Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

Bizarre pour Nice-OM la Ligue ne s'est pas réunie plus tôt, sans doute car il y a un match dès mercredi à Bollaërt. Cela signifie donc quasi certainement un huis clos (je l'espère seulement partiel) pour mercredi. Merci à tous ces abrutis (le mot est faible) de pénaliser la majorité qui n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve pour beaucoup très pessimiste quant aux décisions à venir de la LFP. Y'a des circonstances à l'envahissement de terrain. Cet envahissement a été maîtrisé. Il a eu lieu à un moment où les joueurs étaient absents. Le match a repris sans incidents. 

On verra demain pour les sanctions mais la gravité des faits côté lensois est à relativiser. D'ailleurs, si la réunion a lieu des demain pour décider des sanctions, c'est que probablement les faits sont déjà compris et que la LFP veut pas refaire un psychodrame qui s'étendrait sur plusieurs jours (comme ce fût le cas pour Nice Marseille) pour cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jean claude dusse a dit :

Ya que moi qui n'ai pas apprécié la victoire à sa juste valeur à cause de quelques écervelés ? ?

C'est peut-être parce que je n'ai pas vu l'envahissement de terrain ni même revu les images mais tout ça passe au second plan pour moi. Je me suis réveillé en étant heureux d'avoir gagné le derby, le reste je m'en tape un peu, du moment qu'on ne nous retire pas de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le huis clos est quasis certains, j’espère qu’on prendra pas de point(s) de pénalité.

Hier j’étais au stade mais je n’ai rien vu des incidents (j’étais parti chercher une bière!!) mais notre chance devant la commission c’est que le match c’est déroulé normalement sans incidents, à part des jets de papiers en 2ème il me semble donc j’espère qu’un huis clos, partiel ce serait mieux et des sanctions pour les lillois aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jean claude dusse a dit :

Ya que moi qui n'ai pas apprécié la victoire à sa juste valeur à cause de quelques écervelés ? ?

Je te rejoins, ces évènements ont clairement plombé l'ambiance et la saveur de cette victoire. L'ambiance en 2de période n'a pas été ce qu'elle aurait dû être même si ça s'est très bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coconuts a dit :

Je vous trouve pour beaucoup très pessimiste quant aux décisions à venir de la LFP. Y'a des circonstances à l'envahissement de terrain. Cet envahissement a été maîtrisé. Il a eu lieu à un moment où les joueurs étaient absents. Le match a repris sans incidents. 

On verra demain pour les sanctions mais la gravité des faits côté lensois est à relativiser. D'ailleurs, si la réunion a lieu des demain pour décider des sanctions, c'est que probablement les faits sont déjà compris et que la LFP veut pas refaire un psychodrame qui s'étendrait sur plusieurs jours (comme ce fût le cas pour Nice Marseille) pour cette histoire.

Sincèrement, pour se réunir aussi vite c'est parce qu'il y a un match mercredi à Lens et qu'un huis clos se profile, je le sens malheureusement comme ça. Espérons que tu ais raison ou que le huis clos éventuel ne soit que partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se réunie Lundi et pas 15 jours après c'est qu'il y a moins de problèmes à regarder.

La Marek peut-être avec du huit clos ou sursis. Et les points en moins Nice les a eu car ils sont à l'origine donc ce serait pour Lille pas pour Lens.

Fin on n'a pas grand chose à craindre sportivement faut mettre ce qui s'est passé en balance avec Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, coconuts a dit :

Je vous trouve pour beaucoup très pessimiste quant aux décisions à venir de la LFP. Y'a des circonstances à l'envahissement de terrain. Cet envahissement a été maîtrisé. Il a eu lieu à un moment où les joueurs étaient absents. Le match a repris sans incidents. 

On verra demain pour les sanctions mais la gravité des faits côté lensois est à relativiser. D'ailleurs, si la réunion a lieu des demain pour décider des sanctions, c'est que probablement les faits sont déjà compris et que la LFP veut pas refaire un psychodrame qui s'étendrait sur plusieurs jours (comme ce fût le cas pour Nice Marseille) pour cette histoire.

Je suis globalement sur la même ligne. On est pas du tout dans le même cadre que Nice-Marseille, où les violences se sont portés directement vers les joueurs.

Assez agacé par le traitement médiatique des évènements d'hier, où je lis partout que des hordes de lensois ont envahi le terrain pour en découdre avec le parcage lillois, avec des photos assez sensationnaliste où on a l'impression que toute la marek est descendu sur la pelouse. Sans minimiser, à un moment, ça a concerné 200 personnes de chaque camp, pendant 3 minutes top chrono. On était un peu plus de 35 000 au stade, et il y en avait 34 500 autres totalement consternés par ce qu'il se passait. Et en occultant complètement les jets de projectiles des DVE (parce que c'est eux) vers la trannin, et pas n'importe quel projectile puisque l'on parle tout de même de sièges qui ont volés. Et en occultant aussi que ces même DVE étaient pas très loin de passer au dessus de leur grillage, et qu'à priori c'était pas pour aller faire des bisous. Dans une tribune populaire et familiale.

Je suis désolé mais je ne mets pas tout à fait sur le même niveau des mecs qui balancent des sièges et d'autres, certes débiles aussi, qui veulent jouer au pseudo-justicier et qui rebroussent chemin à la première charge de CRS. D'autant que les mecs ont récidivé sur le 2-0, et que heureusement que tout le monde était en train de se sauter dans les bras parce que sinon, je pense que ça serait salement parti en couilles.

Il y aura des sanctions collectives, et j'espère pas que d'un seul côté, parce qu'il faut bien faire de la comm', mais ça ne sert à rien tant que les fauteurs de troubles ne se sentiront pas directement concernés. Le PC sécurité du stade est à côté de la tribune visiteurs. Les mecs qui sont montés sur le grillage côté trannin sont parfaitement identifiables, de même que ceux qui ont balancé des sièges. Pourtant, à la fin du match, personne n'a été interpellé et tout ce petit monde est gentillement rentré chez soi. Tant que ça c'est pas fait, le reste c'est de l'esbrouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ethan a dit :

Le truc c'est , où est la limite?

Il y a qques années, on s'est offusqué, à raison, de la banderole du PSG (consanguins, blabla..).

Là, tu traites les mères des lillois de putes.

Où mets-tu le curseur pour dire acceptable/non acceptable?

Difficile à dire mais je pense qu'à partir du moment où tu tapes sur des réalités sociales comme le chômage etc et que tu appuies sur des préjugés,  ça peut être gênant. 

Personnellement je découvre le tifo  sur le forum et ça m'a fait rire... je pense que dans l autre sens ça m aurait aussi fait rire car c est évidemment faux et on le sait bien ... on ne connaît pas les mamans des lillois  ?

En vrai , un tifo devrait se centrer sur le sportif je dirais .... si au 2eme derby l an dernier j avais vu un tifo nous demandant si notre cul avait cicatrisé ça aurait été de bonne guerre et j aurais certainement ri jaune en chuchotant " ah les b....." 

Personnellement je trouve qu  on devrait se cantonner à ça . La banderole a paris , je n ai pas trouvé le second degré du tout et c est ptet ça qui m à gêné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Ou est ce que tu vois écrit pute dans la banderole ? C’est justement légèrement raffiné, bien que le fond soit celui que tu décris, et ça fait sourire parce que justement il y a cette petite finesse dans le texte !

Ca reste du foot, j’aurai mal à mon foot s’il se boboïsait !

Et puis les supporters Lillois ne sont pas responsables des dettes du club, c'est plutôt aux dirigeants de se sentir visés, va savoir si ils n'iraient pas jusqu'à vendre leurs parents pour faire du profit. 

Bon c'est également "raffiné" comme raisonnement, l'intention principale de la banderole était bien plus primaire il faut l'admettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Moi, ça m'a bien fait rire. De l'humour premier degré certes, mais bon, rien de bien méchant.

David, ta mère est une pute ! Ça aussi ça n'a rien de méchant. 

Je m'excuse David pour cette phrase que je ne pense pas le moins du monde. Elle est provocatrice afin de te faire comprendre l'imbécillité de cette banderole. Pour moi ça ne vaut pas mieux que la banderole parisienne et les consanguins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Que-risque-lens-apres-l-envahissement-de-terrain-des-supporters-lors-du-match-face-a-lille/1286429

 

en gros dans l'article il est dit que le score ne serait pas remis en cause.

Mais certainement du huis clos + amende pour Lens et interdiction de déplacement pour les lillois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Le huis clos est quasis certains, j’espère qu’on prendra pas de point(s) de pénalité.

Hier j’étais au stade mais je n’ai rien vu des incidents (j’étais parti chercher une bière!!) mais notre chance devant la commission c’est que le match c’est déroulé normalement sans incidents, à part des jets de papiers en 2ème il me semble donc j’espère qu’un huis clos, partiel ce serait mieux et des sanctions pour les lillois aussi 

Donc en réponse au fait qu'en tranin certains se sont pris des sièges sur la tranche, la tranin  risque elle aussi un huis clos total. Ok...

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MisterFraiZ a dit :

David, ta mère est une pute ! Ça aussi ça n'a rien de méchant. 

Je m'excuse David pour cette phrase que je ne pense pas le moins du monde. Elle est provocatrice afin de te faire comprendre l'imbécillité de cette banderole. Pour moi ça ne vaut pas mieux que la banderole parisienne et les consanguins

Je le prends pas mal, mais là tu m'attaques directement, ce qui n'est pas du tout le cas de la banderole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...