Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Plutôt bon match de Thauvin. Et c'est à peu près tout?

Sangaré, m'a fait personnellement une très forte impression.  Il a une "patte" technique" très intéressante, il semble bien voir le jeu, ne panique pas. Peut être encore un peu juste à la récup mais il ne peut pas tout faire non plus. 

Sinon Fofana en soi c'est bien mais ça me renforce dans l'idée que ce serait qu'il puisse grandir tranquillement dans l'ombre d'un autre attaquant. c'est un peu lourd comme responsabilité pour lui d'être le 9 titulaire d'une équipe de L1

Posté(e)

Mauvaise mi-temps, dans la lignée de ce qu'on a montré au Havre. La saison risque d'être pénible encore une fois. Je suis absolument convaincu qu'il faut quitter ce système à 3 centraux qui ne nous apporte plus rien. Passer à 4 défenseurs et surtout renforcer le milieu avec un 6, que ce soit Sylla ou Ojediran. Là, Doumbia s'amuse avec notre milieu. Devant c'est brouillon et en défense on est devenu faibles. Sarr est bouffé par Ajorque. Gradit, vu ce qu'il produit depuis un an, doit passer sur le banc. Comme Sotoca c'est un joueur qui a beaucoup apporté au RC Lens mais qui n'a plus le niveau titulaire Ligue 1 et il faut l'admettre. Sotoca est passé sur le banc, Gradit doit suivre. Je donnerais une chance à Ganiou qui avait fait une bonne prépa. Beaucoup de travail encore donc...

Posté(e)

Je pense qu'on en demande trop à thomasson. Limite on lui demande d'être box to box. Il est à l'attaque et en defense dans un positionnement de faux 6 avec un Sangaré peut pas couvrir seul. 

Ça fait beaucoup pour lui. Il devrait rester 6 et gérer les relances vers Thauvin qui aura la charge de l'animation offensive. Mais clairement on manque d'un vrai 9 pour apporter de la profondeur et de la verticalité à l'équipe.

Limite je tenterais satriano en 9 en sortant said avec son profil vif et filou et mettre Fofana sur un côté.

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Pistons ça ne va du tout. On le savait. Coucou @karldu91

Udol est davantage intéressant quand il monte sur son côté gauche

La Baguette magique est cassée.

Comment être surpris que des mecs nos depuis 3 ans… le soient toujours en ayant en plus pris dans 3 ans dans les pattes !? 

Udol j’aime bien quand plus haut, mais pas du tout à la relance. À croire que c’est un latéral … 🙄

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Sangaré, m'a fait personnellement une très forte impression.  Il a une "patte" technique" très intéressante, il semble bien voir le jeu, ne panique pas. Peut être encore un peu juste à la récup mais il ne peut pas tout faire non plus. 

Ah oui comme quoi. Moi j'ai rien vu de foufou dans cette mi temps dans aucun des deux domaines. Mais je me trompe peut être de toute façon c'est son premier match.

Posté(e)
à l’instant, neegh a dit :

Mauvaise mi-temps, dans la lignée de ce qu'on a montré au Havre. La saison risque d'être pénible encore une fois. Je suis absolument convaincu qu'il faut quitter ce système à 3 centraux qui ne nous apporte plus rien. Passer à 4 défenseurs et surtout renforcer le milieu avec un 6, que ce soit Sylla ou Ojediran. Là, Doumbia s'amuse avec notre milieu. Devant c'est brouillon et en défense on est devenu faibles. Sarr est bouffé par Ajorque. Gradit, vu ce qu'il produit depuis un an, doit passer sur le banc. Comme Sotoca c'est un joueur qui a beaucoup apporté au RC Lens mais qui n'a plus le niveau titulaire Ligue 1 et il faut l'admettre. Sotoca est passé sur le banc, Gradit doit suivre. Je donnerais une chance à Ganiou qui avait fait une bonne prépa. Beaucoup de travail encore donc...

Va falloir apprendre ce qu est le foot, ca joue bien mieux qu au havre. On se prend un but sur une grosse erreur et sans la maladresse des attaquants on devrait en avoir mis au moins 2

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’étais très surpris de voir tout le monde unanime sur le fait que Baidoo devait être remplaçant. J’ai déjà donné mon avis et ce n’est pas 1/2 matchs ratés qui vont me faire changer d’avis. Ce trio central n’a aucun avenir. J’espère que Sage le verra.

Je crains qu'il ne s'entête avec la hiérarchie qu'il a mis en place. Peut-être que quand nous serons relegable (ce qui ne manquera pas d'arriver si nous perdons ce soir et alors qu'on enchaine avec Lille, Rennes et PSG), il commencera à ouvrir les yeux ?

Posté(e)

Je sors Machado, Said, Gradit (pas sûr que Saud soit prêt)

Risser

Aguilar    Baidoo      Sarr      Udol

Sangaré            Sylla
                   Thomasson
Thauvin                             Bermont
                        Fofana  

Posté(e)
à l’instant, bibietbubu a dit :

Je suis quand même pas certain, sur ce match, même si j'ai vu moi aussi quelques mauvaises transmissions,qu'il faille faire cette fixette sur Thomasson 

Attention le bashing systématique 

Le problème c'est qu'on a un double pivot, dire que Thomasson n'a pas les capacités physiques pour tenir ce rôle, c'est pas du bashing malheureusement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Sinon Fofana en soi c'est bien mais ça me renforce dans l'idée que ce serait qu'il puisse grandir tranquillement dans l'ombre d'un autre attaquant. c'est un peu lourd comme responsabilité pour lui d'être le 9 titulaire d'une équipe de L1

Je m'attendais à un style un peu plus bourrin mais il est très propre pour l'instant. Pour le coup, il mérite sa titularisation et je pense qu'il sera dur à déloger. C'est surtout son compère à côté qui va devoir se bouger.

Posté(e)
à l’instant, hunter001 a dit :

Va falloir apprendre ce qu est le foot, ca joue bien mieux qu au havre. On se prend un but sur une grosse erreur et sans la maladresse des attaquants on devrait en avoir mis au moins 2

Oui, bien sûr. Tu dormais pendant toutes les phases où les Brestois se sont retrouvés libres avec le ballon à 30 m de nos buts ?

Posté(e)

Oui je trouve que vous y allez fort sur Thomasson. Ok trop juste dans la surface mais il a aussi fait des actions intéressantes. Il est à son niveau, celle d'un joueur d'un top 10 du championnat de France. Pas celle d'un type de niveau ligue 2 quand même. Là à lire le forum on dirait que c'est une horreur Thomasson. 

Posté(e)

Je vais peut-être être moins dur que vous mais la mi temps est loin d'être mauvaise et on devrait être devant... En tout cas c'est bien moins mauvais que contre le HAC. 

Maintenant on retrouve toujours les même soucis que depuis 6 mois. Une défense pato depuis le départ de Danso / Khusanov / Medina. Un manque d'un buteur tueur devant même si j'ai bien aimé la mi temps de Fofana et qu'il faut être patient avec lui. 

Et enfin un milieu qui se fait transpercé trop facilement. 

Maintenant dire qu'être mené c'est logique c'est dur je trouve. 

Saud/ Bermont / Sylla / Baidoo dès la mi temps stp Pierre.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Oui je trouve que vous y allez fort sur Thomasson. Ok trop juste dans la surface mais il a aussi fait des actions intéressantes. Il est à son niveau, celle d'un joueur d'un top 10 du championnat de France. Pas celle d'un type de niveau ligue 2 quand même. Là à lire le forum on dirait que c'est une horreur Thomasson. 

Comme jaipaspied vient de le dire, je trouve que Thomasson veut trop en faire. Résultat il rate des ballons un peu partout. Qu'il reste au milieu, ça ira.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis du même avis.

Pareil.

Il ne faut pas tout jeter pour une mi temps moins bonne. Comme toute l'équipe d'ailleurs...

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Thomasson et Saïd sont les têtes de turc du forum. Le premier doit avoir une passe décisive, le second est notre joueur le plus dangereux. Le problème c'est surtout autour d'eux...

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C’est le prochain à sauter. Il faudra bien faire un changement… et il est tout trouvé ce sera le jeune 

C’est même sûr à 100%. Le mauvais contrôle de Gradit c’est de la faute de Fofana. 

Posté(e)

Comme je l'ai dit lors du dernier match, on a plus l'effectif pour jouer a en 343, les 3 derrières ne sont pas fait pour ça sauf Gradit mais il n'est plus au niveau. Notre milieu a 2 est systématiquement dépassé et pas complémentaire. Devant c'est du bricolage. Je verrais bien un 4231 avec Udol à gauche et Saud à droite, Sylla et Sangare comme MDef, Thauvin au centre avec Sima à Gauche et Bermont à Droite. Fofana devant.