Aller au contenu

[L1-J5] AS Monaco - RC Lens (18/09/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

A priori skoras et todibo sont blessé ??

Si c est vrai, c est quoi cette malédiction ???

On en est a combien de blessé en defense la ???

Aucune info à ce sujet... D'ailleurs Skoras vient d'être sélectionné en équipe de Pologne.

Posté(e)

Sinon, je me dis aussi que Cuisance pourrait être essayé comme pointe haute d'un milieu à 3, avec Ganiou et Haïdara/Bulatovic qui ratissent.

S'il est moins sollicité par le combat physique et peut se concentrer sur l'orientation du jeu, il apportera qqc.

Deuxième option : Ganiou devant la défense, derrière les 2 milieux.

Posté(e)

Je tiens à dire que j'ai cassé mon téléphone et donc je n'ai plus IPTV.

J'ai suivi le match via les commentaire de l'équipe et grâce à vous.

Je tiens à précier que c'était très marrant.

En live ça donnait un peu près ça : 20min et puis plus rien, on se fait transpercer, on peut s'estimer heureux de n'être mené que 1-0, monaco mérite 3-0, Cuisance j'en peux plus, c'est reparti comme en 1ère mitemps on se fait bouffer, Udol est une merde, Udol est trop fort, on va gagner, Gradit trop belle rentrée, Gradit nous fait une boulette par match, Cuisance a été très bon.

J'avais du mal à saisir le match.

Posté(e)

En tout cas je n'ai vu aucune différence quasiment avec Topmuller à savoir une première mi temps où on se fait totalement bouffer, des choix de coachs très bizarres et une seconde ou la on a plutôt fait jeu égal voir dominer Monaco et on peut faire nul voir gagner... 
Je persiste et signe sur le fait que cet entêtement du club à jouer à 3 derrière est une vrai connerie vu le nombre de blessés en défense ça nous fait en plus changer un de nos meilleurs joueurs de l'année dernière Udol de son meilleur poste, là où il était décisif pour un poste vraiment pas adapté pour lui (logique il est attiré par l'avant et ça plonge toujours dans son dos). Bref tant qu'il n'y a pas d'autre joueur que Udol qui peut jouer DCG faut vraiment arrêter.

Puis même la connerie en première mi temps de mettre mesloub à gauche il a fait une prestation vraiment pas bonne logique ce n'est pas du tout son côté il faut le mettre dans de bonne disposition le gamin... Bref mettons les joueurs à leur vrai poste déjà ça nous aidera à avoir des résultats. Pour le reste scénario et physionomie comme avec le coach allemand mais c'est normal ça faisait 2 jours qu'il était là Cahuzac. J'espère vraiment qu'on aura vite des blessés de retour en défense car c'est assez inquiétant et ça va commencer à urger vraiment niveau points.
C'est combien de points le maintient avec cette ligue à 18? Je ne flippe pas encore trop du maintien mais bon on est parti sur une saison galère

Posté(e)
il y a 34 minutes, ohbayebay a dit :

En live ça donnait un peu près ça : 20min et puis plus rien, on se fait transpercer, on peut s'estimer heureux de n'être mené que 1-0, monaco mérite 3-0, Cuisance j'en peux plus, c'est reparti comme en 1ère mitemps on se fait bouffer, Udol est une merde, Udol est trop fort, on va gagner, Gradit trop belle rentrée, Gradit nous fait une boulette par match, Cuisance a été très bon.

C'est pour cela que je ne suis plus beaucoup les matches en même temps sur le forum. C'est beaucoup de commentaires de l'instant. C'est tout à fait normal, c'est juste que parfois les commentaires de certains sont d'un extrême....

J'ai juste envie parfois de...

batman.gif

Posté(e)
il y a une heure, massif a dit :

Sinon, je me dis aussi que Cuisance pourrait être essayé comme pointe haute d'un milieu à 3, avec Ganiou et Haïdara/Bulatovic qui ratissent.

S'il est moins sollicité par le combat physique et peut se concentrer sur l'orientation du jeu, il apportera qqc.

Merci !

Mais le soucis vu le recrutement et la blessure de titraoui, on a plus beaucoup d'options derrière. D'où le recrutement d'un joker au milieu, mais je pense que ce n'est pas dans les plans.

Posté(e)

Au delà du 4-3-3, Ganiou a déjà démontré par le passé de vraies capacités box to box. Il suffit de voir son but contre Auxerre. Il a peut-être un avenir en n°6. Mais en a-t-il envie ? Il a en tout cas toujours dit aimer ça, comme quand il jouait plutôt piston plus jeune.

On peut imaginer qu'avec le retour de Baidoo, Ganiou peut retrouver un rôle plus libre pour récupérer les ballons devant la défense comme il y a 1 an avant la blessure de Baidoo, ce qui donnerait une espèce de 4,5-2,5-3 qui satisferait tout le monde, y compris les intégristes du 5-2-3 au club.

Mais défensivement, ce qui m'inquiète le plus, c'est la liberté que prend Udol, même en piston, alors qu'il n'a plus Sarr pour le couvrir sur un large périmètre. Et ce n'est pas un Todibo en surpoids ou un Sagnan parfois trop tendre qui peut compenser.

Posté(e)
il y a une heure, lensmust a dit :

En tout cas je n'ai vu aucune différence quasiment avec Topmuller à savoir une première mi temps où on se fait totalement bouffer, des choix de coachs très bizarres et une seconde ou la on a plutôt fait jeu égal voir dominer Monaco et on peut faire nul voir gagner... 
Je persiste et signe sur le fait que cet entêtement du club à jouer à 3 derrière est une vrai connerie vu le nombre de blessés en défense ça nous fait en plus changer un de nos meilleurs joueurs de l'année dernière Udol de son meilleur poste, là où il était décisif pour un poste vraiment pas adapté pour lui (logique il est attiré par l'avant et ça plonge toujours dans son dos). Bref tant qu'il n'y a pas d'autre joueur que Udol qui peut jouer DCG faut vraiment arrêter.

Puis même la connerie en première mi temps de mettre mesloub à gauche il a fait une prestation vraiment pas bonne logique ce n'est pas du tout son côté il faut le mettre dans de bonne disposition le gamin... Bref mettons les joueurs à leur vrai poste déjà ça nous aidera à avoir des résultats. Pour le reste scénario et physionomie comme avec le coach allemand mais c'est normal ça faisait 2 jours qu'il était là Cahuzac. J'espère vraiment qu'on aura vite des blessés de retour en défense car c'est assez inquiétant et ça va commencer à urger vraiment niveau points.
C'est combien de points le maintient avec cette ligue à 18? Je ne flippe pas encore trop du maintien mais bon on est parti sur une saison galère

Ce n'était pas une révolution mais j'ai quand même vu une équipe plus patiente et qui fonce moins tête baissée. D'ailleurs, tous les observateurs l'ont remarqué, y compris les journalistes de l'Équipe qui suivent le club de loin.

Monaco marque le deuxième but sans tirer au but. Il ne faut pas sous-estimer cette stat. Ce n'est pas comme si on était acculé dans notre surface, au contraire, on poussait pour égaliser, pourtant le bloc-équipe était très solide, hormis sur le but refusé puis un contre qui se termine par une faute de Thauvin près de la surface. Avec Dino, nous aurions sans doute continué à prendre des vagues car nous serions parti à l'abordage pour égaliser.

Si on parvient à construire sur les bases de la deuxième mi-temps, je pense qu'on évitera de se faire peur cette saison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ohbayebay a dit :

Quand l équipe n a pas le ballon Cuisance est mauvais par rapport à son manque de spontanéité, agressivité etc ...

Quand l équipe a le ballon, Cuisance est intéressant 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Pour moi, il n'y a pas photo. Hier était le match le plus abouti depuis le debut de saison. En tout cas, celui où on a concédé le moins d'occasions. Face au leader, ce n'est pas si mal.

Alors qu'avant, on a peiné face à des seconds couteaux. L'effet Cahuzac s'est déjà fait sentir.

Posté(e)
Il y a 18 heures, MattGrinin a dit :

Perso, tes fautes me dérangent tout autant que ta réponse désinvolte.

Je suppose que tu sais qu'il n'y a rien de plus facile quand on veut pas voir un truc qui pique aux yeux hein 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, ohbayebay a dit :

Bah peut-être parce qu'on a nous aussi eu du mal à saisir ce que faisait l'équipe...

Les 20 premières étaient factuellement bonnes malgré le fait qu'on ne se soit pas réellement créé d'occaz. On voyait distinctement à l'écran un bloc équipe qui se déplaçait ensemble en fonction de là où était le ballon et notamment des milieux qui se rapprochaient de nos défenseurs à la relance pour leur offrir des solutions et ne pas les obliger à balancer devant. Des pistons également qui n'étaient pas collés aux lignes re touche. Et puis il y a eu les deux buts HJ de Monaco et là d'un coup le bloc équipe s'est liquéfié et on est revenu aux errements du début de saison.

Udol je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dire qu'il était trop fort, j'imagine que c'est pour la vanne ? Au mieux on a dit que le but sauvait son match...

Gradit a fait une belle entrée c'est sûr mais son comportement lors du centre qui amène le CSC n'est pas digne d'un joueur d'expérience. Il saute dos au ballon, j'avais encore jamais vu ça...

Cuisance bon avec le ballon et mauvais sans en gros pour résumer donc forcément selon les sensibilités de chacun, ça fait soit un mauvais match, soit un bon match. Les notes des différentes plateformes qui n'ont pas les mêmes critères de notation le prouvent également.