Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si cela aura une incidence sur le recrutement de notre piston gauche mais Gift Links a joué hier avec Aarhus en Ligue des Champions. Ils ont pris 4 à 1 à domicile contre Poznan.

Match retour semaine prochaine.

Est-ce que le club aurait attendu cette double confrontation pour passer à l'action ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Bah, je te trouve dur quand même.

Imaginons, on part avec Skoras / Edouard / Thauvin, tu peux faire rentrer Hazard / Sima / Mesloub. Il y a des clubs qui aimeraient, je pense, avoir cette possibilité sur le banc.

Cependant, je pourrais te rejoindre sur le fait qu'il manque peut être un peu de peps devant mais si on veut laisser la place à un Mesloub ou Fofana, faut aussi accepter ce risque.

Hazard, il est cuit. Sima, c'est un 9, très bien pour jouer le contre. Pas débloquer un match quand on perd 1-0. Mesloub, il est même pas majeur, on va y aller petit à petit pour ne pas le cramer.
Non franchement c'est trop faible devant pour jouer sereinement une LdC. Maxi va beaucoup nous manquer.

il y a 44 minutes, Jeff a dit :

Mais perso Tibo, je me fou de Fofana, pierre ou Jacques, Moi, je trouve par contre, qu'on en fait aussi des tonnes lorsqu'un joueur signe pro, Fofana était un cador en réserve. Sur ce que j'ai vu sous Pierre Sage, moi, je dis, n'en déplaise à quiconque, qu'il y a du boulot, car je le trouve nonchalant. D'ailleurs, il me semble que Sage l'a déjà sorti à la mi temps d'un match, car il est passé complètement au travers, cela arrive, mais je n'ai jamais trouvé les entrées de fofana comme importantes, mis à part le doublé qu'il met au Paris FC.

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais qu'il doit encore énormément travailler pour prétendre à être titulaire et être important dans le groupe.

C'est comme Mesloub, surement un bon joueur, mais il ne faut pas s'enflammer, laissons le travailler correctement pour qu'il perce chez nous.

De plus, demain, si Edouard reste, ce qui est loin d'être sur, même si je souhaite qui'l reste, tu prends un Openda ou un autre, et que tu gardes logiquement Sima, Fofana va partir de loin, car sur les matchs qu'il a joué, il me semble qu'il ne peut pas jouer sur un côté mais avant centre.

Fofana, je sais pas ce que les gens lui trouvent. Il est nonchalant, a beaucoup d'approximations techniques, et je ne le trouve pas top dans l'attitude. J'aurais préféré garder Sylla que lui. Il met 5 buts, dont un doublé pour du beurre. Pas de quoi s'enflammer.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Sloy a dit :

Au hazard... du talent? 

A part qu'il vient de la Gaillette, j'en vois pas tant que ça chez lui. Il court vite, mais ça fait pas un footballeur.

Posté(e)

Je suis mesuré concernant Fofana. Il a des qualités évidentes de vitesse, de percussion... Il pêche un peu dans la finition (léger euphémisme) et a du déchet mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a pas de talent ou que je ne lui trouve rien.

Il est encore jeune et peut devenir un très bon attaquant je pense.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Titi a dit :

Hazard, il est cuit. Sima, c'est un 9, très bien pour jouer le contre. Pas débloquer un match quand on perd 1-0. Mesloub, il est même pas majeur, on va y aller petit à petit pour ne pas le cramer.
Non franchement c'est trop faible devant pour jouer sereinement une LdC. Maxi va beaucoup nous manquer.

Fofana, je sais pas ce que les gens lui trouvent. Il est nonchalant, a beaucoup d'approximations techniques, et je ne le trouve pas top dans l'attitude. J'aurais préféré garder Sylla que lui. Il met 5 buts, dont un doublé pour du beurre. Pas de quoi s'enflammer.

Avant l'arrivée de Maxi, Lens était leader à la trêve...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Jeff a dit :

Tu ne crois pas qu’avec l’arrivée de skoras, l’arrivée de links est à ranger aux oubliettes ?

Je pense que Skoras a été recruté en premier lieu pour le poste d'ailier gauche. J'ai tendance à croire que le club cherche toujours un piston gauche, Gift Links ou un autre. Je vois mal le club prendre le risque de ne pas avoir une vraie doublure à Udol surtout sur un poste aussi exigeant.

Je peux me tromper mais j'ai cette vision là.

il y a 40 minutes, Titi a dit :

Non mais la LDC, c'est pour l'argent clairement et faire rêver le public. Il suffit de voir la communication de JO qui dit viser l'élimination des la première phase. On ne va pas recruter pour être outsider d'une LDC injouable pour nous. Par contre, ils vont jouer à fond.

Quand Brest arrive en barrage, ils ont une attaque Del Castillo / Ajorque / Sima / Mama Balade.

Je pense que notre ligne offensive actuelle est meilleure.

Posté(e)
il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

Avant l'arrivée de Maxi, Lens était leader à la trêve...

Oui, sur un concours de circonstance très favorable, on était pas programmé pour ça, et c'est tant mieux.

Mais offensivement c'est limite, même pour la L1.

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Je pense que Skoras a été recruté en premier lieu pour le poste d'ailier gauche. J'ai tendance à croire que le club cherche toujours un piston gauche, Gift Links ou un autre. Je vois mal le club prendre le risque de ne pas avoir une vraie doublure à Udol surtout sur un poste aussi exigeant.

Je peux me tromper mais j'ai cette vision là.

Non mais la LDC, c'est pour l'argent clairement et faire rêver le public. Il suffit de voir la communication de JO qui dit viser l'élimination des la première phase. On ne va pas recruter pour être outsider d'une LDC injouable pour nous. Par contre, ils vont jouer à fond.

Quand Brest arrive en barrage, ils ont une attaque Del Castillo / Ajorque / Sima / Mama Balade.

Je pense que notre ligne offensive actuelle est meilleure.

Juste faire bonne figure serait pas mal.

Posté(e)

Si titi est pessimiste, alors il y a matière à positiver. Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas les recrues ou les noms qu'on attendait (recrutement qu'on pourrait qualifier de prudent pour l'instant) mais le mercato est très (trop) calme pour tous les clubs. Faudra sans doute attendre mi août pour que ça se débloque.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Fredo_PL a dit :

Je suis mesuré concernant Fofana. Il a des qualités évidentes de vitesse, de percussion... Il pêche un peu dans la finition (léger euphémisme) et a du déchet mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a pas de talent ou que je ne lui trouve rien.

Il est encore jeune et peut devenir un très bon attaquant je pense.

C’est un peu le problème avec les jeunes.

S’ils montrent quelques qualités sur les premiers matchs… c’est des futures stars mondiales. Trop souvent, on est dans l’exces dans leurs perfs, correctes sans plus (comme j’ai trouvé par exemple 90% des apparitions de Bulatovic).

Mais cet excès est encore plus grand quand ils montrent par la suite des lacunes, tout a fait normales en debut de carrière.

Le meilleur exemple doit être PDC. C’était le futur Bernardo Silva la premiere année pour tous … puis a lire certains, un joueur de D2 belge la suivante alors que c’est un bon joueur, peut être pas autant qu’esperé initialement, mais un bon joueur de L1.

La vérité est que chaque jeune qui perce a Lens ne sera pas soit trop faible pour Lens, soit une future star vendue 50m€.

On est Lens, pas le Real Madrid, on a aussi des joueurs de L1 moyen +. Parfois on formera des bons joueurs de L1, mais trop limités pour plus haut. Et c’est déjà très très bien. Peut être que Fofana ce sera ca … Mais ca n’en ferait pas une quiche du coup.

Modifié par karldu91