Aller au contenu

[5ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et donc, inutile de faire la même chose dans l'autre sens non? Ça fait depuis quelques matchs que tu te focalises sur Clauss aussi.

D'autant plus que sur cette il fait plutôt une bonne prestation. Sur le but, il fait l'effort d'être dans au marquage dans l'axe car Gradit et Danso marquent le même joueur et se font aspirer. Il a sa part de responsabilité aussi clairement, mais il pèse autant dans la balance que les autres. Sans compter la défense ridicule de Medina sur Adli, qui s'écarte et laisse ses partenaire dans l'axe. Si t'y vas, t'y vas pas pour rien...

Sotoca fait un match comme il sait le faire. Nul a chier a la finition, précieux dans la construction, la grinta et dans son intelligence du placement dans le bloc équipe. Pour le moment, la balance reste positive je trouve. Je ne le considère même plus comme un attaquant. Pour moi, c'est difficile de se passer de lui dans ce schéma. Peut être un peu plus avec Doucouré, mais il faudra que les concurrents montrent bien plus pour espérer le sortir.

Je sais pas si vous parlez du 1er ou du 2eme but, mais concernant l’égalisation elle est entièrement la faute de Machado qui plane complètement sur la touche. Le reste après c’est une partie de billard dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Saïd m’a fait très bonne impression pour le peu qu’il a joué. Je suis curieux de le voir dans un système avec Ganago ou Kali !

D’accord avec toi. De toutes façons, ne vous prenez pas la tête à chercher qui sera titulaire, Haise adore faire tourner au moins 4 joueurs sur le front de l’attaque. Je vois Saïd, Gana, Saïd et Sotoca jouer énormément. 
Mon souhait reste tout de même une attaque Gana-Kali. Il faut au moins l’essayer sur quelques matchs. Si on arrive à les faire jouer ensemble alors on peut passer un cap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Pas moi. Mais il a des circonstances atténuantes

Il a quand même failli faire mouche 2 fois dans une période où on n’attaquait plus! Plus quelques conduites de balles intéressantes. Ça me parait intéressant pour une première après une si longue période d’inactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je sais pas si vous parlez du 1er ou du 2eme but, mais concernant l’égalisation elle est entièrement la faute de Machado qui plane complètement sur la touche. Le reste après c’est une partie de billard dans la surface.

Non je parle du premier, Frankowski est encore sur la pelouse.

Sur le deuxième, c'est collectif. Je vois pas trop Machado faire d'erreur. De souvenir, Medina est encore une fois très léger au contact, et Gradit lui aussi un peu léger dans le duel dans la surface mais c'est compliqué d'intervenir. Clauses est pas du tout concerné par ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

Une victoire méritée même si on a subi en seconde période et une masterclass de Fofana, toujours au four et au moulin, véritable dynamiteur de l'équipe

Cool d'avoir le feedback terrain, car toutes ses pertes des balles et approximations dans les passes et l'absence totale de défense (consigne sûrement donc je vais pas l'accabler la dessus) ont totalement pris le pas sur le reste de mon côté. J'en fait l'un des plus décevants a mes yeux ce soir. Mais c'est plutôt un point positif de gagner même avec une moitié de Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non je parle du premier, Frankowski est encore sur la pelouse.

Sur le deuxième, c'est collectif. Je vois pas trop Machado faire d'erreur. De souvenir, Medina est encore une fois très léger au contact, et Gradit lui aussi un peu léger dans le duel dans la surface mais c'est compliqué d'intervenir. Clauses est pas du tout concerné par ce but.

Regarde le placement de Machado sur la touche, c’est complètement ahurissant. Il sert strictement à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Toutankhâmon a dit :

Regarde le placement de Machado sur la touche, c’est complètement ahurissant. Il sert strictement à rien !

J'ai revu du coup. Et bof. Il marque pas celui devant car Da Costa s'en occupe, et derrière lui Medina est sur Koscielny.

Je vois plus une défaillance collective et de relâchement pour le coup, je vois 10 000 trucs à mieux faire.

Avec plus de confiance, et de communication aussi (parle-t-il français?), Machado aurait pu dire a Da Costa de dégager, ou reculer pour soutenir Medina

Fofana, il a rien a faire sur ces phases défensives et voit tout le jeu. En tant que capitaine, il peut alerter et Machado, et Medina sur leur placements.

Medina peut faire plus gaffe plutôt que de se préparer un maté en plein match pendant que Koscielny lui passe tranquillement devant.

Leca peut tenter d'aller la choper dans les airs.

Et Gradit peut la jouer un peu plus physique, et simuler une faute ?

En vrai on peut reprocher plein de trucs, c'est juste un but classique ou chacun s'est un peu regardé les pieds.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Et donc, inutile de faire la même chose dans l'autre sens non? Ça fait depuis quelques matchs que tu te focalises sur Clauss aussi.

C'est justement tout à fait volontairement que je cite Clauss et pas forcément un autre. Je l'aime beaucoup et c'est parce que c'est le ou l'un des joueurs les plus appréciés des supporters. Or, beaucoup s'acharnent injustement sur Sotoca depuis qu'il est au club alors qu'un joueur très apprécié comme peut l'être Clauss on l'excuse de tout ou on ne veut pas voir ses erreurs. C'est en ce sens que je cite Clauss depuis quelques matchs et aussi car on encaisse encore un but de son côté et qu'il l'a encore dit lui-même il y a peu qu'il était loin d'être irréprochable défensivement sur les buts que l'on encaissait.

Concernant ton analyse sur Sotoca et ton dernier paragraphe je partage en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

D’accord avec toi. De toutes façons, ne vous prenez pas la tête à chercher qui sera titulaire, Haise adore faire tourner au moins 4 joueurs sur le front de l’attaque. Je vois Saïd, Gana, Saïd et Sotoca jouer énormément. 
Mon souhait reste tout de même une attaque Gana-Kali. Il faut au moins l’essayer sur quelques matchs. Si on arrive à les faire jouer ensemble alors on peut passer un cap. 

Je pense au contraire que Sotoca est indispensable dans notre système de jeu très offensif. C'est le premier de nos défenseurs, il est toujours à 200%, il replie beaucoup. Avec Ganago-Kali, je pense qu'on s'exposerait encore plus derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, massif a dit :

Je pense au contraire que Sotoca est indispensable dans notre système de jeu très offensif. C'est le premier de nos défenseurs, il est toujours à 200%, il replie beaucoup. Avec Ganago-Kali, je pense qu'on s'exposerait encore plus derrière. 

oui mais ne serait on pas plus dangereux devant en acculant la défense ?

Je ne critique personne, ni aucun joueur de l'équipe. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous leur importance dans le jeu à des moments clefs. ce qui fait la force de cette équipe ... Ben c'est que c'est une équipe 

Les mecs sont contents d'être là et jouent ensemble pour le groupe. y en a pas un qui pette plus haut que son cul. je préfère 11 joueurs moyens que d'avoir un Mbappé individualiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, massif a dit :

Je pense au contraire que Sotoca est indispensable dans notre système de jeu très offensif. C'est le premier de nos défenseurs, il est toujours à 200%, il replie beaucoup. Avec Ganago-Kali, je pense qu'on s'exposerait encore plus derrière. 

Assez d'accord avec ça mais si Haise aligne trois milieux travailleurs, genre Cahuzac / Doucouré / Fofana, il peut aligner Kalimuendo et Ganago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Sinon je me demandai si quelqu'un pouvait trouver une stat coté cartons. j'ai l'impression que l'on en prend moins. (on peut ne pas compter celui de Sotoca qui a retiré son maillot) 

Après 5 Journées :

  • la saison dernière : 16 jaunes et 1 rouge
  • cette saison : 8 jaunes et 1 rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Assez d'accord avec ça mais si Haise aligne trois milieux travailleurs, genre Cahuzac / Doucouré / Fofana, il peut aligner Kalimuendo et Ganago.

Là, d'accord. Mais le problème c'est qu'on a que 3 milieux def confirmés. Aligner les 3 à chaque match est risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pouvoir juger ou non, je pense qu’il faudrait déjà essayer. Peut-être que Sotoca est réellement indispensable mais en réalité c’est plus une idée reçue qu’un fait avéré. Peut-être aussi que Gana-Kali, ça ne marchera pas mais sur le papier et dans l’idée, ça me plait. Après évidemment ça implique d’autres problèmes mais quand tu prends 2 buts par match, il y a quand même un léger problème. Je doute quand même pas mal du fait que si tu mets pas Sotoca, tu vas en prendre encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, massif a dit :

Là, d'accord. Mais le problème c'est qu'on a que 3 milieux def confirmés. Aligner les 3 à chaque match est risqué. 

Bien entendu mais je me dis qu'avec Boli, Varane et Camara, cela pourrait le faire.

Surtout que dans ce système plus défensif, tu peux davantage lancer un jeune, surtout si tu as Doucouré et Fofana pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Avant de pouvoir juger ou non, je pense qu’il faudrait déjà essayer. Peut-être que Sotoca est réellement indispensable mais en réalité c’est plus une idée reçue qu’un fait avéré. Peut-être aussi que Gana-Kali, ça ne marchera pas mais sur le papier et dans l’idée, ça me plait. Après évidemment ça implique d’autres problèmes mais quand tu prends 2 buts par match, il y a quand même un léger problème. Je doute quand même pas mal du fait que si tu mets pas Sotoca, tu vas en prendre encore plus. 

Comme deja evoque a plusieurs reprises, je suis fan de Sotoca en deplacement car nous n'avons souvent pas la possession et c'est un poison pour la relance adverse,  par contre a domicile ou notre bloc est plus haut, je pense que son apport est moindre et que l' on devrait aligner le duo Ganago-Kalimuendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis evidemment tres satisfait de notre victoire, par contre je me demande si on n'aurait pas pu passer a 4 defenseurs en seconde mi-temps, car "accepter" de subir tout en restant sur un systeme ou on a que 3 vrais defenseurs, je trouve cela dangereux.

Selon moi, si tu restes en 3-5-2, c'est pour en mettre un troisieme et tuer le match, sinon tu passes a 4 defenseurs pour assurer le resultat.

Je sais que Haise ne veut pas renier ses principes, mais 2-0 a la fin du match m'aurait satisfait quelle que soit la qualite de la deuxieme mi-temps.

Il va falloir apprendre a gerer une avance qui parait  comfortable a la mi-temps, surtout qu'on aura certainement pas souvent le luxe de mener de 2 buts en deplacement.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, massif a dit :

Je pense au contraire que Sotoca est indispensable dans notre système de jeu très offensif. C'est le premier de nos défenseurs, il est toujours à 200%, il replie beaucoup. Avec Ganago-Kali, je pense qu'on s'exposerait encore plus derrière. 

Même si ça peut paraitre bizarre, je dirais non pas qu'on encaisserait plus de buts sans Sotoca mais plutôt que peut-être on n'en marquerait pas forcément autant. Là ou il est à mon sens très fort (on sait tous que ce n'est pas dans la finition) c'est dans ses déviations, ses orientations de jeu ou encore son pressing incessant et ses récupérations de balle assez haute qui permettent de vite se projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je suis evidemment tres satisfait de notre victoire, par contre je me demande si on n'aurait pas pu passer a 4 defenseurs en seconde mi-temps, car "accepter" de subir tout en restant sur un systeme ou on a que 3 vrais defenseurs, je trouve cela dangereux.

Selon moi, si tu restes en 3-5-2, c'est pour en mettre un troisieme et tuer le match, sinon tu passes a 4 defenseurs pour assurer le resultat.

Je sais que Haise ne veut pas renier ses principes, mais 2-0 a la fin du match m'aurait satisfait quelle que soit la qualite de la deuxieme mi-temps.

Il va falloir apprendre a gerer une avance qui parait  comfortable a la mi-temps, surtout qu'on aura certainement pas souvent le luxe de mener de 2 buts en deplacement.

Fofana a dit qu'ils n'avaient pas pour consigne de gérer il me semble. Donc à mon avis, Haise ne veut pas jouer comme ça mais l'équipe en est contrainte.

Adli est aussi un génie pour moi (un de mes joueurs préférés de L1) donc bon à 4 ou à 5 il nous aurait fait tout aussi mal.

Par contre, j'ai du mal a comprendre pourquoi passer à une défense à quatre nous rendrait automatiquement plus solides. On peut parfaitement bétonner avec une défense à 5 à plat, surtout que c'est en défense qu'on a le plus de solutions sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...