Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Le 28/04/2023 à 12:15, Amaury a dit :

Leipzig et Salzbourg avaient eu le même problème puis l'UEFA avait été laxiste, alors ce sera peut-être pareil. Ou alors la 6ème place deviendrait qualificative pour la conférence selon RMC.

Mais de toute façon, je vois Nantes gagner, ça réglera le problème. 😄

Bien vu Amaury 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

Sacré match de Genk! Paintsil et Trésor, ça déménage. 

Leur pire adversaire, ça sera eux-mêmes, d'après l'équipe !!! :rolling1:

Je mets le lien, mais ils finiront par le corriger !!
https://www.lequipe.fr/Football/championnat-de-belgique/page-calendrier-resultats/play-off-1
  

image.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je mets ici, je sais pas trop où le mettre ailleurs

Source : la Voix du Nord

RC Lens : Raphaël Varane reçoit en cadeau à la télévision anglaise un maillot sang et or introuvable

Le défenseur international français était invité dans l’émission britannique « What I wore » à commenter les maillots qui ont marqué sa carrière. Ceux du RC Lens, son club formateur, ont (évidemment) fait partie de la conversation.

Formé à Lens, Raphaël Varane n’aura joué qu’une petite saison chez les pros dans l’Artois avant de signer au Real Madrid. PHOTO AFP Formé à Lens, Raphaël Varane n’aura joué qu’une petite saison chez les pros dans l’Artois avant de signer au Real Madrid. PHOTO AFP /sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png
Par L. M.

Publié:10 Mai 2023 à 07h00Temps de lecture:3 minPartage :

Ce sont dix minutes de nostalgie qui vont donner un petit coup de vieux à de nombreux supporters du RC Lens, mais aussi susciter beaucoup d’excitation et d’impatience, alors que le club artésien va retrouver la Coupe d’Europe l’an prochain.

Formé au RC Lens, le Nordiste Raphaël Varane a participé en Angleterre à l’émission « What I wore » – qu’on pourrait traduire par « Les tenues que j’ai portées » – un court format qui dépoussière les garde-robes des footballeurs en activité ou retraités et les invite à commenter les maillots les plus marquants de leur carrière. Sont déjà venus Patrick Vieira, Michael Owen ou encore Éric Cantona !

Pour l’ancien prodige sang et or, il a évidemment été beaucoup question du club artésien dans l’émission qui a été diffusée, ce mardi, sur la chaîne BT Sport.

A son arrivée sur le plateau, Varane s’est retrouvé devant trois porte-manteaux avec chacun une grosse dizaine de maillots accrochés. Et le défenseur a tout de suite été le vif du sujet quand le présentateur Andrew Mensah – maillot (rose !) du RC Lens sur le dos – lui a offert en guise de bienvenue une réplique d’un maillot doré utilisé par les Lensois lors de leur campagne européenne en 2002-2003, la dernière en Ligue des champions. Avec le détail qui « tue » : un flocage de l’époque « Varane 14 », le numéro qu’il portait au RC Lens. Une pièce unique !

« On m’a dit que c’était ton maillot préféré », lui a lancé l’animateur. Tout sourire, Varane a apprécié la surprise. « C’est très spécial, c’est mon premier souvenir de Lens, quand il jouait en Ligue des champions. J’avais neuf ans, c’est beaucoup d’émotion ! »

« Comment tu l’as eu ? », a embrayé le champion du monde 2018. « Je ne dévoile pas mes sources ! », a rigolé Andrew Mensah, qui lui a ensuite demandé de faire son choix parmi plusieurs maillots du RCL. Varane a opté pour une tunique sang et or à carreau, domicile, saison 2008-2009, qui a vu le club artésien terminer champion de L2. « Je me souviens de ce moment car j’allais tout le temps au stade, justifie le Français. Je me souviens bien de l’équipe, j’en garde de très bons souvenirs. »

Au Real, le « poids de l’histoire »

Deux ans plus tard, le Nordiste faisait ses grands débuts avec Lens en Ligue 1, et le maillot était évidemment à portée de main. « La première fois, je me suis dit : O.-K. je peux le porter ? Pour de vrai ? J’avais 17 ans, c’était évidemment très spécial! »

« J’ai joué neuf ans à Lens, j’ai grandi avec la philosophie et la mentalité du club », a poursuivi le natif de Lille, au moment de raconter son intégration au Real Madrid, où il a « ressenti le poids de l’histoire ».

Et s’il ne devait garder que deux maillots ? Entre ceux du Real, de Manchester ou de ses plus grand adversaires, le défenseur choisit instinctivement celui des Bleus du Mondial 2018 et... le maillot des Sang et Or de 2003, « le plus beau ». Joli clin d’oeil.

Raphaël Varane (30 ans), qui a annoncé en février sa retraite internationale, est actuellement blessé. Il est papa pour la troisième fois depuis la mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fleurdelens a dit :

Pour la triste anecdote, on se fait sanctionner pour feu d'artifice mais en Ukraine occupée des Russes viennent au stade avec de kalachnikov...

 

Vont probablement moins faire les marioles les soldats russes d'ici quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai l’impression que ça peut être la star de cette équipe américaine. 

En tout cas, eux aussi ils y croient vu la comm.

Cela dit, attendons, pour le moment il n'a fait qu'une saison. Il y a quand même des mecs comme Pulisic, Reyna, Musah dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

En tout cas, eux aussi ils y croient vu la comm.

Cela dit, attendons, pour le moment il n'a fait qu'une saison. Il y a quand même des mecs comme Pulisic, Reyna, Musah dans cette équipe.

Pulisic, je le trouve sur côté de fou mais en soit, tu as raison. Attendons de voir. Le potentiel est là, en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pulisic, je le trouve sur côté de fou mais en soit, tu as raison. Attendons de voir. Le potentiel est là, en tout cas. 

Je le trouvais vraiment très fort à son arrivée à Chelsea et en plus il n'avait que 20 ans et déjà 3-4 saison à Dortmund. Mais forcé de constater qu'il n'a pas progressé depuis. Mais il n'a toujours que 24 ans cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

En tout cas, eux aussi ils y croient vu la comm.

Cela dit, attendons, pour le moment il n'a fait qu'une saison. Il y a quand même des mecs comme Pulisic, Reyna, Musah dans cette équipe.

Aaronson aussi sans oublier ceux de mls pas trop mal comme jesus fereira et cowell. ils ont une équipe prometteuse je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparté concernant la Belgique...

Ils n'ont pas arrêté pendant des années de nous les briser avec leur "Génération dorée"... Mais je me demande si celle qui arrive ne sera pas meilleure ; ils ont un paquet de très bon jeunes.

En France, on connaît Théate, Faes et Openda. Mais les Bornauw, Debast, Lavia, De Ketelaere (même si son adaptation au Milan n'est pas facile), Onana, Saelemaekers, Vandevoort, Ramazzi, Vrankx, Matazo, De Kuiper, De Winter sont vraiment pas mal, sans oublier les très jeunes : Vermereen, Stroykens, Trésor...

ça peut donner quelque chose de très très bien, tout ça !! Et j'en oublie certainement...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Aparté concernant la Belgique...

Ils n'ont pas arrêté pendant des années de nous les briser avec leur "Génération dorée"... Mais je me demande si celle qui arrive ne sera pas meilleure ; ils ont un paquet de très bon jeunes.

En France, on connaît Théate, Faes et Openda. Mais les Bornauw, Debast, Lavia, De Ketelaere (même si son adaptation au Milan n'est pas facile), Onana, Saelemaekers, Vandevoort, Ramazzi, Vrankx, Matazo, De Kuiper, De Winter sont vraiment pas mal, sans oublier les très jeunes : Vermereen, Stroykens, Trésor...

ça peut donner quelque chose de très très bien, tout ça !! Et j'en oublie certainement...

A voir s'ils évoluent et confirment leur potentiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le résultat du match aller, j'étais sûr à 99% que c'était fini pour Sheffield. En même temps, connaissant la folie des playoffs, je me suis dis qu'il ne fallait pas écarter un exploit. Finalement, l'exploit s'est réalisé et Sheffield s'est imposé aux penalties après l'avoir emporté 5-1 après prolongations. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas craquer en finale contre Barnsley ou Bolton, ce serait bête après une telle remontée.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Quand j'ai vu le résultat du match aller, j'étais sûr à 99% que c'était fini pour Sheffield. En même temps, connaissant la folie des playoffs, je me suis dis qu'il ne fallait pas écarter un exploit. Finalement, l'exploit s'est réalisé et Sheffield s'est imposé aux penalties après l'avoir emporté 5-1 après prolongations. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas craquer en finale contre Barnsley ou Bolton, ce serait bête après une telle remontée.

J'ai découvert Peterborough avec Championsip Manager 99, l'ancêtre de football manager... Ils avaient trois jeunes joueurs qui devenait très bons, et qu'on pouvait recruter pour presque rien ! Mark Tyler, Simon Dabies et Matthew Etherington.

Dans la réalité, ils ne sont pas devenus des stars, maïs les deux derniers ont quand même joué à Tottenham, et Davies à été plusieurs fois internationaux.

 

Bon, désolé pour la sortie de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...