... franchement j'suis bluffé... c'est le joueur qui m'impressionne le plus cette année...
Lucio Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Au final, sur le cas Wooh, tous les arguments sont censés. C'est surtout le prisme dans lequel on les analyse qui change la donne. Wooh avait joué 3min avec l'équipe depuis le début de saison. Suite à l'offre de Rennes, les dirigeants voient l'opportunité de vendre un numéro 4 à un prix très élevé et s'évite un problème interne au vestiaire dans le cas ou Wooh n'aurait pas apprécié le refus du club. Suite à l'offre de Rennes, le joueur souhaite partir car on lui promet une place dans l'effectif plus importante qu'à Lens et un salaire multiplié par deux, trois ou quatre, etc. De plus, il s'agit du club qui l'avait supervisé aussi l'an dernier. Suite à l'offre de Rennes, Haise analyse le probable départ de Wooh et envisage les remplaçants possibles pour son poste, à savoir Fortes / Haidara / Louveau voir Onana. Partant de là, chacun a du donner son feu vert pour le vendre. Ce qui nous met davantage dedans, c'est la blessure de Gradit mais ça, malheureusement, ce sont les aléas du football. Bref, est-ce qu'on a besoin d'un numéro 4 ? Oui, c'est une certitude. Est-ce qu'on a besoin d'un numéro 4 de suite ? Je sais pas mais après la trêve internationale, je le pense. Cela étant, si on veut être ambitieux, et à la vue du mois d'Octobre que l'on va avoir, je pense que cela serait une bonne idée d'avoir un remplaçant de haut niveau. On va enchainer Lyon / Lille / Montpellier et l'OM...
manico Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2022 Kakuta est resté alors qu'il voulait partir. Je n'ai aucun écho de problème de vestiaire pour autant (et il est loin d'être le seul dans les différents clubs). En revanche, si Wooh était resté il aurait retourné le vestiaire, mais bien sûr vince a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 J'avais le sourire en lisant l'interview de Ghisolfi (merci Ruka au passage). Une telle transparence, ça fait un bien fou. Son raisonnement concernant le n°4 a du sens, même si l'interview a été réalisé avant la blessure de Gradit. Peut-être qu'il aurait tenu un autre discours si elle avait été faite après. Concernant Berg, c'est plus ou moins ce que je pensais. Il était là pour remplacer l'un des deux milieux, peu importe lequel, et ensuite il se serait adapté en fonction du rôle de l'autre (avec Fofana à ses côtés, il aurait joué plus défensif, avec Abdul Samed, plus offensif comme Poreba). Pour Seko aussi, pas trop de surprise. J'imagine que la prolongation c'est avant tout pour faire figer sa valeur marchande et empêcher qu'on le vende avec seulement un an de contrat restant. Si on joue l'Europe en fin de saison, je pense qu'il restera. Bref, aucune inquiétude à avoir, les dirigeants savent ce qu'ils font même s'il y aura toujours des imprévus ici et là. C'est le foot. Ruka-2 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Quand je vois les noms de DJIKU ou KOUYATE j'avoue que ça m'inquiète un peu... Pour moi GRADIT est notre soldat depuis presque 3 ans maintenant, il est tellement régulier et performant qu'il DOIT et VA retrouver sa place dans le 11 à son retour de blessure. Qui plus est une blessure chiante mais qui ne nécessitera pas forcément un grand temps d'adaptation pour son retour au jeu. Je préfèrerai 100 fois que le club recrute un très bon jeune joueur en devenir qui viendrait s'aguerrir et apprendre plutôt qu'un bon joueur de L1 qui aura du mal à accepter d'aller sur le banc au retour de Gradit.
Ruka-2 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 on nous aurait menti ?!! Wooh pour le Cameroun est tjrs considéré à Lens. on l'a notre n4 🤣
Mr_Moustache Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, manico a dit : Kakuta est resté alors qu'il voulait partir. Je n'ai aucun écho de problème de vestiaire pour autant (et il est loin d'être le seul dans les différents clubs). En revanche, si Wooh était resté il aurait retourné le vestiaire, mais bien sûr Improbable oui, impossible non. Qu'en sait-on toi et moi? Sans parler de retourner le vestiaire, peut être qu'il aurait été dur de le maintenir concerné. Au moment du choix, le joueur n'avait pas la possibilité d'enchaîner 8 matchs... Le club a tranché, Haise aussi, qui connait mieux mentalement chaque joueur que nous , et ne se fait pas son opinion d'une résilience mentale via une obscure vidéo hebdomadaire youtube... Tu as bien vu à quel point ce critère est pris au sérieux a l'extrême dans le processus de recrutement. Sportivement, pognon + envie de départ > le garder et risquer un "désengagement". Kakuta est sur la fin, n'a pas du tout le même passif au club, et son niveau ne ne lui permet pas grand chose non plus. La comparaison est inutile 😉 Modifié le 12 septembre 2022 par Mr_Moustache
manico Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2022 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Improbable oui, impossible non. Qu'en sait-on toi et moi? Sans parler de retourner le vestiaire, peut être qu'il aurait été dur de le maintenir concerné. Au moment du choix, le joueur n'avait pas la possibilité d'enchaîner 8 matchs... Le club a tranché, Haise aussi, qui connait mieux mentalement chaque joueur que nous , et ne se fait pas son opinion d'une résilience mentale via une obscure vidéo hebdomadaire youtube... Tu as bien vu à quel point se critère est pris au sérieux a l'extrême dans le processus de recrutement. Sportivement, pognon + envie de départ > le garder et risquer un "désengagement". Kakuta est sur la fin, n'a pas du tout le même passif au club, et son niveau ne ne lui permet pas grand chose non plus. La comparaison est inutile 😉 Sauf qu'on entend que ça et uniquement ça, Wooh aurait créé des problèmes.
Mr_Moustache Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, manico a dit : Sauf qu'on entend que ça et uniquement ça, Wooh aurait créé des problèmes. "Aurait" ou "aurait pu", la différence se tient en deux lettres. Il aurait pu, et personne n'en sait rien. Le club a choisit d'exclure cette probabilité, peut importe le %. Pour l'instant, on a rien perdu sportivement dans ce choix. Reparlons en dans 8 matchs non? 🙂
Messages recommandés