vince Posted April 30 Posted April 30 Tout est corrompu avec cette ligue de merde Lologuy, manico and Clorith 2 1 Quote
manico Posted April 30 Posted April 30 il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Sage, Risser et Thauvin nominés aux trophées UNFP. Je m'y attendais pour Thauvin, c'est un nom, international français et champion du monde, il allait forcément y être, même si un Sangaré méritait sans doute plus sur l'ensemble de la saison. C'est clair que Sangaré est pour moi aussi de loin le meilleur lensois. Et même pas nommé 🙄 Clorith 1 Quote
karldu91 Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 9 minutes, vince a dit : Tout est corrompu avec cette ligue de merde J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. Edited April 30 by karldu91 Jerem Coco, mArT, Clorith and 1 other 4 Quote
Mears Posted April 30 Posted April 30 Ils devraient changer de nom pour les Espoirs car les Parisiens nommés c'est pas leur première saison. Ganiou est un Rookie et aurait mérité d'être dans la liste ! MisterFraiZ, vince, Clorith and 1 other 4 Quote
karldu91 Posted April 30 Posted April 30 il y a 4 minutes, Mears a dit : Ils devraient changer de nom pour les Espoirs car les Parisiens nommés c'est pas leur première saison. Ganiou est un Rookie et aurait mérité d'être dans la liste ! Bah après « espoir » justement, ça ne veut pas forcément dire « rookie ». Que ce soit ta première ou 2eme saison, quand t’as 20 ans, tu restes un « espoir ». Doué est plus jeune que Ganiou par exemple. Quote
vince Posted April 30 Posted April 30 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Clorith 1 Quote
karldu91 Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 1 minute, vince a dit : C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Un espoir, c’est un jeune joueur… ils ont entre 17 et 21 ans. C’est comme le challenge espoir, la gambardella, les U19 etc… que tu aies 50 matchs pro, ou 0, c’est l’âge qui te donnes le droit d’y participer. Edited April 30 by karldu91 Clorith and vince 1 1 Quote
Clorith Posted April 30 Posted April 30 il y a 1 minute, vince a dit : C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Exact. Cela mérite d'être précisé. Quote
vince Posted April 30 Posted April 30 Ils n’ont meme pas mis moreira de lyon grosse arnaque karldu91 1 Quote
Fredo_PL Posted April 30 Posted April 30 Objectivement, seul SAGE devrait recevoir le trophée de meilleur entraîneur. RISSER a un peu d'espoir si on regarde sa première partie de saison mais un GRIEF par exemple, ou un KOFFI, font une saison plus aboutie car sans gros trou d'air. Quant à THAUVIN, je pense que la concurrence des parisiens va lui faire du mal. Kwarkz and karldu91 2 Quote
manico Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 58 minutes, karldu91 a dit : J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. Edited April 30 by manico vince and MisterFraiZ 2 Quote
karldu91 Posted April 30 Posted April 30 (edited) il y a 9 minutes, manico a dit : Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. On a tous des préférences personnelles. J’aurais personnellement choisis d’autres joueurs, dans toutes les catégories. Mais c’est le fait d’appeler ça « scandale » ou « corruption » que je trouve plus qu’excessif. Tous les nominés sont de très bons joueurs, et forcément il y aura des déçus, il y a tant de bons joueurs en L1 et seulement 7 nominés. Et, ça reste très subjectif, personne ne sera jamais d’accord sur les 7. Il n’y a rien de scandaleux d’arrêter la liste sur de très bons joueurs, autres que nos préférés. (bien vu sur les matchs joués cela dit. C’est pour MOI un critère, et du coup, j’aurais pas choisis ces joueurs là, pour la meme raison que Ganiou. Mais là encore, c’est subjectif). Edited April 30 by karldu91 Quote
Fredo_PL Posted April 30 Posted April 30 Ya quand même un petit biais de jugement car on parle de la L1 et certains joueurs nommés n'ont même pas joué la moitié des matchs. Quote
DamieN62 Posted April 30 Posted April 30 il y a 21 minutes, manico a dit : Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. Et encore, y a pire : Lologuy and manico 1 1 Quote
manico Posted April 30 Posted April 30 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Et encore, y a pire : Du grand n'importe quoi en effet. Lologuy 1 Quote
daykatana Posted April 30 Posted April 30 Je rappelle que ce sont les joueurs des clubs qui votent entre eux ... karldu91 1 Quote
mArT Posted April 30 Posted April 30 De toute façon c'est en fonction du sens du vent et de ce qu'on veut faire. Même bullshit que le Ballon d'Or (L'an dernier il est BO sur trois ou quatre bons mois et encore...) Une récompense individuelle dans un sport collectif, déjà. Une année on va regarder telle statistique ou tel critère pour justifier, une année ce sera autre chose. On fait ce qu'on veut et on retient ce qu'on veut. Par exemple, l'histoire retiendra une ou deux LDC pour Paris (on verra bien cette année). Moi je retiendrais que c'est gagné petits bras en décalant les matches et en jouant contre des adversaires qui eux ont enchaîné. manico and Clorith 1 1 Quote
Tobolik Posted April 30 Posted April 30 Sangaré fait une saison énorme, mais Thauvin a des stats offensives meilleures et il a fait basculer plus de matchs en se montrant décisif que lui, me semble-t'il. C'est pourquoi je comprends qu'il soit dans les sélectionnés plutôt que Sangaré. Ce qui n'enlève rien aux performances de Sangaré et à tout ce qu'il apporte sur le terrain. Quote
tibocm1 Posted April 30 Posted April 30 Je pense qu’il faudra un jour se mettre d’accord. Est-ce que c’est le trophée du meilleur joueur intrinsèque de ligue 1 ou de celui qui fait la meilleure saison. Ce sont deux concepts vraiment différents et j’ai l’impression que finalement les gens finissent toujours par voter pour le joueur le plus talentueux, pas forcément pour celui qui fait la meilleure saison. mArT, Kwarkz, Tobolik and 1 other 4 Quote
tibocm1 Posted April 30 Posted April 30 il y a 40 minutes, Tobolik a dit : Sangaré fait une saison énorme, mais Thauvin a des stats offensives meilleures et il a fait basculer plus de matchs en se montrant décisif que lui, me semble-t'il. C'est pourquoi je comprends qu'il soit dans les sélectionnés plutôt que Sangaré. Ce qui n'enlève rien aux performances de Sangaré et à tout ce qu'il apporte sur le terrain. Ce genre de récompense individuelle finit toujours par récompenser un offensif. Les défenseurs et milieux n’ont aucune chance. karldu91, Kwarkz and Tobolik 2 1 Quote
Clorith Posted May 1 Posted May 1 Il y a 4 heures, mArT a dit : Une récompense individuelle dans un sport collectif, déjà. Tout est là. Tout est dit. Quote
fleurdelens Posted May 1 Posted May 1 Il y a 6 heures, Tobolik a dit : Sangaré fait une saison énorme, mais Thauvin a des stats offensives meilleures et il a fait basculer plus de matchs en se montrant décisif que lui, me semble-t'il. C'est pourquoi je comprends qu'il soit dans les sélectionnés plutôt que Sangaré. Ce qui n'enlève rien aux performances de Sangaré et à tout ce qu'il apporte sur le terrain. Bah oui mais un attaquant t'apportera toujours plus statistiquement (ou dans le dernier geste si tu ne veux pas parler "mathématiques") qu'un milieu, encore plus s'il est défensif. Pourtant le milieu pourra au total avoir un rôle aussi déterminant. Si Sangaré fait une interception ou un décalage qui déséquilibre totalement l'adversaire et qu'ensuite 2 passes se déroulent avant le but il n'apparaitra pas directement comme responsable pourtant il aura eu un rôle majeur. Au fil des minutes un bon milieu peut aussi contribuer à user, physiquement, psychologiquement, l'adversaire et amener des buts. Sinon qu'il y ait des récompenses individuelles dans un sport co ne me choque pas trop. Après chaque match on fait une analyse collective de l'équipe mais on en arrive forcément à une étude individuelle, tel joueur a fait un super match, tel autre non etc. Après évidemment tout ça est subjectif, encore plus parce que le jury (les joueurs) ne voit certainement pas tous les matchs de tous les joueurs. karldu91 1 Quote
MisterFraiZ Posted May 1 Posted May 1 Il y a 2 heures, Mears a dit : Riolo je n'aime pas particulièrement (euphémisme) Mais force est de constater que cette saison je suis assez d'accord avec beaucoup de choses qu'il a dite Lologuy, vince and Kwarkz 3 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.