Aller au contenu

[5ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai compris. Tu es tellement conditionné à voir des arbitres mauvais, que tu estimes que la normalité et la logique aurait été qu'on finisse a 10 et sans penalty.

J'ai compris, mais c'est triste. La logique de la nullité, sans moi. ?

J'ai pas dit ça.. Mais ça explique une forme de surprise. La logique de l'habitude que tu le veuilles ou non, la logique ''lambda''. Que je conteste par ailleurs. Mais là pour le coup s'il y a rouge et faute de Said, je n'aurais pas crié au loup. 

Et oui, je suis habitué à voir des arbitres mauvais. Pas plus mauvais avec Lens qu'avec une autre équipe d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord mais c’est toujours le dilemme. Avoir un mec qui te porte la balle ou un autre qui t’apporte plus défensivement ?

Moi aussi j’aime bien le profil de Médina et Gradit. Mais le résultat est là. On prend trop de buts et ça ne date d’aujourd’hui. Il va falloir prendre une décision. Soit tu renforces ton milieu soit tu changes quelque chose défensivement. 

Idéalement, les 2 ! 

Mais la priorité c'est un milieu défensif, on se fait ouvrir facilement quand les adversaires portent la balle dans notre camp, signe qu'on a un déficit au niveau du milieu. Pour moi un 6 au mercato ne serait pas du luxe. Ensuite, les défenseurs prennent des vagues et colmatent tant bien que mal (souvent mal d'ailleurs). Danso est intéressant par contre. Mais il faut dire que notre schéma n'aide pas à être solide, on a Fofana qui ne défend pas et deux pistons qui sont beaucoup plus impliqués offensivement que défensivement. Clauss c'est l'exemple flagrant. Il va être impliqué dans une dizaine de nos buts, mais aussi nous en coûter un paquet dans la saison. Haise doit probablement accepter ce déséquilibre et jouer en espérant qu'on en mette un de plus que l'adversaire.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est du match, c'est assez symptomatique de notre style, on souffre en deuxième. L'impression qu'on finit encore plus aux forceps que la saison dernière, alors qu'on a un meilleur banc.

La force mentale de ce groupe est incroyable, et si on pouvait croire qu'elle baisserait avec le temps, c'est pas encore pour tout de suite.

Pour ce qui est des joueurs, difficile d'en sortir du lot, tellement il s'agit bien plus d'une victoire d'équipe qu'autre chose. Allez, peut être que je mettrait une relative bonne note à Danso, Cahu et Clauss, et les moins bonnes à Fofana,Medina et Frankowski.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un style de jeu et un système qui nous permet de gagner en encaissant des buts plutôt qu'un système taillé pour le 1-0. Si on renforce le milieu pour prendre moins de buts, ce n'est pas dit qu'on gagnera plus facilement car on a besoin de trop d'occasions pour marquer. Or, entre obtenir 10 occasions et en concéder 5 ou obtenir 5 occasions et en concéder 2, je préfère la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même assez alléchant d’avoir Saïd, Kali et Gana. Pour Saïd, il va falloir du temps avant qu’il soit à 100% mais si on continue avec cette philosophie de jeu et avec des pistons aussi offensifs, ça risque d’enchaîner les buts. 
 

Mine de rien, nos commentaires montrent qu’on s’est déjà habitués à être dans le top 10. Désormais, gagner ne semble plus suffisant pour nous satisfaire ?. Mais sans déconner, le vrai point positif, c’est qu’on semble supérieurs aux équipes qui jouent le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Nous avons un style de jeu et un système qui nous permet de gagner en encaissant des buts plutôt qu'un système taillé pour le 1-0. Si on renforce le milieu pour prendre moins de buts, ce n'est pas dit qu'on gagnera plus facilement car on a besoin de trop d'occasions pour marquer. Or, entre obtenir 10 occasions et en concéder 5 ou obtenir 5 occasions et en concéder 2, je préfère la première option.

On est comme prévu exactement sur la même ligne que l'année dernière. Beaucoup de buts marqués, mais on en marque parce qu'on s'en procure énormément.

On marque parce qu'on pilonne la défense en équipe. Si on rééquilibre (encore faudrait-il des individualité pour ça), on aura pas les les profils devant, ni dans la dernière passe, ni dans la finition, pour que ce soit rentable. Et ce match en est la parfaite illustration.

Sur le plan des points, et du spectacle, ça reste encore aujourd'hui avec ces joueurs là la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

C’est quand même assez alléchant d’avoir Saïd, Kali et Gana. Pour Saïd, il va falloir du temps avant qu’il soit à 100% mais si on continue avec cette philosophie de jeu et avec des pistons aussi offensifs, ça risque d’enchaîner les buts. 
 

Mine de rien, nos commentaires montrent qu’on s’est déjà habitués à être dans le top 10. Désormais, gagner ne semble plus suffisant pour nous satisfaire ?. Mais sans déconner, le vrai point positif, c’est qu’on semble supérieurs aux équipes qui jouent le maintien.

Clairement ne nous mentons pas. 

On fais tous genre de viser le maintien pour se montrer humbles, montrer qu'on ne se voit pas plus beau qu'on ne l'est et aussi pour montrer qu'on retient les leçons de ce dernières années en ligue 2. 

Mais combien d'entre nous au final diraient qu'on a fait une très mauvaise saison et seraient très déçus si on terminait à la 17e place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiger a dit :

Clairement ne nous mentons pas. 

On fais tous genre de viser le maintien pour se montrer humbles, montrer qu'on ne se voit pas plus beau qu'on ne l'est et aussi pour montrer qu'on retient les leçons de ce dernières années en ligue 2. 

Mais combien d'entre nous au final diraient qu'on a fait une très mauvaise saison et seraient très déçus si on terminait à la 17e place ? 

Oui, tu as raison. Même si l’objectif principal est le maintien, pour moi au delà de la 12ème place avec cet effectif, ça serait décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible qu'on ait cessé de jouer après la mi-temps, pour s'y remettre après l'égalisation. Certes Sotoca a transformé le pénalty, mais, franchement, je n'en peut plus : il a, encore, pas mal vendangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du stade, une ambiance de feu ? par les nombreux supporters lensois, et largement en dehors du kop visiteur.

Une victoire méritée même si on a subi en seconde période et une masterclass de Fofana, toujours au four et au moulin, véritable dynamiteur de l'équipe. Le jour où notre Box to Box ne sera pas là, ce ne sera pas la même histoire.

Fabuleuse célébration d'après match. Le kiff total donc (surtout pour mon ado de fils qui n'a pas souvent l'occasion de voir les lensois jouer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Incompréhensible qu'on ait cessé de jouer après la mi-temps, pour s'y remettre après l'égalisation. Certes Sotoca a transformé le pénalty, mais, franchement, je n'en peut plus : il a, encore, pas mal vendangé.

Attention à ne pas tomber dans l’exagération, tout de même. C’est surtout agaçant de le voir aussi peu cadré et avoir un vrai déficit dans la finition. Notamment la tête sur la barre, qui à mon sens, doit finir au fond. Tu es dans les 5.50, seul, tu fais 1m87, tu peux la mettre n’importe où et tu arrives encore à faire le mauvais choix. C’est un joueur qui apporte énormément dans le pressing, l’activité et l’état d’esprit mais les lacunes techniques vont le limiter pour passer un cap. En gros, je ne le vois pas faire mieux mais il sera toujours important dans le groupe. 
 

Et puis n’oublions pas que Lens est la 3ème attaque qui marque le plus sur les 5 premières journées. 10 buts, c’est au même niveau que Nice, Marseille et juste derrière Montpellier et Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

Incompréhensible qu'on ait cessé de jouer après la mi-temps, pour s'y remettre après l'égalisation. Certes Sotoca a transformé le pénalty, mais, franchement, je n'en peut plus : il a, encore, pas mal vendangé.

Il reste essentiel dans la performance du jour. Saïd aurait pu transformer lui aussi sa tête sur le centre de Sotoca. Encore et toujours beaucoup se focalisent sur Sotoca et pourtant il fait un bon match dans l'ensemble avec oui des loupés (rien de nouveau). Par contre on laisse sous silence une nouvelle fois la perf défensive de Clauss pourtant une fois encore il fait certes 1 passe décisive mais il est aussi impliqué sur 1 but encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Il reste essentiel dans la performance du jour. Saïd aurait pu transformer lui aussi sa tête sur le centre de Sotoca. Encore et toujours beaucoup se focalisent sur Sotoca et pourtant il fait un bon match dans l'ensemble avec oui des loupés (rien de nouveau). Par contre on laisse sous silence une nouvelle fois la perf défensive de Clauss pourtant une fois encore il fait certes 1 passe décisive mais il est aussi impliqué sur 1 but encaissé.

Tout est question d'interprétation. Comme je l'ai dit Clauss se retrouve dans une position inconfortable par ce que Gradit n'est pas là où il devrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Clauss est largement décisif. 5 matchs, 1 but et 3 passes décisives. Des corners précis, une activité incroyable. On savait tous que ce n’était pas un défenseur dans l’âme, difficile de lui reprocher même si il peut mieux faire. Ce qu’on peut questionner, c’est l’équilibre de cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Tout est question d'interprétation. Comme je l'ai dit Clauss se retrouve dans une position inconfortable par ce que Gradit n'est pas là où il devrait être.

Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup veulent voir les défauts de certains joueurs (en l'occurrence et comme très souvent Sotoca, sans être objectif sur sa prestation d'ensemble) sans vouloir voir ceux d'autres joueurs. D'ailleurs au passage à défaut d'être à la conclusion Sotoca est aussi dans la construction du 1er but. Haise l'a logiquement gardé sur le terrain jusqu'au bout, il avait évoqué à demi-mot que Kali n'avait pas forcément tout le match dans les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement sur le positionnement du second but c’est Clauss qui n’a rien à faire au point de penalty ! 
autant il nous a coûter des buts en étant trop loin sur son côté ( qu’on peut largement défendre par son apport offensif et donc la complexité de le voir parfaitement à temps défensivement) mais là sur le but il vient se fourrer là où gradit et danso sont déjà , trop attiré par le ballon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manico a dit :

Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup veulent voir les défauts de certains joueurs (en l'occurrence et comme très souvent Sotoca, sans être objectif sur sa prestation d'ensemble) sans vouloir voir ceux d'autres joueurs

Et donc, inutile de faire la même chose dans l'autre sens non? Ça fait depuis quelques matchs que tu te focalises sur Clauss aussi.

D'autant plus que sur cette il fait plutôt une bonne prestation. Sur le but, il fait l'effort d'être dans au marquage dans l'axe car Gradit et Danso marquent le même joueur et se font aspirer. Il a sa part de responsabilité aussi clairement, mais il pèse autant dans la balance que les autres. Sans compter la défense ridicule de Medina sur Adli, qui s'écarte et laisse ses partenaire dans l'axe. Si t'y vas, t'y vas pas pour rien...

Sotoca fait un match comme il sait le faire. Nul a chier a la finition(qu'on le veuille ou non, ça reviendra match a près match car c'est un défaut avéré qui ne peut pas être occulté), précieux dans la construction, la grinta et dans son intelligence du placement dans le bloc équipe. Pour le moment, la balance reste positive je trouve. Je ne le considère même plus comme un attaquant. Pour moi, c'est difficile de se passer de lui dans ce schéma. Peut être un peu plus avec Doucouré, mais il faudra que les concurrents montrent bien plus pour espérer le sortir.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...