Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

à l’instant, mArT a dit :

Du coup jurisprudence Nice-OM. Je ne sais pas si on considère que PAYET est à l'origine, Lille aussi et du coup il n'aurait du avoir qu'un sursis d'un match.
Ou si PAYET a réagit et la MAREK a réagit et du coup la marek un sursis d'un match.

Mais dans tous les cas c'est disproportionnés et il font ça à l'oeil. Comme donner ou pas un pénalty en soi.

36 000 personnes n'ont rien fait et sont sanctionnées.

 

:clap3:

Je ne dis pas que c’est juste de punir tout le monde, je dis juste que plus ça arrive plus ils vont durcir le ton. 
Nice a 2 matchs à huis clos, plus un match (gagné) à rejouer à huis clos, plus 1 point de pénalité (plus 1 de sursis) a cause de 100 débiles …

C’est pas que nous quoi… 

Concernant Payet, il y a quand même une différence entre un joueur et un groupe de supporters quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Du coup jurisprudence Nice-OM. Je ne sais pas si on considère que PAYET est à l'origine, Lille aussi et du coup il n'aurait du avoir qu'un sursis d'un match.
Ou si PAYET a réagit et la MAREK a réagit et du coup la marek un sursis d'un match.

Mais dans tous les cas c'est disproportionnés et il font ça à l'oeil. Comme donner ou pas un pénalty en soi.

36 000 personnes n'ont rien fait et sont sanctionnées.

 

:clap3:

Mais non, le club reçoit, organise le match et est responsable de ce qui s'y passe. Si un supp lensois est blessé, il serait en droit de demander des comptes au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye au prix fort le contexte actuel et les incidents précédents à Montpellier et Nice, et c'est malheureusement difficile de chouiner. Que l'on trouve pertinent ou non le principe des sanctions collectives.

La disproportion de sanctions entre les deux clubs ne me plait pas. Un match sans déplacement pour des mecs qui de toute façon ne se déplace pas à plus de 50 kms de Lille, on est pas loin de la grosse blague. On parle quand même de mecs, parfaitement identifiables et identifiés, qui balancent gratuitement des sièges sur la tronche d'une tribune populaire et familiale, n'étaient pas loin d'envahir la dite tribune, ont fait exploser moult dispositifs durant les incidents, et ont tenté de récidiver en cours de deuxième mi-temps. Bref.

Pas de foot au stade avant fin octobre donc, au mieux, encore un grand merci à nos justiciers en herbe.

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que c’est juste de punir tout le monde, je dis juste que plus ça arrive plus ils vont durcir le ton. 
Nice a 2 matchs à huis clos, plus un match (gagné) à rejouer à huis clos, plus 1 point de pénalité (plus 1 de sursis) a cause de 100 débiles …

C’est pas que nous quoi… 

Concernant Payet, il y a quand même une différence entre un joueur et un groupe de supporters quoi.

La différence c'est que le fautif c'est Nice. C'est eux qui ont lancé les projectiles. Là c'est Lens qui a lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Mais non, le club reçoit, organise le match et est responsable de ce qui s'y passe. Si un supp lensois est blessé, il serait en droit de demander des comptes au club. 

Donc des lensois cassent tout au Parc ou au Vél, ce sont Paris et Marseille qui sont responsables et qui auront le huit-clos. Très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

La différence c'est que le fautif c'est Nice. C'est eux qui ont lancé les projectiles. Là c'est Lens qui a lancé ?

Non, mais c’est lens qui organise le match, c’est Lens qui doit gérer la sécurité, c’est lens qui place le parcage visiteurs la, ce sont les supporters de Lens qui ont envahis le terrain (l’auto-justice ça ne marche pas dans la loi, même si ça part ou pas d’une bonne intention).

Evidemment que les supporters Lillois du parcage étaient des idiots dangereux, malheureusement le club qui organise le match est responsable de tout ce qu’il s’y passe … c’est la loi, ce n’est pas forcément ce que je pense.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Non, mais c’est lens qui organise le match, c’est Lens qui doit gérer la sécurité, c’est lens qui place le parcage visiteurs la, ce sont les supporters de Lens qui ont envahis le terrain.

Evidemment que les supporters Lillois du parcage étaient des idiots dangereux, malheureusement le club qui organise le match est responsable de tout ce qu’il s’y passe … c’est la loi, ce n’est pas forcément ce que je pense.

Mais évidemment que toi comme moi on ne pense pas ça.

Les clubs sont responsables mais n'ont aucun pouvoir. 

Sinon ces gens là il y a bien longtemps qu'ils ne seraient plus dans les stades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Non, mais c’est lens qui organise le match, c’est Lens qui doit gérer la sécurité, c’est lens qui place le parcage visiteurs la, ce sont les supporters de Lens qui ont envahis le terrain (l’auto-justice ça ne marche pas dans la loi, même si ça part ou pas d’une bonne intention).

Evidemment que les supporters Lillois du parcage étaient des idiots dangereux, malheureusement le club qui organise le match est responsable de tout ce qu’il s’y passe … c’est la loi, ce n’est pas forcément ce que je pense.

Pour étayer mon propos, extrait d’un article de 20minutes :

 

Pourquoi Lens risque-t-il plus gros que le Losc ?

Peu importe qui a démarré les hostilités ce samedi à la mi-temps. En sa qualité d’organisateur de la rencontre, le RC Lens sera sanctionné quoi qu’il arrive.

« Que ce soit le Code civil, le Code pénal ou le règlement général de la LFP, il n’y a rien à faire : l’organisateur de la rencontre est responsable. Lens va prendre 100 % de la responsabilité. Peu importe qui génère les troubles, il n’y a rien à faire. Dès lors que vous organisez un événement, vous êtes tenus d’assurer la sécurité de ceux qui y assistent. Le débat sera vain de penser que le RC Lens pourra se dégager de sa responsabilité parce que ce sont les Lillois qui ont commencé à lancer des sièges. C’est juste impossible, tout cela n’est pas audible en droit », explique Thierry Granturco.

 

https://www.20minutes.fr/sport/3127731-20210919-rc-lens-losc-pourquoi-lens-risque-plus-gros-lille-apres-incidents-derby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on a gagné le match. Je passe à autre chose.

Jouer deux matches à huit-clos c'est pas non plus la fin du monde on n'a joué une saison entière comme ça.

Je suis juste déçu pour tous ceux qui n'ont rien fait et qui sont punis et ne pourront pas aller au stade.

Et parce que les vrais fauteurs de troubles ne sont jamais sanctionnés à la hauteur où ils devraient.

Et que ça recommencera donc dans les semaines et mois à venir. Malheureusement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision de la LFP 

Ce lundi, dans un communiqué, la commission de discipline de la LFP a réagi aux graves incidents intervenus au cours de la rencontre Lens - Lille, samedi (1-0). L'instance a décidé de mettre le dossier en instruction et elle a prononcé deux sanctions à titre conservatoire. La première concerne un huis clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu'au prononcé pour Lens-Strabsourg (programmé le 22 septembre) et Lens-Reims (programmé le 1er octobre).

 
 

Le parcage visiteur des Lillois fermé à Strasbourg

Par ailleurs, la commission a décidé de la fermeture du parcage visiteurs des supporters lillois pour le match que disputera le LOSC à Strasbourg, le 25 septembre. Le communiqué indique également que « les décisions (définitives) seront rendues à l'issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport ».

https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/2021/09/20/commission-de-discipline-les-decisions-du-20-septembre-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 30000 supporters sanctionnés à cause de quelques centaines de connards sans cerveau. Ça me dégoute. Les fauteurs de troubles s'en foutent des huis clos ils recommenceront, ça pénalise seulement les supporters qui viennent soutenir l'équipe.

Et les lillois qui sont à l'origine de tout ce merdier s'en tirent à bon compte (entre les jets de sièges, l'autre qui sort sa teub, les saluts nazis...). Pourquoi ne pas mettre leur stade à huis clos également vu ce qu'ils ont fait? C'est complètement inéquitable.

Merci aussi aux CRS qui ont mis 3 heures à intervenir quand les sièges ont été balancés sur la Trannin. Ils ont seulement commencé à bouger quand tous les kékés de la Marek sont rentrés sur la pelouse. Il y a eu de gros manquements au niveau des forces de l'ordre et les stewards lillois j'en parle même pas. 

Tous ces connards de la Marek qui sont entrés sur la pelouse c'est interdiction de stade à vie. Idem pour les lillois. C'est bien beau de toujours vanter la Marek mais il y a un grand ménage à faire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Plus de 30000 supporters sanctionnés à cause de quelques centaines de connards sans cerveau. Ça me dégoute. Les fauteurs de troubles s'en foutent des huis clos ils recommenceront, ça pénalise seulement les supporters qui viennent soutenir l'équipe.

Et les lillois qui sont à l'origine de tout ce merdier s'en tirent à bon compte (entre les jets de sièges, l'autre qui sort sa teub, les saluts nazis...). Pourquoi ne pas mettre leur stade à huis clos également vu ce qu'ils ont fait? C'est complètement inéquitable.

Merci aussi aux CRS qui ont mis 3 heures à intervenir quand les sièges ont été balancés sur la Trannin. Ils ont seulement commencé à bouger quand tous les kékés de la Marek sont rentrés sur la pelouse. Il y a eu de gros manquements au niveau des forces de l'ordre et les stewards lillois j'en parle même pas. 

Tous ces connards de la Marek qui sont entrés sur la pelouse c'est interdiction de stade à vie. Idem pour les lillois. C'est bien beau de toujours vanter la Marek mais il y a un grand ménage à faire dedans.

Je suis d’accord. Il faut des sanctions pénales très fortes pour ces gens là. Le racisme, la violence, l’alcoolisme, l’exhibitionnisme n’ont aucunement une place dans un stade de foot. Lens et Lille doivent travailler de la main avec les autorités pour identifier ces personnes là.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce c...... de Domench sur la chaîne l'Equipe : "les lensois, vous ne méritez pas cette équipe". Bravo pour la généralisation, d'une centaine d'abrutis il incrimine tous les lensois. Et pas un mot de sa part sur les lillois en revanche, quelle merde. Lui il méritait d'être sélectionneur de la France peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dede62137 a dit :

Pourquoi regarder l'équipe ? Y a absolument rien à tirer de tout ces tocards. Y a de fortes chances qu'ils n'ont rien vu des incidents mais en parlent malgré tout. 

C'est un peu le problème de la couverture média de ces incidents. Abondamment commentés par des gens qui n'y étaient pas et ne les ont donc pas vu. Amazon étant en pub au moment de la survenue de ceux-ci et ayant limité ensuite le nombre d'images (à juste titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous perdez encore votre temps à regarder des émissions d'un calibre très faible. Perso, si ce n'est les matchs de foot, je ne regarde plus aucune émission CANAL+. A part parler du PSG et dans une moindre mesure 3/4 gros clubs français, c'est d'une pauvreté hallucinante. Aucune analyse, aucune mise en avant des 20 clubs de ligue 1. Amazon, quoi qu'on en dise, et même si certains intervenants sont bofs (genre Giuly que je trouve cata), c'est 1000x supérieur. Avant match, après match, analyse des forces et faiblesses de chaque équipe, interview des coachs, possibilité de revoir les matchs. 

Canal, l'équipe, et la plupart des médias qui traitent le foot, c'est juste un désastre. Quand tu vois que les mecs ont critiqué une personne comme Omar Da Foncesa parce que le mec était heureux de voir Messi, en ligue 1. Domenech est un guignol qui n'aurait jamais dû être entraineur, comme bien d'autres. Ce n'est pas un hasard si aucun entraineur ne s'exporte...

 

Après, quand on est pas capable de voir que le problème ce n'est pas forcément Lens mais l'ensemble des clubs de ligue 1 qui ont tous une centaine de supps complément cinglés, on peut plus rien faire pour eux. Bien évidemment que Lens est responsable de ce qui s'est passé, tout comme Lille. Mais 3 incidents en 6 journées de championnats, avec des violences physiques répétées, des supps qui finissent à l'hôpital, des joueurs qui prennent des projectiles en pleine tronche. Franchement, les présidents doivent faire le ménage. Il ne doit y avoir aucune tolérance avec qui que ce soit. Le premier qui ne respecte pas la loi doit dégager une bonne fois pour toute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

A cause de cette merde, on devrait pas être loin de perdre 1 million d'euros en recette billetterie. Malheureusement, on pourra dire que "c'est pas juste" mais je pense aussi que la ligue en a eu marre et a voulu frapper un grand coup. Ils vont plus rien laisser passer et c'est assez logique. 

Le club va être furieux à juste titre, que les responsables ne viennent pas chialer parce qu'ils sont bannis du stade à vie. 

 

Sans doute beaucoup moins car le club va pas rembourser. Enfin  moi, perso, j'ai pris le pack 6 matchs (enfin 3 ou 4 maintenant...) et je m'attends pas à être remboursé. Et entre nous, le club serait con de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...