Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tibbs a dit :

Benjamin Mendy reconnu non coupable de 6 des 7 viols…

Le 7eme non tranché.

 

Désastreux l’avis des gens sur les réseaux sociaux. Il faudrait avoir tous les éléments mais le fait qu’il soit jugé non-coupable ne veut absolument pas dire qu’il n’est pas coupable. Visiblement le jury n’a pas réussi à se mettre d’accord dans un sens ou dans un autre. Finalement, il est reconnu non-coupable, mais statistiquement, il est aussi très compliqué de prouver une tentative de viol ou un viol. 
 

Si il a été accusé à tort, alors j’espère que ça sera mis en lumière aussi. 
 

Dans les deux cas, j’ai un peu du mal à le voir réintégrer City et jouer de nouveau. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LdN : les affiches du Final Four

Ce mercredi, l'UEFA a procédé au tirage au sort du Final Four de la troisième édition de la Ligue des Nations. Les Pays-Bas défieront la Croatie, le 14 juin à Rotterdam, tandis que l'Espagne, finaliste malheureuse en octobre 2021 contre la France, retrouvera une nouvelle fois l'Italie à ce stade de la compétition, le 15 juin à Enschede. La petite finale (Enschede) et la finale (Rotterdam) se tiendront le 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore des matchs supplémentaires = retransmissions TV = toujours plus de thunes grâce aux diffuseurs et sponsors.

 

L'UEFA a adopté ce mercredi un changement de format pour la Ligue des Nations, qui entrera en vigueur en septembre 2024. L'instance européenne a décidé d'intercaler deux matchs entre la phase de groupes et le Final Four. Ainsi, les premiers et les deuxièmes de groupe de la Ligue A devront disputer des quarts de finale aller et retour en mars. Les vainqueurs se qualifieront pour le Final Four qui se jouera en juin. Jusqu'à présent, seuls les premiers de groupes de la Ligue A étaient directement qualifiés pour la phase finale à quatre.

Par ailleurs, les troisièmes de groupe de la Ligue A disputeront désormais des barrages de promotion/relégation contre les deuxièmes de groupe de la Ligue B. Même chose entre les troisièmes de groupe de la Ligue B et les deuxièmes de groupe de la Ligue C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DamieN62 a dit :

J'oublie toujours que cette compétition existe et c'est seulement quand je vois le tirage des demi finales comme aujourd'hui que ça me revient. Quelle compétition en bois.

Je la trouve pas mal perso, ça remplace assez avantageusement les amicaux tout pourri contre des équipes obscures. J’aime bien le concept de ligue avec des promotions/relégations. Après c’est une compétition compliquée car vu qu’il y a plus d’amicaux c’est les meilleurs matchs pour faire des essais avec des conséquences limitées (même si ça joue sur les têtes de série et les barrages des qualifs pour l’Euro et la CDM). Bref avec l’introduction de quarts de finale et 16 équipes en Ligue A ça va finir par ressembler pas mal à l’Euro à 16 old school.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. En plus ça permet aux petites nations de jouer entre elles tout en y mettant un enjeu. Au moins ces équipes ne prennent plus une branlée à chaque match. La compétition est plutôt cool, le problème c'est le calendrier 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les matchs amicaux contre les petits pays ne sont pas obligatoires non plus, contrairement aux éliminatoires de la CDM/Euro, et d'ailleurs on avait tendance à jouer contre des équipes d'un tier équivalent ou juste en dessous la plupart du temps. Ça permettait aussi d'affronter des équipes d'autres continents. Jouer contre des gros pays sans arrêt rend les matchs moins spéciaux à la longue. Je pense que la CDM et l'Euro suffisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les équipes européennes sont toutes arrivées pleines de doute à la CDM et je pensais pas revoir de si tôt une équipe d'AmSud gagner la CDM. Je me demande dans quelle mesure la Ligue des Nations empêche les sélectionneurs nationaux de tester des nouveaux joueurs ou systèmes. En France, DD a tenté le 3-5-2 quelques mois avant la CDM mais n'a jamais eu le temps de le travailler en longueur contre d'abord peut-être des équipes plus modestes. 

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...