Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 12:32, manico a dit :

Il serait vraiment temps de passer à un temps de jeu "réel" comme au rugby, quitte à passer les matchs à 80 minutes comme dans ce sport.

 

Et, en plus, ajouter la règle du retour en zone comme au basket pour éviter que les équipes qui mènent au score puissent trop jouer à la passe à 10 pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

celle là, elle sera plus compliqué à mettre en place

Non, sur un 6 m on relance le chrono quand le ballon a franchi la ligne média et on siffle faute en cas de passe en retrait qui revient dans la moitié de terrain de l'équipe. Si on presse l'équipe qui tente de conserver le ballon, on pourrait le récupérer plus facilement qu'aujourd'hui.

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais bien l'abolition de la règle récente qui autorise, lors des 6 m, une passe vers un défenseur dans les 18 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu sur cette idée, c'est du foot pas du basket ou hand (sport d'intérieur sur des terrains bien plus petits)et à ce rythme là (on relance le chrono) c'est des matchs de 3h, et d'ailleurs ça existe déjà quasiment, c'est du foot us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

Pas du tout convaincu sur cette idée, c'est du foot pas du basket ou hand (sport d'intérieur sur des terrains bien plus petits)et à ce rythme là (on relance le chrono) c'est des matchs de 3h, et d'ailleurs ça existe déjà quasiment, c'est du foot us.

En contrepartie, on réduirait les matchs à 2x30 mn de jeu effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il se passe en Belgique ? C'est quoi cette équipe de l'union Saint Gilloise qui vient de traverser près de 50 ans de purgatoire (autre que la 1ere division), qui vient d'accéder enfin à l'élite cette saison, et qui est déjà sur le point de remporter le titre de champion ???,  magouille ? 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Y'a pas des play-offs en Belgique même pour le vainqueur de la saison reguliere ? 

Si.

Pour les 4 premiers, afin de déterminer: le champion, les 2 places en LDC et la place en C3.

Les équipes commencent les play off avec la moitié des pts acquis lors de la saison régulière (qui sinon n'aurait aucun intérêt).

En revanche le 4 eme du play off 1 se fait bien baiser, car la place en C4 se joue entre le 5, 6, 7, 8 eme qui font un play off 2.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Si.

Pour les 4 premiers, afin de déterminer: le champion, les 2 places en LDC et la place en C3.

Les équipes commencent les play off avec la moitié des pts acquis lors de la saison régulière (qui sinon n'aurait aucun intérêt).

En revanche le 4 eme du play off 1 se fait bien baiser, car la place en C4 se joue entre le 5, 6, 7, 8 eme qui font un play off 2.

Toi qui a l’air de bien connaître la Jupiler, tu penses que Noa Lang et Ketelaere partent dans des grands clubs ou plutôt clubs intermédiaires? 
 

Et tu penses quoi de Zorgane? Il a l’air annoncé un peu partout surtout en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Y'a pas des play-offs en Belgique même pour le vainqueur de la saison reguliere ? 

Si, il y a des play-offs entre les 4 premiers de la saison régulière qui commencent les PO avec la moitié de leurs points arrondis à l'unité supérieure puis jouent un mini-championnat à 4 équipes (donc, 6 matchs et 18 points en jeu pour chaque équipe). Au final le 1er de la saison régulière n'a aucune certitude d'être champion, en particulier s'il s'écroule pendant les play-offs.

Pour info, la RUSG a un bon entraîneur qui a, par le passé, obtenu de bons résultats avec Charleroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Toi qui a l’air de bien connaître la Jupiler, tu penses que Noa Lang et Ketelaere partent dans des grands clubs ou plutôt clubs intermédiaires? 
 

Et tu penses quoi de Zorgane? Il a l’air annoncé un peu partout surtout en ligue 1.

Il y a quelques bons joueurs en Jupiler League, notamment quelques buteurs qui semblent cartonner : Undav à la RUSG, 20 buts, Frey à l'Antwerp (un ancien du LOSC), 18 buts, Storm à Malines, un joueur que j'adore parce qu'il percute bien sur le côté gauche, 14 buts et le "vieux" Vossen à Zulte-Waregem, 14 buts.

Il y a, aussi, quelques Japonais qui n'ont pas l'air mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Toi qui a l’air de bien connaître la Jupiler, tu penses que Noa Lang et Ketelaere partent dans des grands clubs ou plutôt clubs intermédiaires? 
 

Et tu penses quoi de Zorgane? Il a l’air annoncé un peu partout surtout en ligue 1.

Franchement, en quittant le championnat Belge, pour moi c'est indispensable de faire une étape intermédiaire, le niveau est trop éloigné des 5 championnats. Même un De Bryune a du y passer. Bon après tu peux tenter un coup à long terme en jouant peu au début dans un gros, mais ce serait dommage.

Ce sont des joueurs, à mon sens, parfait pour les clubs type Dortmund & Leipzig.

Perso je crois plus en Ketelaere qu'en Lang. Pourtant je préfère le style de Lang, mais je sais pas, j'ai le sentiment qui lui manquera un truc pour passer le dernier cap "grand club".

Zorgane j'aime beaucoup... j'aime bien les joueurs de Charleroi donc j'ai du regarder 8-9 matchs d'eux et j'avoue que c'est un joueur que je verrais parfaitement dans un milieu à 3 chez nous. (Ils jouent avec un défense à 3 d'ailleurs). Hyper complet, à l'aise avec le ballon, bon jeu de passe, solide physiquement, pas avare d'effort. Première saison en Europe avec un énorme potentiel: Bref, ce sera sa seule saison la bas. 

Je prends Morioka aussi volontiers ? de chez eux. Même si la ce n'est pas un pari d'avenir (30 ans), mais j'adore le joueur.

Bref, en vrai j'aime bien ce championnat, même si soyons honnête, le niveau n'est pas dingo avec plein de Français des championnats inférieurs qui y réussissent, voire même dominent parfois.

Mais j'aime beaucoup le fait qu'ils tentent beaucoup de coups de championnats éloignés (Japon, Amsud) et c'est pour ça en grande partie que je regarde.

Allez, pendant que j'y suis, voici ma liste du père Noel pour cet été haha:

Gomez - piston gauche (Anderlecht), Zorgane - MC (Charleroi), Ito - joue partout (Genk), Hanche-Olsen DcD (Gent), Munoz - piston droit (genk), Mitoma - MOC (USG mais prêté par Brighton)

(Bon j'avoue que tout ces joueurs ca sera probablement cher, mais je donnerais nos 1000 pistons gauche pour Gomez que j'adore, si je devais en garder 1)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL14920 a dit :

Il y a quelques bons joueurs en Jupiler League, notamment quelques buteurs qui semblent cartonner : Undav à la RUSG, 20 buts, Frey à l'Antwerp (un ancien du LOSC), 18 buts, Storm à Malines, un joueur que j'adore parce qu'il percute bien sur le côté gauche, 14 buts et le "vieux" Vossen à Zulte-Waregem, 14 buts.

Il y a, aussi, quelques Japonais qui n'ont pas l'air mal du tout.

Les japonais, c'est incroyable le nombre de joueurs qui explosent en Europe en ce moment.

En Belgique les Mitoma, Morioka, Ito c'est très fort. En Allemagne tu en as plusieurs aussi dont Kamada, au Celtic ils en ont recrutés 3 qui marchent très forts dès la première saison etc...

Aux Pays-bas aussi, Sugawara de l'Az notamment que je prendrais volontiers pour l'après Clauss.

Bref, vraiment un marché à regarder.

(Même si nous on va recruter celui de Toulouse comme d'hab ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...