Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Pas de supporters lensois à Brest: parcage fermé, suite aux incidents de la saison dernière.

Merci à qui ?

Posté(e)

Le seul match de l'année que je vais voir parce qu'à côté de chez moi :cry1:

J'irai quand même, mais je ne vais pas mettre les couleurs de Lens cette fois, sinon je risque de pas pouvoir rentrer dans le stade..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lensomaniac a dit :

Le seul match de l'année que je vais voir parce qu'à côté de chez moi :cry1:

J'irai quand même, mais je ne vais pas mettre les couleurs de Lens cette fois, sinon je risque de pas pouvoir rentrer dans le stade..

tu sais moi le match à coté de chez moi cette année s'est mal passé, j'y ai laissé un pneu et des burnes alors réfléchis à deux fois avant d'y aller. :^^:

Posté(e)
il y a 29 minutes, Eduardo62470 a dit :

Merci Jacky et Mich... euh merci les tigers 😂😂

Pour le coup, pas certain que ce soient les Tigers.

Posté(e)

J'aurais aimé qu'on rejoue samedi ou dimanche afin de pouvoir savourer la qualif un peu plus longtemps. J'avoue que quelques heures après le match j'avais déjà la tête à Brest. On peut conclure la semaine en assurant le podium ou en continuant à mettre la pression sur Paris (même s'ils gagnent ce soir, on reviendrait provisoirement à 1pt vendredi soir en cas de victoire).

Pour ce match, je ne pense pas que ce serait intelligent de remettre le même 11 comme on l'a fait contre Metz, surtout à ce stade de la saison. Je ferais même une grosse rotation afin d'avoir une équipe la plus fraiche possible, quelque chose comme ça :

Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Aguilar, Haidara, Bulatovic, Masuaku - Sotoca (ou Sima), Fofana (ou Sima), Saïd.

Le fait que Sima soit rentré hier me laisse penser qu'il pourrait débuter vendredi, d'autant plus qu'il connait bien le stade. Brest va finir la saison en roue libre donc je pense qu'on peut se permettre de faire tourner contre eux, même si parler de rotation à un moment où on doit sécuriser le podium ou mettre la pression sur le leader parait bizarre, mais je pense qu'il faut aussi être intelligent et penser au long terme afin de ne pas cramer les titulaires d'hier.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y aura énormément de changements. Brest dans son stade ce n'est pas un match simple et il y aura une semaine de repos derrière. Peut-être Sima à gauche - l'entrée de Saïd n'a pas été convaincante - et Bulatovic ou Haidara au milieu, plutôt que Sangaré un peu dans le dur en ce moment. Pour le reste je pense que Sage continuera avec la même équipe de départ.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je mettrais simplement Fofana et Bulatovic perso. 

Bula sur les vidéos il fait tellement plaisir. Il est heureux d'être là. Je le vois jouer avec les enfants de Aguilar sur la pelouse... Bref ! Je l'adore !

Posté(e)
il y a 40 minutes, DamieN62 a dit :

J'aurais aimé qu'on rejoue samedi ou dimanche afin de pouvoir savourer la qualif un peu plus longtemps. J'avoue que quelques heures après le match j'avais déjà la tête à Brest. On peut conclure la semaine en assurant le podium ou en continuant à mettre la pression sur Paris (même s'ils gagnent ce soir, on reviendrait provisoirement à 1pt vendredi soir en cas de victoire).

Pour ce match, je ne pense pas que ce serait intelligent de remettre le même 11 comme on l'a fait contre Metz, surtout à ce stade de la saison. Je ferais même une grosse rotation afin d'avoir une équipe la plus fraiche possible, quelque chose comme ça :

Risser - Ganiou, Baidoo, Sarr - Aguilar, Haidara, Bulatovic, Masuaku - Sotoca (ou Sima), Fofana (ou Sima), Saïd.

Le fait que Sima soit rentré hier me laisse penser qu'il pourrait débuter vendredi, d'autant plus qu'il connait bien le stade. Brest va finir la saison en roue libre donc je pense qu'on peut se permettre de faire tourner contre eux, même si parler de rotation à un moment où on doit sécuriser le podium ou mettre la pression sur le leader parait bizarre, mais je pense qu'il faut aussi être intelligent et penser au long terme afin de ne pas cramer les titulaires d'hier.

Brest est effectivement dans le dur et les commentaires sur leur forum sont assez défaitistes.

Visiblement, pas de RLL et pas de Doumbia qui est encore en soin chez eux. Ils sortent de cinq matchs foireux avec, de leur propre bouche, un jeu basé sur de grands ballons sur Ajorque...

Pour notre onze de départ, j'aurai tendance à mettre l'équipe type. C'est le genre de matchs que l'on doit pouvoir plier en 60 minutes surtout qu'après ce match, on a une vraie semaine de repos.

Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Ganiou - Saud / Thomasson - Sangaré / Maxi - Édouard - Thauvin

Les joueurs viennent de sortir un match XXL, a part s'il y a de la fatigue, je pose le même onze. Après, s'il y a un joueur important, c'est Baidoo car il a les qualités pour gérer Ajorque...

Posté(e)
il y a 49 minutes, DamieN62 a dit :

Je ferais même une grosse rotation afin d'avoir une équipe la plus fraiche possible, quelque chose comme ça :

Ca me parait quand même beaucoup ça et je crois qu'on aurait eu beaucoup de mal à être deuxième du championnat avec cette équipe.  
Après l'exercice est délicat, on a envie de faire tourner mais l'effectif le permet il autant ? Je dirais non.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Je mettrais simplement Fofana et Bulatovic perso. 

Perso j’aimerais voir Haidara, plus que Bulatovic pour le moment.

En dehors des CPA, je suis pour le moment assez peu charmé par les perfs de Bulatovic que je trouve neutre et assez léger.

(attention, je ne parle pas de potentiel, c’est un très jeune joueur et le potentiel est très intéressant bien entendu, et je pense que ça va devenir un très bon joueur. Je parle simplement de perfs bruts à l’instant T, pas de projection sur ce qu’il « pourrait » faire à plus long terme.)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 28 minutes, Lucio a dit :

Brest est effectivement dans le dur et les commentaires sur leur forum sont assez défaitistes.

Visiblement, pas de RLL et pas de Doumbia qui est encore en soin chez eux. Ils sortent de cinq matchs foireux avec, de leur propre bouche, un jeu basé sur de grands ballons sur Ajorque...

Pour notre onze de départ, j'aurai tendance à mettre l'équipe type. C'est le genre de matchs que l'on doit pouvoir plier en 60 minutes surtout qu'après ce match, on a une vraie semaine de repos.

Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Ganiou - Saud / Thomasson - Sangaré / Maxi - Édouard - Thauvin

Les joueurs viennent de sortir un match XXL, a part s'il y a de la fatigue, je pose le même onze. Après, s'il y a un joueur important, c'est Baidoo car il a les qualités pour gérer Ajorque...

Si on empêche la construction et les centres vers Ajorque, il sera plus facile à gérer.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Je mettrai les 2, Haidara et Bulatovic au milieu. Pour faire souffler Thomasson et Sangaré.

Je changerais pas tout le milieu d’un coup perso.

Trop important comme ligne.

Je serais pas contre faire Thomasson-Haidara sur un match et Bulatovic-Sangare sur un autre. Mais pour vendredi, je penche Haidara. 

Pour Brest, perso, par rapport au 11 d’hier, je ferais 3 changements:

- Haidara à la place de Sangaré ou Thomasson, Fofana à la place d’Edouard

- Aguilar pour Saud qui était apparement en indélicatesse avec sa cuisse en fin de match hier (et c’est l’unique raison, car il y a pas photo entre les deux pour moi).

- Fofana pour Édouard 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Stade Brestois : deux retours, mais quelques absents pour la réception de Lens | Le Télégramme

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/stade-brestois-deux-retours-mais-quelques-absents-pour-la-reception-de-lens-7031276.php#google_vignette

Le gardien de Brest Coudert incertain pour demain. Je le mets ici car le topic Brest Lens n'est pas encore créé.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 25 minutes, david79 a dit :

Stade Brestois : deux retours, mais quelques absents pour la réception de Lens | Le Télégramme

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/stade-brestois-deux-retours-mais-quelques-absents-pour-la-reception-de-lens-7031276.php#google_vignette

Le gardien de Brest Coudert incertain pour demain. Je le mets ici car le topic Brest Lens n'est pas encore créé.

C'est @Clorith qui va être déçu si Roger n'est pas dans les buts !!! :^^:

Posté(e) (modifié)

A noter qu'avec le résultat du soir on a désormais exactement le même bilan comptable qu'en 2022/2023 après 30 Journées (même nombre de points et même différence de buts) alors qu'on était en avance jusqu'à maintenant.

Bilan 2022/2023: 18V, 9N, 3D, 50bp, 22bc, Diff.+28 = 63 points

Bilan 2025/2026: 20V, 3N, 7D, 60bp, 32bc, Diff.+28 = 63 points

60 buts inscrits en 30 matchs, soit 2 buts inscrits en moyenne par match ce qui énorme, je serais curieux de savoir à quand ça remonte d'avoir une telle attaque.

Modifié par manico