Aller au contenu

[5ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Si Sotoca fini avec 2 buts et 1 passe décisive c'est pas volé non plus, franchement il fait un vrai bon match et il marque son pénalty, j'étais pas confiant en vérité mais il les marque presque toujours et ça va lui donner de la confiance, c'est bien pour la suite. 

Il faudrait que je revois le second but bordelais mais sur le premier, Médina est trop léger sur Adli, il doit être bien plus agressif, ensuite Danso la dévie et Clauss est très mal placé, il doit couvrir sur Mangas, erreur de placement. Ce Mangas d'ailleurs, il m'a fait une belle impression en tout cas offensivement, si sa première frappe intérieur du pied est dedans, c'est pareil, je la voyais dedans d'ailleurs.

Tu en oublies un ! Tu reproches à Clauss d'être mal placé, mais s'il se retrouve là, c'est par ce que Gradit est loin de l'action. Clauss se retrouve le cul entre deux chaises

il y a 5 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Encore 2 buts de pris, il y a vraiment un gros problème dans notre défense.

Le retour de Doucouré va nous faire du bien car Cahuzac est cramé de chez cramé.

Pas d'accord, cahu a fait un très bon match. Un peu moins en vue en 2nd, mais franchement ce qu'il a fait c'était propre. Maintenant, entre lui et Doucouré, on est d'accord, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Par contre, pour revenir sur le pénalty et c'est pas pour en rajouter parce que je m'en fous et que l'on est en fin de match mais pourquoi ce n'est pas rouge pour le bordelais ?

Car ce n’est pas volontaire. Son bras est mal placé : penalty + jaune c’est mérité mais entièrement suffisant.

Un rouge ça aurait une grosse double peine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Et tout seul de chez tout seul aussi. J'ai plutôt aimé son match, moins les 20 dernières minutes.

Avec un Fofana zéro défensivement, ça aide pas.

D’accord avec toi. Même si évidemment c’est difficile de comparer. Cahu fait des choses simples et efficaces. Doucoure a une activité bien supérieure, un jeu de passe qui fait beaucoup de bien à notre équipe. Je suis quand même assez déçu de la gestion des milieux par Haise. On recrute personne à ce poste, en nous disant que Varane, c’est pas mal du tout. J’ai senti Fofana er Cahu complètement cuits et pourtant Varane s’est même pas échauffé. Ça en dit long et surtout c’est inquiétant car on a aucune solution vraiment viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, david79 a dit :

Après les buts de Bordeaux sont pas dégueux non plus, c'est pas comme si c'était une grosse erreur de la défense. Sur le 1er, certes Danzo remet involontairement sur un bordelais, mais le but est très beau aussi.

pas d'accord su rle 2 eme une passe en retourné qui arrive au limieu de la surface, ca aurait pu etre dans les bras de leca. une faute sur le defenseur car le bordelais tient bien le lensois..... 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Car ce n’est pas volontaire. Son bras est mal placé : penalty + jaune c’est mérité mais entièrement suffisant.

Un rouge ça aurait une grosse double peine quand même.

 

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Par ce que ce n'est pas volontaire.

Merci de vos réponses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

D’accord avec toi. Même si évidemment c’est difficile de comparer. Cahu fait des choses simples et efficaces. Doucoure a une activité bien supérieure, un jeu de passe qui fait beaucoup de bien à notre équipe. Je suis quand même assez déçu de la gestion des milieux par Haise. On recrute personne à ce poste, en nous disant que Varane, c’est pas mal du tout. J’ai senti Fofana er Cahu complètement cuits et pourtant Varane s’est même pas échauffé. Ça en dit long et surtout c’est inquiétant car on a aucune solution vraiment viable. 

Je suis d’accord sur la gestion des milieux. Fofana devait sortir à la 60eme, il était à bout. 
Je sais que c’est « risqué » de faire rentrer Varane sur un match comme ça car on a aucune idée de son niveau en L1, mais du coup pourquoi le prendre dans le groupe?

 

C’est dans l'ensemble, le seul défaut que je trouve à Haise… sa gestion des changements. Trop tardifs et toujours les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Je n'ai pas dit que l'arbitrage avait été mauvais, j'ai dit qu'on s'en sortait bien avec l'arbitrage. Que tu ne donnes pas rouge à Gradit ou ne siffle pas faute de Said, ça peut se discuter. Mais le fait est que ces 2 actions sont litigieuses... Et ont tourné en notre faveur. Je ne vois pa qu'il y a de dramatique à le dire. 2 actions litigieuses qui tournent en notre faveur, on sait bien que les 2 mêmes avec un autre arbitre ç'aurait pu être rouge direct, faute de Said qui annule le péno. 

À ça tu ajoutes une véritable faute d'arbitrage avec le temps additionnel pas respecté, surtout dans l'esprit car c'est la VAR qui a occasionné ces 4 min d'arrêt, les joueurs Bordelais n'y pouvaient rien

Je suis juste pas d'accord avec toi sur le "ça tourne" pour nous, qui implique une sorte de notion de chance. Moi je dis que ce sont juste deux décisions logiques sur deux actions pas évidentes certes, mais limpides avec la VAR et le calme que doit comporter la fonction d'arbitre pro. C'est pas d'la chance, mais deux decisions logiques. Et donc, qui ne doivent pas être utilisées pour dire qu'un nul aurait été lui aussi logique.

Mais c'est mon avis, car tout le monde pense que Gradit aurait dû prendre rouge cela dit. Ça me dépasse, surtout quand on réclame aux arbitres de laisser jouer au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Se_Keita_59 a dit :

 

Le retour de Doucouré va nous faire du bien car Cahuzac est cramé de chez cramé.

Cahuzac a fait un bon match, si on survole la 1ere mi temps c'est aussi parce que tactiquement il régule tout. Il a intercepté, joué simple. 

Comme tout le monde il a pris l'eau au milieu en deuxième, mais c'est surtout Haise qui n'a pas su répondre à Petkovic et Fofana est présent. Que Cahu finisse cramé, quoi de plus normal, il n'enchaine plus les matchs et va sur 37 ans. Mais dans le contenu, il était au niveau. 

Sans lui il y a 3 mois on a pris 3-0

Un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts ! 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Comment on peut passer d'une prestation aussi solide défensivement contre Monaco et prendre 2 buts depuis à chaque fois ? L'effet Doucouré ?

Monaco n’a marqué que 3 buts. C’est la pire attaque de ligue 1 avec nos amis rennais. Pour moi aucune surprise, le système de jeu et le profil de nos défenseurs n’aident pas. Clauss est souvent pris défensivement, Gradit et Médina sont des défenseurs sexys mais ce sont des défenseurs bons techniques, qui relancent bien, font beaucoup de bonnes choses mais ils ne sont pas des défenseurs “solides”. 
 

On voit directement la différence avec un Danso qui fait des choses plus simples mais qui en impose bien plus dans les duels, physiquement, en vitesse. C’est celui que je préfère des 3, honnêtement. Et je vais peut-être me faire lyncher mais j’espère que Wooh prendra de l’importance tout au long de l’année. Son profil me plaît plus que celui de Gradit. Juste mon avis. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Varane s’est même pas échauffé

Si il s'est échauffé apparemment, ils en on parlé pendant le match.

Mais cela dit je suis bien d'accord. Avec des Fofana et Cahu à ce point sur les rotules, ne pas faire de changement, ça en dit long sur l'écart qui sépare les titus des remplaçants.

A noter aussi la nullité extrême de Fofana dans les duels aériens. Autant c'est un monstre en phase offensive balle au pied, autant même Kakuta pourrait lui bouffer sur le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Monaco n’a marqué que 3 buts. C’est la pire attaque de ligue 1 avec nos amis rennais. Pour moi aucune surprise, le système de jeu et le profil de nos défenseurs n’aident pas. Clauss est souvent pris défensivement, Gradit et Médina sont des défenseurs sexys mais ce sont des défenseurs bons techniques, qui relancent bien, font beaucoup de bonnes choses mais ce n’est pas des défenseurs “solides”. 
 

On voit directement la différence avec un Danso qui fait des choses plus simples mais qui en impose bien plus dans les duels, physiquement, en vitesse. C’est celui que je préfère des 3, honnêtement. Et je vais peut-être me faire lyncher mais j’espère que Wooh prendra de l’importance tout au long de l’année. Son profil me plaît plus que celui de Gradit. Juste mon avis. 

La capacité à porter la balle de Gradit est super importante pour nous. J'ai pas l'impression que Wooh ait ses qualités. S'il joue ça sera dans l'axe vu son profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dede62137 a dit :

La capacité à porter la balle de Gradit est super importante pour nous. J'ai pas l'impression que Wooh ait ses qualités. S'il joue ça sera dans l'axe vu son profil 

Je suis d’accord mais c’est toujours le dilemme. Avoir un mec qui te porte la balle ou un autre qui t’apporte plus défensivement ?

Moi aussi j’aime bien le profil de Médina et Gradit. Mais le résultat est là. On prend trop de buts et ça ne date d’aujourd’hui. Il va falloir prendre une décision. Soit tu renforces ton milieu soit tu changes quelque chose défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Monaco n’a marqué que 3 buts. C’est la pire attaque de ligue 1 avec nos amis rennais. Pour moi aucune surprise, le système de jeu et le profil de nos défenseurs n’aident pas. Clauss est souvent pris défensivement, Gradit et Médina sont des défenseurs sexys mais ce sont des défenseurs bons techniques, qui relancent bien, font beaucoup de bonnes choses mais ce n’est pas des défenseurs “solides”. 
 

On voit directement la différence avec un Danso qui fait des choses plus simples mais qui en impose bien plus dans les duels, physiquement, en vitesse. C’est celui que je préfère des 3, honnêtement. Et je vais peut-être me faire lyncher mais j’espère que Wooh prendra de l’importance tout au long de l’année. Son profil me plaît plus que celui de Gradit. Juste mon avis. 

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que l'on a un jeu offensif, on le sait et du coup on peut s'attendre à s'en prendre des buts, ça ne changera pas.

Concernant Danso, il m'a fait aussi une belle impression surtout dans sa manière de lire et couper les trajectoires, il relance un peu à l'arrache parfois mais il sait quand même faire la part des choses et il est intéressant, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis juste pas d'accord avec toi sur le "ça tourne" pour nous, qui implique une sorte de notion de chance. Moi je dis que ce sont juste deux décisions logiques sur deux actions pas évidentes certes, mais limpides avec la VAR et le calme que doit comporter la fonction d'arbitre pro. C'est pas d'la chance, mais deux decisions logiques. Et donc, qui ne doivent pas être utilisées pour dire qu'un nul aurait été lui aussi logique.

Mais c'est mon avis, car tout le monde pense que Gradit aurait dû prendre rouge cela dit. Ça me dépasse, surtout quand on réclame aux arbitres de laisser jouer au maximum...

Parce que ta logique n'est logique que pour toi, chacun ayant sa propre logique. Si on se base sur ce qu'on l'a l'habitude de voir, on s'attendait à un rouge. Car il ne maîtrise rien et 3cm plus haut ça peut faire fracture. Au final la décision est bonne mais là où on s'en sort bien c'est que ça dépend aussi de paramètres que tu ne maîtrises pas : si LFP te met Turpin plutôt que le Portugais par exemple. Chance, hasard, loterie,  appelle ça comme tu veux mais tu as compris l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

appelle ça comme tu veux mais tu as compris l'idée

J'ai compris. Tu es tellement conditionné à voir des arbitres mauvais, que tu estimes que la normalité et la logique aurait été qu'on finisse a 10 et sans penalty.

J'ai compris, mais c'est triste. La logique de la nullité, sans moi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...