Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

C'est triste, mais sauf interdiction de déplacement organisé pour tous les supporters adverses, t'auras toujours des primates qui viendront se défouler..

Si il y en a 10 ou 20 dans un coin, il ne se passe rien, mais à partir du moment où il y en a 500 ou 1000, ça fait pousser des couilles aux cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Moi, ça m'a bien fait rire. De l'humour premier degré certes, mais bon, rien de bien méchant.

Pareil j'arrête de "débattre" sur tous ce qui est tifos, banderoles. Soit on accepte que ça fait partie de l'animation des tribunes (que l'on aime ou que l'on n'aime pas) soit on interdit toute banderole. J'ai fait un Lille-OM au grand Stade il y a quelques années.

A part des banderoles et des chants anti-lensois (on était en L2) il n'y avait pas grand chose (à part les chants des marseillais).
On a vu ce que ça a donné avec la banderole au SdF: rien du tout. 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Pourquoi ? C'est eux qui sont à l'origine des débordements. Comme Nice contre Marseille qui a été sanctionné au contraire de Marseille.
Parce que c'est à Lens ? Donc les supporters Lensois se comportent comme ça partout et à chaque fois c'est l'équipe qui reçoit qui est sanctionnée ? 

Lens sera sanctionné pour l'envahissement de terrain (et les fumigènes) et les lillois pour tout le reste. Mais oui, c'est presque sûr que pour Lille, ça en restera à une simple interdiction de déplacement pour quelques matchs tout au plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mArT said:

Pareil j'arrête de "débattre" sur tous ce qui est tifos, banderoles. Soit on accepte que ça fait partie de l'animation des tribunes (que l'on aime ou que l'on n'aime pas) soit on interdit toute banderole. J'ai fait un Lille-OM au grand Stade il y a quelques années. A part des banderoles et des chants anti-lensois (on était en L2) il n'y avait pas grand chose (à part les chants des marseillais).

Le truc c'est , où est la limite?

Il y a qques années, on s'est offusqué, à raison, de la banderole du PSG (consanguins, blabla..).

Là, tu traites les mères des lillois de putes.

Où mets-tu le curseur pour dire acceptable/non acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mArT a dit :

Sanctions pour tous ces gens ? IDS donc pointage au commissariat à chaque MT de match de leur club ? Ils vont faire comment les flics avec 50 bonhommes à gérer tous les week-end. Ils ont autre chose à faire. 

Tu fais signer les mecs au commissariat de plus proche de leur lieu de résidence. Ils ne vivent pas tous au même endroit. S'ils sont quinze dans une ville ça va prendre  quelques minutes. Tu peux aussi très bien imaginer une autre procèdure, des contrôles aléatoires. mais bon, pour l'instant on n'est pas sur des nombres rendant impossibles un tel système, faut pas déconner.

De toute façon ça n'est jamais mis en place.

 

Les sanctions collectives sont totalement inefficaces et injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Lens sera sanctionné pour l'envahissement de terrain (et les fumigènes) et les lillois pour tout le reste. Mais oui, c'est presque sûr que pour Lille, ça en restera à une simple interdiction de déplacement pour quelques matchs tout au plus. 

Oui peut-être. De toute façon j'ai envie de dire ils font ce qu'ils veulent aux niveau des instances. Au final ils ont "juste" été sur la pelouse. Je ne dis pas que c'est bien. Mais il n'y a rien eu de plus.

C'est comme l'histoire des bouteilles. Clauss reçoit des bouteilles à Bordeaux. Il a juste mis sur le côté et n'a pas été voir l'arbitre pour arrêter le match alors que l'on menait un zéro. C'est quoi la limite, 1 bouteille, 10, 50 ? Faut que ça touche ? Le bras, le dos, la tête ?

Une bouteille qui arrive (ça touche ça touche pas on s'en fou). Tu stoppes le match. Tu identifies le mec. Tu sors le mec. Tu fais ça six mois ou un an. Les matches vont être longs mais au moins on arrêtera avec les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ethan a dit :

Le truc c'est , où est la limite?

Il y a qques années, on s'est offusqué, à raison, de la banderole du PSG (consanguins, blabla..).

Là, tu traites les mères des lillois de putes.

Où mets-tu le curseur pour dire acceptable/non acceptable?

C'est ce que je dis. J'ai vu pire à Lille-OM sur Lens... Mais ça me passe à côté je ne fais plus attention à tout ça. Il y a rarement des banderoles intelligentes malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sparkou a dit :

Pour parler du match et éviter de debattre de ces débordements idiots...

Sur ce match mention spéciale à Leca qui a été énorme, que ce soit sur des arrets ou dans les airs. Il a rassuré sa défense et rattrapé la bourde de Cahu...

J'aime bien aussi Medina depuis le début de saison, il est solide et a pris de la maturité comparé à la saison précédente. Il commait beaucoups moins d'erreurs et arrive à canaliser son tempérament en prenant moins de cartons sur des fautes grossières. J'adore ce mec avec la grinta Argentine qui va au charbon et techniquement il est bon également.

D'ailleurs c'est peut-être aussi lié avec l'arrivée de Danso qui nous a fait oublier complètement le départ de Badé. Pas du tout dans le même style mais le mec c'est une tour de contrôle, un vrai roc physiquement et moins foufou que Badé. C'est pas lui qui va partir dans des rush pour remonter le terrain ballon aux pieds. On sent beaucoups plus d'expérience et de sécurité de sa part.

Les pistons Clauss et Frankowski qui ont un rôle clé dans ce schéma tactique sont très bon depuis le début de saison en témoigne leurs statistiques. D'ailleurs je n'étais pas fan et pas convaincu de positionner notre polonais sur le côté gauche sur son mauvais pieds. Mais force est de constater que Haise m'a convaincu au fil de rencontres. Ce polonais qui sort de MLS dont personne ne connait le nom se révèle au fil des matches. Ce but va le mettre en confiance et on a pu voir qu'être droitier sur le côté gauche pouvait avoir des avantages. Après il a aussi un bon pieds gauche pour centrer.

Notre duo Doucouré-Fofana est impressionnant de complémentarité. Qu'est-ce que je les aime ! D'un côté le sang froid, le calme, la précision, toujours bien placé pour compenser, très propre avec une bonne vision et qualitée de de passe. De l'autre côté le rouleau compresseur qui peut te faire des passements de jambes, des roulettes et te percer le milieu de terrain adverse et te sortir des buts venus d'ailleurs. Ce duo j'adore ! 

Kakuta revient bien depuis quelques matches en oriantant bien le jeu et en jouant plus simple et aussi très fort dans le pressing.

Sotoca lui c'est vraiment un joueur fait pour le RC Lens, le mec il lâche ses tripes sur le terrain. Le travail qu'il fait est énorme et c'est un sacré leadeur qui emmène son équipe avec lui. Il court partout avec un pressing et harcèlement constant de l'équipe adverse. Quand Clauss monte il est arrière droit et j'ai cette image de la 88ème minute où il essaye de faire un énième sprint pour rattraper le Lillois mais il n'a plus rien dans les savates ? On peut dire ce que l'on veut sur lui mais il est important dans notre dispositif. C'est un guerrier avec de l'expérience et de la malice également pour chercher des fautes quand il faut.

Encore bravo à notre chef d'orchestre Haise et son staff. Si l'équipe tourne aussi bien c'est grâce à eux. Certaines erreurs ont été commises l'année dernière et ils ont su en prendre compte et corriger le tir. Si tactiquement on est si bien en place avec ce collectif qui tourne bien et s'entend bien c'est grâce à lui et son staff avec cette gestion du groupe. J'adore l'homme, quand je l'écoute en interview c'est toujours un plaisir de l'entendre et tu as apprends des choses contrairement aux discours stéréotypés des autres coachs. Un vrai bonheur cet entraîneur, j'espère qu'il restera longtemps ?

Oui, finalement Haize aura réussi avec la même compo (plutôt qu'avec un milieu à 3) à avoir un jeu plus prudent, mais en se disant on assure nos arrières, on fait gaffe à nos relances, on sait qu'on peut marquer à tout moment. Un choix tactique payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, david79 said:

Oui, finalement Haize aura réussi avec la même compo (plutôt qu'avec un milieu à 3) à avoir un jeu plus prudent, mais en se disant on assure nos arrières, on fait gaffe à nos relances, on sait qu'on peut marquer à tout moment. Un choix tactique payant.

Et puis les 3 axiaux me semblent bien plus solide que la saison dernière, Doucouré a également passé un gros cap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ethan a dit :

Rien que ce genre de chose, je trouve ça à chier.

Si encore c'était fin, mais non, même pas, de "l'humour" à la Bigard, c'est 0.

Le club devrait interdire ce genre de chose aussi.

Ne tombons pas dans l’extrémisme du football aseptisé non plus, ce genre de boutade a toujours fait partie de l’histoire du derby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ethan a dit :

Et puis les 3 axiaux me semblent bien plus solide que la saison dernière, Doucouré a également passé un gros cap..

Doucouré, je me demande s'il n'a pas décidé de rester justement parce qu'il sait qu'il peut progresser avec Fofana à ses côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

Le truc c'est , où est la limite?

Il y a qques années, on s'est offusqué, à raison, de la banderole du PSG (consanguins, blabla..).

Là, tu traites les mères des lillois de putes.

Où mets-tu le curseur pour dire acceptable/non acceptable?

On peut dire ce qu’on veut sur le fond de cette banderole mais elle était d’un humour rare. D’ailleurs on en parle encore !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Toutankhâmon said:

Ne tombons pas dans l’extrémisme du football aseptisé non plus, ce genre de boutade a toujours fait partie de l’histoire du derby. 

Ce que je veux dire, c'est que tu peux trouver des piques intelligentes à balancer au club adverse, notamment sur la gestion, comme ils ont essayé de faire hier..

Mais là, le "ta mère, c'est une pute" (je résume..), c'est digne de Jordan, 5eme B au collège Jean Rostand....j'espère qu'ils n'ont pas réfléchi trop longtemps pour trouver cette punchline de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ethan a dit :

Ce que je veux dire, c'est que tu peux trouver des piques intelligentes à balancer au club adverse, notamment sur la gestion, comme ils ont essayé de faire hier..

Mais là, le "ta mère, c'est une pute" (je résume..), c'est digne de Jordan, 5eme B au collège Jean Rostand....j'espère qu'ils n'ont pas réfléchi trop longtemps pour trouver cette punchline de fou

Ou est ce que tu vois écrit pute dans la banderole ? C’est justement légèrement raffiné, bien que le fond soit celui que tu décris, et ça fait sourire parce que justement il y a cette petite finesse dans le texte !

Ca reste du foot, j’aurai mal à mon foot s’il se boboïsait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Revenant au match, la différence entre le Lille de l’an dernier et de cette année est énorme. Je me souviens du premier derby l’an dernier où tu prends 4-0 et tu sentais Lille tellement supérieur dans tous les domaines. Aujourd’hui, Lens a été globalement meilleur dans le jeu, le match a été globalement équilibré mais j’ai rarement senti du danger côté lillois. Ils ont essayé de balancer des longs ballons, tout le match. Fonte et Botman ont été horribles surtout Botman qui techniquement ne ressemble plus du tout au défenseur qu’on nous vendait, l’an dernier. Aucune attaque placée ou quasiment, aucune créativité, aucun mouvement. Gourvennec a du boulot mais encore une fois, je pense que ça sera le premier entraîneur de ligue 1 a sauter. 

Un moment qui m'a vraiment marqué côté Lillois c'est vers l'heure de jeu. Les défenseurs se faisaient des passes entre eux, personne ne bougeait pour proposer une solution et on sentait de la frustration. Gourvennec a complètement détruit le travail de Galtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ou est ce que tu vois écrit pute dans la banderole ? C’est justement légèrement raffiné, bien que le fond soit celui que tu décris, et ça fait sourire parce que justement il y a cette petite finesse dans le texte !

Ca reste du foot, j’aurai mal à mon foot s’il se boboïsait !

Entre se boboïser et se bolossiser il y a peut-être un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, david79 a dit :

Lens sera sanctionné pour l'envahissement de terrain (et les fumigènes) et les lillois pour tout le reste. Mais oui, c'est presque sûr que pour Lille, ça en restera à une simple interdiction de déplacement pour quelques matchs tout au plus. 

Il me semble que les fumigènes ne sont plus interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, david79 a dit :

Une grille en Marek, ça aurait rien changé. Lille se prendra pas un ou plusieurs matchs à huis clos, ça n'a rien à voir. Mais oui, des filets entre le parkage et la tranin, ça semble évident. 

Hier, je n ai pas regarde le parcage lillois. Il n y avait pas de crs entre les 2 tribunes ? Les mecs ne seraient certainement pas monté sur le grillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...