Aller au contenu

[5ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Adjo a dit :

Comment l'arbitre peut siffler la fin là MDR. Le peno a généré 4mns d'arrêt sans compter la célébration. 

Honteux si ça nous arrive je pète un câble.

Entre le non rouge de gradit, le peno avec faite de said qui se siffle, les arrêts de jeu oubliés, franchement on s'en sort plus que bien avec l'arbitrage il faut être honnête. Ça méritait le nul, 1 mi temps partout. 

 

Mais. On prend ! ?

Pas du tout d'accord. Hormis le temps additionnel, je trouve que l'arbitre a été totalement dans l'esprit du jeu.

Pour la faute de Gradit, il a parfaitement géré, et évité de prendre une mauvaise décision. Il a utilisé parfaitement la VAR pour vérifier l'action, et constater que d'une, il subit d'abord une faute, puis sa faute est moins dangereuse que l'on craignait.

Il d'ailleurs géré exactement pareil la vilaine semelle sur Cahuzac en fin de première, en laissant jouer tout en gardant un oeil sur lui, puis en sifflant, sans donner une jaune qui aurait été possible.

Sur le penalty, c'est aussi très bien de checker la potentielle faute au depart de l'action, et parfaitement jugé dans l'esprit du jeu car le lensois se fait lui aussi acrocher dans le duel avant de finir virilement mais correct de l'épaule.

Pour moi, dans la philosophie du jeu et dans l'utilisation de la VAR, c'est presque du 10/10 pour l'arbitre, en tout impartialité.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est que tous les attaquants ont été décisifs d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on regrettera le départ de Banza. Peut-être pour la profondeur de banc et l'impact physique mais je pense que Kalimuendo et Saïd apporteront plus sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Comment l'arbitre peut siffler la fin là MDR. Le peno a généré 4mns d'arrêt sans compter la célébration. 

Honteux si ça nous arrive je pète un câble.

Entre le non rouge de gradit, le peno avec faite de said qui se siffle, les arrêts de jeu oubliés, franchement on s'en sort plus que bien avec l'arbitrage il faut être honnête. Ça méritait le nul, 1 mi temps partout. 

 

Mais. On prend ! ?

Rouge peut être pour Gradit. Mais épaule contre épaule de Saïd, je ne vois pas où tu vois faute .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Le point positif c'est que tous les attaquants ont été décisifs d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on regrettera le départ de Banza. Peut-être pour la profondeur de banc et l'impact physique mais je pense que Kalimuendo et Saïd apporteront plus sur le long terme.

En parlant de Banza, je le poste là et c'est HS mais il a marqué au bout de 20 minutes pour sa première titularisation et premier match avec Famalicao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Saïd, on a pas vu grand chose, mais je le voyais moins trapu que ça. Il a du ballon et sa percussion est intéressante. Faute ou pas faute sur l'action menant au peno ? Pour moi, il n'y a pas débat ! Cela aurait le défenseur qui repoussait l'attaquant, on en aurait même pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu le forum abdiqué, alors que Lens venait d'encaisser le 1er but, si vous êtes tous dépressifs les mecs faut changer d'équipe. Car sa va arriver souvent cette histoire. 

Elle est belle cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus à qui imputer les buts mais il faut aussi souligner que malgré les 7 buts encaissés, quasiment toutes les équipes de ligue 1 ont pris autant voire plus de buts que Lens, pour l’instant. 
 

Pour l’instant, le plus important, c’est de prendre les points et la confiance. 9 points en 5 matchs avec deux victoires à l’extérieur et un nul, c’est très bien. Je suis moins satisfait de ce qu’on fait à domicile où je pense qu’on a perdu des points face à des équipes prenables.

J’aimerais bien revoir Wooh à la place de Medina ou Gradit. Faire tourner et installer une vraie concurrence défensive. Que le meilleur gagne parce qu’on ne peut pas se satisfaire de prendre 2 buts par match, même si on gagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Finalement, Socota n'a pas raté son penalty. Qu'il était important celui-là, à la 95 ème minute ! J'ai bien aimé l'entrée de Said aussi.

Sotoca, je peste sur lui parfois, mais faut avouer qu'il est souvent décisif en fin de match sur des buts qui comptent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Concernant Saïd, on a pas vu grand chose, mais je le voyais moins trapu que ça. Il a du ballon et sa percussion est intéressante. Faute ou pas faute sur l'action menant au peno ? Pour moi, il n'y a pas débat ! Cela aurait le défenseur qui repoussait l'attaquant, on en aurait même pas parlé

Pour moi il n'y a pas faute du tout franchement, c'est parfait ce qu'il fait, à l'épaule, c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toutankhâmon a dit :

Machado il a l’air quand même complètement perdu sur un terrain de foot. Il jouait vraiment arrière gauche à Toulouse ?!

Ça reste une énigme ce mec, c'est notre grbic ? pour l'instant la marche entre la L1 et la L2, il se la prends dans la gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robiwan a dit :

Ça reste une énigme ce mec, c'est notre grbic ? pour l'instant la marche entre la L1 et la L2, il se la prends dans la gueule. 

Franky a vite pris ses marques. Machado aura ses opportunités. On aura droit à de belles présentations j'en suis sûr. Pour le moment, il n'est ni sensationnel, ni catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sotoca fini avec 2 buts et 1 passe décisive c'est pas volé non plus, franchement il fait un vrai bon match et il marque son pénalty, j'étais pas confiant en vérité mais il les marque presque toujours et ça va lui donner de la confiance, c'est bien pour la suite. 

Il faudrait que je revois le second but bordelais mais sur le premier, Médina est trop léger sur Adli, il doit être bien plus agressif, ensuite Danso la dévie et Clauss est très mal placé, il doit couvrir sur Mangas, erreur de placement. Ce Mangas d'ailleurs, il m'a fait une belle impression en tout cas offensivement, si sa première frappe intérieur du pied est dedans, c'est pareil, je la voyais dedans d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement assez catastrophique cette 2ème mi temps, mais bon les 3 pts sont là!

J’ai détesté la 2ème mi temps de Fofana et pourtant je l’adore mais là à tous les niveaux ça n’allait pas. Mauvais choix, aucun effort défensif alors qu’on était dominé etc. Il semblait à bout des la 60eme. Pas habituel.

Frankow a un jeu de passes très intéressant. Je préfère le profil Clauss, plus dynamiteur, mais c’est quand même très prometteur. 

Derrière dommage de prendre ces buts évitables. Gradit depuis le début de saison, j’ai un peu du mal. Excellent la saison dernière mais là je le trouve vraiment très mal placé souvent et ça nous coûte pas mal de but (sainte, Lorient et aujourd’hui il est aux fraises sur le 1er). Et il peut ne pas finir le match sur une perte de balle aussi idiote que dangereuse.
 

J’espère que ce match sera au moins l’occasion de donner un push mental à l’équipe qui a réussit (encore) à revenir. Kakuta a marqué, je suis content, j’espère qu’on reverra un Kakuta décisif, même si son match est dans l’ensemble encore moyen. 

On reste invaincu, on prends 3 pts, on avance. L’essentiel est la, d’autant que c’était un match « spectacle »!

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, neegh a dit :

Sur les deux buts bordelais les responsabilités sont collectives et partagées. On défend dans l'urgence à chaque fois

Après les buts de Bordeaux sont pas dégueux non plus, c'est pas comme si c'était une grosse erreur de la défense. Sur le 1er, certes Danzo remet involontairement sur un bordelais, mais le but est très beau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pas du tout d'accord. Hormis le temps additionnel, je trouve que l'arbitre a été totalement dans l'esprit du jeu.

Pour la faute de Gradit, il a parfaitement géré, et évité de prendre une mauvaise décision. Il a utilisé parfaitement la VAR pour vérifier l'action, et constater que d'une, il subit d'abord une faute, puis sa faute est moins dangereuse que l'on craignait.

Il d'ailleurs géré exactement pareil la vilaine semelle sur Cahuzac en fin de première, en laissant jouer tout en gardant un oeil sur lui, puis en sifflant, sans donner une jaune qui aurait été possible.

Sur le penalty, c'est aussi très bien de checker la potentielle faute au depart de l'action, et parfaitement jugé dans l'esprit du jeu car le lensois se fait lui aussi acrocher dans le duel avant de finir virilement mais correct de l'épaule.

Pour moi, dans la philosophie du jeu et dans l'utilisation de la VAR, c'est presque du 10/10 pour l'arbitre, en tout impartialité.

Je n'ai pas dit que l'arbitrage avait été mauvais, j'ai dit qu'on s'en sortait bien avec l'arbitrage. Que tu ne donnes pas rouge à Gradit ou ne siffle pas faute de Said, ça peut se discuter. Mais le fait est que ces 2 actions sont litigieuses... Et ont tourné en notre faveur. Je ne vois pa qu'il y a de dramatique à le dire. 2 actions litigieuses qui tournent en notre faveur, on sait bien que les 2 mêmes avec un autre arbitre ç'aurait pu être rouge direct, faute de Said qui annule le péno. 

À ça tu ajoutes une véritable faute d'arbitrage avec le temps additionnel pas respecté, surtout dans l'esprit car c'est la VAR qui a occasionné ces 4 min d'arrêt, les joueurs Bordelais n'y pouvaient rien. 

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Rouge peut être pour Gradit. Mais épaule contre épaule de Saïd, je ne vois pas où tu vois faute .... ?

Idem qu'au dessus, j'ai dit que ça se sifflait, pas que c'était flagrant. Il ne siffle pas, c'est pas le scandale du siècle, mais s'il avait sifflé ça n'aurait pas été scandaleux non plus. D'ailleurs sur les 2 actions  actions litigieuses y'a eu la VAR qui a duré longtemps. C'est bien la preuve que c'était litigieux. Ça tourne pour nous, tant mieux, mais si ça avait tourné contre nous on en aurait fait un bordel alors qu' objectivement la limite entre faute/pas faute, rouge / pas rouge est très mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’espère que ce match permettra à Haise de se remettre un peu en question sur les gestions des changements. En 2nde on voit pas le jour, et à part Said il fait son second changement à la 85e. C’est quand même pas possible. Frankowski et Kakuta étaient sur les rotules depuis la 60e.

Et sincèrement, Da Costa mérite plus que 5 min de temps de jeu pour s’exprimer! 
On aura pas toujours un penalty à la 90e+6 pour sauver les meubles ?

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Le retour de Doucouré va nous faire du bien car Cahuzac est cramé de chez cramé.

Et tout seul de chez tout seul aussi. J'ai plutôt aimé son match, moins les 20 dernières minutes.

Avec un Fofana zéro défensivement, ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...