Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ethan a dit :

L'Espagne et le Portugal, c'est triste.

Sur le match de ce soir, on les plie

Tu peux pas comparer. Qu'aurait on donné dans le même contexte, contre ces adversaires. 

 

Et puis c'est qu'un amical, ça ne vaut rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

oui, j'ai bien précisé sur le match de ce soir.

mais le Portugal, il y a du taf quand même

J'ai pas regardé le match donc je ne peux pas dire mais quand on les avaient affrontés, ils me paraissaient quand même très solide. Ils ont l'air d'avoir du mal face aux grosses nations, 3 nuls et 1 défaite face à l'Espagne et face aux bleus. Méfiance quand même, ce sont des matchs de préparations, c'est un candidat au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets positif au COVID. Le milieu espagnol a été contraint de quitter son équipe et tous les joueurs de la Roja ont été placés à l'isolement.

Cet aspect aura une grande importance sur le bon déroulement de l'Euro et sur les parcours des différentes nations dans la compétition. Celles qui seront épargnées auront forcément plus de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :
Le 11 probable contre la Bulgarie :
Lloris (cap) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso - Griezmann - Benzema, Mbappé.
 
Pas mécontent de voir Rabiot hors du 11 mais c'est semble-t-il en raison d'un pépin physique.

Avec la méforme de Rabiot, ça ressemble à l'équipe type de Deschamps pour l'Euro (et la mienne si j'étais sélectionneur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, manico a dit :

Pareil mais avec Koundé à la place de Kimpembe.

Je vois beaucoup de commentaires sur Koundé. Il a quand même deux trois step à franchir je trouve. Même en club, sur les quelques matchs que j'ai vu, je l'ai souvent vu bon, mais de la à me dire qu'il faut le mettre titu en edf, pas vraiment.

Je passe peut être à côté. Il me fait pas beaucoup plus d'effet que Zouma ou Upamecano quand ils étaient eux aussi porte par la hype. Y'a encore du chemin.

A mon avis Pavard a plutôt des jours tranquilles devant lui vu la concurrence. C'est pas cet Euro qui changera la donne. Dommage, car avec ce schéma, on aurait bien eu besoin d'un latéral plus à l'aise offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koundé, je pense qu'il y a encore bagarre avec Kimpembe (quoique..), mais ça ne va plus durer longtemps..je le trouve bien meilleur.

Upamecano, pareil, c'est un très bon défenseur, et encore très jeune.

Varane et Kimpembe ont intérêt à être irréprochable, ça pousse fort derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ethan a dit :

Koundé, je pense qu'il y a encore bagarre avec Kimpembe (quoique..), mais ça ne va plus durer longtemps..je le trouve bien meilleur.

Upamecano, pareil, c'est un très bon défenseur, et encore très jeune.

Varane et Kimpembe ont intérêt à être irréprochable, ça pousse fort derrière

faut que koundé change de club pour que DD le fasse passer devant kimpembe. Seville réclame 60 millions et le barça et real sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koundé excellent joueur j'aime beaucoup. Belle saison à Séville, mais pour moi Kimpembé est devant.

C'est très bien que DD l'ai pris, pour vraiment qu'il s'intègre dans cette équipe bleue. Mais d'après moi, Koundé est encore juste pour prétendre à une titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est simple, si la France gagne l'Euro, Kimpembe va de nouveau mettre plus de 2 ans à s'en remettre, si on cumule avec la CDM 2022 , il va avoir le niveau de Rami en fin de carrière pour les 6 prochaine année, fin du débat..:4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ethan a dit :

De toute façon, c'est simple, si la France gagne l'Euro, Kimpembe va de nouveau mettre plus de 2 ans à s'en remettre, si on cumule avec la CDM 2022 , il va avoir le niveau de Rami en fin de carrière pour les 6 prochaine année, fin du débat..:4:

Kimpembe a pour moi un QI d'huître. Certes on ne peut pas juger Koundé en EdF car jamais utilisé par Deschamps (malheureusement) mais pour moi il dégage beaucoup plus de sérénité que Kimpembe dans ses interventions et dans sa lecture du jeu. On verra ce que le parisien donnera pendant l'Euro, j'espère me tromper, mais j'ai toujours peur quand le danger arrive dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Kimpembe a pour moi un QI d'huître. Certes on ne peut pas juger Koundé en EdF car jamais utilisé par Deschamps (malheureusement) mais pour moi il dégage beaucoup plus de sérénité que Kimpembe dans ses interventions et dans sa lecture du jeu. On verra ce que le parisien donnera pendant l'Euro, j'espère me tromper, mais j'ai toujours peur quand le danger arrive dans sa zone.

dans le genre me fait penser à mamadou sakho, j'étais jamais rassuré non plus, toujours peu d'une glissade ou pire, qu'il doive utiliser ces pieds (carrés) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattGrinin a dit :

Faut déjà qu'on sorte du groupe ... Et quand avec l'Allemagne, le Portugal et à un degré moindre la Hongrie, on a le groupe de la mort !

Notre groupe est certes relevé mais t'as 3 équipes sur 4 de qualifiées, ce qui est totalement ridicule et enlève beaucoup d'intérêt à ce 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Notre groupe est certes relevé mais t'as 3 équipes sur 4 de qualifiées, ce qui est totalement ridicule et enlève beaucoup d'intérêt à ce 1er tour.

Les 4 meilleurs 3eme sur 6. Mais étant donné qu'on a ouvert à plus d'équipes, le 4eme chapeau était forcément plus faible (d'où la présence d'équipes comme la Macédoine) donc si l'équipe faible prend cher dans chaque groupe, va au moins falloir 3 pts et un bon goal average. 

 

Je pars du principe que si on finit 3eme du groupe, je ne veux pas nous voir aller plus loin. Un 3eme de groupe ne mérite pas une seconde chance, s'il gagne l'Euro ça fait un Champion d'Europe tout pourri, comme le Portugal, qui n'a fait tripper personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Adjo a dit :

Les 4 meilleurs 3eme sur 6. Mais étant donné qu'on a ouvert à plus d'équipes, le 4eme chapeau était forcément plus faible (d'où la présence d'équipes comme la Macédoine) donc si l'équipe faible prend cher dans chaque groupe, va au moins falloir 3 pts et un bon goal average. 

 

Je pars du principe que si on finit 3eme du groupe, je ne veux pas nous voir aller plus loin. Un 3eme de groupe ne mérite pas une seconde chance, s'il gagne l'Euro ça fait un Champion d'Europe tout pourri, comme le Portugal, qui n'a fait tripper personne

J'ai une idée. On reverse les 3 ème dans une nouvelle coupe qu'on appellera Euro League. Et les 3 ème de l'euro League, dans l'Euro Conference League....

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Les 4 meilleurs 3eme sur 6. Mais étant donné qu'on a ouvert à plus d'équipes, le 4eme chapeau était forcément plus faible (d'où la présence d'équipes comme la Macédoine) donc si l'équipe faible prend cher dans chaque groupe, va au moins falloir 3 pts et un bon goal average. 

 

Je pars du principe que si on finit 3eme du groupe, je ne veux pas nous voir aller plus loin. Un 3eme de groupe ne mérite pas une seconde chance, s'il gagne l'Euro ça fait un Champion d'Europe tout pourri, comme le Portugal, qui n'a fait tripper personne

Bah si les portugais ?

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ethan a dit :

Faut pas s'attendre à du beau jeu, même si on a l'équipe pour.

DD, c'est pas Joga Bonito.

Mais dans le fond, il a raison, les équipes qui jouent bien ne gagnent pas.

Pour le coup face au Pays De Galles, c'était loin de me déplaire, mais attention au contexte, on jouait pas une top nation qui était réduite à 10 et en plus en match de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...