Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Ce qui est tout de même inquiétant, on fait une superbe saison, on va jouer la Ligue des Champions, et on va trembler jusque fin aout lorsque tu sais que Risser, Baidoo, Sangaré sont fortement sollicités, Saint-Maximin, Thomasson et Sarr en fin de contrat et peut être déjà partis, plus des départs de joueurs dont tu ne t'attends pas. En fait, j'ai l'impression que dès qu'un club français fait une bonne saison, il se fait piller, sauf le PSG.

Je ne pense pas qu'on va trembler jusque fin aout. Le club sait déjà combien il va toucher avec la LDC + la vente de Medina. A partir de là, il autorisera probablement une grosse valeur marchande à partir, peut-être deux, mais si tu prends le trio Risser-Baidoo-Sangaré, je ne pense pas qu'ils partiront tous. L'un d'entre eux pourrait même prolonger en échange d'une bon de sortie à l'été 2027, comme on l'avait fait par le passé.

Pour ces joueurs-là, une décision devra forcément être prise lors des deux prochains mois. Fofana et Openda ne sont pas partis fin aout. Je ne vois pas Baidoo ou Sangaré jouer les 3 ou 4 premières journées et se barrer le 31. C'est plutôt dans le sens des départs que ça risque de trainer car personne ne va se précipiter pour acheter nos indésirables.

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on va trembler jusque fin aout. Le club sait déjà combien il va toucher avec la LDC + la vente de Medina. A partir de là, il autorisera probablement une grosse valeur marchande à partir, peut-être deux, mais si tu prends le trio Risser-Baidoo-Sangaré, je ne pense pas qu'ils partiront tous. L'un d'entre eux pourrait même prolonger en échange d'une bon de sortie à l'été 2027, comme on l'avait fait par le passé.

Pour ces joueurs-là, une décision devra forcément être prise lors des deux prochains mois. Fofana et Openda ne sont pas partis fin aout. Je ne vois pas Baidoo ou Sangaré jouer les 3 ou 4 premières journées et se barrer le 31. C'est plutôt dans le sens des départs que ça risque de trainer car personne ne va se précipiter pour acheter nos indésirables.

Sans oublier la vente déjà encaissée de Satriano, ainsi que celles possibles et attendues de Koffi, Fulgini ou Zaroury.

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

J'aimerais quand même bien qu'on garde Thomasson, ne serait ce que pour une transition "en douceur" vers Bulatovic, mais je commence à me dire que c'est mal engagé. 

Je ne pense pas qu’il faille le garder. Lui aussi fait la saison de sa vie, mais si on se souvient de la précédente, on avait pas envie de le garder non plus l’été dernier. Et s’il reste, Sage l’alignera à chaque match.

Et à mon avis le joueur ne voudra pas re signer pour une seule saison vu son âge, donc ça veut dire 2 ans mini. Ne pas faire la saison de trop comme Sotoca ou Gradit.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Tobollik a dit :

Sans oublier la vente déjà encaissée de Satriano, ainsi que celles possibles et attendues de Koffi, Fulgini ou Zaroury.

Ainsi que celle de Facundo Medina ...

Posté(e)
il y a 57 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je ne pense pas qu’il faille le garder. Lui aussi fait la saison de sa vie, mais si on se souvient de la précédente, on avait pas envie de le garder non plus l’été dernier. Et s’il reste, Sage l’alignera à chaque match.

Et à mon avis le joueur ne voudra pas re signer pour une seule saison vu son âge, donc ça veut dire 2 ans mini. Ne pas faire la saison de trop comme Sotoca ou Gradit.

Je suis d'accord. C'est celui que je préfère perdre des 3 de derrière même si bien entendu il aura fait une saison monstrueuse.

Posté(e)

On reste dans la ligne de conduite voulu par le président, on ne cède pas à la surenchère salariale.

Le seul truc dommageable, c'est qu'on n'arrive pas à gratter 4/5 millions d'euros, ce qu'on aurait pu faire avec l'extension d'un an. Maintenant, le niveau de Malang Sarr a grandement aidé pour notre parcours et la possible LDC.

Par contre, avec Ganiou et Baidoo, on passerait pas à quatre derrière ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

J'aimerais quand même bien qu'on garde Thomasson, ne serait ce que pour une transition "en douceur" vers Bulatovic, mais je commence à me dire que c'est mal engagé. 

Je pense que Thomasson partira également. Si prolongation il y aurait dû avoir, elle serait déjà faite depuis un bon moment à mon sens.

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

peut etre qu'ils veulent annoncer les prolongations après une qualif officielle en LDC par exemple ?

Mouais. C'est pas impossible c'est sûr mais je ne suis pas du tout convaincu de ça.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Après si vraiment Lorient en veut 25M... Il ira à Rennes !

C'est surtout au niveau du salaire que ça risque de coincer. Pouille va encore surpayer un joueur.

On verra bien. Son avenir est forcément lié à celui de Saint-Maximin puisqu'ils jouent au même poste.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Perso, je prèfère 1000 fois plus Saint Maximin que Pagis. ASM a un profil unique, et il est puissant, une saison complète il est capable de mettre 15 buts.

Carrément. Puis je vois mal Lens dépenser plus de 10M sur un joueur. Les droits tv s'effondrent. Et Leca sait trouver des bons joueurs pas chers. Si Rennes veut se l'offrir pourquoi pas mais ils sont déjà bien fournis. Il partira probablement à l'étranger. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, david79 a dit :

Carrément. Puis je vois mal Lens dépenser plus de 10M sur un joueur. Les droits tv s'effondrent. Et Leca sait trouver des bons joueurs pas chers. Si Rennes veut se l'offrir pourquoi pas mais ils sont déjà bien fournis. Il partira probablement à l'étranger. 

Honnêtement je n'affirmerais pas que Lens ne mettra pas 10M sur un joueur. 30 oui. 25 certainement mais ça ne me surprendrait pas qu'on aille jusqu'à 13-15M si le club avait une belle opportunité pour un joueur avec un bon début de carrière et une possibilité de revente dans 2-3 ans.

Si Maxi reste, avec Haidara acheté 3M, ça serait un braquage monumental en terme d'indemnités transfert pour ces deux joueurs. Il resterait alors un peu de marge pour venir remplacer les partants comme Sarr et Thomasson.

Posté(e)

ASM a fait combien de grands matchs chez nous en tant que titulaire chez nous? Je trouve qu'on s'emballe un peu surtout vu le salaire même s'il nous fait beaucoup de bien sur cette fin de saison.

Posté(e)
il y a 7 minutes, lensmust a dit :

ASM a fait combien de grands matchs chez nous en tant que titulaire chez nous? Je trouve qu'on s'emballe un peu surtout vu le salaire même s'il nous fait beaucoup de bien sur cette fin de saison.

ASM a assez peu joué, entre son arrivée tardive et une blessure donc par définition il n'a pas pu faire énormément de "grands matchs".  Il a été de correct à hyper satisfaisant sur quasiment tous ses match/entrées à l'exception peut être du match contre Monaco qu'il a raté (d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas vu cette rencontre). 
Un très bon ratio donc. 

Après il n'évoluera peut être pas toujours éternellement au niveau qu'il a actuellement (quasi international) mais il restera de toute manière une arme offensive très intéressante, probablement du niveau de Thauvin. Avoir ses deux là ensemble serait vraiment un atout. 

Posté(e)

Avec le buzz sur Pagis, cela renforce mon idée que Nakamura pourrait vraiment être la bonne option, en termes de qualité/âge/prix.

D'ailleurs, si jamais Still arrivait vraiment à Lorient, et que Pagis partait, je ne serais pas surpris qu'il le fasse venir chez les Merlus. A nous de passer avant et de convaincre le Japonais. Voir ci-après, tiens...