Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

L'excuse du racisme pour justifier tout et n'importe quoi, c'est terrible, ça dessert la vraie lutte contre le racisme.

Je n'ai jamais entendu les black de l'EDF crier au racisme, ni Fekir, Zidane, etc..(j'en oublie certainement un paquet..)

Par contre, dés qu'un gars fout ou fait  de la merde (Benzema, Ben Arfa, Nasri...), ils parlent de racisme, c'est honteux, la France, ce pays de raciste, et blablabla...la victimisation pour essayer d'occulter leur attitude de merde..aucune remise en question.

Marrant que ça n'arrive qu'à eux, alors que Zidane est une sorte de Dieu vivant pour tout le monde, Kanté se fait sucer par journalistes, supporters, adversaires, coéquipiers, bref, tout le monde, il n'en peut plus le pauvre..Matuidi archi respecté, Aouar était désiré, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ethan a dit :

L'excuse du racisme pour justifier tout et n'importe quoi, c'est terrible, ça dessert la vraie lutte contre le racisme.

Je n'ai jamais entendu les black de l'EDF crier au racisme, ni Fekir, Zidane, etc..(j'en oublie certainement un paquet..)

Par contre, dés qu'un gars fout ou fait  de la merde (Benzema, Ben Arfa, Nasri...), ils parlent de racisme, c'est honteux, la France, ce pays de raciste, et blablabla...la victimisation pour essayer d'occulter leur attitude de merde..aucune remise en question.

Marrant que ça n'arrive qu'à eux, alors que Zidane est une sorte de Dieu vivant pour tout le monde, Kanté se fait sucer par journalistes, supporters, adversaires, coéquipiers, bref, tout le monde, il n'en peut plus le pauvre..Matuidi archi respecté, Aouar était désiré, etc...

Par rapport à ce problème, il y a bien longtemps (dans les années 70), lors d'un cours de sociologie, le prof nous avait expliqué le racisme par la notion de seuil de tolérance : dès que la proportion de population exogène dépasse un certain pourcentage dans un pays, le racisme monte dans la population endogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, coconuts a dit :

Je te visais pas vraiment plus qu'un autre.

Pour revenir au sujet, on se tape des matchs de l'EDF chiant à mourir parce que les attaquants se trouvent pas et on me défend l'idée que Giroud, 0 but en Coupe du Monde mis sur le banc par la moitié des entraîneurs qu'il a eu est meilleur que Benzema voir carrément plus complémentaire que lui. 

Non mais sérieux... qui n'a pas vu les purges que nous offrent l'équipe de France ces derniers temps ? Ces attaquants complémentaires que seraient Giroud et Mbappé et qui font pas deux passes l'un à l'autre en match... non soyons sérieux...

Perso j'ai un grand désintérêt pour l'EDF depuis toujours et assez peu de considération pour Benzema, mais effectivement j'avoue qu'il réalise une saison étincelante avec des qualités absolument absentes chez tous les autres sélectionnables et sportivement il pourrait être un atout indéniable. Après sur l'extra-sportif, est-ce que sélectionner pour un Euro le cracheur Thuram témoigne d'une éthique particulière, est-ce que Pogba qui envoie des bras d'honneur c'est digne du maillot bleu, on pourrait en rappeler pas mal des faits plus ou moins sinistres de certains... Le sélectionneur et la fédé gagneraient à avoir une ligne claire et assumée là-dessus, ce qui n'a jamais été le cas. Deschamps lui-même a affirmé que "tout le monde a le droit à l’erreur" en répondant aux questions sur la présence de Thuram.

Entre Deschamps et Benzema ce fut une guerre d'ego, l'un voulant gagner l'Euro et l'autre obtenir sa revanche médiatique, ils ont semble-t-il fini par trouver un terrain d'entente provoqué par des tiers. Tant mieux pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque cruellement de solutions en pointe(Giroud sans temps de jeu et personne derrière) que Deschamps a ravalé sa fierté et à fait la paix avec Benzema, avec Rabiot comme jurisprudence. 

C'est comme ça que je vois les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coconuts a dit :

J'aime pas les gens qui masquent leur haine de Benzema derrière des arguments footballistiques. C'est précisément ça la tristitude... assumez le que le problème est ailleurs...

Benzema a montré toute sa carrière qu'il était complémentaire avec n'importe quel type de joueur, autant avec un Ronaldo qu'un Vinicius.

Je trouve cette réponse scandaleuse. Vraiment, quelle honte. Ce totalitarisme qui sonde l'âme de l'autre et accuse sans la moindre preuve, sans même un seul petit indice. 

Par ailleurs, je rappelle que les statistiques de Giroud sont meilleures que celles de Benzema en EDF. Alors même que footballistiquement, Benzema est supérieur. Il y a eu de nombreuses fois un manque d'envie de sa part en EDF, certains ont la mémoire courte. 

Ça, l'affaire Valbuena, ses moqueries répétées visant Valbuena et Giroud sur les réseaux sociaux, les propos prêtant à Deschamps d'avoir cédé aux racistes, son refus catégorique de chanter la marseillaise, etc.

Les joueurs de l'Equipe de France représentent la France, c'est un honneur et une responsabilité. 

Toutes ses raisons me font dire que reprendre Benzema est une bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Par rapport à ce problème, il y a bien longtemps (dans les années 70), lors d'un cours de sociologie, le prof nous avait expliqué le racisme par la notion de seuil de tolérance : dès que la proportion de population exogène dépasse un certain pourcentage dans un pays, le racisme monte dans la population endogène.

C'est valable aussi pour l'homophobie je présume ?, la tolérance tue la tolérance, c'est navrant, mais sans doute la triste vérité. 

Perso je supporte de plus en plus mal les essayistes et philosophes actuels, c'est donc parce qu'ils sont trop nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’obstine à vouloir opposer Giroud et Benzema. On a la chance d’avoir deux bons attaquants avec un style différent. Benzema sort quand même de 3 saisons exceptionnelles avec le Réal et Giroud répond toujours présent en EDF. 

Je te rejoins, ils n'ont pas du tout le même profil d'ailleurs mais ce n'est pas d'aujourd'hui et ça ne changera malheureusement probablement jamais.

Il faut quand même dire que Benzema a très souvent entretenu ce climat malsain créé par ses fans et les journalistes. Par exemple, dire de soi que c'est la F1 et que Giroud c'est le karting, ça ne dénote pas une très grande intelligence et en plus c'est gratuit vis-à-vis de Giroud. En effet, je n'ai pas souvenir que Giroud ait une seule fois parlé en mal de Benzema ni fait quoi que ce soit à son encontre. Il a pourtant toujours été critiqué, très souvent à tort, et pourtant il a toujours répondu présent sur le terrain en bleu car factuellement il a toujours été plus performant que Benzema en EdF comme l'a fort bien rappelé massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coconuts a dit :

On est pas d'accord et tu parles de "merde" quand ton acolyte parle de "fan boys à deux balles". Sérieux, je ne parle jamais de vous et vous commencez directement dans les insultes personnelles dès qu'on défend le choix de Deschamps. Dites-moi quand je vous ai insulté comme vous vous le faites avec moi... c'est le monde à l'envers...

Qui a parlé de ''haine'' envers Benzema? Si tu ne visais pas les interlocuteurs avec qui tu échanges sur le sujet, alors quel intérêt de me quoter, si je ne suis même pas parmi les visés ? Donc tu as un sacré culot. 

Quant à utiliser la stat de Giroud en Coupe du Monde, c'est tellement grotesque qu'il n'y a pas besoin de répondre. C'est trop footix, ça me gêne, vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop pour la venue de Benzema en EDF mais je reconnais que Deschamps aura réussi à tirer l'affaire vers le haut. Plutôt que chacun reste sur ses rancunes  c'est finalement nettement mieux si les deux ont discuté entre eux sans que les échanges ne sortent dans la presse. Deschamps avait besoin de lui, Benzema de rejouer en EDF, donc c'est du gagnant gagnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Et ce sera à Benzema de se fondre dans le groupe qui a gagné le titre mondial et finaliste du dernier Euro

Exactement. L'histoire, c'est pas Benzema, c'est l'équipe de France. Je lui souhaite de faire un grand euro et nous faire gagner des matchs, ça serait une belle histoire. Maintenant, on sait que les grands joueurs en club sont pas forcément des grands joueurs en sélection, Messi pour n'en citer qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema est un joueur qui ne m'a jamais fait triper.

Il se serait appelé Pierre Dupont que ce serait la même.

Je me souviens de l'avoir vu jouer nombre de matchs quand il était sélectionné lors desquels il était médiocre et inefficace. 

Il a fait de belles saisons avec le réal ok. Mais jusqu'à présent il ne méritait pas plus sa place qu'un autre en edf au vu de ce qu'il y avait montré

Donc oui, on peut se baser sur le sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Exactement. L'histoire, c'est pas Benzema, c'est l'équipe de France. Je lui souhaite de faire un grand euro et nous faire gagner des matchs, ça serait une belle histoire. Maintenant, on sait que les grands joueurs en club sont pas forcément des grands joueurs en sélection, Messi pour n'en citer qu'un.

Raccourci rapide quand meme sur messi avec l'argentine ? On ne peux pas dire que depuis 2014 l'équipe d'argentine a un collectif ou beaucoup de talent comme la france. ça a souvent été balle à messi et démerde toi (j'ai souvent en tete une des finales de copa contre le chili où le mec a constamment 3-4 chiliens sur le dos et se retrouvant parfois seul dans la partie de terrain chilienne sans équipier à moins de 20m). Plus compliqué de briller quand tu n'es pas aidé, tout l'inverse de la france qui a du talent à tout les postes et un collectif (comme ça qu'on gagne la CDM). 

Benzema n'arrive pas en mode sauveur dans une équipe en difficulté avec donc une pression énorme sur ces épaules mais plutôt comme l'atout supplémentaire, la cerise sur le gâteau si je puis dire,  dans une équipe prétendante au titre. C'est bien différent ? Tout comme ces périodes en bleus, où il n'y avait pas une équipe aussi forte autour de lui. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 20:32, ethan a dit :

Théo Hernandez, c'est actuellement un des meilleurs du monde à son poste, dans le Top 5.

Pas sélectionné

Théo Hernandez a un profil très offensif. Il ouvre des portes énooooormes dans son dos au Milan AC.

Oui, offensivement il est très fort. Mais je pense que sur le banc, Didier veut des défenseurs qui savent défendre (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ethan a dit :

Messi avec l'Argentine, ça reste du bashing injustifié pour moi.

71 buts en 142 matchs, ça reste des stats de malade.

Au delà même des stats, ils leur a sauvé les fesses une paire de fois (genre la dernière en date c'est la qualif au mondial 2018...) mais certains médias jugent ça différemment parce qu'ils jugent que si tu met pas 3 buts dans une finale tu n'es donc pas bon en sélection (surtout dans leur buzz de messi vs ronaldo, parce qu'on entends moins ça avec neymar hazard ou autres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

Messi avec l'Argentine, ça reste du bashing injustifié pour moi.

71 buts en 142 matchs, ça reste des stats de malade.

Bashing injustifié certes. Mais dire qu'il fait moins bander/peur avec l'Argentine, ça me paraît pas injustifié. Ses stats sont enormes mais en deçà de ses standards. Il y a aussi l'attitude. 

Je veux bien entendre que l'Argentine a quelques postes faibles, mais ça reste l'Argentine il n'est pas entouré de peintres. Di Maria, Aguero, Dybala, Paredes, Lo Celso, Higuain et d'autres, ça va c'est pas non plus la Tanzanie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Bashing injustifié certes. Mais dire qu'il fait moins bander/peur avec l'Argentine, ça me paraît pas injustifié. Ses stats sont enormes mais en deçà de ses standards. Il y a aussi l'attitude. 

Je veux bien entendre que l'Argentine a quelques postes faibles, mais ça reste l'Argentine il n'est pas entouré de peintres. Di Maria, Aguero, Dybala, Paredes, Lo Celso, Higuain et d'autres, ça va c'est pas non plus la Tanzanie ! 

Après à la CDM 2014 si l'Iguane ne gâche pas toutes les belles passes de Messi en finale. Ça fait 3-0 pour l'argentine.

En 2018 le seul qui a surnagé contre la France par ex ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Après à la CDM 2014 si l'Iguane ne gâche pas toutes les belles passes de Messi en finale. Ça fait 3-0 pour l'argentine.

En 2018 le seul qui a surnagé contre la France par ex ^^'

c'est déjà lui qui les envoi au mondial à la dernière journée, où pour rappel après 6 matchs d'éliminatoires sans lui l'argentine est 6e je crois de l'am sud et sont obligés de le rappeler. C'est lui qui les envoi en 1/8e  lors du dernier match des poules. En 2014 ils ne passent ni les 1/4 ou 1/8e sans lui, pas plusieurs finales de copa sans lui non plus. C'est pas la tanzanie à coté Adjo, mais des matchs de l'argentine j'en ai vu un paquet pour savoir qu'aguero, higuain dybala en sélection c'est des caspers et sur le point de louper le mondial sans lui justement.

paredes lo celso, ils viennent d'intégrer la sélection récemment, la défense est à reconstruire. En 2014 c'était solide derrière et ça espérait voir messi sortir de la magie devant pour gagner et ça a failli marcher avec une défaite en finale face à l'armada allemande en prolongation allemande (comme quoi un titre tiens parfois à rien, ronaldo qui gagne l'euro avec le portugal en loupant quasi toute la finale, alors que son équipe a failli se faire sortir des les poules en finissant 3e et jouent quasi que des prolongations ensuite... Un improbable eder qui marque quand un higuain loupe tout à coté voilà à quoi tient un titre international ?Et encore c'est minimiser le fait d'aller en finale d'un mondial). 

Depuis plus de défense (et on sait que c'est ce qui fait le plus souvent gagner des grosses compétitions), il peut pas mettre 3 buts par match tout le temps surtout quand tu as constamment 3-4 joueurs sur le dos car les autres de son équipe ne l'aident pas. Encore plus désormais à 33 ans avec un peu moins de vélocité. Faut une équipe autour, lui et ronaldo ne peuvent plus porter une équipe tout seul comme lors de leurs meilleures années. Sauf que le portugal, quand tu vois leur liste à l'euro c'est un sacré prétendant quand l'argentine est en mode reconstruction et manque de talent surtout derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelé en équipe de France pour disputer l'Euro mardi, Karim Benzema s'est expliqué dans une interview donnée à Onze Mondial, ce vendredi. «C'est plus qu'être heureux. C'est une fierté, ça fait un moment que j'attends ça. J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais baissé les bras, jamais lâché. Au final, c'est une récompense. Voilà, super content, je suis pressé d'être là-bas, de m'entraîner, de commencer les matches. C'est une équipe avec de tels talents, de tels joueurs, que j'ai envie moi aussi de jouer dans cette équipe», a expliqué l'attaquant du Real Madrid.

Au sujet de son association à venir avec Kylian Mbappé, Karim Benzema se montre très enthousiaste : «Ça peut être que facile. C'est vrai que c'est un jeune joueur, mais très, très talentueux. Moi, j'aime bien ses mouvements, comment il joue au foot. Maintenant, à nous de bien nous entendre sur le terrain, mais de toute façon, je n'ai aucun doute là-dessus. Après, il ne faut pas se focaliser sur le duo Mbappé-Benzema. Il y a beaucoup de joueurs de grand talent dans cette équipe : Griezmann, Giroud, Pogba, Dembélé, Coman, Ben Yedder... Le danger peut venir de partout et tant mieux pour la France.»

 

Il ne dit pas qu'il a hâte de jouer mais hâte de commencer les matchs, nuance qui fait une grande différence. Si un doute pouvait subsister on sait désormais que Giroud ne sera que remplaçant durant cet Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te creuses trop la tête. Ce n'est qu'une formulation. Il serait étonnant que Deschamps relégue Giroud remplaçant direct ! Surtout que Benzema n'a pas joué les qualifs et à quand remonte son dernier match en edf ? Niveau automatisme on a vu mieux. Le talent ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...