Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Bon, je vais me faire demonter, mais il y'a bon nombre de forumeurs naifs ? qui pensaient que la Ligue 1 allait faire partie de l'abonnement deja existant a 49 EUR annuel...

"Amazon n'a pas besoin de pognon, leur objectif est juste de recruter de nouveaux clients, bla bla bla..."

Bon, je sors avant la deferlante des horribles pouces et cartons rouges ➡️.

T'es un rebelle toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Bon, je vais me faire demonter, mais il y'a bon nombre de forumeurs naifs ? qui pensaient que la Ligue 1 allait faire partie de l'abonnement deja existant a 49 EUR annuel...

"Amazon n'a pas besoin de pognon, leur objectif est juste de recruter de nouveaux clients, bla bla bla..."

Bon, je sors avant la deferlante des horribles pouces et cartons rouges ➡️.

Juste pour te contrarier, je n'ai mis ni pouce, ni carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Bon, je vais me faire demonter, mais il y'a bon nombre de forumeurs naifs ? qui pensaient que la Ligue 1 allait faire partie de l'abonnement deja existant a 49 EUR annuel...

"Amazon n'a pas besoin de pognon, leur objectif est juste de recruter de nouveaux clients, bla bla bla..."

Bon, je sors avant la deferlante des horribles pouces et cartons rouges ➡️.

On peut avoir une opinion sans détenir la vérité absolue. C’est bien le principe d’un forum. 
 

Concernant le prix, ça reste dans la moyenne de ce qui s’est fait ses dernières années. Il faudrait comparer ce qui se fait en France par rapport à d’autres pays. Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher ailleurs, bien au contraire. Il me semble qu’un match à la demande en Angleterre coûte 15 balles. 

Il y aura toujours le dilemme de dire “je paie ou je paie pas” et ça dépend des moyens de chacun aussi. Aux États Unis, c’est pas rare de trouver des événements de boxes qui coûtent 80 euros pour 7-8 combats avec 1 combat qui fait l’affiche et que tout le monde veut voir. 
 

Il faut choisir ses plaisirs. Pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade, c’est 18x12 = 216/34 journées (on va dire que Lens jouera sûrement 3/4 fois sur Canal), ça fait 6,35 euros par match. Ça me paraît pas non plus scandaleux. Moins cher qu’un paquet de clopes ou une bouteille d’alcool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

On peut avoir une opinion sans détenir la vérité absolue. C’est bien le principe d’un forum. 
 

Concernant le prix, ça reste dans la moyenne de ce qui s’est fait ses dernières années. Il faudrait comparer ce qui se fait en France par rapport à d’autres pays. Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher ailleurs, bien au contraire. Il me semble qu’un match à la demande en Angleterre coûte 15 balles. 

Il y aura toujours le dilemme de dire “je paie ou je paie pas” et ça dépend des moyens de chacun aussi. Aux États Unis, c’est pas rare de trouver des événements de boxes qui coûtent 80 euros pour 7-8 combats avec 1 combat qui fait l’affiche et que tout le monde veut voir. 
 

Il faut choisir ses plaisirs. Pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade, c’est 18x12 = 216/34 journées (on va dire que Lens jouera sûrement 3/4 fois sur Canal), ça fait 6,35 euros par match. Ça me paraît pas non plus scandaleux. Moins cher qu’un paquet de clopes ou une bouteille d’alcool. 

Je suis en ligne avec la majeure partie de ton argumentaire.

Le critere prix est evidemment cle, mais ce n'est pas le seul : multiplication des abonnements pour avoir acces a l'ensemble des evenements majeurs du foot (10 rencontres du championnat de France, Ldc, Ligue Europa....), methodes de reception (internet, TNT, antenne satellite), frequence de changements des acteurs detenant les droits, acceptation/refus par le client potentiel de certains diffuseurs (Amazon).

Au final, il faut quand meme etre tres motive pour ajouter des abos quasiment chaque annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade, c’est 18x12 = 216/34 journées (on va dire que Lens jouera sûrement 3/4 fois sur Canal), ça fait 6,35 euros par match. Ça me paraît pas non plus scandaleux. Moins cher qu’un paquet de clopes ou une bouteille d’alcool. 

J'aime bien cette remise en perspective, par rapport au paquet de cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RCL Warszawa a dit :

Bon, je vais me faire demonter, mais il y'a bon nombre de forumeurs naifs ? qui pensaient que la Ligue 1 allait faire partie de l'abonnement deja existant a 49 EUR annuel...

"Amazon n'a pas besoin de pognon, leur objectif est juste de recruter de nouveaux clients, bla bla bla..."

Bon, je sors avant la deferlante des horribles pouces et cartons rouges ➡️.

Je pense au contraire que beaucoup s'attendaient à un abonnement supplémentaire mais à un prix bien moindre, genre de 5 à 10 euros. Là 13 euros, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une âme charitable qui pourrait résumer quel abonnement prendre pour regarder quelle competition cette année, avec une idée de prix ?

J'suis paumé.

Et c'est vrai que charger un stream sur mon tél et cliquer sur "caster vers TV", je vais avoir du mal a payer pour avoir moins pratique sur 50 plateformes différentes (mais en meilleur qualité c'est déjà ça...).

Et puis du coup, terminée le chaîne dédiée au foot. On va encore se taper un match sans analyse avec la diffusion qui démarre au coup d'envoi et qui se stoppe des le coup de sifflet final, avec des mecs qui vont fumer leur clope a la mi temps?

C'est marrant mais plus j'écris, moins j'ai envie de payer pour ça ?

EDIT : finalement j'ai trouvé ce récapitulatif là : https://blog.ariase.com/box/dossiers/foot-tv-amazon-prime-video-canal-plus-bein-sports-rmc-sport

 

Donc je paye ma box 30 balles par mois alors que j'ai seulement besoin d'internet. 

+ 20 balles par mois pour Amazon

+ 27 balles pour Canal

Et si on veut la totale, on ajoute 15 balles pour bein sport  et 19 balles pour RMC.

 

La note commence à être salée pour autant de contenu non desiré. Mais l'avantage c'est qu'on pourra profiter d'Apolinne de Malherbe et Hervé mathoux. C'est cool.

J'avais payé pour téléfoot car l'idée de payer du foot pour obtenir du contenu foot me parraissait être un deal correct. La, j'ai aucun intérêt à payer pour autant de contenus et de services qui ne m'intéressent pas (a titre perso, car seul le foot et en particulier Lens "m'intéresse")

Mon choix est vite fait.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mr_Moustache a dit :

Donc je paye ma box 30 balles par mois alors que j'ai seulement besoin d'internet. 

https://www.phonandroid.com/abonnement-internet-la-france-est-parmi-les-pays-les-moins-chers-du-monde.html#:~:text=Les Français paient ainsi en,débourser en moyenne 29€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, 30 balles, c'est rien..US et Canada, pour ne citer qu'eux, v'là le budget, c'est 2 à 3, voir 4, fois plus cher, et on ne parle même pas de TV et les services associés, uniquement internet, avec des quota, des débits souvent calamiteux, etc..
Et même en France, en ce motivant un peu, il y a moyen de payer 15€/ mois en profitant des promo.
Bon, la belle époque dés 4€ tout tout illimité (ADSL + forfait mobile) grâce aux ventes privées est terminée malheureusement..mais pendant quasi 10 ans, mon budget annuel de Mobile + ADSL ne dépassait pas 50€ avec toutes les options au max..

Encore aujourd'hui, j'ai un forfait Free mobile 5G à 8.99€ tout illimité, et à vie..raconte ça dans n'importe quel pays, personne ne te croit.

 

(On dit "merci FREE", on se ferait encore racketter tous les mois sinon..avant eux, 50h de connexion=30 balles)

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattGrinin a dit :

Tu n'as pas compris le sens de mon message. Je parle de payer le prix fort pour des services que je n'utilise pas.

Si je veux m'acheter juste le raccordement internet et me relier directement à mon routeur, tu connais un FAI majeur qui propose juste internet, sans box telephone et sans pack chaîne TV? 

Et puis quand vous comparez avec le prix d'un match a l'unité en Angleterre, oui c'est cher. Mais je paye du foot et obtient du foot. Quand je vais en courses, parfois j'achète un panier de différents légumes parce que c'est intéressant sur le moment, mais dès fois j'ai juste besoin de carottes...

C'est juste perso,je ne me retrouve pas dans les offres, j'ai l'impression de payer cher pour des contenus qui ne m'intéressent pas. Par contre, je ne peux même pas payer le prix fort pour du sûr mesure et du tout en un. Je suis peut être un marché de niche.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Mr_Moustache said:

Tu n'as pas compris le sens de mon message. Je parle de payer le prix fort pour des services que je n'utilise pas.

Si je veux m'acheter juste le raccordement internet et me relier directement à mon routeur, tu connais un FAI majeur qui propose juste internet, sans box telephone et sans pack chaîne TV? 

Et puis quand vous comparez avec le prix d'un match a l'unité en Angleterre, oui c'est cher. Mais je paye du foot et obtient du foot. Quand je vais en courses, parfois j'achète un panier de différents légumes parce que c'est intéressant sur le moment, mais dès fois j'ai juste besoin de carottes...

C'est juste perso,je ne me retrouve pas dans les offres, j'ai l'impression de payer cher pour des contenus qui ne m'intéressent pas. Par contre, je ne peux même pas payer le prix fort pour du sûr mesure et du tout en un. Je suis peut être un marché de niche.

Tant pis.

Et voilà un exemple, parmi d'autres, pour t'affranchir d'une box

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/tuto-comment-utiliser-un-routeur-netgear-a-la-place-d-une-livebox-fibre-a151457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethan a dit :

Oui mais tu payes ta box TV qui est dans un carton? Ça correspond à quelle part de ton abonnement? (Pour des perf ridicules) 5 balles? Plus? Pour boîtier moins performant qu'un raspberry...

Une offre sans box chez Bouygues SFR free et orange, ça n'existe pas. Ils te l'envoient.

C'est vrai qu'on peu généralement résilier l'option TV, en tout cas chez SFR c'est ce que j'ai fait, mais je ne sais plus ce que cela coûte.

Bref, on sort un peu du sujet, l'abonnement internet était juste un aparté pour l'inclure dans mon coût global, et pour illustrer qu'on pas totalement le choix de l'offre a la base dans mon cas précis qui veut juste du foot. Inutile de pourrir le thread pour ça, je sais très bien relier un boîtier fibre à mon routeur Cisco ou Netgear. ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, voir l'étude suivante d'analyse des prix pour mater du foot en Europe pour 2020 2021. J'ai hâte de voir le graphique actualisé pour cette année :

image.thumb.png.688106c2673c583471ac1f9d95221789.png

 

https://www.mediasportif.fr/2020/08/04/football-la-france-sera-t-elle-le-plus-cher-pays-deurope-pour-sabonner-aux-chaines-sportives-la-saison-prochaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Bordel Nice qui braque L'OL. 3M pour Melvin Bard

Joli début de mercato de Nice au niveau des jeunes potentiels (Stengs, Bard) mais Galtier qui réclame des cadres doit attendre des profils plus aguerris après les départs de Lees Melou et Cardinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bard je l'ai vu très fort et très intéressant sur ses premiers matches et rentrées (un peu comme Truffert de Rennes). 
Mais je l'ai aussi vu très moyen voire mauvais.

A voir, 3M (voire 5 avec les bonus) c'est pas non plus un gros risque. Mais si Lyon le lâche à ce prix il y a quelque chose. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...