Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Quelques premières conséquences de la guerre en Ukraine :

- Face à la guerre déclenchée par la Russie à l’Ukraine, Schalke annonce le retrait de la publicité pour GAZPROM de ses maillots.

- La Pologne, soutenue par la Suède et la République Tchèque, refuse de jouer contre la Russie son barrage de la Coupe du monde 2022.

La finale de la Ligue des Champions va être délocaliser. Saint-Pétersbourg ne recevra pas l’affiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tobollik a dit :

Le foot passe après quand les armes sont de sortie. Espérons une issue pacifique rapide...

Je table sur une absence de réaction militaire de l'OTAN mais une foudre économique qui va s'abattre sur la Russie. Objectif à long terme : amener les russes à se rebeller contre leur propre gouvernement en raison d'une situation économique catastrophique. 

Les questions relatives au foot sont effectivement anecdotiques.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypofrites a dit :
Il y a 7 heures, Tobollik a dit :

Le foot passe après quand les armes sont de sortie. Espérons une issue pacifique rapide...

Je table sur une absence de réaction militaire de l'OTAN mais une foudre économique qui va s'abattre sur la Russie. Objectif à long terme : amener les russes à se rebeller contre leur propre gouvernement en raison d'une situation économique catastrophique. 

Les questions relatives au foot sont effectivement anecdotiques.

Poutine a bien vu que, tout au long de la Guerre Froide, les dirigeants occidentaux ont, toujours, consciencieusement baissé le pantalon face à l'URSS, tout comme ils l'ont fait et le font toujours face à la Chine, alors, il ne pas se gêner. Quand j'ai vu Macron récemment à Moscou, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux livres d'histoire où on parle des accords de Munich en 1938 quand Daladier et Chamberlain ont rencontré Hitler pour "sauver la paix". Résultat, on a eu la guerre un an plus tard. Ce genre de personnage (Hitler comme Poutine) ne comprend que le langage de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hypofrites a dit :

Je table sur une absence de réaction militaire de l'OTAN mais une foudre économique qui va s'abattre sur la Russie. Objectif à long terme : amener les russes à se rebeller contre leur propre gouvernement en raison d'une situation économique catastrophique. 

Les questions relatives au foot sont effectivement anecdotiques.

Une action militaire de l'OTAN déboucherait inévitablement sur une guerre mondiale, et personnes n'en veux, malheureusement l'Ukraine risque d'être "lâché" de tous. Les sanctions économiques peuvent appeler le peuple russe à se rebeller contre Poutine, mais se sera très long avant que ça arrive. La position de la Chine est problématique, car elle soutient économiquement la Russie, et voit une opportunité financière de s'accroître dans ce domaine, les décisions russes s'en retrouvent du coup valider par Pékin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea qui perd en finale de coupe contre Liverpool 0-0 après 120 minutes de jeu

Chelsea a changé son gardien à la 120 em, Kepa à la place de Mendy, résultat Kepa n'a arrêté aucun penalty, puis à raté le sien donnant la défaite à son équipe 10 tirs reussis contre 11 réussis pour Liverpool 

Ca c'est du Coaching ?

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'applaudirai pas la FIFA qui a pris cette décision contrainte et forcée par l'opinion publique et celle des footballeurs eux-mêmes. Bravo en revanche aux Polonais, aux Tchèques et aux Suédois qui ont mordicus refusé de jouer contre les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, en marge d'un match de football opposant le Dinamo Moscou au FK Khimki, plusieurs "ultras" du club moscovite ont rendu hommage à l'entraîneur adjoint de leur club, Andriy Voronin, un Ukrainien retourné dans son pays et mobilisable sur le front.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 morts au Mexique dans un match où ça a dégénéré entre supporteurs. Images terribles. Quand je vois que certains essayent de tout justifier parfois en France. J’espère qu’on en arrivera jamais là, il faut vraiment sévir sans pitié avec les mecs qui foutent le bordel dans le stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 19:43, CoeurO a dit :

la Russie est exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar par la FIFA. L'UEFA décide conjointement avec la FIFA de bannir tous les clubs russes des compétitions européennes.

 

La Russie est exclue du mondial de football 2022, de la coupe davis. Les avoirs russes sont gelés. Les films américains ne sortiront pas au cinéma en Russie. Les média russes sont interdits en Europe. Le GP de Russie est supprimé. Les sanctions s'enchaînent. Pourquoi pas. 

Par contre, aucune sanction pour les Etats-Unis après l'Irak, en 2002. Aucune sanction contre Israel pour l'ensemble de son oeuvre. Aucune sanction contre l'Azerbaïdjan après son invasion de l'Arménie. Aucune sanction envers la Turquie malgré ses incursions en Syrie et en Irak. Aucune sanction envers l'Arabie Saoudite après son intervention au Yémen et au Bahreïn. 

Il y a quand même un deux poids, deux mesures. 

Un autre exemple : la Hongrie se fait pourrir par les médias et le monde du sport pour sa loi qui interdit la "promotion de l'homosexualité et du changement de sexe auprès des mineurs" (l'homosexualité n'est pas condamnée par ailleurs). En revanche, la coupe du monde se jouera au Qatar, où l'homosexualité est encore punie de la peine de mort (pour les musulmans uniquement, pour être tout à fait exact). Pas de boycott, là ?

Ah bah non, le Qatar est un allié de l'Occident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

17 morts au Mexique dans un match où ça a dégénéré entre supporteurs. Images terribles. Quand je vois que certains essayent de tout justifier parfois en France. J’espère qu’on en arrivera jamais là, il faut vraiment sévir sans pitié avec les mecs qui foutent le bordel dans le stade. 

Toi qui connait mieux le pays que nous, ça ressemble + à des combats entre cartels non ?

J'ai vu passer des vidéos (malgré moi...), je crois avoir jamais vu une telle atrocité. Absolument ignoble.

Le bilan officiel parle "seulement" de 22 blessés, j'y crois pas une seconde.

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, West'ier a dit :

Toi qui connait mieux le pays que nous, ça ressemble + à des combats entre cartels non ?

J'ai vu passer des vidéos (malgré moi...), je crois avoir jamais vu une telle atrocité. Absolument ignoble.

Le bilan officiel parle "seulement" de 22 blessés, j'y crois pas une seconde.

Même pas. Enfin, on ne peut pas écarter que certains membres des ultras soient des membres de cartels mais ça ressemble à une énorme baston entre ultras qui a très mal tournée. Je ne regarde que très peu le foot mexicain tellement c’est nul mais j’ai pas le souvenir d’une telle violence dans les stades. Généralement, le Mexique est plus connu pour ses problèmes de violences entre les différents cartels mais c’est évident que dire qu’il n’y a eu que des blessés, ça semble encore un mensonge. 
 

Malheureusement, il est bien possible qu’on ne connaisse jamais la vérité. Les autorités de ce pays ne sont pas très transparentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça devient compliqué pour Chelsea.
 

En résumé :

- Tous les biens de Roman Abramovich ont été gelés en Angleterre. 
- La vente de Chelsea est en pause. Visiblement il peut plus vendre le club pour l’instant. 
- Plus de vente billets autorisées. Juste les abonnés pourront aller au stade. 
- Vente de produits du club interdites (maillots, ect…).

- Interdiction de nouveaux transferts et de renouvellement de contrats.


Il y aussi des restrictions appliquées au club qui semblent assez contraignantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...