Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kwarkz a dit :

Ayant été abonné en Delacourt  de 2000 à 2008, je me souviens que la seconde de solution proposée avec la zone tampon  était mis en place auparavant par le club.

 

Tout à fait, je crois qu'il y avait deux barrières. Là il n'y en a qu'une, sans parler  qu'un filet aurait pu permettre d'éviter tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le club sera sanctionné. J'enfonce une porte ouverte allez vous me dire mais il faut admettre que la structure a quand même bien failli en matière de gestion de la sécurité. Toutes les justes remarques quant au fait qu'il n'existait pas de zone tampon entre les supporters sont là pour le prouver. 

L'amende paraît dont incontournable. 

Mais il n'y a pas que le club. En effet l'absence de FSI pour prévenir les jets sur la tribune d'en bas est à mon sens un très gros raté. Mais je doute que la Préfecture ou que les responsables du dispositif policier soient mis en défaut pour leurs carences.

Pour ce qui concerne les supporters je suis partisan de la poursuite individuelle. Avec tous les moyens vidéos qui existent aujourd'hui c'est largement réalisable. Si mes moyens manquent à Bollaert le club doit investir. 

Je ne suis donc pas favorable aux interdictions de déplacement et au huis clos. La majorité n'a pas à payer pour la minorité de gros cons qui ne pensent qu'à se battre. 

La perte de points n'en parlons pas, elle est absurde car le match n'a pas été perturbé dans son résultat. J'imagine bien que les Lillois tenteront le coup de : "Faut rejouer le match car la longue mi temps a perturbé les joueurs" mais ce ne sera que l'expression de la mauvaise foi de mauvais perdants. 

Enfin, pour ce qui concerne les tifos, autant le "Lillois Merda" ne me choque pas plus que cela (encore qu'il y avait probablement plus fin à trouver), autant le deuxième est irrespectueux et là très clairement il me gêne. On peut se détester mais rester dans les limites du respect. Exemple : une boutade proposant de remplacer le dogue par l'écureuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais complètement le Montpellier-Marseille, où il y a eu agression physique sur Rongier. Dans cette histoire, il me semble qu’ils ont eu des tribunes fermées. J’imagine que ça sera la même chose pour Lens avec une interdiction de stade pour Lille. 
 

Espérons que comme le dit FleurdeLens, les individus soient pénalement punis. J’ai lu dans l’Equipe que deux supps lillois ont été arrêtés à la mi temps et mis en comparution immédiate.Après si c’est pour les libérer demain avec une amende de 50 euros, c’est une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il aura fallu attendre exactement 2 matchs pour comprendre tout le problème e l’arbitrage français. Tu siffles pas deux mains évidentes lilloise, hier. Et tu siffles peno pour Nice sur une main collée au corps. C’est absolument ridicule. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle qui dit que si le ballon touche une autre partie de ton corps avant la main il y a pas penalty. Ce qui a du sens quand par exemple tu contres une frappe et que ça rebondit sur la main, c’est induit par les mouvements aléatoires de la balle tu ne peux pas sanctionner pour ça.

Sauf qu’hier, spécialement sur le cas Botman, ce sont 2 erreurs techniques (contrôles manqués). Donc le penalty devrait être sifflé dans ces cas là !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de cette victoire contre Lille, la première depuis 15 ans.

Quant à ce qui a émané des tribunes :

- je préfère un tifo et des banderoles qui encouragent plutôt que des insultes. La violence même verbale est l'arme des faibles.

- aucun acte ne justifie l'envahissement du terrain.

En conclusion, ça dégrade l'image du club, même si ça vient seulement d'une centaine d'abrutis.

Enfin, petite anecdote : mon fils de 13 ans, étonné et choqué la semaine dernière à Bordeaux par les "enculés" à la place du nom des joueurs bordelais annoncés par le speaker. Il n'avait pas vu de match en tribune depuis longtemps. 

L'argument de "c'est pas méchant, c'est le folklore, ça a toujours eu lieu", ça me gave. Parce que, oui, on peut supporter sans insulter. Et parce que, tous les week-ends, en tant qu'educateur, j'explique aux gamins pourquoi le respect de l'adversaire est important.

Bonne fin de week-end à tous.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

Content de cette victoire contre Lille, la première depuis 15 ans.

Quant à ce qui a émané des tribunes :

- je préfère un tifo et des banderoles qui encouragent plutôt que des insultes. La violence même verbale est l'arme des faibles.

- aucun acte ne justifie l'envahissement du terrain.

En conclusion, ça dégrade l'image du club, même si ça vient seulement d'une centaine d'abrutis.

Enfin, petite anecdote : mon fils de 13 ans, étonné et choqué la semaine dernière à Bordeaux par les "enculés" à la place du nom des joueurs bordelais annoncés par le speaker. Il n'avait pas vu de match en tribune depuis longtemps. 

L'argument de "c'est pas méchant, c'est le folklore, ça a toujours eu lieu", ça me gave. Parce que, oui, on peut supporter sans insulter. Et parce que, tous les week-ends, en tant qu'educateur, j'explique aux gamins pourquoi le respect de l'adversaire est important.

Bonne fin de week-end à tous.

Quand le stade de Bradford a pris feu, les gens aurait donc du rester en tribune ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, j'étais pas dispo. Quand j'ai appris le score ET les incidents, ma joie a été comme gâchée !! 

Je ne sais pas qui sont les responsables ou 'qui a commencé ? ', mais il faut identifier tous les connards et les interdire de stade à vie. Oui je sais, ça fait du boulot. 

Bordel, on sort de presque 2 ans sans supporter  et en 5 journées y'a déjà 3 scandales en tribunes rien qu'en France ! 

On pense toujours que c'est mieux à Lens, mais non. 

Extrêmement déçu. 

Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire savoureuse! Maintenant il faut taper Strasbourg pour enfin  gagner 2 matchs consec à Bollaert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

J'allais péter un plomb car je sentais la perte de balle. Je ne sais pas comment il s'en est sorti mais faut croire que rien ne pouvait nous arriver hier.

Tout pareil ! Et après avoir vu comment il a fait l'amour à 3 ou 4 lillois, j'ai kiffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerem971 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Que-risque-lens-apres-l-envahissement-de-terrain-des-supporters-lors-du-match-face-a-lille/1286429

 

en gros dans l'article il est dit que le score ne serait pas remis en cause.

Mais certainement du huis clos + amende pour Lens et interdiction de déplacement pour les lillois

On a l'impression qu'il est plus grave des descendre sur la pelouse à la mi-temps que de balancer des sièges sur les spectateurs !!! A la limite, toutes proportions gardées, c'est comme le fait de mettre un jaune à un joueur qui retire son maillot pour fêter un but (c'est vrai que c'est très grave de retarder la reprise du match de 10 secondes !!!), alors que certains tacles plus que limites ne donnent pas lieu à un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

C'est lui le Machado du TFC.

L'air ce rien, ce genre de séquence réussie peut lui redonner confiance.

Yes.

Surtout ne l’enterrons ou ne l’oublions pas le Machado. Certes la L1 c’est pas la L2, mais il n’a pas perdu son football, il faut juste qu’il s’adapte.
Il avait été dans le dur face à Monaco, mais je l’ai trouvé très intéressant face à Rennes par exemple. 
Même si Frankow est en feu comptablement, il aura aussi sa carte à jouer. Une saison c’est long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...