Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et donc Saïd, ça y est pour vous son sort est définitivement réglé. Il est nul parce qu'il a déjà la tête au Qatar ?

Ça avait encore grosso modo l'air d'être du 50/50 avant Brest, désormais je ne vois plus personne venir le défendre en disant que c'est le manque de rythme toussa toussa.

Pour moi, déjà d'une s'il a effectivement signé son contrat au Qatar, je ne vois pas pourquoi il s'économiserait pour ne pas risquer de se blesser, c'est totalement contradictoire 🤔 S'il a déjà assuré ses arrières, au contraire il devrait se défoncer au max en se disant que même s'il se pète, les Qataris devront quand même lui verser son salaire pendant les deux ans pour lesquelles il a signé. C'est plutôt Thomasson et Sarr qui auraient intérêt à y aller mollo en ce moment s'ils n'ont toujours pas prolongé à Lens ou signer ailleurs. Thomasson par exemple il est à deux doigts de se faire briser la jambe par Gboho vendredi dernier et là ça aurait été la catastrophe pour lui.

De deux Saïd à part en janvier/février quand il marchait vraiment sur l'eau avant de se blesser, il a toujours été très quelconque en début de saison dans le jeu, la grosse différence par rapport à maintenant c'est qu'il claquait les buts et pourtant à ce moment là vous pouviez pas dire qu'il avait la tête ailleurs. Mais quand on voit les occaz qu'il se procure face à Toulouse en championnat, il aurait très bien pu en mettre au moins une et là vous diriez quoi ?

Je note que sur ses 3 matchs disputés depuis son retour, à part Lille qui était son match de reprise et où de toutes façons toute l'équipe a été nulle, sur les deux autres il n'a pas été associé avec ses compères favoris à savoir Édouard et Thauvin et pas la moindre seconde de jeu avec l'homme en forme du moment Saint Maximin (vu qu'ils se partagent le poste à gauche). Pour moi c'est une excuse beaucoup plus valable que celle de son départ au Qatar.

Posté(e)

Nice : Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Saud, Sangaré, Thomasson, Udol - Thauvin, Edouard, Maxi

Nantes Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Saud, Haidara, Bulatovic, Udol - Thauvin, Edouard, Maxi

Paris Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Saud, Sangaré, Thomasson, Udol - Thauvin, Edouard, Maxi

Lyon Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - ?, ?, ?, ? - ?, ?, ?

Nice Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Saud, Sangaré, Thomasson, Udol - Thauvin, Edouard, Maxi

Pour Lyon, je pense que ça dépendra principalement de l'enjeu. S'il y a, on aura probablement le même 11. S'il n'y en a plus, je vois bien Sage ressortir les Sotoca et compagnie juste pour ce match. Si ça peut permettre de protéger les titulaires avant la finale, je n'y vois aucun inconvénient, et tant pis si Lyon en profite.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Vu les déclarations de Sage, les matchs récents de Saïd, le niveau de St Maximin et le fait qu’il reste 5 matchs. Je le vois jouer vraiment très peu. 

A voir quand même.

Avec Sotoca et son niveau cata, enfin remarqué, Bermont qui n’existe pas … Fofana qui est puni pour avoir marqué des buts… et le fait qu’on change les 3 devants à tous les matchs… les ciblés seront encore là.

Saint-Maximin, énorme en ce moment, on en parle comme si c’était LE titulaire, à l’image de Thauvin. Mais Maxi c’est 2 titularisations depuis son arrivée il y a 4 mois. Seulement 2, L1 et CDF confondu. Il n’a jamais été le titulaire de ce poste. (D’ailleurs je tiens à rappeller que 90% du forum ne voulait pas le garder avant Toulouse, il y a une semaine, et qu’on déplorait l’absence de Saïd pour blessure. ..😅)

Ça semble évident qu’il est plus en forme que Saïd… mais PS pour le coup, parfois il voit des trucs à lui. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

A voir quand même.

Avec Sotoca et son niveau cata, enfin remarqué, Bermont qui n’existe pas … Fofana qui est puni pour avoir marqué des buts… et le fait qu’on change les 3 devants à tous les matchs… les ciblés seront encore là.

Saint-Maximin, énorme en ce moment, on en parle comme si c’était LE titulaire, à l’image de Thauvin. Mais Maxi c’est 2 titularisations depuis son arrivée il y a 4 mois. Seulement 2, L1 et CDF confondu. Il n’a jamais été le titulaire de ce poste. (D’ailleurs je tiens à rappeller que 90% du forum ne voulait pas le garder avant Toulouse, il y a une semaine, et qu’on déplorait l’absence de Saïd pour blessure. ..😅)

Ça semble évident qu’il est plus en forme que Saïd… mais PS pour le coup, parfois il voit des trucs à lui. 

C’est pas faux mais du coup je verrais pas l’intérêt d’avoir fait de telles déclarations ce week-end. J’espère que Sotoca va entrer dans un rôle administratif l’an prochain ou à la formation. Pour moi, la hiérarchie elle est assez clair pour finir la saison : Thauvin, St Maximin, Édouard et Fofana en 4, Said en back up de Thauvin/St maximin. 

Posté(e)

Pour Fofana, le programme doit être clair cet été. Si il veut devenir un top attaquant, va falloir bosser le jeu de tête, le timing, le positionnement dans la surface. C’est plutôt logique qu’il lui manque encore des choses à tout juste 20 ans mais si il bosse bien, je pense qu’il peut devenir numéro 1 d’ici 1/2 ans. Par contre, j’espère que ni lui ni Ganiou ne seront vendus. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C’est pas faux mais du coup je verrais pas l’intérêt d’avoir fait de telles déclarations ce week-end. J’espère que Sotoca va entrer dans un rôle administratif l’an prochain ou à la formation. Pour moi, la hiérarchie elle est assez clair pour finir la saison : Thauvin, St Maximin, Édouard et Fofana en 4, Said en back up de Thauvin/St maximin. 

PS et ses déclarations …

Il était choqué par les attitudes des titulaires contre l’AS Rome en prépa .. résultat, seuls les jeunes, remplaçants, avaient sautés au match suivant.

Sylla postulait pour être titulaire en début de saison car il était parfait d’après lui… il a joué 3 matchs cette saison.

Bermont devait gagner en temps de jeu, d’abord comme piston gauche, puis comme MO… il a jamais rejoué.

Apres Lille et le match amical, ça allait redistribuer les cartes 😅

Apres la mi temps ubuesque face à Toulouse, tous les « coupables » ont été reconduits. 

PS a fait un taff de dingue avec notre effectif, mais c’est, après 9 mois, impossible de le prendre au mot tant ses actions sont toujours en contradiction avec ce qu’il dit. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

PS et ses déclarations …

Il était choqué par les attitudes des titulaires contre l’AS Rome en prépa .. résultat, seuls les jeunes, remplaçants, avaient sautés au match suivant.

Sylla postulait pour être titulaire en début de saison car il était parfait d’après lui… il a joué 3 matchs cette saison.

Bermont devait gagner en temps de jeu, d’abord comme piston gauche, puis comme MO… il a jamais rejoué.

Apres Lille et le match amical, ça allait redistribuer les cartes 😅

Apres la mi temps ubuesque face à Toulouse, tous les « coupables » ont été reconduits. 

PS a fait un taff de dingue avec notre effectif, mais c’est, après 9 mois, impossible de le prendre au mot tant ses actions sont toujours en contradiction avec ce qu’il dit. 

Je pense qu’il doit regretter ses propos. Car finalement difficile de dire de Sotoca qu’il ne fait pas les efforts. Le problème n’est pas là et si notre entraîneur ne le comprend pas alors on a un vrai problème…Pour Aguilar, il revenait de blessure et même si son niveau est sur le déclin, sa saison est globalement bonne (je préfère largement Saud). Pour Masuaku, c’est aussi lui qui a pris la décision d’écarter Celik. L’un ou l’autre, ça baisse considérablement le niveau de notre défense. Sur ce qu’on a vu, c’est plus un problème de niveau que de volonté. Pour Said, ça a l’air d’être un bon gars mais sa mauvaise période + la signature dans un autre club au même moment, ça tombe mal pour lui. 
Quoi qu’il en soit, avec quelques jours de réflexion, je trouve qu’il a eu tort sur toute la ligne. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il a clairement dit qu’il “donnait” du temps de jeu. Logiquement, si tu es Bulatovic, Fofana, Sima ou même d’autres, tu dois te poser des questions. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Là il a quand même employé des mots incroyablement forts (dans le registre de la trahison). Je n'ai pas le souvenir précis de ce qui s'était dit précédemment mais je ne pense pas que ça allait aussi loin. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il doit regretter ses propos. Car finalement difficile de dire de Sotoca qu’il ne fait pas les efforts. Le problème n’est pas là et si notre entraîneur ne le comprend pas alors on a un vrai problème…Pour Aguilar, il revenait de blessure et même si son niveau est sur le déclin, sa saison est globalement bonne (je préfère largement Saud). Pour Masuaku, c’est aussi lui qui a pris la décision d’écarter Celik. L’un ou l’autre, ça baisse considérablement le niveau de notre défense. Sur ce qu’on a vu, c’est plus un problème de niveau que de volonté. Pour Said, ça a l’air d’être un bon gars mais sa mauvaise période + la signature dans un autre club au même moment, ça tombe mal pour lui. 
Quoi qu’il en soit, avec quelques jours de réflexion, je trouve qu’il a eu tort sur toute la ligne. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il a clairement dit qu’il “donnait” du temps de jeu. Logiquement, si tu es Bulatovic, Fofana, Sima ou même d’autres, tu dois te poser des questions. 

J'ai un peu ton avis, les gars sont pas au niveau donc avoir de tels propos est excessif mais bon, peut être que lui a vu des choses qu'on ne voit pas, en fonction de choses qu'il avait demandées, et/ou qu'il pensait les gars visés capables de faire. Sinon c'est incompréhensible

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Et donc Saïd, ça y est pour vous son sort est définitivement réglé. Il est nul parce qu'il a déjà la tête au Qatar ?

Je n'ai absolument pas dit qu'il était nul. Au contraire, j'ai même dit qu'il y avait une période où il était un de ceux qui proposaient les meilleures prestations.

Je n'ai pas dit qu'il était nul parce qu'il avait la tête au Qatar. J'ai dit qu'il était humain de prendre moins de risques (j'aurais pu et dû ajouter : surtout avec son passé de blessures) sachant qu'un gros contrat l'attend pour l'an prochain. Tous, autant que nous sommes, ferions la même chose.

Aucune critique à son encontre et aucun jugement sur sa valeur (on sait tous qu'il n'est pas nul, comme tu dis). 

De toutes façons, personne n'est nul. Chacun peut faire des choses nulles, ça ne veut pas dire que la personne est nulle. Par exemple, si je trouvais que ton commentaire était nul, je pourrais dire que le commentaire est nul, en aucun cas que tu es nul. 

Mais ce n'est pas le cas, hein ! Ton commentaire n'est pas nul ! 🙂

Après, concernant le contrat de Saïd au Qatar, je n'en connais pas les termes et je ne peux donc pas en parler.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Oh là là ne me parlez pas de Gradit s'il vous plaît. Quand je vois le traitement de faveur réservé à Sotoca depuis un an, j'ai déjà des sueurs froides quand j'entends parler de Gradit alors qu'on a déjà un joueur bien meilleur que lui à son poste (Ganiou), un autre jeune très prometteur à qu'il faudra absolument laisser sa chance (Antonio) voire même un 3e (Celik) qui a montré qu'il pouvait très bien s'en sortir face aux équipes en dessous du Top 10 (Angers, PFC, Metz) quand on faisait appel à lui.

Si Ganiou reste, Gradit sa place normale en 2026/2027, c'est avec les analystes vidéo ou les scouts, même pas sur le banc 🥺

Ah ouais, en tribunes... T'es pas trop excessif ça va ! 

Perso, suite à la blessure de Baidoo, j'aurais bien aimé qu'il soit là ! On croirait que tu parles d'une chèvre nullissime. 

Est-ce que je veux qu'il prenne la place de GANIOU ? Absolument pas ! Est ce que je le garde en back up ? Oui, plutôt deux fois qu'une ! Par contre, est-ce qu'il acceptera ce rôle ? Pas sûr...

Posté(e)
il y a 38 minutes, fleurdelens a dit :

Là il a quand même employé des mots incroyablement forts (dans le registre de la trahison). Je n'ai pas le souvenir précis de ce qui s'était dit précédemment mais je ne pense pas que ça allait aussi loin. 

Oui, c’était plus violent que d’habitude. Mais j’attends quand même de voir les actes qui suivent.

Perso je fais partie de ceux qui ont apprécié sa prise de parole. J’espère que cette fois-ci, ce sera suivi