Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RCL Warszawa a dit :

En piston droit, le titulaire sera Saud et le remplaçant Aguilar. On ne recrutera certainement plus à ce poste.

Un piston gauche remplaçant pour suppléer Udol, cela semble clair.

A priori, on a également déjà le remplaçant de Thauvin quand ce dernier ne sera pas en mesure de jouer 90 minutes, Torghan Hazard.

Thomasson ne sera peut-être pas remplacé, à date nous avons 4 récupérateurs (Sangaré, Bulatovic, Haidara, Sylla).

Un mercato ça sert à améliorer ton équipe, même quand t'as été bon, même quand t'as une réalité proche de la notre. Le but n'est pas de faire des folies, simplement de chercher, par des ajustements, à se renforcer. 

C'est le moment le plus important de l'année, ça a été notre force l'an passé et le tournant de notre saison, on a la perspective d'une coupe à jouer, une situation financière qui si elle n'est pas idéale doit être nettement moins catastrophique que celle d'autres équipes de L1, si le but est de se dire qu'on repart, par exemple, avec Aguilar malgré toutes les limites montrées cette saison (et une année supplémentaire dans les pattes), alors on est dans le mauvaise état d'esprit et on va faire fausse route.

J'ai pleinement confiance en la direction pour être conscient de tous ces enjeux, et pour faire des coups excitants, à la hauteur de nos moyens et en fonction de notre identité.

On ne le rappellera jamais assez mai:

2022-2023: on fait venir Openda, Samba, Thomasson l'hiver... On finit deuxième

Cette année: Baidoo, Sangaré, Thauvin, Saint-Maxi... on finit deuxième !

C'est maintenant que la saison prochaine se joue. Être conservateur, peureux, petit bras, ça ne nous apportera rien de bon. 

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Leur meilleur joueur touche 190k par mois. Leur budget annuel de 75M par an. Quand bien même, je le vois pas toucher plus de 200-250k par mois là-bas.

https://www.axios.com/local/charlotte/2026/05/12/charlotte-fc-highest-paid-players

C est pas faux…

il part là bas pour remplacer Zaha dans les designated player.

en net ca fera un salaire entre 200 et 250000 dollars

persuade que Lens aurait pu lui proposer.

pour moi le joueur a la bougeotte. Allez a charlotte c est aussi l’american dream. C est une belle ville… sudiste avec les vestiges d’une ségrégation raciale pas très lointaine.

d’ailleurs j’ai une amie américaine, originaire de Caroline du nord, qui a déménagé ainsi que toute sa famille au Texas pour fuir les pressions liées à leur couleur de peau.

pour qqn qui a fuit le Mexique pour les mêmes raisons je reste dubitatif sur la destination.

Alors oui, des gens bien il y en a partout. Mais il y a aussi un risque pour sa famille et lui. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, bruno62210 a dit :

https://www.axios.com/local/charlotte/2026/05/12/charlotte-fc-highest-paid-players

C est pas faux…

pour moi le joueur a la bougeotte. Allez a charlotte c est aussi l’american dream. C est une belle ville… sudiste avec les vestiges d’une ségrégation raciale pas très lointaine.

d’ailleurs j’ai une amie américaine, originaire de Caroline du nord, qui a déménagé ainsi que toute sa famille au Texas pour fuir les pressions liées à leur couleur de peau.

pour qqn qui a fuit le Mexique pour les mêmes raisons je reste dubitatif sur la destination.

Alors oui, des gens bien il y en a partout. Mais il y a aussi un risque pour sa famille et lui. 

200/250 k net. T'imagine ceux qu'il faut donner à un joueur pour qu'il soit à ce niveau en France ?

Posté(e)

On est capable de donner à 200000 euros à Thauvin , on perd Thomasson Said qui à eux deux salaires cumulés 220000 euros en moins et on est pas capable de s'aligner sur Charlotte? Bizarre ça.........................

Posté(e)
il y a 24 minutes, LeTarnais a dit :

On est capable de donner à 200000 euros à Thauvin , on perd Thomasson Said qui à eux deux salaires cumulés 220000 euros en moins et on est pas capable de s'aligner sur Charlotte? Bizarre ça.........................

Brut et non net si je ne dis pas de bêtise comparé à Charlotte pour ASM

Posté(e)
il y a 41 minutes, bruno62210 a dit :

C est pas faux…

Il reviendra en janvier sinon ;)